Le Deal du moment : -29%
Promo sur PC Ultra-Portable HP 14
Voir le deal
199.99 €

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 3 Empty match COMMENTRY samedi soir

Message  Invité le Dim 16 Nov 2008, 12:35

si je comprends bien ce qui est exprimé certains arbitres pensent que les spectateurs ont donc le droit de frapper le directeur de jeu. C'est nouveau ça vient de sortir. Je pense que les responsables arbitres ont encore du boulot......et que les spectateurs qui sont sous la responsabilité du club recevant peuvent continuerà s'en donner à coeur joie.....je plains cet arbitre en espérant qi'il ne lui arrive jamais rien.....mais quelle tristesse d'entendre ça.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 3 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité le Dim 16 Nov 2008, 14:40

mik82 tu devrais lire plus attentivement mon post, il n'y a aucun mot qui dit que je ne suis pas d'accord avec les differents posts bien au contraire.

D'ailleurs je trouve tres bien toutes les interventions. je dis seulement d'etre mesurer dans nos propos respectifs et de faire le menage dans chaque club.

Depuis que je joue, je n'ai jamais vu ni un dirigeant, ni un joueur aller voir le connard du coin qui insulte l'arbitre pour lui dire de se taire ou encore mieux de quitter le stade. Donc il y a bcp de boulot. C'est juste un constat.

et je dis surtout que nos instances ne prennent pas leur responsabilité.

si tout cela te parait moraliste je m'en excuse par ailleurs.

Invité
Invité

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 3 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité le Dim 16 Nov 2008, 15:22

dakar a écrit:
je dis seulement d'etre mesurer dans nos propos respectifs et de faire le menage dans chaque club.

Depuis que je joue, je n'ai jamais vu ni un dirigeant, ni un joueur aller voir le connard du coin qui insulte l'arbitre pour lui dire de se taire ou encore mieux de quitter le stade. Donc il y a bcp de boulot. C'est juste un constat.

et je dis surtout que nos instances ne prennent pas leur responsabilité.

ok et tu propose quoi, que doivent'ils faire...???

taper un peu plus sur les petits clubs, parceque tu est daccord, la ou il y a des problemes ces chez les petits clubs!!!
dont le petit nombre de dirigeant ont certainement autre chose a "foutre" que d'aller voir le "gugus" du coin dont sa seule sortie dans la semaine ces le bistrot du coin et le foot...

moi je suis de temps en temps délégué de match pour notre premiere, tant que les gens restent derriere la lisse, je ne bouge pas...!!!

quand au instance, la seule et unique chose qu'ils feront, ils nous "taxeront" encor un peu plus "jusqu'a mort s'en suive"... un jour ou l'autre...
il n'y aura plus de premiere!!, donc plus de seconde..., les dirigeants partiront petit a petit..., les "momes", ne seront plus entrainer donc plus de match...mort du club definitif et les "momes" au lieux de faire du sport le mercredi et samedi resteront devant la télé comme des débiles ou iront faire les cons dehors...

je ne suis pas vraiment sur d'avoir la meme vision que les arbitres...!!!

mais j'avoue etre aussi qu'un simple dirigeant de petit club, tout petit vice président qui donnent environ 20heures de sont temps "bénévolement de surcroit" (honte a moi)...et en plus comme président on a un arbitre...pas de chance pour notre club...

on a pas la meme vision des choses, meme si on est animer par la meme passion, enfin j'espere...?!?

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Nov 2008, 15:45

pour conclure, mon texte est a prendre au troisieme degres biensur, meme si mon sentiment n'es pas tres éloigner...
je suis comme tout le monde, je ne supporte pas qu'un arbitre sois agréssé...quand ces un joueur ok le club est sanctionner, normal...
mais quand ces un spectacteur ou une personne etrangére au club... a part faire jouer tous les match a huit clos.. et encore car entre dirigeant ces parfois limite...

j'entraine des poussins, il ne discute jamais une decision d'arbitre (je ne leur laisse pas le choix car sinon ces trois match automatique par l'educateur) meme quand elle n'est pas normal ou contre nous injustement (oui sa existe l'arbitrage maison, meme et surtout chez les jeunes) on fait la différence sur le terrain...
cela nous portent chance jusqu'a maintenant...

je dit bravo a l'arbitre Mr L..... d'avoir ccontinuer sa passion pour une raison évidente citer plus haut...

mais encor une fois je ne suis qu'un tout petit vice président, d'un tout petit club...

Invité
Invité

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 3 Empty réponse à BALLON ROND

Message  Invité le Dim 16 Nov 2008, 16:48

il est bon de préciser que les arbitres évoluant aux niveaux DISTRICT ET LIGUE sont comme les Dirigeants DES BENEVOLES. A ce titre et comme les Dirigeants ils n'ont pas vocation à en prendre plein la tête. En ce qui concerne les sanctions que devraient appliquer les commissions de discipline il n'y a pas que les sanctions financièresqui d'ailleurs à mes yeux tendent à démontrer qu'elles ne sont pas véritablement dissusives, il y a aussi et surtout les sanctions disciplinaires. Pourquoi se contenter des minimas ? Quand une faute est passible au minimum de 4 matches de suspension aucun texte interdit de doubler la mise! Je vous précise aussi qu'il n'ya pas de "petit vice président" il y a des hommes passionnésqui permettent à toute une jeunesse de pratiquer le sport qu'elle a choisi, MAIS DANS LE RESPECT DES LOIS DU JEU. Pour assainir notre football il n'y a pas autant de brebis galeuses que çà à renvoyer dans leur foyer. Pour conclure comme vous vous occupez de poussins vous ètes effectivement à la base de la formation et je vous en félicite. Ayez confiance le foot ne mourra pas. Les bons l'emporteront sur les méchants. Bonne saison à vous et vos jeunes.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Nov 2008, 17:01

entierement daccord avec vous...!!!

la pénalité financiére ne sert pratiquement a rien...seule le joueur quand ces lui qui est fautif doit etre sanctionner et severement ci cela s'impose...mais dans le cas de cette greve d'arbitre, ce n'est pas un joueur mais une personne extérieure au jeu...et ces forcément le club qui va avoir la sanction...financiere biensur...

mais la ou je ne trouve pas cela normal, ces qu'une équipe qui se deplace chez certain adversaire, a autannt de chance qu'un de ses joueurs se face agréssé par une personne exterieure mais elle n'a pas le droit de faire greve ou meme un droit de retrait...

la greve ses trop facile et c'est fuire ces responsabilité...

ces mon point de vue...

chez les jeunnes vous avez aussi des parents agresifs, devons nous interdire l'entrée au stade des parents ????

en tant qu'éducateur parfois je dirait bien oui...lol... Very Happy

nous avons un -15 qui arbitre tous les matchs poussin et benjamin chez nous, parfois ces cotons pour lui...

mais la fermetté et l'education fait le reste...

Invité
Invité

Message  fred63 le Dim 16 Nov 2008, 17:17

BALLOND ROND a écrit:entierement daccord avec vous...!!!

la pénalité financiére ne sert pratiquement a rien...seule le joueur quand ces lui qui est fautif doit etre sanctionner et severement ci cela s'impose...mais dans le cas de cette greve d'arbitre, ce n'est pas un joueur mais une personne extérieure au jeu...et ces forcément le club qui va avoir la sanction...financiere biensur...

mais la ou je ne trouve pas cela normal, ces qu'une équipe qui se deplace chez certain adversaire, a autannt de chance qu'un de ses joueurs se face agréssé par une personne exterieure mais elle n'a pas le droit de faire greve ou meme un droit de retrait...

la greve ses trop facile et c'est fuire ces responsabilité...

ces mon point de vue...

chez les jeunnes vous avez aussi des parents agresifs, devons nous interdire l'entrée au stade des parents ????

en tant qu'éducateur parfois je dirait bien oui...lol... Very Happy

nous avons un -15 qui arbitre tous les matchs poussin et benjamin chez nous, parfois ces cotons pour lui...

mais la fermetté et l'education fait le reste...
Je vous reppelle toutefois que chaque club est responsable outre de ses joueurs mais également de ses "supporters"... Alors quand certains clubs sont récidivistes tant sur le terrain qu'en dehors alors il s'auto-exclu du jeu qu'est le football... Alors oui, je suis pour des sanctions EXEMPLAIRES envers ces clubs là!!!

Arbitre

Message  Invité le Dim 16 Nov 2008, 17:45

oui ces vrai, comme il est interdit de rouler a plus de 50 en ville...mais parfois...!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 16 Nov 2008, 19:20

Je viens de regarder FR3 Auvergne et je suis satisfait d'avoir entendu notre président du District de l'Allier Guy POITEVIN demander à sa commission sportive de prendre une sanction lourde à l'encontre du club fautif de dimanche dernier ayant entrainé la journée d'action des arbitres de l'Allier. Quelques secondes plus tôt, notre président de l'UNAF03 Alain ROCHE avait lui aussi rappelé au journaliste qui l'interrogeait qu'il serait attentif aux suites données à cette affaire comme tout son comité directeur.

Invité
Invité

Message  phanou43 le Lun 17 Nov 2008, 09:57

j'ai lu tout les post envoyé sur ce sujet et je suis quelque peu outré par certains propos. Le citoyen fancais a le droit de gréve, mais aussi le droit de refuser la greve. Il ne faut donc pas juger un certain Mr L. Il peut tres bien être tres en colere envers le pseudo supporters qui a fait cela a son collegues sans pour autant faire greve. Cela ne va peut etre pas plaire a tout le monde mais en faisant greve, qui es qui a gagner pour le moment?
Les arbitres ou le pseudo supporters qui, ne considerant surement pas les decision de l'arbitre comme bonne, la sauvagement attaqué pour lui montrer que malheuresement, ce n'est pas lui qui commandé les debat.
phanou43
phanou43
Educateur du club

http://www.cohade.footeo.com

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 11:34

Depuis de début nous parlons des sanctions envers les agresseurs d'arbitres. Je pense maintenant qu'il est temps de parler de la protection des joueurs. A ce sujet il serait de bon ton que les commissions ded disciplines distinguent certains faits et adaptent les sanctions en fonction des fautes. Tacle dangereux sur adversaire = 4 matches - coup volontaire à adversaire = 4 matches (ce n'est pas normal) coup à adversaire devrait être puni plus sévèrement d'autant que le "barème" ne parle que de minimas... quand on parle de protection c'est la protection de TOUS les acteurs qui est concernée. INDIVIDUALISER les peines en fonction des fautes voir vis à vis des récidivistes chroniques me paraît plus judicieux, plus efficace que de globaliser sans discernement car celà rend certains jugements injustes.

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 11:37

entierement daccord... Arrow Basketball

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 11:47

Exactement Guy,

Il y a 2 semaines, lors du match Domérat 3 contre Vallon en 1er div d'allier, un joueur de Vallon à tacler sévérement (pour faire mal) un domératois. Résultat fracture tibia péronné du jeune domératois.
La sanction du district était le suivante: 8 match de suspension pour l'agresseur.
Dans la même journée, un joueur du COAC de Commentry à insulter un arbitre, et il a pris... 8 matchs.
C'est normal que le joueur qui à insulté soit sanctionné séverement, mais dans ce cas le joueurs de Vallon aurait du prendre plus que ça!!!
Je trouve les sanctions démesurées, par rapport au fait.
En clair dans l'allier que tu insulte, ou que tu casse une jambe, tu prend pareil!!!

Au faite le jeune domératois ne pourra pas reprendre son sport favori dans 8 matchs......

Invité
Invité

Message  LaurenT le Lun 17 Nov 2008, 13:16

mat03 a écrit:Exactement Guy,

Il y a 2 semaines, lors du match Domérat 3 contre Vallon en 1er div d'allier, un joueur de Vallon à tacler sévérement (pour faire mal) un domératois. Résultat fracture tibia péronné du jeune domératois.
La sanction du district était le suivante: 8 match de suspension pour l'agresseur.
Dans la même journée, un joueur du COAC de Commentry à insulter un arbitre, et il a pris... 8 matchs.
C'est normal que le joueur qui à insulté soit sanctionné séverement, mais dans ce cas le joueurs de Vallon aurait du prendre plus que ça!!!
Je trouve les sanctions démesurées, par rapport au fait.
En clair dans l'allier que tu insulte, ou que tu casse une jambe, tu prend pareil!!!

Au faite le jeune domératois ne pourra pas reprendre son sport favori dans 8 matchs......

S'il peut être établi que la faute du joueur était intentionnelle, il ne serait pas illogique que l'indisponibilité du fautif soit au moins de même durée que l'indisponibilité de la victime.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 13:18

LaurenT a écrit:

S'il peut être établi que la faute du joueur était intentionnelle, il ne serait pas illogique que l'indisponibilité du fautif soit au moins de même durée que l'indisponibilité de la victime.

ca calmerait certaine personne, je suis pour...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 13:54

En faite tous le long du match, ce joueur a posé des plots.
Par manque d'experience, l'arbitre n'a pas sortie de carton jusqu'au moment où les 2 pieds décollés du sol, l'agresseur cassa une jambe. C'est en voyant la gravité de la faute qu'il l'expulsa.
Je ne suis pas au courant du rapport de l'arbitre, mais je peux vous dire que ce joueur n'a rien à faire dans le football!!! Il c'est quant même excusé par téléphone, mais bon le mal été fait.

Invité
Invité

Message  LaurenT le Lun 17 Nov 2008, 17:03

Comme tu le dis, le mal est fait et un coup de téléphone ne peut pas tout arranger.

Je suis sûr que pour pas mal de joueurs, prendre 8 matchs c'est déjà beaucoup mais il faut que la prise de conscience soit totale lorsqu'il s'agit d'un acte volontaire . Si un joueur est absent des terrains 1 an = 1 an de suspension pour l'auteur de l'agression.

Si un arbitre est frappé par un joueur et met définitivement un terme à l'arbitrage = suspension à vie pour l'auteur de l'agression. Je suis bien conscient que beaucoup de monde va trouver ça dure (moi le 1er il y a encore quelques temps) mais soit on frappe un grand coup, soit on se retrouvera à se lamenter sur des cas similaires de plus en plus souent, il faut bien en être conscient, la violence ne sortira pas des terrains par un coup de baguette magique.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 17:05

absolument pas dure, juste la bonne dose...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 17:07

Je pense qu'il faut frapper fort.
Si on pouvais irradiquer la violence (C'est peu etre un rêve, mais bon).

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 17:37

mais la le probleme ce n'est pas un acteur du jeu, ces un etranger au jeu qui agresse,

devont nous interdire le club de jouer pendant l'ITT de l'arbitre ou d'un joueur si ces un de cela qui est agressé...???

Invité
Invité

Message  nenos03 le Lun 17 Nov 2008, 17:47

BALLOND ROND a écrit:mais la le probleme ce n'est pas un acteur du jeu, ces un etranger au jeu qui agresse,

devont nous interdire le club de jouer pendant l'ITT de l'arbitre ou d'un joueur si ces un de cela qui est agressé...???

Il y a des commissaires au terrain qui sont responsables du bon déroulement de la partie vis à vis du public (je ne vais pas dire supporter pour le cas présent).
Il y a donc eu manquement à ce niveau là, et c'est donc la responsabilité du club qui est bien mise en cause.
Donc la sanction sportive doit punir le club......
nenos03
nenos03
Espoir du club

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 17:52

si tu relis mes messages precedents justement on en parlais...

crois tu qu'un petit club (je prend le miens pour exemple 111 licenciés) a les moyens physiques ou autoritaire (car un délégue de match n'es pas assermenté pour "virer"qui que se soit) pour faire cela...?!?

une lois de la 3F ces bien, mais la faire pour pouvoir l'appliquer sur place ces mieux, et celle-ci désolé elle est inapplicable a part mettre des gendarmes au 4 coins du stade...

Invité
Invité

Message  dus le Lun 17 Nov 2008, 17:55

nenos03 a écrit:
BALLOND ROND a écrit:mais la le probleme ce n'est pas un acteur du jeu, ces un etranger au jeu qui agresse,

Il y a des commissaires au terrain qui sont responsables du bon déroulement de la partie vis à vis du public (je ne vais pas dire supporter pour le cas présent).
Il y a donc eu manquement à ce niveau là, et c'est donc la responsabilité du club qui est bien mise en cause.
Donc la sanction sportive doit punir le club......

Tu as peut être raison mais ce WE j'étai délégué d'un match et il y a une altercation entre joueurs et le frêre d'un des joueurs ( spectateur ) est rentré pour menacer un de nos joueurs et je te promet je n'ai pas eu le temps d'intervenir ... heureusement les esprits se sont calmés et l'intrus est sorti sans discussion ...

Qu'aurais je du faire l'assomer , le plaquer ... Crying or Very sad

L'arbitre bénévole de l'équipe visiteuse a été très bon lors de cette rencontre qui s'est déroulée dans un bon état d'esprit mais le fait d'un ahuri aurait pu tout gacher. Boulet

Ce genre d'incidents est extrémement rare chez nous ...mais j'imagine que cela doit se produire ailleurs donc cela fait peur Confused
dus
dus
Junior

Message  Invité le Lun 17 Nov 2008, 18:11

Petite question. Est-ce que cet incident fera l'objet d'un rapport du bénévole en question? Parce que si tel n'est pas le cas, le spectateur fautif recommencera aussi longtemps qu'il n'aura pas de sanction.

Invité
Invité

Message  nenos03 le Lun 17 Nov 2008, 18:22

Je comprend bien qu'il est difficile d'anticiper ou de contrecarrer les faits et gestes de certains abrutis dans un complexe sportif, et il est vrai également que les solutions à ce problème de société (car je pense que s'en est un) ne sont pas légions.
Malheureusement, je crois qu'il va falloir un drame pour faire évoluer les choses, comme souvent en France.......
nenos03
nenos03
Espoir du club

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant