AG de la Ligue d'Auvergne le 04 juillet 2009

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

AG de la Ligue d'Auvergne le 04 juillet 2009 - Page 3 Empty Re: AG de la Ligue d'Auvergne le 04 juillet 2009

Message  mask le Mar 30 Juin 2009, 15:54

chris63 a écrit:

Certains club connaissent deja leur poule

A quoi sert cette assemblée qui pour nous va nous faire faire 5heures de route pour rien.

En plus obligations d'y aller sous peine d'une lourde amende c'est un peu n'imprte quoi
C'est marrant, car le club de cournon (encore eux!!!) connait dèjà sa poule en DHR !!!!

Mon cher chris63 les voix du seigneur sont impénétrable !!! LOL

mask
Cadet

Revenir en haut Aller en bas

AG de la Ligue d'Auvergne le 04 juillet 2009 - Page 3 Empty PIROUETTE...

Message  CIC63 le Mar 30 Juin 2009, 16:31

Je ne pourrais malheureusement pas me déplacer à St Julien samedi mais je suis curieux, et d'avance amusé, de savoir par quelle pirouette la Ligue va pouvoir justifier la montée de Cournon B au dépend de St Jacques.
Impatient de voir les compte-rendus ici-même après l'AG.
CIC63
CIC63
Minime

AG de la Ligue d'Auvergne le 04 juillet 2009 - Page 3 Empty Re: AG de la Ligue d'Auvergne le 04 juillet 2009

Message  bruno 15 le Mar 30 Juin 2009, 16:42

Si certaines personnes bien informées veulent bien communiquer même par MP je suis preneur des infos pour les poules de PH pour mon club de Massiac. En effet, nous n'avons aucune connexion avec des gens de la ligue et c'est bien pour cela qu'on reste aussi en PH la saison prochaine ... lol! lol!
Bon courage à ST Jacques dans ses démarches, ca va être sympa cette A.G de la ligue !!!!

bruno 15
Minime

Message  cheva43 le Mar 30 Juin 2009, 17:34

Les poules sont tirées, mais il faudra attendre samedi pour les avoir. Pas la peine de polémiquer la dessus.

Dés que j'aurai les poules via le téléphone, je les mettrai sur le forum.

Pas la peine de s'énerver, on va dire que vers 19 h, elles seront connues de tous.

Apparement, certains clubs ont l'air d'être un peu remonté avec cette AG, cela promet d'être un peu long et tendu. Bon courage à ceux qui y vont.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  LaurenT le Mar 30 Juin 2009, 18:11

chris63 a écrit:

A quoi sert cette assemblée qui pour nous va nous faire faire 5heures de route pour rien.

En plus obligations d'y aller sous peine d'une lourde amende c'est un peu n'imprte quoi
C'est marrant, car le club de cournon (encore eux!!!) connait dèjà sa poule en DHR !!!!

Tu as l'air assez remonté contre le club de Cournon chris63, je me trompe ?

LaurenT
Président d'Honneur

Message  igor511 le Mar 30 Juin 2009, 18:40

Est ce qu'un joueur ou dirigeant de cournon peut donner les poules sa serait sympa ??? lol! HUMOUR !!!!
igor511
igor511
Junior

Message  poissinho le Mar 30 Juin 2009, 19:32

on rigole sur ce forum dis donc !!!

poissinho
Minime

Message  Invité le Mar 30 Juin 2009, 19:51

LaurenT a écrit:
chris63 a écrit:

Tu as l'air assez remonté contre le club de Cournon chris63, je me trompe ?

Je constate tout simplement !!!

Invité
Invité

Message  poissinho le Mar 30 Juin 2009, 19:55

c de l'acharnement la, vous faites vraiment de la peine, attaquez vous a la ligue et pas aux joueurs de cournon qui ne sont strictement pour rien dans ce merdier !!! apres on peut pas empecher les aigri de vomir sur le forum !!!

poissinho
Minime

Message  Invité le Mar 30 Juin 2009, 20:00

poissinho a écrit:c de l'acharnement la, vous faites vraiment de la peine, attaquez vous a la ligue et pas aux joueurs de cournon qui ne sont strictement pour rien dans ce merdier !!! apres on peut pas empecher les aigri de vomir sur le forum !!!
Calme toi poissinho, ce n'est pas de l'archenement d'ailleur aucuns joueurs n'est attaqués, d'autant plus qu'il y a un certain nombre de joueurs que je connais.
Ensuite on est pas là pour vomir, mais pour discuter et essayer de comprendre.

Invité
Invité

Message  poissinho le Mar 30 Juin 2009, 20:34

Je vois pas en quoi vous "discuter" comme tu dis, ca ne fait qu'attaquer Cournon et alors que personne ne sait ce qui s'est passé. Et perso , je les connais pas les poules et je vois pas ce que ca changerait si on les connaissait !!!

poissinho
Minime

Message  AJE le Mar 30 Juin 2009, 22:01

Ne te trompe pas ! Je ne crois pas que qui que ce soit puisse en vouloir aux joueurs de Cournon ni même au club de Cournon tout cours.

Ton club est simplement le bénéficiaire d'une décision heureuse, floue et inexpliquée, voilà tout.

Perso je n'ai pas envie de vomir comme tu dis.
AJE
AJE
Vétéran

http://saint.beauzire.free.fr/

Message  Invité le Mer 01 Juil 2009, 18:39

Je tiens à réagir aux propos de chris63 qui accuse cournon de tous les maux. Je suis le coach de l'équipe 3 et je peux certifier que je ne connais pas les poules de DHR. Par contre je peux affirmer que les deux coachs de cournon ont remis, au président du Cendre, une liste de joueurs avec numéros de téléphones des joueurs non retenus lors des essais. Mais chris63 n'a peut être pas eu l'information. La réussite du club de cournon peut créer de la jalousie, mais il faut arrêter de colporter de fausses rumeurs. Si des joueurs du Cendre ont décidés de nous rejoindre, c'est pour le projet sportif que les coachs leur ont présentés. Quand des joueurs de Cournon rejoignent le club du Cendre, les coachs ne règlent pas leur comptes sur le forum. Alors chris63 modére tes propos et pose toi les bonnes questions. Tes fonctions au seindu club du Cendre te l'impose.

Invité
Invité

Message  LaurenT le Mer 01 Juil 2009, 21:24

Les éventuels problèmes Cournon/Le Cendre n'ont aucun rapport avec le sujet qui fait débat : l'application du règlement permettant de calculer le classement au fair-play entre Cournon B et Clermont St Jacques. Cela n'a rien à voir avec les joueurs ou les entraineurs de Cournon mais avec l'application que la Ligue fait de ses propres textes.

Cela dit, même sur ce point, il n'y a pas grand chose à rajouter. Si j'ai bien compris les forumistes de St Jacques, c'est à l'AG de la Ligue que ce point sera évoqué et ce sera bien plus efficace que sur ce forum.

Pour généraliser, cela souligne l'importance d'apporter un peu plus de lisibilité à ce classement du fair-play pour qu'il soit connu de tous en cours de saison, ça évitera des discussions qui tournent un peu en rond depuis 1 mois.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Invité le Mer 01 Juil 2009, 22:14

coach j_m a écrit:Je tiens à réagir aux propos de chris63 qui accuse cournon de tous les maux. Je suis le coach de l'équipe 3 et je peux certifier que je ne connais pas les poules de DHR. Par contre je peux affirmer que les deux coachs de cournon ont remis, au président du Cendre, une liste de joueurs avec numéros de téléphones des joueurs non retenus lors des essais. Mais chris63 n'a peut être pas eu l'information. La réussite du club de cournon peut créer de la jalousie, mais il faut arrêter de colporter de fausses rumeurs. Si des joueurs du Cendre ont décidés de nous rejoindre, c'est pour le projet sportif que les coachs leur ont présentés. Quand des joueurs de Cournon rejoignent le club du Cendre, les coachs ne règlent pas leur comptes sur le forum. Alors chris63 modére tes propos et pose toi les bonnes questions. Tes fonctions au seindu club du Cendre te l'impose.
Salut coach j-m, je ne sais pas qui tu es, mais ton premier message sur le forum n'est pas en rapport avec le sujet.
Dans un premier temps, donne moi un exemple dans ce sujet où "j'accuse cournon de tous les maux".
Deuxièmement, je n'ai jamais dit que tu connaissais personnellement les poules de DHR.
Ensuite, je suis au courrant de la liste de joueurs et cela n'a jamais était caché.
Deplus je n'ai pas non plus colporter de fausses rumeurs
Pour finir, en ce qui concerne mes fonctions, ne t'inquiète pas pour moi, je les assumes entièrement, pour ce qui est de mes propos, je les modéres car je n'ai accusé personne et je souhaite (comme beaucoup d'autres) que les choses soient claires, que se soit cournon ou st jacques, ca ne me dérange pas du tout à partir du moment où tout est fait dans règles du sport.
Par conséquent, que tu défende ton club par rapport à tout ce qui dit, c'est très bien, par contre je te pris de modérer tes propre propos avant de demander aux autres de la faire car il me semble que les question que je me pose, beaucoup d'autres se les posent.

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 02 Juil 2009, 11:51

LaurenT a écrit:
LaurenT a écrit:

Voeux de l’USP Commentry :

1) Possibilité de jouer les samedis à 18 h, sans l’accord du club adverse, entre le 1er décembre et le 28 février, et dans toutes les divisions « séniors » de ligue.

2) Possibilité pour les joueurs de moins de 23 ans, rentrés en DH après la mi-temps, de rejouer le lendemain en équipe inférieure.

3) Possibilité pour les jeunes U19 et U20, rentrés après le mi-temps dans leur catégorie, de jouer le lendemain en séniors.

Le Secrétaire
G. Passat

Rapporteur : Monsieur Yves BEGON

En fait, il n'y a pas un voeu de Commentry mais 3, car les propositions sont très distintes.

- concernant le fait de pouvoir jouer à 18h, je suppose que cela doit correspondre à une situation vécue cette année avec le refus d'un club de jouer à 18h ? Vu la situation géographique de Commentry, ça peut poser des problèmes pour un club du Cantal ou de la Haute-Loire mais c'est vrai aussi que jouer à 18h, c'est avoir pour ce club la possibilité de revenir plus tôt et donc d'avoir de meilleures conditions de transport pour le retour. Je ne sais pas ce qu'en pense les clubs de DH, personnellement, j'ai pas d'opinion tranchée là-dessus.

- concernant le fait que des joueurs - de 23 ans puisse jouer moins d'une mi-temps en DH et jouer en réserve le lendemain, cette référence à 23 ans ne repose sur rien dans le foot. Je ne comprends pas trop pourquoi il y aurai un régime dérogatoire. Surtout que cela ne peut bénéficier qu'aux clubs qui jouent le samedi soir ce qui ne serait pas vraiment équitable non ?

- concernant les U19 et U20 qui pourraient jouer moins d'une mi-temps en U19 puis le lendemain en seniors. On est sur des catégories qui sont à limite des jeunes et des seniors et s'ils n'ont joué qu'un bout de match en championnat U19, le fait de jouer en seniors le lendemain peut le permettre de mieux aborder cette phase de transition et entre un peu dans une logique de formation. Cela dit, les joueurs qui sont remplaçants en U19 sont-ils les plus prêts à jouer en seniors ? ça pose aussi le problème du contrôle : comment le club adverse pourra savoir que ce U19 ou U20 n'a joué qu'un bout de match et pas la rencontre entière ? par contre, il vaut mieux éviter de généraliser ça aux U19 et U20 qui auraient fait le match entier, c'est le meilleur moyen de les casser avant l'heure.

Reste à voir maintenant ce que les personnes présentes à l'AG de la Ligue en penseront.

Ces voeux avaient déjà été formulés cette année mais également l'année dernière à l'AG du district de l'Allier par ce même club et à chaque fois ils ont été recalés.
Pour ma part je trouve les 2 derniers voeux complètement stupides car pour le voeux n°2, il ne concernerai que les clubs de DH qui jouent le samedi soir et pourquoi moins de 23 ans (peut être que l'USPC possède beaucoup de joueurs de cette catégorie!). Et pour le voeux n°3 il est claire que cela va poser 1 problème de contrôle par les clubs adverses, il y aurai des "jonglages de licences" mais aussi cela avantagerai les clubs qui ont des équipes moins de 18 ans donc riches en effectif par rapport à la plupart des équipes de district qui n'en possèdent pas (car ce voeux viserai à "renforcer " leurs equipes évoluant en divisions de district)

Invité
Invité

Message  Fred03 le Jeu 02 Juil 2009, 13:07

brice03 a écrit:
Ces voeux avaient déjà été formulés cette année mais également l'année dernière à l'AG du district de l'Allier par ce même club et à chaque fois ils ont été recalés.
Pour ma part je trouve les 2 derniers voeux complètement stupides car pour le voeux n°2, il ne concernerai que les clubs de DH qui jouent le samedi soir et pourquoi moins de 23 ans (peut être que l'USPC possède beaucoup de joueurs de cette catégorie!). Et pour le voeux n°3 il est claire que cela va poser 1 problème de contrôle par les clubs adverses, il y aurai des "jonglages de licences" mais aussi cela avantagerai les clubs qui ont des équipes moins de 18 ans donc riches en effectif par rapport à la plupart des équipes de district qui n'en possèdent pas (car ce voeux viserai à "renforcer " leurs equipes évoluant en divisions de district)

Je partage tout à fait les remarques précédemment de Laurent et cette dernière de Brice03.

Pour le voeu 2, je pense que la référence - de 23 ans existe dans les règlements nationaux en permettant ainsi à des jeunes < à 23 ans qui évoluent en CFA-CFA2 de jouer en réserve le lendemain. Mais il est vrai qu'au cas d'espèce on se demande pourquoi limiter aux clubs de DH. C'est difficilement justifiable (pourquoi pas DHR, PH)?

Pour le voeu 3, effectivement la question du contrôle ne sera pas simple à gérer et il est très probable que cette mesure créerait des déséqulibres comme l'a fort justement souligné Brice03

Quant au voeu 1, j'ai aussi le sentiment comme Laurent qu'il vise des cas très particuliers

En résumé, il me semble que contrairement au voeu proposé par Saint Pourçain sur le carton blanc (après, on le partage ou pas, c'est une autre affaire) qui s'inscrit vraiment dans un sujet d'intérêt général, nous sommes avec les voeux de Commentry dans de l'intérêt davantage particulier...
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

http://www.actucfa.fr.tc/

Message  diego63800 le Ven 03 Juil 2009, 14:44

wahouuu je pensais que c'etait les vacances sur le forum ben pas du tout y a de l'ambiance
comme je vous ai explique la derniere fois la ligue a calcule au niveau fair play par rapport au carton rouge direct malheureusement tres mal explique sur le reglement de la ligue
donc ca sert a rien de se prendre la tete avec ca attendons demain l'AG qui contrairement a ceux que tout le monde pense risque d'etre anime
je plains les gens de la ligue demain

diego63800
Cadet

AG de la Ligue d'Auvergne le 04 juillet 2009 - Page 3 Empty Tirages des poules en Auvergne

Message  Invité le Ven 03 Juil 2009, 18:59

Le tirage des poules a lieu lors de l'assemblée générale de la ligue

La poule de DH est déjà conne puisqu'elle est unique.

Il sera connu les 2 poules de DHR. L'épouvantail sera Saint-Jacques très certainement, équipe qui semble craint par de nombreuses équipes

Également, les 4 poules de PH seront dévoilées. Pérignat sera certainement l'équipe à éviter pour jouer la montée.

Les réactions avant et après le tirage seront intéressantes pour savoir le point de vue de chaque équipe

Bon tirage à tous et bonne chance à chaque équipe

Invité
Invité

Message  Lothi le Ven 03 Juil 2009, 21:57

diego63800 a écrit:wahouuu je pensais que c'etait les vacances sur le forum ben pas du tout y a de l'ambiance
comme je vous ai explique la derniere fois la ligue a calcule au niveau fair play par rapport au carton rouge direct malheureusement tres mal explique sur le reglement de la ligue
donc ca sert a rien de se prendre la tete avec ca attendons demain l'AG qui contrairement a ceux que tout le monde pense risque d'etre anime
je plains les gens de la ligue demain

C'est vraie qu'avec le fair play , l'auguementation , travail suplémentaire pour les secrétaires , il risque d'avoir une assemblée mouvementée .
Lothi
Lothi
Président du club

Message  vince_63 le Sam 04 Juil 2009, 17:08

A quel heure commence l'AG ????
vince_63
vince_63
Minime

Message  Lothi le Sam 04 Juil 2009, 17:17

L' A.G commence a 17h
Lothi
Lothi
Président du club

Message  cheva43 le Sam 04 Juil 2009, 17:23

J'ai une info officielle : ST JACQUES fait appel.

C'est pas la peine de commanter ce message, merci d'attendre la suite.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Message  Invité le Sam 04 Juil 2009, 18:16

saint jacques beaumont ceyrat volvic dasn la même poule ca serait sympa...

Invité
Invité

Message  Lothi le Dim 05 Juil 2009, 11:42

Mise a part les poules ,et les modifications en championnat des jeunes, la montagne de ce matin ne parle de rien d'autre . Comment ces déroulée l'assemblée était t'elle tendue , y a t'il des personnes qui peuvent nous en dire plus .
Lothi
Lothi
Président du club

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant