FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

recrutement au niveau des clubs des combrailles

+4
Lothi
babydou
ribelli
xavierdu63
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  xavierdu63 Jeu 18 Juin 2009, 11:24

Bonjour a tous les joueurs ou entraineurs des combrailles,

je voudrais savoir comment cela se passe pour le recrutement de joueurs ou entraneur dans les clubs des combrailles pour la saison 2009-2010

voila merci de repondre avec franchise
xavierdu63
xavierdu63
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : pionsat
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  ribelli Jeu 18 Juin 2009, 11:37

St Georges-les Ancizes-Comps
arrivé:
BRANCO (clermont foot DH)
Giraud (clermont foot cfa2)
Lucarelli (thiers cfa2)
Beaulaton (thiers cfa2)
NDANDO (Aigueperse)
Thinque (ASM)

départ
Coulibaly (pas conserver)
El feneri (pas conserver)
Lelcerc (Bourges cfa2)

ribelli
Poussin

Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 13/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  babydou Jeu 18 Juin 2009, 16:46

à grand coup de pognon Embarassed Embarassed Embarassed
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  Lothi Jeu 18 Juin 2009, 16:54

ribelli a écrit:St Georges-les Ancizes-Comps
arrivé:
BRANCO (clermont foot DH)
Giraud (clermont foot cfa2)
Lucarelli (thiers cfa2)
Beaulaton (thiers cfa2)
NDANDO (Aigueperse)
Thinque (ASM)

départ
Coulibaly (pas conserver)
El feneri (pas conserver)
Lelcerc (Bourges cfa2)



Je comprends pas trop le terme non conservé , alors que vous avez eux des problémes d'effectifs en (b) pratiquement toute la saison.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 21:30

Ribelli a écrit:

"St Georges-les Ancizes-Comps
arrivé:
BRANCO (clermont foot DH)
Giraud (clermont foot cfa2)
Lucarelli (thiers cfa2)
Beaulaton (thiers cfa2)
NDANDO (Aigueperse)
Thinque (ASM)

départ
Coulibaly (pas conserver)
El feneri (pas conserver)
Lelcerc (Bourges cfa2)"

Alors là, je ne comprend plus rien, cette saison l'équipe 2 semble avoir eu pas mal de problèmes d'effectif ainsi que vos 18 ans (1 forfait pour chaque équipe), la saison dernière c'est votre équipe 3 qui a fait forfait générale à mi-saison.
Faut m'expliquer. "Pas conservé"!!!! Vous demandez aux joueurs de partir ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  jojo63 Ven 19 Juin 2009, 07:54

jean a écrit:Ribelli a écrit:

"St Georges-les Ancizes-Comps
arrivé:
BRANCO (clermont foot DH)
Giraud (clermont foot cfa2)
Lucarelli (thiers cfa2)
Beaulaton (thiers cfa2)
NDANDO (Aigueperse)
Thinque (ASM)

départ
Coulibaly (pas conserver)
El feneri (pas conserver)
Lelcerc (Bourges cfa2)"

Alors là, je ne comprend plus rien, cette saison l'équipe 2 semble avoir eu pas mal de problèmes d'effectif ainsi que vos 18 ans (1 forfait pour chaque équipe), la saison dernière c'est votre équipe 3 qui a fait forfait générale à mi-saison.
Faut m'expliquer. "Pas conservé"!!!! Vous demandez aux joueurs de partir ?????

c'est pas tous les clubs qui peuvent se le permettre quand même!!!!!!!!
jojo63
jojo63
Espoir du club

Nombre de messages : 876
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  Invité Ven 19 Juin 2009, 22:48

Enfin un peut d'espoir pour le foot dans les Combrailles, les clubs du canton de Pontgibaud ainsi ceux du canton de Pontaumur créés des structures de jeunes. Félicitations aux initiateurs et acteurs de ces nouveaux clubs, c'est effectivement comme cela que vous periniserez le foot dans les Combrailles. Cela vient en complément de l'entente du canton de Saint Gervais qui fonctionne depuis quelques années déjà.
Courage et bonne chance à tous.
PS: "conservez vos joueur"........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 09:37

jean a écrit:Enfin un peut d'espoir pour le foot dans les Combrailles, les clubs du canton de Pontgibaud ainsi ceux du canton de Pontaumur créés des structures de jeunes. Félicitations aux initiateurs et acteurs de ces nouveaux clubs, c'est effectivement comme cela que vous periniserez le foot dans les Combrailles. Cela vient en complément de l'entente du canton de Saint Gervais qui fonctionne depuis quelques années déjà.
Courage et bonne chance à tous.
PS: "conservez vos joueur"........

pour le canton de pontaumur, une structure existait deja est faisait du bon boulot, il me semble ... mais leur projet actuel est encore un peu plus ambitieux donc felicitation.

Pour le canton de Pontgibaud il y a seulement 10 ans de retard. il y a 10 ans c'est chapdes beaufort qui ne voulait pas faire parti de l'entente jeune fort du nombre de jeune a cette epoque.
aujourd'hui c'est St ours qui ne veut pas pour les memes raisons.

il avait ete trouvé une solution la moins pire pour que les gamins jouent dans leur categories d'ages avec une mise en place d'un ramassage pour montée une structure avec l'USGA. (finalement cela fut un echec à 90% ...)

franchement, aujourd'hui on ne peut que souhaitais que ce nouveau depart soi le bon et que cela donne meme des idées au niveau des senoirs afin de retrouver dans ce coin des combrailles un club en ph car il y a vraiment du potentiel.

felicitation aux presidents qui ont su se mettre voir remettre autour d'une table pour realiser ce projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  LaurenT Sam 20 Juin 2009, 11:36

Est-ce que ce serait possible d'avoir le nom des différents groupements qui existent dans les Combrailles avec la liste des clubs participant à chacun d'eux ?

merci d'avance

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  sosodu63 Sam 20 Juin 2009, 11:48

hugaulyn a écrit:
jean a écrit:Enfin un peut d'espoir pour le foot dans les Combrailles, les clubs du canton de Pontgibaud ainsi ceux du canton de Pontaumur créés des structures de jeunes. Félicitations aux initiateurs et acteurs de ces nouveaux clubs, c'est effectivement comme cela que vous periniserez le foot dans les Combrailles. Cela vient en complément de l'entente du canton de Saint Gervais qui fonctionne depuis quelques années déjà.
Courage et bonne chance à tous.
PS: "conservez vos joueur"........

pour le canton de pontaumur, une structure existait deja est faisait du bon boulot, il me semble ... mais leur projet actuel est encore un peu plus ambitieux donc felicitation.

Pour le canton de Pontgibaud il y a seulement 10 ans de retard. il y a 10 ans c'est chapdes beaufort qui ne voulait pas faire parti de l'entente jeune fort du nombre de jeune a cette epoque.
aujourd'hui c'est St ours qui ne veut pas pour les memes raisons.

il avait ete trouvé une solution la moins pire pour que les gamins jouent dans leur categories d'ages avec une mise en place d'un ramassage pour montée une structure avec l'USGA. (finalement cela fut un echec à 90% ...)

franchement, aujourd'hui on ne peut que souhaitais que ce nouveau depart soi le bon et que cela donne meme des idées au niveau des senoirs afin de retrouver dans ce coin des combrailles un club en ph car il y a vraiment du potentiel.

felicitation aux presidents qui ont su se mettre voir remettre autour d'une table pour realiser ce projet.



merci greg, tu as raison le potentiel est là a nous maintenant d'agir
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  sosodu63 Sam 20 Juin 2009, 11:55

LaurenT a écrit:Est-ce que ce serait possible d'avoir le nom des différents groupements qui existent dans les Combrailles avec la liste des clubs participant à chacun d'eux ?

merci d'avance


alors laurenT,pour le canton de pontaumur qui etait en entente jusqu'a present,grand bon en avant avec un projet plus ambitieux en creant un club a part entiere,j'iai deposé le dossier de création en sous prefecture la semaine derniere,maintenant plus qu'a finaliser le dossier pour envoi au district du club qui s'appelera donc:

UNION SPORTIVE DE HAUTE COMBRAILLE.ainsi les jeunes ce seront plus licenciés de leurs clubs d'origine mais appartiendront tous a un seul et meme club.a la base les clubs de l'entente etaient:Miremont,montel villossanges,puy-saint-gulmier,condat-giat-voingt,saint-avit et pontaumur.
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  LaurenT Sam 20 Juin 2009, 11:57

Tu parles d'un club pour les jeunes (groupement) ou un club dans son ensemble (et donc disparition des anciens clubs) ?

par ailleurs, cela ne risque pas d'être trop tard pour l'inscription de ce groupement pour la saison 2009/2010 ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  sosodu63 Sam 20 Juin 2009, 11:58

jean a écrit:Enfin un peut d'espoir pour le foot dans les Combrailles, les clubs du canton de Pontgibaud ainsi ceux du canton de Pontaumur créés des structures de jeunes. Félicitations aux initiateurs et acteurs de ces nouveaux clubs, c'est effectivement comme cela que vous periniserez le foot dans les Combrailles. Cela vient en complément de l'entente du canton de Saint Gervais qui fonctionne depuis quelques années déjà.
Courage et bonne chance à tous.
PS: "conservez vos joueur"........

du coté du canton de pontaumur cela fait belle lurette que l'entente existe
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  sosodu63 Sam 20 Juin 2009, 12:02

LaurenT a écrit:Tu parles d'un club pour les jeunes (groupement) ou un club dans son ensemble (et donc disparition des anciens clubs) ?

par ailleurs, cela ne risque pas d'être trop tard pour l'inscription de ce groupement pour la saison 2009/2010 ?

je parle d'un club dans son ensemble meme si pour l'instant il n'y aura ques des equipes jeunes un des but est bien evidemment d'avoir seniors par la suite.les autres clubs conserveront donc leur structure seniors mais n'auront plus de licenciés jeunes dans leurs effectis.concernant les engagements c'est avant le 07/07,le dossier de creation doit parvenir avant le 30 juin.voila
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  sosodu63 Sam 20 Juin 2009, 12:04

et c'est un club donc pas un groupement j'espere que tout le monde a bien compris la difference
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  LaurenT Sam 20 Juin 2009, 12:06

sosodu63 a écrit:
LaurenT a écrit:Tu parles d'un club pour les jeunes (groupement) ou un club dans son ensemble (et donc disparition des anciens clubs) ?

par ailleurs, cela ne risque pas d'être trop tard pour l'inscription de ce groupement pour la saison 2009/2010 ?

je parle d'un club dans son ensemble meme si pour l'instant il n'y aura ques des equipes jeunes un des but est bien evidemment d'avoir seniors par la suite.les autres clubs conserveront donc leur structure seniors mais n'auront plus de licenciés jeunes dans leurs effectis.concernant les engagements c'est avant le 07/07,le dossier de creation doit parvenir avant le 30 juin.voila

C'est original comme démarche, vous voici donc dans la même situation que l'AS Montferrand lol!

Vous allez avoir des équipes dans toutes les catégories je suppose, mais vous commencez en Critérium ou il y a des équipes qui joueront au dessus ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  LaurenT Sam 20 Juin 2009, 12:07

sosodu63 a écrit:et c'est un club donc pas un groupement j'espere que tout le monde a bien compris la difference

Effectivement, la différence est importante car pour la constitution d'un nouveau groupement cela aurait été trop tard (voir ICI)

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  sosodu63 Sam 20 Juin 2009, 12:15

je sais pas si on conservera les memes divisions que l'on avait auparavant mais on avait aucune equipe en promotion ou au dessus,seul nos 13ans etaient en promotion la saison precedente mais ils sont redescendus.on aura pas de u17 a u19 c sur et peu de chances d'avoir la feu categorie - de 15a mais on y travaille en tout cas,on a fait une operation initiation avec "un licencié un copain" le mois dernier plus de l'initiation dans les ecoles,on a deja eu un bon retour et on pourrait recuperer une vingtaine le licenciés je pense.
les benevoles du club sont motivés par ce projet et moi meme tout en conservant ma place de president de pontaumur je m'investirais au maximum.dans un premier temps la plupart des benevoles vont passer l'initiateur 1,histoire de proposer un meilleur suivi aux gamins et montrer aux parents notre volonté d'avoir une struture de qualités.

j'y crois dur comme fer et je remercie toutes les personnes qui adhereront au projet
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  LaurenT Sam 20 Juin 2009, 12:25

OK, c'est donc un projet de longue haleine qui va surtout correspondre aux années de l'école de foot si je comprends bien (ex-benjamins et poussins). C'est sans doute le meilleur moyen de péréniser le football dans le secteur de Pontaumur.

Bon courage et au plaisir de rencontrer l'US HAUTES COMBRAILLES au cours des prochaines saisons Wink

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  sosodu63 Sam 20 Juin 2009, 12:27

LaurenT a écrit:OK, c'est donc un projet de longue haleine qui va surtout correspondre aux années de l'école de foot si je comprends bien (ex-benjamins et poussins). C'est sans doute le meilleur moyen de péréniser le football dans le secteur de Pontaumur.

Bon courage et au plaisir de rencontrer l'US HAUTES COMBRAILLES au cours des prochaines saisons Wink

au plaisir egalement,et tu as raison on se basera surtout avec les plus jeunes,on aura deux voir trois equipes debutantes,deux poussins,une benjamin et une de 13ans apres a nous de jouer pour faire fructifier cela
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  LaurenT Sam 20 Juin 2009, 12:34

sosodu63 a écrit:
LaurenT a écrit:OK, c'est donc un projet de longue haleine qui va surtout correspondre aux années de l'école de foot si je comprends bien (ex-benjamins et poussins). C'est sans doute le meilleur moyen de péréniser le football dans le secteur de Pontaumur.

Bon courage et au plaisir de rencontrer l'US HAUTES COMBRAILLES au cours des prochaines saisons Wink

au plaisir egalement,et tu as raison on se basera surtout avec les plus jeunes,on aura deux voir trois equipes debutantes,deux poussins,une benjamin et une de 13ans apres a nous de jouer pour faire fructifier cela

Si je peux faire un parrallèle, cela correspond à la démarche de l'USMV en 2001/2002 lorsque le club avait été l'un des premiers à faire labelliser son école de foot. 8 ans plus tard, les benjamins de l'époque font partie intégrante des équipes seniors, certans ayant évolué régulièrement en PH cette saison et les poussins correspondent à l'équipe 18 ans qui accède en 18 ans Elite. Il faut de la patience et une vision à long terme, mais il y a de belles récompenses au bout.

Parmi les clubs qui étaient dans les 1ers à s'engager dans cette labellisation, il y avait également Clermont St Jacques qui en tire aujourd'hui tous les bénéfices. Pour un adepte du football de jeunes et de la formation, voir l'investissement humain récompensé est rassurant. J'espère que l'US Hautes Combrailles connaîtra la même réussite.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  sosodu63 Sam 20 Juin 2009, 12:43

je me le souhaite egalement,vous avez fait un boulot exceptionnel et vous pouvez que vous en feliciter.de notre coté nous avons 5 joueurs qui ont joués a pontaumur puis dans l'entente jusqu'a la categorie 15ans qui jouent actuellement au niveau ligue donc cela prouve bien que le potentiel est là.
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  Invité Sam 20 Juin 2009, 22:08

il me semble que la demarche n'est pas la meme entre pontaumur et les martes, car au niveau des seniors aucun clubs ce nouveau club jeune evolue tres haut dans la hierarchie donc pendant un moment et comme cela dur depuis longtemps les meilleurs voudront ou seront reperés par les clubs allentours (st gervais, st priest voir l'usga ...) alors que sur les martres vous aviez deja l'equipe une comme locomotive en ph voir meme en dhr a cette epoque.

une question cependant : comment vont etre couvert les clubs seniors par rapport au equipe de jeune engagé ???

message perso pour sosso : avec steeve comme entraineur cela ne va pas rire, seance tacle à chaque entrainement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  LaurenT Dim 21 Juin 2009, 13:06

Evidemment, la démarche n'est pas la même, on n'est pas reparti de zéro comme le fait ce nouveau club. Je voulais simplement indiquer que certains clubs, qui se sont engagés à fond dans la logique de la labellisation de l'école de foot (Les Martres mais aussi Clermont St Jacques par exemple) en récolte maintenant les fruits au niveau des équipes seniors. Mais cela veut dire qu'il faut compter 8-10 ans entre le début de la formation et un 1er effet sur les équipes seniors. je voulais juste indiquer que c'était un effort de longue haleine mais qu'il y avait une belle récompense au bout.

Ensuite, pour ce qui est des gamins pris par les clubs d'à côté, ne croit surtout pas qu'on soit épargné. L'an prochain, Cournon présentera en U15 4 jeunes formés aux Martres-de-Veyre et qui appartenaient à une génération 95 très prometteuse. On verra avec le temps mais tous les jeunes partis à Montferrand, au Clermont Foot ou à Cournon sont tous revenus à un moment ou à un autre, sauf le gardien de la génération 92 qui est parti en 13 ans 2è année au Clermont Foot et qui était le gardien des 16 ans nationaux cette saison.

Avec le recul, il ne faut pas forcément avoir peur de ces départs si ils sont limités (c'est le problème de la génération 95, 4 joueurs ça commence à faire baucoup) car les joueurs reviennent avec une autre expérience et enrichissent le groupe. Par contre, les joueurs n'ont jamais coupé les ponts avec l'USMV, c'est aussi pour ça que le retour s'est fait naturellement. Quand tu as des jeunes qui, dès qu'ils ont un week-end de libre, viennent voir jouer leurs copains du même âge, tu sais que si ça se passe moins bien pour eux, ils reviendront, c'est surtout ce lien qu'il faut conserver.

Là aussi, si j'en parle, c'est pour faire profiter sosodu63 de cette expérience car quand tu formes des gamins et que tu les vois partir, ça fout les plombs, mais là aussi, il faut raisonner sur la durée.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  sosodu63 Dim 21 Juin 2009, 13:54

t'inquiete pas laurenT je sais ce que c'est de perdre des joueurs,je ne suis pas quelqu'un d'aigri,pontaumur est depuis longtemps un fournisseur pour des equipes au niveau plus elevé.on ne peut pas empecher un jeune d'aller voir a l'echelon superieur mais comme tu dis il faut garder des bons contacts avec ces joueurs là et qui sait un jour....ils reviendront au bercail.
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

recrutement au niveau des clubs des combrailles Empty Re: recrutement au niveau des clubs des combrailles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum