FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

question pertinente

+4
VETERAN
sosodu63
babyshaq
xavierdu63
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

question pertinente Empty question pertinente

Message  xavierdu63 Jeu 28 Mai 2009, 10:54

bonjour à tous,

je voudrais savoir pourquoi personne ne veut venir jouer dans les combrailles dans le puy de dome

merci de vos reponses avec franchise

ps : mon club recherche des joueurs et un entraineur ou entraineur/joueur
xavierdu63
xavierdu63
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : pionsat
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  babyshaq Jeu 28 Mai 2009, 11:14

La réponse vient tout simplement de certaines instances de la ligue d'Auvergne qui sont entrain de construire "Le grand Clermont" et qui ont oublié de dévelloper les autres secteurs!
Vive le foot pour tous " C'est leur devise"
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 11:43

Peut-être simplement parce que les joueurs ne veulent pas se déplacer loin de leur lieu d'habitation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty reponse

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 12:10

et quel est ton club?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  sosodu63 Jeu 28 Mai 2009, 12:31

oh xav tu nous ressort la meme complainte tous les ans!!!!on est dans les combrailles a pontaumur et on est passer de 23 a 38 seniors cette saison donc a mon avis il faut aussi se bouger et se rendre attractif...
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  VETERAN Jeu 28 Mai 2009, 17:03

xavierdu63 a écrit:bonjour à tous,
je voudrais savoir pourquoi personne ne veut venir jouer dans les combrailles dans le puy de dome
merci de vos reponses avec franchise
ps : mon club recherche des joueurs et un entraineur ou entraineur/joueur

On va jouer dans un club
1°) Si celui-ci est d'un niveau plus élevé
2°) Si vous y connaissez quelqu'un
3°) Si vous y savez l'ambiance formidable
4°) Si on monnaye votre venue!!!(il ne faut pas oublier ce critère!!!) Boulet

Un peu de concret pour des équipes de niveau PH ou Elite. La question se pose pour des équipes comme Ferrières , Chabreloche (montagne thiernoise) ou de la région d'Ambert
Il est très difficile de recruter des joueurs d'un certain niveau en dehors d'un rayon d'une quinzaine de km. A moins que ce soit des "mercenaires" mais alors le club doit avoir les reins très solides du point de vue financier!!!
Le recrutement des séniors commence par les équipes de jeunes que le club engage (de débutants à moins de 18) elles ont une très grosse importance parce que c'est là que ce trouve le vrai vivier des équipes seniors.
A moins d'être "l'équipe phare" d'une région qui pourra attirer les meilleurs jeunes des clubs voisins (et encore), je ne vois pas quelqu'un venir pour vos beaux yeux!!!

A méditer cette constatation sur mon club : Sur la vingtaine de joueurs qui a joué en PH cette année ONZE ont évolué dans les équipes de jeunes de l'A.S.Chabreloche.La plupart des autres sont des jeunes qui sont là parce que l'équipe se trouve en PH et que c'est la seule dans un rayon de 30km (excepté Thiers)
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  LaurenT Jeu 28 Mai 2009, 17:18

Pareil pour Les Martres-de-Veyre thumleft
On a beau être un club de plaine et de l'agglomération clermontoise, notre principale source de joueurs seniors, ce sont les équipes de jeunes du club. 80% de l'équipe qui vient d'accéder en DHR est passé par les équipes de jeunes du club (voir article La Montagne)

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  Invité Jeu 28 Mai 2009, 17:54

Au sujet du problème financier, j'aimerais savoir ce qu'il se pratique dans les clubs pour les entraineurs...... J'arrives pas à me faire une idée........

C'est souvent tabou mais soyez honnete..........c'est à titre informatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  VETERAN Jeu 28 Mai 2009, 17:56

Laurent , à Chabreloche il faut bien le reconnaître on bénéficie un peu plus de l'effet de l'équipe qui a le plus haut niveau dans la montagne thiernoise, ce qui nous a permis de rester en Ligue depuis pas mal de temps. (depuis 1964)
Mais ce qui est encore plus préjudiciable c'est notre éloignement de Clermont car nous avons perdu en dix ans une équipe complète de jeunes équipiers premiers de 23 - 24 ans lorsqu'ils entrent dans la vie active (et qui seraient encore compétitifs en 2009) et que cet éloignement est trop important (60km trois fois par semaine!!!)
Quand nous avons évolué en DHR je ne te dis pas les difficultés que nous avons eu pour décider un Moniteur ( qui bien sûr habitait sur l'agglomération clermontoise) de venir à Chabreloche pour entraîner !!! il en est de même pour les joueurs...
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  VETERAN Jeu 28 Mai 2009, 18:07

jossepet a écrit:Au sujet du problème financier, j'aimerais savoir ce qu'il se pratique dans les clubs pour les entraineurs...... J'arrives pas à me faire une idée........

C'est souvent tabou mais soyez honnete..........c'est à titre informatif
Pour un Moniteur en 1993 - 1994 ( nous étions en DHR) 5000F par mois sur 10 mois. Il faut dire que l'éloignement y était, je pense, pour une grande partie.

Cela dépend pour beaucoup du niveau de l'équipe et de la gourmandise de cet entraîneur je dirais entre 500 et 800€ en PH (par mois sur 10 mois)
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Au joueur de Pontaumur

Message  Brandao Jeu 04 Juin 2009, 08:34

N'oublie pas une chsoe tu ne joues qu'en deuxième division donc le recrutement est beaucoup plus facile à réaliser. Pionsat est en première et se situe plus loin que toi d'équipes comme St Georges qui perd bcp de joueurs. Pour etre de St Gervais je peux te dire que recruter n'est pas impossible mais a condition de ne pas recruter n'importe quoi . En PH il est difficile d'attirer de bons joueurs et comme l'argent me parait vraiment honteuse a ce niveau il faut se rendre a l'évidence.
Pour Pionsat quoi est voisin de nous j'espere qu'il vont trouver entraineur et joueur car pour avoir jouer en reserve contre eux j'apprécie beaucoup ce derby.

Brandao
Minime

Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Chez Tata
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  sosodu63 Jeu 04 Juin 2009, 13:15

salut brandao ce que tu as pas compris c'est que je chambre xavier car on est copain!
je suis bien content pour saint gervais et leur maintien egalement (aussi car un pontaumurois y a un peu contribué).
ensuite concernant le recrutement en deuxieme division il est surement plus facile qu'en ph je le conçoit aisement mais apres pour attirer des joueurs de qualités c'est plus dur et tu dois bien le savoir puisque quelques pontaumurois sont dans des clubs de ligue et il est bien difficile de les faire revenir vu notre petit niveau....
finalement pour pionsat je pense qu'il faudrait peut etre se touner sur le bassin montluçonnais qui n'est qu'a 30km car saint georges de mons est deja plus loin 37km environ? mais le plus pret pour eux,est chez toi brandao je crois 5km environ.
quand a nous pontaumur si des gars sont interressés pour venir dans mon club aucun souci ....on a des licenciés un peu partout (pas mal de clermontois originaire de pontaumur qui font les trajets,de vichy,de limoges aussi....)
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  sosodu63 Jeu 04 Juin 2009, 13:16

mais le plus pret pour eux,est chez toi brandao je crois 5km environ.

je voulais mettre 15km sorry!!
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  Brandao Jeu 04 Juin 2009, 14:25

En effet un joueur a contribué au maitien meme s'il n'a pas joué bcp de match en senior vu son age. Mais pas contre il est très serieux et très bon . J'aimerais voir Pontaumur a notre niveau mais je pense que il est très difficile d'avoir des équipes en ph du fait que dés qu'une euipe descen les joueurs partent vite vers les clubs de clermont.

St Gervais- Pionsat 15 km en effet mais je pense que lorsque nos joueurs partent de St Gervais c assez rare quilas allent a Pionsat. Recruter vers Montluçon est sans doute la solution mais es ce bien d'avoir des joueurs lointains pour créer une aventure pas sur. A mon avis par nos campagnes il faut s'appuyer sur nos équipes de jeunes d'abord et ensuite avroi des recrues avec un bon etat d'esprit pour guider ces jeunes.

Brandao
Minime

Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Chez Tata
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty coucou

Message  xavierdu63 Jeu 04 Juin 2009, 14:38

merci de vous battre pour les combrailles comme moi

quoi de neuf stef a pontaumur ??

tu as recu mon message brandao ??

A+

xav
xavierdu63
xavierdu63
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : pionsat
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  Brandao Jeu 04 Juin 2009, 14:46

oui je l'ai recu alors vous n'avez pas d'entraineur? aucune possibilité d'en trouver un dans votre équipe?

Brandao
Minime

Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Chez Tata
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  sosodu63 Jeu 04 Juin 2009, 14:56

oui brandao je suis bien d'accord avec toi pour les equipes de jeunes!cette année on a pas de 15ans ni de 18ans et ce la notre point faible car ils partent finir leurs formations ailleurs et apres il est dur de les voir revenir et je les comprends bien,c'est normal comme reaction.

ca va xav la forme?
ben a pontaumur on essaie de recruter quelques joueurs on a quelques pistes,des recrues sur aussi enfin bon on verra.sinon un peu demotivé car on s'est fait fracturée la buvette du stade deux fois en 10 jours soit 6fois en meme pas un an!!!!!et comble cette nuit des abrutis ont taggée la buvette et un local electrique,de qui encourager les associations....
et toi xav alors au fcpsh?
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  sosodu63 Jeu 04 Juin 2009, 15:02

au fait brandao on se connait ou pas?je suis stephane soler le president et aussi gardien c'est simple je suis le plus gros du club lol!!!!
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  Lothi Jeu 04 Juin 2009, 15:07

Dit moi xavierdu63 tu habiterais pas dans la limagne .
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  Brandao Jeu 04 Juin 2009, 15:57

Non je ne pense pas te connaitre je ne connais pas très bien l'équipe de Pontaumur mais j'ai vu que vous vous etes fais doubler par Bromont Lamothe

Brandao
Minime

Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Chez Tata
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  Invité Jeu 04 Juin 2009, 16:14

sosodu63 a écrit:au fait brandao on se connait ou pas?je suis stephane soler le president et aussi gardien c'est simple je suis le plus gros du club lol!!!!

Tu es président, mon steph, c'est bien çà !!!
Bon courage pour l'année prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  jojo63 Jeu 04 Juin 2009, 16:36

et pierrot, le petit pinpin y fait quoi l'an prochain
jojo63
jojo63
Espoir du club

Nombre de messages : 876
Age : 48
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  Invité Jeu 04 Juin 2009, 16:59

jojo63 a écrit:et pierrot, le petit pinpin y fait quoi l'an prochain

il finit sa carrière à enval !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  sosodu63 Jeu 04 Juin 2009, 17:57

PIERROT a écrit:
sosodu63 a écrit:au fait brandao on se connait ou pas?je suis stephane soler le president et aussi gardien c'est simple je suis le plus gros du club lol!!!!

Tu es président, mon steph, c'est bien çà !!!
Bon courage pour l'année prochaine.

comment vas tu mon petit?ca fait un moment qu'on s'est pas vu!!!je vois que jojo ne desespere pas de te ramener au bercail!
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  sosodu63 Dim 07 Juin 2009, 19:01

Brandao a écrit:Non je ne pense pas te connaitre je ne connais pas très bien l'équipe de Pontaumur mais j'ai vu que vous vous etes fais doubler par Bromont Lamothe

salut brandao je venais aux news pour hier?ca va mieux?maintenant on se connait lol

bon anniversaire au fait bye a bientot sur un terrain
sosodu63
sosodu63
Cadet

Nombre de messages : 389
Age : 43
Localisation : pontaumur
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

question pertinente Empty Re: question pertinente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum