FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Montées DH et DHR

+22
CyrilRool
oswaldo
gerets63
fred63
Kiki15
poissinho
coach43
CIC63
jon's
loyoli
le sraaab
stop15
Popo43
Murat63
AJE
babydou
mask
valou7
diego63800
LaurenT
blase033
Lothi
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  AJE Sam 27 Juin 2009, 01:01

Et personne à la ligue n'aurait pu le dire avant !

Bon allez, discussion close apparemment, bonne reprise !

Au fait Fred, une petite remarque, j'ai trouvé moyen ton "t'as sucé un clown" lors du dernier sujet que tu as vérrouillé. Quand on se veut modérateur, on se doit de modérer. Sans rancunes bien sur.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  CyrilRool Sam 27 Juin 2009, 01:21

Y faut vraiment arrêter les conneries!!Ces messieurs de la Ligue devrait reprendre leur sérieux.
Je trouve complètement débile de punir une équipe pour des conneries faites par un jeune (surtout quand on sait comment les jeunes peuvent être incontrôlables de nos jours).Anéantir les efforts de tout un groupe de joueurs durant une saison complète pour quelques minutes de "pétage de cable" d'un 18 ans Shocked Shocked
Bientôt on va empêcher un club de monter parce qu'un poussin s'est chamaillé avec un gosse de son âge sur un terrain de foot??!!!
Cette histoire de fair play n'est qu'une grosse fumisterie.Depuis quand une équipe qui prend des cartons n'est elle pas fair play?On peut très bien être sanctionné dans le jeu et respecter adversaires et arbitres.On joue au foot pour gagner et non pour être des agneaux quand on est sur un terrain,ce qui n'empêche pas je le répète d'être fair play.Juste pour le raisonnement,Saint Jacques aurait mieux fait de laisser filer quelques fois et peut être éviter des cartons (ce n'est qu'une supposition je ne connais pas leur saison) quitte à laisser filer des points qui finalement ne leur ont servi à rien puisque même avec autant de point d'avance sur cournon il ne monte pas!!
Je ne parle même pas de l'hypocrisie des dirigeants de la ligue qui par ce règlement font croire qu'ils veulent assainir les terrains et diminuer les mauvais gestes alors qu'ils récupèrent une belle somme d'argent grâce aux cartons distribués tous les week end (la preuve, les tarifs vont encore augmentés pour les sanctions!!).
J'aimerais bien voir la tête qu'ils feraient si il n'y avait plus de cartons?!Il faut qu'ils arrêtent de nous faire croire qu'ils veulent diminuer le nombre de sanctions.
CyrilRool
CyrilRool
Poussin

Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  AJE Sam 27 Juin 2009, 02:11

+1 sauf la fin.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Kiki15 Sam 27 Juin 2009, 02:17

entièrement d'accord avec toi cyril rool!!!!
Kiki15
Kiki15
Espoir du club

Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : St Flour
Date d'inscription : 15/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Invité Sam 27 Juin 2009, 06:07

c'est incohérent ce qu'il se passe , en ce qui concerne les deux équipes concernées , saint jacques a plus de points que cournon ( de plus dans une poule extrémement plus difficile) et en plus saint jacques est plus fair play!!!! il faut descendre au moins de 18 pour trouver quelque chose qui tourne en faveur de cournon c'est tout bonnement honteux!!!! il faut regarder les deux équipes qui se sont battues tout au long de la saison et pas plus loin sinon sa ne rime a rien!!!!!!! aujourd'hui j'ai honte pour le football auvergnat!!!HONTE!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  greenangel Sam 27 Juin 2009, 07:14

Je suis tout à fait d'accord avec se qui vient d'etre dit, une équipe qui monte avec bien moins de points s'est une honte. Si vous finissez premier vous avez le droit de ne pas etre fair-play et de prendre des cartons; par contre si vous finissez second, là vos mieux laissez filer des points et pas faire jouer des joueurs qui risquent la suspension. Bravo à la ligue qui s'est illustré par son incompétence (une nouvelle fois, je dirais!). Départager deux équipes qui finissent à égalité par un classement au fair-play, je veut bien, mais là ce n'est pas le cas. Au lieu de toujours etre dans la répression et la sanction, peut etre serai t'il plus intelligent de récompenser les équipe qui se comportent bien par de bonus, mais bon ça ne rapporterai pas d'argent ça!

greenangel
Benjamin

Nombre de messages : 57
Age : 45
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Lothi Sam 27 Juin 2009, 10:14

Je pense qu'il faut attendre l'assemblée du 04/07/09 , peut etre et j'éspére que la ligue donnera des explications aux clubs . C'est pour ça qu'il faut pas trop s'enflammer. Aprés je pense qu'il faut revoir le systeme . Il n'y a pas de honte a s'etre trompé ,pourquoi ne pas revenir a l'ancien réglement . Le fair-play peu etre bien mais selon la poule ou tu tombe les matchs ne sont pas les memes ( derby ; annimausitée entre clubs ; ect ) . Dans une semaine on aura des réponses.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Bafé Sam 27 Juin 2009, 12:37

tout d'abord je suis neutre..je suis d'accord que le reglement est mal fait et que les clubs devraient avoir accés a ce classement fair play toute la saison.mais si dans ce reglement il est ecrit que si un joueur du club est sanctionné pour coup a arbitre alors il est exclus du classement fair play et ben il n'y a pas a polemiquer..un joueur ,qu'il soit senior ou moins de 18 ans,fait parti du meme club...nous a st germain on avez averti toute les equipes qu'il fallait faire attention avec les arbitres car on risqué d'etre departagé avec ce classement..
si ce classement s'appelle "fair play" c'est bien pour que TOUTES les equipes surveillent leur comportement..des plus jeunes au senior
Bafé
Bafé
Senior

Nombre de messages : 1024
Age : 44
Localisation : fc st germain laprade
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  LaurenT Sam 27 Juin 2009, 12:41

Lothi a écrit: Le fair-play peu etre bien mais selon la poule ou tu tombe les matchs ne sont pas les memes ( derby ; annimausitée entre clubs ; ect ) . Dans une semaine on aura des réponses.

Cela revient au discours des dernières saisons où on disait que départager selon le nombre de points n'était pas forcément juste car les poules n'étaient pas forcément de niveau équivalent. Il n'y a pas de système parfait et chaque règlement laissera chaque saison des personnes insatisfaites parce qu'il ne tourne pas en leur faveur.

Par contre, là où le système par points avait un avantage, c'était en terme de lisibilité. même en cours de saison, chaque équipe savait où elle en était par rapport aux autres poules. Là, même 1 mois après la fin des championnats, c'est pas clair.

Si on veut que le classement au fair-play soit accepté, il faut qu'il soit visible et compréhensible de tous. ça veut dire intégrer dans les classements une colonne de plus pour afficher la situation de chaque club au fair-play.

Classement au fair-play ou classement par points des 2è, je ne pense pas qu'il y a un bon ou un mauvais système, il y a surtout besoin d'un règlement connu de tous et aussi indiscutable que possible... c'est-à-dire pas celui de cette année sous une forme aussi opaque.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Invité Sam 27 Juin 2009, 12:58

Le mieux aurait été de faire un match sur terrain neutre entre les deux deuxième

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  LaurenT Sam 27 Juin 2009, 13:18

mizuno63 a écrit:Le mieux aurait été de faire un match sur terrain neutre entre les deux deuxième

Mouais, c'est sans doute la solution la plus "sportive" mais jouer sa saison sur un match, cela met une pression énorme sur la rencontre et il y a fort à parier que le vaincu aura forcément un motif d'insatisfaction.

comme les autres systèmes celui-ci a des avantages et des inconvénients. en ce qui concerne les montées et descentes entre DH et DHR, le système le moins discutable, ce serait finalement de ne faire monter que le 1er de chaque poule de DHR et de jouer sur le nombre des descentes de DH en DHR. Comme il n'y a qu'une seule poule, il n'y aurait pas de discussions possibles.

Car il ne fat pas oublier que si on discute autant cette année sur la place de meilleur 2è en DHR, c'est suite à la mise en place du nouveau règlement, les années précédentes, il était exceptionnel qu'un 2è monte en DH. avec l'ancien règlement, les joueurs de Cournon B et de St Jacques seraient fixés sur leur sort depuis 1 mois. La logique sportive était plus simple, les 1ers de chaque poule montent, les 2è de chaque poule restent en DHR.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty MONTEES DH et DHR

Message  Invité Sam 27 Juin 2009, 14:33

Voilà comment est calculé le classement du fair-play pour trouver le 2ème de poule qui accède:
Tous les points de pénalité accumulés par un club dans les matches de championnat sont pris en compte selon le barême en vigueur (voir annuaire ligue). Par contre ne sont pas concernés les points de pénalité dus à la sanction 1 MF (1 match ferme) suite à 3 cartons jaunes attrapés par un joueur dans un délai de 3 mois. Pourquoi ? Exemple: un joueur de 18ans appelé à jouer à différents niveaux dans son club, peut très bien attraper son premier jaune avec l'équipe réserve, son deuxième avec l'équipe moins de 18 et son troisième avec l'équipe 1; dans ce cas les 2 points de pénalité sont comptabilisés à l'équipe 1 (équipe du dernier carton). C'est la démonstration de l'injustice qu'il y aurait à compter ces points là. Voilà pourquoi Clermont St Jacques se retrouve après Cournon au fair-play (et non grâce à l'intervention d'un membre du Comité Directeur...).

Ce n'est pas la peine d'ouvrir un énième sujet. Je l'ai fusionné avec celui déjà en cours (LaurenT)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  stop15 Sam 27 Juin 2009, 14:54

ne pas monter parce qu'un gamin des 18 ans a fait une connerie, c'est franchement les boules pour St-Jacques. Ce joueur a été sanctionné, et c'est tout le club qui en paie le prix avec cette incidence sur l'equipe senior A : cette double peine me parait vraiment injuste pour le club de St-Jacques. Alors oui c'est écrit dans le réglement mais ça n'en reste pas moins discutable.

J'avais émis la remarque déjà mais je vais me répéter : pourqoui les 2 seconds ne sont-ils pas départagés sur leurs résultats avec leurs poursuivants. Ce système est utilisé par le Fédé en CFA 2 notamment pour désigner les meilleurs seconds des poules. Un nombre de points est calculé avec les résultats obtenus face aux 6 (je crois) premiers de la poule. L'équipe qui a remporté le plus de points face aux melleures équipes de sa poule est favorisée. Ce système est aussi critiquable certainement mais on sait dès la fin de saison qui est meilleur deuxième au niveau national.
Aplliquer ce systeme en DHR et en PH ne me parait pas idiot. Le calcul pourrait porter sur les confrontations avec les 4 premiers.

stop15
Minime

Nombre de messages : 155
Age : 43
Localisation : Marmanhac / Sansac
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  fred63 Sam 27 Juin 2009, 15:02

Je vous rappelle tout de même que le fait qu'il y ai à départager les seconds de DHR est principalement du à la descente d'Aurillac B...
La modification du règlement avait pour but initial de faire monter 4 clubs de DHR par saison...

Après, tous les règlements seront sujets à interprétations différentes suivant la vision de chacun. Il y en a un en vigeur, validé par l'assemblée générale de l'an dernier donc connu de tous et mieux géré par certains clubs que par d'autres...

Etant neutre, j'ai une vison assez détachée du problème; mais je dois bien admettre que cette situation m'a valu de belles réflexions par manque de lisibilité rapide de la situation de chaque club...

Alors oui, un système permettant de connaitre le classement du FAIR-PLAY en ligne serait bien; mais la clause excluant tout club ayant eu un acte violent envers un arbitre du classement est à mes yeux INDISPENSSABLE pour que tous nous allions dans le même sens pour le foot...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  nenos03 Sam 27 Juin 2009, 15:34

Je n'ose imaginer la fin de saison prochaine si la CFA2 de Cournon ne se maintient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
nenos03
nenos03
Espoir du club

Nombre de messages : 767
Age : 51
Localisation : Montcel
Date d'inscription : 23/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Invité Sam 27 Juin 2009, 15:41

c'est quiite ou double pour cournon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  le sraaab Sam 27 Juin 2009, 16:59

nenos03 a écrit:Je n'ose imaginer la fin de saison prochaine si la CFA2 de Cournon ne se maintient pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
ca c est le risque que tout le monde connait si la cfa2 descend tout le monde descend mais bon, c est comme ca au pire ca sera comme avant......

le sraaab
Cadet

Nombre de messages : 405
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  LaurenT Sam 27 Juin 2009, 17:42

Le nouveau club Le Puy Foot 43 (fusion le Puy-Taulhac) sera dans la même situation avec une division de décalage (DH, DHR, PH) mais Le Puy n'a pas trop de risqu ede descendre de DH en DHR sauf gros accident.

Il y aurait également la réintégration de l'équipe C du Clermont Foot en DHR qui pourrait créer une belle pagaille la saison prochaine.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  joss Dim 28 Juin 2009, 00:09

LaurenT a écrit:Il y aurait également la réintégration de l'équipe C du Clermont Foot en DHR qui pourrait créer une belle pagaille la saison prochaine.

Je ne trouverai pas ça normal, car c'est mettre du bazar pour rien !!! Dans ces cas là, l'équipe devrait repartir en derniere division de district, que ce soit Clermont, ou un autre club !!!
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty monteés DH et DHR

Message  Invité Dim 28 Juin 2009, 08:13

je suis d'acord avec toi joss clermont"C" doit redemarrer en 4.division district

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  LaurenT Dim 28 Juin 2009, 08:30

joss a écrit:
LaurenT a écrit:Il y aurait également la réintégration de l'équipe C du Clermont Foot en DHR qui pourrait créer une belle pagaille la saison prochaine.

Je ne trouverai pas ça normal, car c'est mettre du bazar pour rien !!! Dans ces cas là, l'équipe devrait repartir en derniere division de district, que ce soit Clermont, ou un autre club !!!

C'est le règlement, c'est ce qu'on nous a dit lorsque la réserve des Martres a dû descendre pour permettre à l'équipe C de St Georges Les ancizes de repartir ... pour faire forfait général la saison suivante.

Il vaut mieu intégrer cette donnée dès maintenant plutôt que de raler pour rien dans 1 an si le Clermont Foot C repart en DHR. Il vaudra mieux éviter la 10è place à la fin de la saison.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Lothi Dim 28 Juin 2009, 09:50

Je ne veu pas m'avancer, mais je crois que si CLERMONT FOOT ( c ) repart la saison prochaine en dhr , une poule de 13 sera mise en place . Cela évitera beaucoup de probléme.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  fred63 Dim 28 Juin 2009, 09:55

Lothi a écrit:Je ne veu pas m'avancer, mais je crois que si CLERMONT FOOT ( c ) repart la saison prochaine en dhr , une poule de 13 sera mise en place . Cela évitera beaucoup de probléme.
Ce ne serait que reporter le problème d'un an...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Lothi Dim 28 Juin 2009, 10:19

Ce n'est qu'une hypotése, mais si pas de descente de CFA2 plus le meilleur deuxiéme qui monte de DH en CFA2. Le décalage est tout de suite fait , ce serait bien pour l'auvergne . Mais je 'avance un peu . Autrement tu as raison ce n'est que reporter le probléme.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  diego63800 Dim 28 Juin 2009, 11:31

j ai eu une discussion au niveau du calcul entre st jacques et cournon
le 18 ans qui a bouscule un arbitre non officiel mais tout de meme un arbitre n'a rien a voir avec les calculs
c'est tout simplement que la ligue a pris en compte que les cartons rouges directs
donc 10 matchs pour st jacques
9 matchs pour cournon
malheureusement dans le reglement s'est tres mal explique car c'est ecrit le nombre de journee de suspension et non le nombre de journee de suspension sur carton rouge
voila comment la ligue a calcule

diego63800
Cadet

Nombre de messages : 286
Age : 42
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Montées DH et DHR - Page 4 Empty Re: Montées DH et DHR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum