FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Débat : rejouer un match arrêté ?

Aller en bas

Débat : rejouer un match arrêté ? Empty Débat : rejouer un match arrêté ?

Message  Invité Mer 04 Fév 2009, 21:22

Bonsoir,

Les 18 ans de l'AS Moulins ont vu leur match de Gambardella arrêté le week-end dernier pour cause de neige alors qu'ils menaient 1-0 à l'heure de jeu. Le réglement prévoit de faire rejouer le match.
Que pensez-vous de cette règle ?

Pour ma part, je trouve çà particulièrement injuste car l'équipe qui mène au score peut s'estimer grandement lésée. Au tennis, lorsqu'un match est arrété par la pluie ou la nuit, il reprend là où on l'avait laissé. Pourquoi ne pas faire pareil au foot ? Pour ma part, je serait donc favorable à une règle visant à faire rejouer le temps qui restait à jouer dans les même conditions que celles en vigueur lorsque le match s'était arrété (remplacements, cartons...). Je trouve que cette règle serait beaucoup plus juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : rejouer un match arrêté ? Empty Re: Débat : rejouer un match arrêté ?

Message  cheva43 Mer 04 Fév 2009, 21:34

MiX a écrit:Bonsoir,

Les 18 ans de l'AS Moulins ont vu leur match de Gambardella arrêté le week-end dernier pour cause de neige alors qu'ils menaient 1-0 à l'heure de jeu. Le réglement prévoit de faire rejouer le match.
Que pensez-vous de cette règle ?

Pour ma part, je trouve çà particulièrement injuste car l'équipe qui mène au score peut s'estimer grandement lésée. Au tennis, lorsqu'un match est arrété par la pluie ou la nuit, il reprend là où on l'avait laissé. Pourquoi ne pas faire pareil au foot ? Pour ma part, je serait donc favorable à une règle visant à faire rejouer le temps qui restait à jouer dans les même conditions que celles en vigueur lorsque le match s'était arrété (remplacements, cartons...). Je trouve que cette règle serait beaucoup plus juste.

C'est ce qui se passe en ESPAGNE, mais les régles françaises sont différentes.

J'ai souvenir d'un match du REAL DE MADRID qu'il on "repris" pour 5 minutes, cela frôle le ridicule.

Autant refaire le match en entier.

Si tu reprends le match avec les mêmes joueurs qu'il y avait sur le terrain, je te souhaite bien du courage. Des deux cotés tu auras des absents
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat : rejouer un match arrêté ? Empty Re: Débat : rejouer un match arrêté ?

Message  Invité Jeu 05 Fév 2009, 18:48

Que ce soit ridicule n'est à mon avis pas le problème, tant que c'est JUSTE.
Je sais pas le score, mais si le Real menait 3-0 à 5 minutes de la fin, imagine qu'on leur demande de rejouer le match. Ce serait çà le ridicule même si je comprends que çà puisse faire bizarre de rejouer que 5 minutes.
Dans ce cas, c'est assez simple : un mélange de règle française (score acquis passé la 75e) et de règle espagnole (on ne rejoue que le temps qui restait si match arrêté avant la 75e).
Pour les joueurs, OK tu as surement raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat : rejouer un match arrêté ? Empty Re: Débat : rejouer un match arrêté ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum