commission d'appel du 8 juin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

commission d'appel du 8 juin Empty commission d'appel du 8 juin

Message  jojo63 le Mar 09 Juin 2009, 20:16

voici le compte -rendu:

http://auvergne.fff.fr/common/pv/453701_16.pdf

plusieurs conséquences je pense:
- pas de montée pour pérignat en DHR
- pas de montée normalement pour messeix en élite (deuxieme meilleur deuxième)
- descente pour malauzat et cellule en 1 ere div

qu'en pensez vous?
jojo63
jojo63
Espoir du club

Revenir en haut Aller en bas

commission d'appel du 8 juin Empty Re: commission d'appel du 8 juin

Message  Invité le Mar 09 Juin 2009, 20:33

jojo63 a écrit:voici le compte -rendu:

qu'en pensez vous?

pourquoi ? le 2eme meilleur 2eme de promotion devait monter ?

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 09 Juin 2009, 20:44

qu'en pensez vous?

pk pérignat de monterai pas en DHR ????

Invité
Invité

Message  jojo63 le Mar 09 Juin 2009, 20:50

didierdrogba63120 a écrit:

qu'en pensez vous?

pk pérignat de monterai pas en DHR ????

pour perignat 3eme année d'infraction pour l'arbitrage donc pas de montée

pour messeix, avant l'histoire du montel, ils étaient meilleurs deuxième donc montée automatique en élite
mais là?
avec l'arret du clermont foot c , volvic b monte-t-elle en ph? dans ce cas maintien de st beauzire (meilleur 10 eme) ou montée du deuxièeme meilleur de promotion (messeix)?
nous sommes à 3 jours du tirage de poule d'élite...
jojo63
jojo63
Espoir du club

Message  Invité le Mar 09 Juin 2009, 21:05

ok d'accord merci

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 09 Juin 2009, 21:11

concernant les cas de cellule et messeix s'est quand même plus que rageant d'apprendre que leur objectifs (montée ou maintient) est annéanti par la faute d'un autre club... et surtout après la fin du championnat!!!!
le district aurait pu avoir plus de clémence.

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 09 Juin 2009, 21:31

Ca risque d'être la panique à pérignat si le club ne monte pas à cause d'un problème d'arbitre ?

Invité
Invité

Message  Lothi le Mar 09 Juin 2009, 22:06

A propos de CELLULE et de MESSEIX ce n'est pas normal qu'a cause d'un club qui a triché , que deux équipes soient sanctionnées une pour la montée l'autre pour le maintien . A la sortie dans cette poule il y a trois descentes. Je comprends la mise hors compétiton du montel mais pas avec toute ces conséquences. Je pense qu'il va falloir revoir le réglement.
Lothi
Lothi
Président du club

Message  sosodu63 le Mar 09 Juin 2009, 22:31

il est dur de changer ce genre de point de reglement mais apres cela s'est passé en toute fin de saison donc c'est vrai que cela est du coup prejudiciable a beaucoup de monde. une equipe qui declare forfait en cours de route fausse aussi les choses
sosodu63
sosodu63
Cadet

Message  igor511 le Mar 09 Juin 2009, 23:13

ET si par dessus le lot Taulhac fusionne !!! Un beau casse tête mais ce n'est pas normal que certains clubs ne savent pas où ils joueront l'an prochain.
igor511
igor511
Junior

Message  babyshaq le Mer 10 Juin 2009, 09:37

Lothi a écrit:A propos de CELLULE et de MESSEIX ce n'est pas normal qu'a cause d'un club qui a triché , que deux équipes soient sanctionnées une pour la montée l'autre pour le maintien . A la sortie dans cette poule il y a trois descentes. Je comprends la mise hors compétiton du montel mais pas avec toute ces conséquences. Je pense qu'il va falloir revoir le réglement.

Un petit rappel concernant cette histoire.
Messeix aurait pu finir meilleur deuxième dans le deuxième cas de Figure!

Mais un arrangement avec malauzat lors de la dernière rencontre à bouleversé la donne.(Sans diffamation)
En effet, un match nul permettait à Malauzat de se sauver et à Messeix de finir meilleur deuxième des 4 poules avant l'histoire du villossanges.
Seulement si, Messeix, avait gagné ce match il aurait été meilleur deuxième, quoiqu'il arrive, dans les deux cas de figure.
Donc, quand j'attends aprés, que c'est la faute des réglement ca me fait doucement rigoler, un championnat se joue du début à la fin.
Et! Comme on dit chez moi! C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses!
babyshaq
babyshaq
Senior

Message  Lothi le Mer 10 Juin 2009, 09:44

sosodu63 a écrit:il est dur de changer ce genre de point de reglement mais apres cela s'est passé en toute fin de saison donc c'est vrai que cela est du coup prejudiciable a beaucoup de monde. une equipe qui declare forfait en cours de route fausse aussi les choses

Si une équipe est forfait elle reste derniére ,et si le 9éme de la poule fait partie des meilleurs avant dernier il se sauve. Jamais le 8éme ne descend quand il y a un forfait dans sa poule c'est pour cela que je dit qu'il faut revoir le réglement.
Lothi
Lothi
Président du club

commission d'appel du 8 juin Empty quand on joue avec le feu...

Message  CIC63 le Mer 10 Juin 2009, 11:34

Je confirme les propos de babyshaq.
C'est facile de taper sur le district quand une décision, aussi injuste qu'elle puisse paraître, est prise à l'encontre de son club mais... il faut d'abord être soit-même irréprochable !
Si Malauzat (qui cherchait son maintien) et Messeix (qui cherchait la meilleure deuxième place) avaient joué le jeu à fond, l'un ou l'autre aurait atteint son objectif. En voulant faire un petit arrangement entre amis, ils ont tout perdu.
Personnellement je trouve que cela est finalement assez éthique. Ces clubs, en faussant le déroulement du championnat, ont été les dindons de la farce qu'ils ont eux-même montée.
Moralité : rien ne sert de fausser, il faut jouer à fond !

babyshaq a écrit:
Lothi a écrit:A propos de CELLULE et de MESSEIX ce n'est pas normal qu'a cause d'un club qui a triché , que deux équipes soient sanctionnées une pour la montée l'autre pour le maintien . A la sortie dans cette poule il y a trois descentes. Je comprends la mise hors compétiton du montel mais pas avec toute ces conséquences. Je pense qu'il va falloir revoir le réglement.

Un petit rappel concernant cette histoire.
Messeix aurait pu finir meilleur deuxième dans le deuxième cas de Figure!

Mais un arrangement avec malauzat lors de la dernière rencontre à bouleversé la donne.(Sans diffamation)
En effet, un match nul permettait à Malauzat de se sauver et à Messeix de finir meilleur deuxième des 4 poules avant l'histoire du villossanges.
Seulement si, Messeix, avait gagné ce match il aurait été meilleur deuxième, quoiqu'il arrive, dans les deux cas de figure.
Donc, quand j'attends aprés, que c'est la faute des réglement ca me fait doucement rigoler, un championnat se joue du début à la fin.
Et! Comme on dit chez moi! C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses!
CIC63
CIC63
Minime

Message  LaurenT le Mer 10 Juin 2009, 12:13

C'est trop facile de décharger le District en disant que les clubs se sont arrangés ! Comme tu le dis, dans ce cas peut-être que l'éthique sera sauvée mais s'il y a eu arrangement au cas particulier (vous avez des preuves ?), cela ne doit pas permettre de ne pas réfléchir à un règlement qui puni des clubs qui ne sont pas coupables.

Cellule fini la saison "régulière" 7è en ayant joué le coup à fond et, de par les tricheries de Montel Vilosanges, se retrouve finalement relégué. elle est où l'éthique au cas particulier ?

Je reconnais bien là la pratique du district qui préfére critiquer les clubs plutôt que d'avoir le courage de se remettre en question. Ce n'est pas la 1ère fois et ce ne sera malheureusement pas la dernière !

Faites ce que vous voulez, de toute façon c'est vous qui avez le pouvoir, mais SVP, ne venez pas donner de leçon d'éthique sur ce forum

Comme tu le dis CIC63, quand on veut critiquer les autres, il faut être irréprochable soit-même et ne pas avoir une application de l'éthique à géométrie variable en fonction du club Thumb down

LaurenT
Président d'Honneur

Message  LaurenT le Mer 10 Juin 2009, 12:51

Une seule leçon à retenir de tout ça : il faut jouer absolument tous les matchs pour les gagner en fin de saison, même si on se croit à l'abri, car après la fin des rencontres, un 2è championnat débute, sur lequel les clubs n'ont aucune prise, et qui peut révéler de bien mauvaises surprises.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Invité le Mer 10 Juin 2009, 13:01

Qui va monter en DHR à la place de Perignat alors???

Invité
Invité

Message  LaurenT le Mer 10 Juin 2009, 13:48

kliklouk a écrit:Qui va monter en DHR à la place de Perignat alors???

Selon le règlement de la ligue sur les différentes compétitions, il est écrit que:

Article 6,
E- Modalité particulières aux accessions et relégations en championnat régionaux.
c- carence d'équipe en DHR et PHR, non accession d'équipes de PHR pour raisons administratives ou sportives:

"Accession supplémentaire de PHR en DHR selon le classement Fair Play et en fonction des besoins"

Cela voudrait donc dire qu'en cas de non montée du 1er de PH en DHR pour raison administrative, ce n'est pas forcément le 2ème de la poule qui monterait mais le meilleur 2ème des 4 poules au fair Play. C'est une des nouveautés du règlement cette saison.

LaurenT
Président d'Honneur

commission d'appel du 8 juin Empty droit de réponse...

Message  CIC63 le Mer 10 Juin 2009, 14:43

Laurent,
_concernant le cas de Cellule, je suis comme toi "étonné" de la manière d'appliquer le règlement par le District. Il aurait quand même été plus "éthique" d'écarter Cellule de la liste des potentiellement relégables du fait que leur poule ait fini le championnat à 9 équipes à cause des tricheries du Montel.
_concernant Maulazat et Messeix, je ne retire rien à ce que j'ai écrit car j'y étais !

Les règlements sont faits pour évoluer et tirer les lecons de disfonctionnements constatés sur le terrain, je suis d'accord. Mais on ne peut pas repprocher au district d'appliquer un règlement que tout le monde est censé connaitre. Je suis peut être naïf mais je ne crois pas que les règlements soient interprétés en fonction de la tête du client.

LaurenT a écrit:
C'est trop facile de décharger le District en disant que les clubs se sont arrangés ! Comme tu le dis, dans ce cas peut-être que l'éthique sera sauvée mais s'il y a eu arrangement au cas particulier (vous avez des preuves ?), cela ne doit pas permettre de ne pas réfléchir à un règlement qui puni des clubs qui ne sont pas coupables.

Cellule fini la saison "régulière" 7è en ayant joué le coup à fond et, de par les tricheries de Montel Vilosanges, se retrouve finalement relégué. elle est où l'éthique au cas particulier ?

Je reconnais bien là la pratique du district qui préfére critiquer les clubs plutôt que d'avoir le courage de se remettre en question. Ce n'est pas la 1ère fois et ce ne sera malheureusement pas la dernière !

Faites ce que vous voulez, de toute façon c'est vous qui avez le pouvoir, mais SVP, ne venez pas donner de leçon d'éthique sur ce forum

Comme tu le dis CIC63, quand on veut critiquer les autres, il faut être irréprochable soit-même et ne pas avoir une application de l'éthique à géométrie variable en fonction du club Thumb down
CIC63
CIC63
Minime

Message  ALAIN63 le Mer 10 Juin 2009, 20:52

Comme tu le dis CIC63, quand on veut critiquer les autres, il faut être irréprochable soit-même et ne pas avoir une application de l'éthique à géométrie variable en fonction du club

inadmissible de voir cela sur un forum confused

ALAIN63
Cadet

Message  fred63 le Mer 10 Juin 2009, 21:03

Je serais assez d'accord avec toi si ce message avait été posté par un novice; mais dans ce cas précis, les dires ont été argumentés de nombreuses fois par cet utilisateur et c'est un forumiste des plus posés dans 99,9% des situations ce qui lui confère une certaine crédibilité dans ses propos...

Maintenant, je pense que le sujet va revenir à plus de normalité...

Arbitre

Message  nenos03 le Mer 10 Juin 2009, 21:26

Je pense que la reflexion de Laurent, si elle peut paraitre excessive, n'en est pas pour autant dénouée de non-sens.
Est ce que dans certain domaine, le District ne devrait pas revoir son mode de fonctionnement? La question mérite peut etre d'etre posée? Ce n'est quand meme pas "trés normal" d'etre à la mi-juin et de ne pas savoir qui fait quoi (meme si je comprend que les différents recours mis à disposition des clubs retardent les décisions finales).
Une petite remise en question de temps en temps ne peut etre que bénéfique pour tout le monde..............
nenos03
nenos03
Espoir du club

Message  microk le Mer 10 Juin 2009, 22:11

kliklouk a écrit:Qui va monter en DHR à la place de Perignat alors???

polignac, pas parce qu'il juste derrière pérignat mais parce qu'il est meilleur au fair play
microk
microk
Minime

Message  ledav03 le Mer 10 Juin 2009, 22:40

nenos03 a écrit:Je pense que la reflexion de Laurent, si elle peut paraitre excessive, n'en est pas pour autant dénouée de non-sens.
Est ce que dans certain domaine, le District ne devrait pas revoir son mode de fonctionnement? La question mérite peut etre d'etre posée? Ce n'est quand meme pas "trés normal" d'etre à la mi-juin et de ne pas savoir qui fait quoi (meme si je comprend que les différents recours mis à disposition des clubs retardent les décisions finales).
Une petite remise en question de temps en temps ne peut etre que bénéfique pour tout le monde..............

Il serait d'ailleurs bien que les instances (Fédé, ligues, districts) mettent leurs règlements au goût du jour: qu'ils soient le même à chaque échelon, car il n'est pas normal de voir des textes de la ligue ou du district contredirent ceux de la Fédé et qu'ils soient applicables au niveau du sport olympique (cela éviterait les recours au CNOSF) et du TA! Cela éviterait des recours longs et tardifs où, souvent (au moins 3 fois sur 4), les clubs gagnent!
Après il est normal que les tricheurs payent, mais il est anormal que ceux qui jouent le jeu soient sanctionnés!
ledav03
ledav03
Cadet

Message  jon's le Mer 10 Juin 2009, 22:43

Pas sûr puisque d'après nos calculs, (car nous sommes concernés en étant 2ème de la poule B), le meilleur 2ème au fair-play est LE PUY B, ensuite nous (SCA.CUSSET) , puis POLIGNAC et MASSIACMais bon, est-ce que les calculs sont bons ???????????
infos SCA.Cusset : http://scacussetfoot.footeo.com
jon's
jon's
Cadet

Message  LaurenT le Mer 10 Juin 2009, 23:26

ALAIN63 a écrit:

Comme tu le dis CIC63, quand on veut critiquer les autres, il faut être irréprochable soit-même et ne pas avoir une application de l'éthique à géométrie variable en fonction du club

inadmissible de voir cela sur un forum confused

Tu veux que je donne des détails sur le forum ? J'espère qu'au moins tu sais à quoi je fais référence ! Si je suis parti l'an dernier, c'est à cause d'un grand bras d'honneur que le District a fait à l'éthique , alors des leçons à ce sujet, ça passe pas. Mais si tu veux que je donne des détails, ça ne sera pas long, j'ai juste à faire un copier-coller du courrier que j'ai envoyé au président du District en fin de saison dernière (avec copie à la commission des jeunes), il y en a pour 30 secondes.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant