FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

+19
phanou43
fred63
noun63
mik82
Magic03
tof03
baptiste03
joh43
laflute
stephpouz43
Harm
wutang63
calou03
dus
pat de lyon
LaurenT
Fabe
Moreno10
romain
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 18:45

a voir ce soir a 19h sur france 3 auvergne une interview sur le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 18:51

une lettre d'information viens d'etre mise sur le site du district par l'intermediaire de son president.voir le lien ci dessous

http://allier.fff.fr/common/ressources/374812.pdf

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  LaurenT Mer 12 Nov 2008, 19:43

mat03 a écrit:C'est sur que ce n'est pas facile d'expliquer aux jeunes qu'il ne faut pas faire ceci, ou pas faire cela, qu'il faut respecter l'adversaire et l'arbitre, quant ont voient de telles bêtises d'abrutis.
Personnellement; éducateur de 13 ans en PH; j'oblige mes joueurs à serer la main de l'équipe adverse, de leur éducateur et de l'arbitre à la fin du match, quelque soit le score. Je fait sa pour leurs apprendre le respect. De plus je leur interdit de discuter les decisions arbitrales, je leur dit : "1 seule personne est habilité à discuter avec l'arbitre est c'est moi!". Et comme je ne le fait pas, où très rarement, j'espère leur montrer l'example. Si ils ne respect pas, sanction sportive et je peux vous dire que ca les chocs. Généralement vous ne le faite qu'une fois et il le respect ensuite.
Malheuresement certain éduc ou dirigent d'autres club ne voillent pas la formation de cette oeil. Il faut que l'on tire tous dans le meme sens est le football ne s'en portera que mieux.
Par contre certain club comme Les Martres de veyre ou comme les 13 ans de Mozac et de Saint Yorre ont la même phylosophie (Du moins c'est ce que j'ai ressentie quand je les ai joués). Je m'excuse si j'en oublie!

LE RESPECT EST UNE VALEUR FONDAMENTALE DU FOOT MAIS AUSSI DE LA VIE

Le club des Martres-de-Veyre participe au challenge "on parle tous football" où une charte du faire-play est lue avant les matchs à domicile en présence de l'équipe adverse (ça commence en janvier, je sais pas pourquoi avant). Les 15 ans ont été récompensé il y a 2 saisons et les 13 ans pour la saison dernière mais je ne pense pas que tous les clubs participent ce qui relativise la performance.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  tof03 Mer 12 Nov 2008, 20:00

LaurenT a écrit:Le club des Martres-de-Veyre participe au challenge "on parle tous football" où une charte du faire-play est lue avant les matchs à domicile en présence de l'équipe adverse (ça commence en janvier, je sais pas pourquoi avant). Les 15 ans ont été récompensé il y a 2 saisons et les 13 ans pour la saison dernière mais je ne pense pas que tous les clubs participent ce qui relativise la performance.

A ce sujet, l'an dernier lorsque j'étais éduateur d'une équipe de 13 ans, le club recevant nous a fait part de cette charte et nous avons donc apppliqué le protocole. (Une charte est lue avant le match et si je ne m'abuse, signée par les capitaines) Personnellement, je me rappelle avoir vécu un de mes matchs les plus difficiles en tant qu'éducateur puisque, dès le coup d'envoi par un arbitre bénévole, le cher monsieur qui nous avait fait la promotion de cette charte, a insulté (je pèse mes mots) arbitre, joueurs et encadrement... Donc en ce qui me concerne, je pense que les différentes actions mises en place sont une bonne idée mais le principal reste la valeur des Hommes qui encadrent...
LaurenT, tu n'es en aucun cas visé par mon message mais je voulais faire part de mon expérience. Smile Smile

J'ai une question à ce propos, comment est établi le classement de ce Challenge "On parle tous football".

tof03
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  LaurenT Mer 12 Nov 2008, 20:54

le classement est simple : celui qui a lu le plus de charte est récompensé !

Bien entendu, la lecture de la charte n'est pas une fin en soi, même si je pense qu'il en reste quand même toujours plus auprès des jeunes qui l'ont lu qu'auprès d'autres qui ne l'ont pas lu.

En fait, j'ai parlé de ça en réaction à mat03 car il devrait normalement "en profiter" avec ses 13 ans de Domérat lors du match retour aux Martres. Après, l'exemple que tu me donnes, il peut exister c'est sûr, mais au delà de la charte, on essaie de mettre en place un contexte général favorable comme des réunions entre joueurs (13 ans aux seniors) et des arbitres (certains forumistes ont participé et je les remercie encore) pour faciliter dialogue et respect (voir aussi faire naître des vocations). Il y a aussi un abonnement à Foot Citoyen qui est offert à chaque éducateur du club pour essayer d'intégrer cette dimension dans la formation.

Ce sont des exemples d'actions qui peuvent être menées et je pense que beaucoup d'autres clubs le font ou font d'autres actions en faveur du respect d'autrui au sens large (adversaire, arbitre, partenaire, ..) et d'ailleurs je suis preneur si vous avez des initiatives à soumettre, mais il faut bien être conscient que les incivilités et la violence se banalisent et le foot ne peut pas y échapper totalement. C'est pour ça aussi que le laxisme des instances me révoltent, car quelque part, elles donnent raison à des personnes ou des clubs qui se foutent royalement de ce genre de considération.

J'espère que cette action pourra faire bouger les choses. je l'espère mais franchement, pour avoir vu un peu comment ça fonctionnait de l'intérieur pendant 3 ans, je n'y crois pas trop.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 21:34

Ayant arbitré pendant de nombreuses années et ayant arrêté pour raison de santé, je voudrai intervenir car je suis très impliqué avec des fonctions au sein du comité directeur de l'UNAF 03 et de l'UNAF Auvergne. Tout dabord, il faut absolument que toutes les familles du football soient concernées par cette violence qui arrive à grand pas sur nos terrains. Je tenai également à rectifier le terme de "grève" des arbitres car l'UNAF n'étant pas un syndicat, nous ne pouvons demander de faire grève à qui que se soit. nous demandons juste aux arbitres de ne pas honorer leur désignation en prévenant les clubs concernées par leur match ainsi que les responsables des désignations afin de soutenir notre collègue agressé. En 1995, j'ai connu le même problème et je peux témoigner que la solidarité des copains est très apprécié. Il faut aussi que les fautifs soient sévèrement puni afin de dissuader les autres. La nouvelle loi obtenu par l'ancien ministre des sports Jean François LAMOUR n'a peut être pas été interprétée par certains mais ils vont tomber de haut lorsque les sanctions pénales et pécunières vont tomber. Voilà ce que j'avais à dire et merci aux dirigeants ou joueurs dont j'ai lu les messages approuvant notre démarche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  tof03 Mer 12 Nov 2008, 21:47

LaurenT a écrit:le classement est simple : celui qui a lu le plus de charte est récompensé !

Bien entendu, la lecture de la charte n'est pas une fin en soi, même si je pense qu'il en reste quand même toujours plus auprès des jeunes qui l'ont lu qu'auprès d'autres qui ne l'ont pas lu.

En fait, j'ai parlé de ça en réaction à mat03 car il devrait normalement "en profiter" avec ses 13 ans de Domérat lors du match retour aux Martres. Après, l'exemple que tu me donnes, il peut exister c'est sûr, mais au delà de la charte, on essaie de mettre en place un contexte général favorable comme des réunions entre joueurs (13 ans aux seniors) et des arbitres (certains forumistes ont participé et je les remercie encore) pour faciliter dialogue et respect (voir aussi faire naître des vocations). Il y a aussi un abonnement à Foot Citoyen qui est offert à chaque éducateur du club pour essayer d'intégrer cette dimension dans la formation.

Ce sont des exemples d'actions qui peuvent être menées et je pense que beaucoup d'autres clubs le font ou font d'autres actions en faveur du respect d'autrui au sens large (adversaire, arbitre, partenaire, ..) et d'ailleurs je suis preneur si vous avez des initiatives à soumettre, mais il faut bien être conscient que les incivilités et la violence se banalisent et le foot ne peut pas y échapper totalement. C'est pour ça aussi que le laxisme des instances me révoltent, car quelque part, elles donnent raison à des personnes ou des clubs qui se foutent royalement de ce genre de considération.

J'espère que cette action pourra faire bouger les choses. je l'espère mais franchement, pour avoir vu un peu comment ça fonctionnait de l'intérieur pendant 3 ans, je n'y crois pas trop.

On est bien d'accord sur l'incivilité montante dans le football...ca me désole.
Je suis également d'accord avec toi sur le fait de mettre en place des actions : je pense qu'il faut faire réfléchir les joueurs sur leur comportement...

tof03
Minime

Nombre de messages : 129
Age : 40
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 21:54

Total soutien aux arbitres si souvent décrié mais qui nous rendent bcp de services

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Magic03 Jeu 13 Nov 2008, 23:55

il n'y a qu'une seule chose à faire : radier purement et simplement ces clubs (celui du mois d'avril, celui de ce week-end, et d'autres ...). On entend systématiqement parler des mêmes clubs chaque année, et pour avoir joué contre eux, c'est clair que je voudrai pas avoir à les arbitrer ...
On en a marre d'être pénaliser par ces pseudo-clubs, et de ne pas pouvoir jouer nos matchs dans de bonnes conditions le week-end prochain
Le district dit qu'il soutient la grève ... c'est bien mignon tout çà, mais il ferait mieux de prendre ses responsabilités
Magic03
Magic03
Cadet

Nombre de messages : 371
Age : 45
Localisation : là haut sur la colline ...
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 18:48

j 'ai fait un rève, un rève fou, complètement fou.... les commissions de disciplines ont décidé de ne pas s'en tenir aux sanctions mini....incroyable n'est ce pas ? Il parait même qu'elles vont taper très fort c'est à dire BIEN AU DELA du barème mini... un rève ? et si enfin elles avaient compris! (celà fait plus de 30 ans que je rève sur ce sujet) Messieurs des com. de discipline il suffit d'assumer vos responsabilités. Vous ètes des adultes responsables, comportez vous donc comme tel. R.D.V. au soir de la décision concernant le match de BILLEZOIS. Notez bien au passage que les arbitres n'ont pas dit leur dernier mot. Salut à tous les sportifs, les vrais.

Papy Guitou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 19:02

Pour info et même si cela reste insignifiant, l'AS Yzeure s'associe à votre mouvement :

http://www.asyfoot.com/index.php

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Fabe Ven 14 Nov 2008, 19:25

guy dépalle a écrit:j 'ai fait un rève, un rève fou, complètement fou.... les commissions de disciplines ont décidé de ne pas s'en tenir aux sanctions mini....incroyable n'est ce pas ? Il parait même qu'elles vont taper très fort c'est à dire BIEN AU DELA du barème mini... un rève ? et si enfin elles avaient compris! (celà fait plus de 30 ans que je rève sur ce sujet) Messieurs des com. de discipline il suffit d'assumer vos responsabilités. Vous ètes des adultes responsables, comportez vous donc comme tel. R.D.V. au soir de la décision concernant le match de BILLEZOIS. Notez bien au passage que les arbitres n'ont pas dit leur dernier mot. Salut à tous les sportifs, les vrais.

Papy Guitou


Merci de ton intervention Guy.
Fabe
Fabe
Junior

Nombre de messages : 509
Age : 45
Localisation : à côté de Pour/Sioule
Date d'inscription : 20/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 19:28

Une seule solution pour que l'on arrte les violences sanctionnons correctement le club responsables pour faire voir aux autres clun que nous aussi nous pouvons reagir!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 20:04

cher K1K1. Votre soutien à notre mouvement est très important et bien loin d'être in signifiant. Pourquoi ?parce que les arbitres comptent aussi des supporters chez les joueurs. Votre voix plus toutes les autres voix portent haut et fort la réprobation qu'engendre le comportement des NULS oarce que seuls les NULS utilisent de tels pprocédés. Pourquoi ? parce qu'ils sont TRES faibles et désarmés pour affronter l'adversité dans les règles de l'art. ILS NE GAGNERONT PAS. Merci mille fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 20:34

Pour avoir lu l'article dans la montagne sur la grève des arbitres je suis déçu du discours du président du district de l'allier.
C’est lamentable le peu de sanction qu'il y a de la part de nos instances.

Un mot : SCANDALEUX


Pour info également (car chacun ne réagit que quand il est concerné) amis joueurs; arbitres and co il y a peu un sujet porté sur le racisme peu de personnes étés concernés.

IL FAUT BASTONNÈ UN ARBITRE POUR PRENDRE CONSCIENCE QUE LE FOOTBALL PART EN VRILLE


champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  mik82 Ven 14 Nov 2008, 23:46

Moi je pense que si tous les clubs de l'allier avaient suivi le mouvement des arbitres en boycottant les matchs de ce week end (voir plus), le district serait bien obligé de prendre les décisions à la hauteur de la gravité des faits! Au bout de 2 ou 3 journées remises, le district se serait retrouveré alors dans l'impasse.
mik82
mik82
Junior

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : DOYET
Date d'inscription : 18/07/2008

http://bdf.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 01:53

mik82 a écrit:Moi je pense que si tous les clubs de l'allier avaient suivi le mouvement des arbitres en boycottant les matchs de ce week end (voir plus), le district serait bien obligé de prendre les décisions à la hauteur de la gravité des faits! Au bout de 2 ou 3 journées remises, le district se serait retrouveré alors dans l'impasse.

Ce n'est pas si simple !!! Les clubs ne peuvent pas boycotter !! le droit de retrait n'est pas un droit légitime et les clubs ne peuvent pas prendre le risque de subir une sanction suite à ce boycott !! Sauf si les présidents de clubs, réunis en AG, avaient décidé cela !!!

Bref, la seule solution pour nous sera de s'associer à ce mouvement par des signes de gratitude !!! Reste le fait que l'AS Yzeure jouera à Châtellerault... soit à mille années lumières de notre affaire !!!

Rien ne dit par contre que rien ne sera fait pour le match de Coupe à Bellevue, la semaine prochaine !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  LaurenT Sam 15 Nov 2008, 02:26

romain a écrit:En réponse a l'agression suivante :
Dimanche 9 Novembre, lors du match Billezois / Vichy Portugal de 2ème Division de District Poule E, l'arbitre a été ignoblement agressé par un spectateur. Ce dernier a planté, de la même manière qu'un couteau, le drapeau ("emprunté" à l'assistant de son club) dans le poitrail de notre collègue.
Le club recevant a du faire appel au pompier puis au Samu afin de soutenir notre collègue fort mal en point.
Néanmoins les dernières nouvelles données hier soir sont bonnes.



Tous les arbitres du district de l'Allier, de toutes catégories (district à ligue) sont appellés à ne pas honorer leurs désignations le WE du 15-16 Novembre 2008


Pour rappel : http://allier.fff.fr/common/ressources/374348.pdf

Un signe de soutien à la portée de tous les clubs, le document ci-dessus a été affiché dans les vestiaires (et sans doute à la buvette à partir de dimanche) au stade Emile-Rive. Puisqu'on ne peut pas compter sur le civisme de nos concitoyens, peut-être que l'information sur les sanctions encourues pourra les faire réagir ? Il s'agit de sanctions pénales, pas sportives et là, ça peut vraiment faire réfléchir.

Sinon, un dimanche comme un autre dans le Puy-de-Dôme (voir ICI), ça finit par être démoralisant.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  noun63 Sam 15 Nov 2008, 08:52

Fabe a écrit:
guy dépalle a écrit:j 'ai fait un rève, un rève fou, complètement fou.... les commissions de disciplines ont décidé de ne pas s'en tenir aux sanctions mini....incroyable n'est ce pas ? Il parait même qu'elles vont taper très fort c'est à dire BIEN AU DELA du barème mini... un rève ? et si enfin elles avaient compris! (celà fait plus de 30 ans que je rève sur ce sujet) Messieurs des com. de discipline il suffit d'assumer vos responsabilités. Vous ètes des adultes responsables, comportez vous donc comme tel. R.D.V. au soir de la décision concernant le match de BILLEZOIS. Notez bien au passage que les arbitres n'ont pas dit leur dernier mot. Salut à tous les sportifs, les vrais.

Papy Guitou


Merci de ton intervention Guy.
Salut fabe sais-tu si l'arbitre désigné ce soir pour faire volvic contre saint jacques étant de l'allier sera présent ou non ? Merci de ta réponse , c'est juste pour que le club prenne ces dispositions. Sinon je suis également ok avec votre mouvement car il y à des clubs ou je ne voudrai pas aller arbitrer a votre place et par contre c'est le plus souvent au niveau district que en ligue je pense, et comme le cité un autre au dessus ce sont quasiment toujours les memes clubs et les disticts ne font rien au lieu de les radiers ou de les suspendre une certaine durée !!!!!!!!!!! Bon courage à vous tous .
noun63
noun63
Espoir du club

Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : volvic
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 09:49

pour ma part l auteur de cet acte devrait être interdit de stade avoir une amende voir +
même si nous ne sommes pas toujours d accord avec les arbitres et ça personne ne peu me contredire il n est pas pour autant autoriser de s en prendre a eux de cette façon il y a déja assez des insultes verbales et ça nous n y pouvons rien nous rencontrons cela sur tout les stades .. ça fait parti du foot .j éspéres au moins que cette personne aura honte Boulet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 16:55

j'ai lu avec attention les articles de LA MONTAGNE d'aujourd'hui et remercie les clubs de leur soutien. J'ai envie de lancer un appel aux Présidents de Clubs. Les brebis galeuses sont connues de tous (je parle des joueurs enfin ceux qui se croient comme tel) je suggère donc que les clubs qui comptent en leur sein de tels énergumènes ne leur accordeent plus de licence et que les clubs sollicités par ces mêmes énergumènes n'acceptent pas les mutations, ainsi le footéliminera en tout cas en partie ces mauvais exprits. L'avenir et la sérénité de notre jeu que nous aimons tant seront assurés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  noun63 Sam 15 Nov 2008, 17:22

Je viens d'aller voir les 18 ans de volvic contre gerzat et bien le coach de gerzat à du boulot vu le comportement de certains jeunes de chez eux ils ne devraient pas tarder à faire parler d'eux en sénior d'ici quelques temps mais malheureusement pas dans le bon sens!!!!!!!
noun63
noun63
Espoir du club

Nombre de messages : 956
Age : 47
Localisation : volvic
Date d'inscription : 05/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 19:39

Franchement, il y a bcp de monde pour faire la moral, trouver des solutions mais dans la réalité sur chaque terrain d'auvergne et de france, les arbitres sont pris pour cible (insultes, mépris, provocations etc…) et par tous les acteurs (joueurs, entraîneurs, éducateurs, présidents, supporters)

Alors messiers et mesdames, un peu de retenu également dans vos propos.

Balayons déjà devant nos portes pour commencer et dans chaque CLUB.

Et pour finir il est évident que les instances ne sont pas assez dur avec de tel comportement envers les joueurs mais aussi envers les clubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité Sam 15 Nov 2008, 23:08

En ce week-end de ras le bol des arbitres de l'Allier et en tant que membre de l'UNAF03, j'ai voulu faire un petit tour des stades près de chez moi. J'ai commencé par le Match Commentry "B" contre Billy à 18h30 au synthétique où j'ai découvert avec regret qu'un arbitre officiel était présent. Cet arbitre (Mr L***** pour ne pas le nommer) avait dit aux dirigeants qu'il ne suivait pas le mouvement car notre ami Alban DEFRAIS avait été agressé par un spectateur et non par un joueur. Ce qui veut peut être dire qu'un spectateur a le droit de frapper les arbitres !!!Perso je ne comprends pas trop mais chacun est libre de son choix. Le match a été assez cool à arbitrer avec néanmoins quelques biscotes distribuées.
Résultat 1 but à 0 pour Commentry "B".
Vers 20h30, j'ai poussé la promenade jusqu'à Néris les Bains pour la rencontre Néris/Bessay. Cette fois, c'est un arbitre auxiliaire de Bessay qui dirigeait les débats. J'ai vu les 15 dernières minutes de la 1ère période et toute la 2ème période. Sur ce match, je suis parti avec beaucoup d'inquiétudes pour la fin de saison pour les collègues officiels qui vont se rendre au terrage. L'incident qui s'est produit il y a quelques semaines dans ce stade n'est plus une surprise pour moi car on sent qu'il faut pratiquement rien pour tout faire exploser. L'arbitre auxiliaire de Bessay a été remarquable en faisant preuve de psychologie avec des joueurs de caractère et de bonne disposition technique. Ce dirigeant peut rejoindre le corps arbitral quand il veut. Le score de 4 à 3 pour Néris a surement assuré une sortie calme des visiteurs mais perso, je me demande comment aurait été la même sortie avec un score inversé. J'espère me tromper mais j'en doute. L'avenir nous le dira. Voilà pour moi un tour des stades pour cette journée de samedi.

Pas de nom de personnes prises pour cible dans tes potst s'il te plait
Edit by fred63

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  mik82 Dim 16 Nov 2008, 00:52

dakar a écrit:Franchement, il y a bcp de monde pour faire la moral, trouver des solutions mais dans la réalité sur chaque terrain d'auvergne et de france, les arbitres sont pris pour cible (insultes, mépris, provocations etc…) et par tous les acteurs (joueurs, entraîneurs, éducateurs, présidents, supporters)

Alors messiers et mesdames, un peu de retenu également dans vos propos.

Balayons déjà devant nos portes pour commencer et dans chaque CLUB.

Et pour finir il est évident que les instances ne sont pas assez dur avec de tel comportement envers les joueurs mais aussi envers les clubs.

Je ne comprends pas trop le but de ton post Shocked Shocked Shocked Encore heureux que l'on se permet de faire la moral. On ne va pas rien dire. Cela reviendrait a cautionner ce genre dacte. Moi je suis au contraire de toi satisfait quautant de personnes réagissent. Meme si les dimanches on semporte tous sur certaines décisions des arbitres (moi le 1er), nous sommes pas tous en train de les insulter voir de les frapper. Il faut faire la disctinction entre contester une décision et etre violent envers larbitre.
Et je te signale que toi meme en tenant ces propos tu moralises tout le monde.
En résumé, je comprends pas ton intervention...
mik82
mik82
Junior

Nombre de messages : 681
Age : 41
Localisation : DOYET
Date d'inscription : 18/07/2008

http://bdf.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre - Page 2 Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum