FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un petit point en 15 ans PH

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Un petit point en 15 ans PH

Message  LaurenT Mar 17 Fév 2009, 11:06

Pas de matchs en ce moment en 15 ans PH alors autant en profiter pour faire un peu le point sur un championnat qui compte trop peu d'intervenants.

POULE A

1Brioude Us 38 10
2Clermont Foot C 35 10
3Beaumont U.S. 30 9
4Nord Lozere Ent. 27 9
5Chamalieres F.C. 26 10
6Le Puy Usf C 25 11
7Ent.Beauzac Retourna 20 10
8Vergongheon Arv. 14 10
9Vallée De L Authre 11 9
10St Flour Us Murat 9 8

Si Brioude dispose d'une belle avance pour la montée en DH grace au classement cumulé 13 et 15 ans PH, la 1ère place n'est pas encore assurée en 15 ans où le Clermont Foot et Beaumont reste à l'affut.

En bas de tableau, on semble se diriger vers un match à 3 pour obtenir la 8è place synonyme de maintien. A noter un match en retard à 8 points ce samedi 21 février avec St Flour - Vallée de l'Authre.


POULE B

1Cebazat Sp. 42 11
2Montferrand A.S. B 35 11
3Pole Jeun. Montluçon B 30 10
4Lapalisse Aa 25 10
5Thiers Sa 24 10
6Lempdes Spo. 24 10
7Clerm St Jacq 23 10
8Moulins A.S. B 18 10
9Martres De Veyre U.S 13 10
10Domerat A.S. 13 10

Cébazat a fait le trou, que ce soit pour la montée en DH au classement cumulé ou pour la 1ère place en 15 ans.
Pas plus de suspens à priori en bas de tableau ou Les Martres-de-Veyre et Domérat semblent se diriger tout droit vers le District.
Cependant, il reste encore la moitié des matchs à jouer et des retournements de situation restent toujours possibles, en bas comme en haut du classement.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 11:32

Kyol ne me contredira pas je pense mais le maintien est loin d'être assuré pour l'entente Retournac/Beauzac

En effet, avec la victoire à 4 points, les matchs de retard....., il va falloir enchainer quelques bon résultats pour s'assurer une place en PH l'an prochain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Mar 17 Fév 2009, 11:34

C'est très mal parti pour Domérat et les Martres de veyre, car l'équipe à rattraper n'est pas Moulins B, mais plutot Clermont Saint Jacques qui possède 10 points d'avance.
Pas Moulins, car comme il s'agit d'une réserve, ils peuvent à tout moment renforcer le groupe avec des DH. Donc je pense qu'on ne peux pas les considérer comme des candidats potentiel aux maintien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  LaurenT Mar 17 Fév 2009, 12:37

jossepet a écrit:Kyol ne me contredira pas je pense mais le maintien est loin d'être assuré pour l'entente Retournac/Beauzac

En effet, avec la victoire à 4 points, les matchs de retard....., il va falloir enchainer quelques bon résultats pour s'assurer une place en PH l'an prochain

Même en gagnant leurs matchs en retard, Vallée de l'Authre et St Flour resteront assez nettement derrière Beauzac. Bien enetdnu, la saison est encore longue mais avec 3 équipes derrière eux, les 15 ans de Beauzac ont un petit matelas de sécurité

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Fred03 Mer 18 Fév 2009, 20:30

mat03 a écrit:C'est très mal parti pour Domérat et les Martres de veyre, car l'équipe à rattraper n'est pas Moulins B, mais plutot Clermont Saint Jacques qui possède 10 points d'avance.

Ce serait vraiment dommage pour Domérat au regard des objectifs d'accéder à moyen terme en DH. Quand on voit la qualité du groupe benjamins domératois cette saison (après déjà une bonne saison passée de la génération précédente), ce serait encore plus dommage car cela pourrait retarder cet objectif qui parait accessible à moyen terme.

De plus si la saison prochaine la 1ère division district comprend St Yorre (actuellement 2ème en 2ème div), cela devrait coincider avec la gérénation exceptionnelle des saint yorrais (cette équipe avait ultra dominée le championnat de 13ans 1ère division district l'an passé), rendant une remontée des domératois en PH plus ardue.

Et puis, j'espère par ailleurs que les petits martrois de Laurent ne vont pas non plus moisir à cette place!

Bref, allez Domérat et allez Les Martres!
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  LaurenT Jeu 19 Fév 2009, 00:28

Les difficultés des martrois cette saison en 15 ans PH ne sont malheureusement pas une surprise. Ils ont la même origine que les difficultés des 13 ans il y a 2 ans : le trou de la génération 1993 qui fait qu'on a seulement 3 joueurs 15 ans 2è année. Dans ces conditions, un maintien serait intéressant car la saison prochaine serait sans doute plus facile. Après s'être sauvé de justesse il y a 2 ans, les 13 ans avait fini en milieu de tableau (5è) l'an dernier.

Mais le niveau en 15 ans est plus relevé qu'en 13 ans, il suffit de regarder les équipes qui composent la poule. En 13 ans, il y a le championnat challenge, si bien qu'on joue par exemple contre l'équipe C de Montferrand en 13 ans PH alors qu'il s'agit de l'équipe B en 15 ans PH. Les jeunes de Moulins et Montluçon qui jouent en 15 ans PH sont ceux qui jouaient en 12 ans challenge 2 ans auparavant.

Lors de la prochaine journée, il y aura un important Les Martres-de-veyre - Domérat où le vainqueur gardera un petit espoir. Pour le vaincu ou en cas de match nul, je crois que les carottes seront cuites.

Ce qui est dommage aussi, c'est qu'on a également des difficultés en 13 ans PH. Pourtant il y avait eu une belle génération benjamins il y a 2 ans, mais trop bonne sans doute puisque 3 joueurs sont partis joués en 13 ans DH où ils sont titulaires. Tant mieux pour eux, mais leur présence aurait sans doute assuré les quelques points qui manque pour se mettre à l'abri. Mais en 13 ans, rien n'est encore joué.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 08:30

C'est sur que la confrontation Martres / Domerat va être très importante, le vainqueur aura encore un espoir, et si match nul, les 2 équipes seront assez mal pour la suite.
Notre groupe de 15 ans galère, il ne faut pas oublier que 5 joueurs de cette génération font le bonheur du pole jeune Montluçon en DH ou en PH aujourd'hui, et tant mieux pour ces jeunes, la DH va beaucoup leurs apprendre.
Je pense que c'est le signe d'une bonne formation, mais ces 5 joueurs n'ont pas été remplacés.
Petite pensée pour Morgan qui fait un stage à Strasbourg, pour la 2 ème fois. Fred, peux tu me tenir au courant de la suite pour notre Momo Krachouille stp.

Enfin courage à nos 2 équipes pour ce sauver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Fred03 Jeu 19 Fév 2009, 12:07

LaurenT a écrit:
Mais le niveau en 15 ans est plus relevé qu'en 13 ans, il suffit de regarder les équipes qui composent la poule. En 13 ans, il y a le championnat challenge, si bien qu'on joue par exemple contre l'équipe C de Montferrand en 13 ans PH alors qu'il s'agit de l'équipe B en 15 ans PH. Les jeunes de Moulins et Montluçon qui jouent en 15 ans PH sont ceux qui jouaient en 12 ans challenge 2 ans auparavant.

Tu as effectivement raison, même si c'est la même division ce n'est pas comparable, le championnat 12 ans Challenge changeant radicalement la donne dans la catégorie 13 ans PH. Le maintien en 15 ans PH est beaucoup plus difficile (les descentes de St Georges et de Cournon B l'an passé en sont un peu la preuve)

Si les jeunes 1ère année martrois progressent rapidement dans cette seconde partie de saison, peut être peuvent ils tout de même se sauver. Hormis Cébazat qui est largement au dessus voire Montferrand mais ça dépend de l'équipe alignée, toutes les autres peuvent être accessibles aussi bien pour les 15 ans des Martres que ceux de l'ASD.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Fred03 Jeu 19 Fév 2009, 12:33

mat03 a écrit:Notre groupe de 15 ans galère, il ne faut pas oublier que 5 joueurs de cette génération font le bonheur du pole jeune Montluçon en DH ou en PH aujourd'hui, et tant mieux pour ces jeunes, la DH va beaucoup leurs apprendre.
Je pense que c'est le signe d'une bonne formation, mais ces 5 joueurs n'ont pas été remplacés.

C'est clair que c'est un très gros handicap pour l'ASD même si c'est sans doute un plus pour ces jeunes dont certains jouent déjà en DH au Pôle alors qu'ils ne sont que 1ère année.

C'est effectivement une preuve de la qualité de la formation dispensée à Domérat. Mais ce n'est pas une surprise, l'Ecole de Football de l'ASD a toujours été reconnue comme faisant du très bon travail. Il suffit simplement de faire une comparaison homogène entre Domérat et Commentry (population identique à peu près) dans les catégories poussins et benjamins sur les 3 dernières années. L'écart est bien perceptible au bénéfice de l'ASD (et je n'ai rien du tout contre l'USPC je tiens à le préciser).

mat03 a écrit:Petite pensée pour Morgan qui fait un stage à Strasbourg, pour la 2 ème fois. Fred, peux tu me tenir au courant de la suite pour notre Momo Krachouille stp.

Oui effectivement, il est parti récemment à Strasbourg et c'est bien la seconde fois. Je pense que là aussi cela doit lui apporter un vrai plus. Il faut voir comment il évolue par la suite. Si j'ai des infos, je t'en ferais part. Wink
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty stade st yorrais

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 13:11

salut
se qui au sujet de mon fils ces sa toute premiere foi et au derniere nouvelle se stage est vraiement tres bénefique pour eu et tant mieux voila se qu'il en ai de mon coté
fabrice dirigeant stade st yorrais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Jeu 19 Fév 2009, 16:08

Merci Fred.

Ca fait du bien de voir un jeune de la région capable d'interrésser des grosses structures comme Strasbourg.
En tant qu'éduc, et ayant eu Morgan pendant 2 saisons, c'est pour moi l'une des plus belle récompense qu'un joueur me puisse faire: Progresser.
Le travail effectué par tous les éducs, aussi bien de l'ASD que du Pôle paye!
Je pense que tu me rejoint là dessus Fred.

ALLEZ MORGANE, PREND TA CHANCE ET NE LA LACHE PAS!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Fred03 Jeu 19 Fév 2009, 16:36

mat03 a écrit:Le travail effectué par tous les éducs, aussi bien de l'ASD que du Pôle paye!
Je pense que tu me rejoint là dessus Fred.


C'est clair que je ne peux que te rejoindre complètement. Le résultat du boulot des éducateurs est pleinement perceptible. Même si je sais que c'est très très dur, jespère de tout coeur que Morgan parviendra à saisir cette chance qui lui est offerte.

Pour info, un autre jeune passé par le Pôle devrait signer un contrat stagiaire à Strasbourg (peut être cela a t'il déjà été fait). Belle récompense aussi du travail fait en amont par tous.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  LaurenT Ven 20 Fév 2009, 17:38

Fred03 a écrit:
LaurenT a écrit:
Mais le niveau en 15 ans est plus relevé qu'en 13 ans, il suffit de regarder les équipes qui composent la poule. En 13 ans, il y a le championnat challenge, si bien qu'on joue par exemple contre l'équipe C de Montferrand en 13 ans PH alors qu'il s'agit de l'équipe B en 15 ans PH. Les jeunes de Moulins et Montluçon qui jouent en 15 ans PH sont ceux qui jouaient en 12 ans challenge 2 ans auparavant.

Tu as effectivement raison, même si c'est la même division ce n'est pas comparable, le championnat 12 ans Challenge changeant radicalement la donne dans la catégorie 13 ans PH. Le maintien en 15 ans PH est beaucoup plus difficile (les descentes de St Georges et de Cournon B l'an passé en sont un peu la preuve)

Si les jeunes 1ère année martrois progressent rapidement dans cette seconde partie de saison, peut être peuvent ils tout de même se sauver. Hormis Cébazat qui est largement au dessus voire Montferrand mais ça dépend de l'équipe alignée, toutes les autres peuvent être accessibles aussi bien pour les 15 ans des Martres que ceux de l'ASD.

Cela ne va pas s'arranger la saison prochaine avec la disparition du championnat 14 ans Fédéraux. Les 15 ans 1ère année qui disputaint ce championnat se retrouveront en toute logique en 15 ans B.

Cela risque même d'être très particulier la saison prochaine car si la réforme des catégories passe, les 15 ans 1ère année resteront les 1ère année de leur catégorie. dans ces conditions, ce sont les jeunes du Puy, Aurillac et du Clermont Foot qui jouent actuellement en 14 ans Fédéraux qui se retrouveront en 15 ans PH la saison prochaine !

Quand aux 15 ans PH de cette année, il faudra leur trouver une place en District. Le niveau 15 ans PH risque donc de sacrément augmenter la saison prochaine, avec un grand écart avec les équipes de bas de tableau qui risque de devenir gigantesque. Pour éviter une PH trop étérogène, il y aurait bien une solution Rolling Eyes

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Maintien

Message  kyol Mer 04 Mar 2009, 17:21

Nos 2 prochains match sont a beauzac ,si par bonheur il y a victoire je pourrai dire que le maintien et presque assuré
kyol
kyol
Cadet

Nombre de messages : 485
Age : 38
Localisation : retounac
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 20:51

on va gagner thumleft sinon on se met dans la merde je suis desole à cause de mes deux boulette contre brioude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  footrs Sam 07 Mar 2009, 21:17

-15ans a écrit:on va gagner thumleft sinon on se met dans la merde je suis desole à cause de mes deux boulette contre brioude

félicitations pour votre victoire elle est en partie grâce à toi, avec ces deux arréts derterminants en debut de match, et par la suite les attaquants ont fait le boulot, Corentin Rouault a été énorme défensivement.
Chamalières sont vraiment des mauvais perdants...................et quelle mantalitée!!!!!!!!!!
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 22:12

merci, mais on a été solidaire défensivement, avec des attaquants qui ont fait les efforts Laughing . Corentin Rouaut, david Girodon ont été enormes thumright . Il faut quand même faire attention à St Flour parce qu'ils ont gagné contre vergonjon Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  footrs Dim 15 Mar 2009, 09:17

Entente Beauzac/Retournac 5 St Flour 2
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Dim 15 Mar 2009, 11:13

j'ai assisté à la défaite des 15 ans martrois face à lempdes!! Crying or Very sad
4.0 voilà!
par contre , voir des gamins de 15 ans insulté leur adversaires et l'arbitre de touche (adulte d'une quarantaine d'année); fils de...., enc.. et tout ce qui va avec..
c'est honteux!!!!
un éducateur qui cautionne en ne disant rien! un arbitre dépassé par les évènements et un gamins de 15 ans qui se croit tout permis en voulant se battre avec tout le monde!!
Même après le match!! alors que l'arbitre de touche des martres veut expliquer à 1 parent de Lempdes que si il est un peu exité, il lui cole une tarte au gosse qui l'insulte!! et ben à ce moment (devant la buvette) , un de ces "magnifiques" joueur de foot, arrive sur l'adulte en lui disan "je vais te ni.."
N'importe quoi!!!
franchement, en séniors , des fois c'est pas glorieux:mais là Shocked
je ne felicite donc pas les joueurs de LEMPDES 15an (pas tous), ni leur éducateur (qui n'a pas pris ses responsabilité avec ses gamins injurieux)) pour cette parodie de football avec des pseudo joueurs qui croient que le foot n'est que de la provoc'!! il ne font pas honneur à leur sport ni à leur ville.
bravo aux jeunes martrois qui ont montré qu'ils était bien éduqués et qu'il connaissait le mot "RESPECT".
c'estpas une raison pour en prendre 4! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  LaurenT Sam 21 Mar 2009, 18:59

POULE B

Les derniers se rebiffent :
Les Martres-de-Veyre 0-0 Cébazat
Domérat 3-3 Lempdes

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty 15 ans PH(B)

Message  Invité Sam 21 Mar 2009, 19:59

lapalisse et moulins"B" font match nul < 1 - 1 >

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 18:30

Victoire de Cébazat sur Lapalisse 2-0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Sam 28 Mar 2009, 19:47

dans la pouleA un resultat surprenant de la Valle De L Authre contre Chamalieres
Vergongheon Arv. 1 - 3Brioude Us
St Flour Us Murat 1 - 2Nord Lozere Ent.
Beauzac Retournac2 - 3Beaumont U.S.
Valle De L Authre2 - 0Chamalieres
domage pour Beauzac Retournac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Invité Dim 29 Mar 2009, 11:37

Tu peux nous en dire plus ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  footrs Dim 29 Mar 2009, 11:48

Trés bon match disputé dans un super état d'esprit et trés bon arbitrage.
Beaumont a maitrisée la première mi-temps avec un trés bon milieu de terrain notament un n° 6 et 10 excéllent, 2/0 pour les visiteurs à la mi-temps.
En deuxième période aprés un changement tactique, l'entente a dominée cette deuxième période et c'est logiquement qu'à 10 mn de la fin le score était de 2 partout, les locaux ont même eu les occas pour gagner mais la maladresse des attaquants n'a pas permis de marquer se troisième but, au contraire sur un contre à la dèrnière minute, Beaumont par son meilleur joueur(n°10), marqua le but de la victoire pour les visiteurs.

Victoire pas volée sur l'ensemble du match, mais les locaux n'ont pas été récompensés de leur efforts en seconde période, dommage.............. Sad

Ce n'est que mon point de vue.
footrs
footrs
Senior

Nombre de messages : 1095
Age : 51
Localisation : Retournac
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit point en 15 ans PH Empty Re: Un petit point en 15 ans PH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum