Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre Empty Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  romain le Mar 11 Nov 2008, 09:24

En réponse a l'agression suivante :
Dimanche 9 Novembre, lors du match Billezois / Vichy Portugal de 2ème Division de District Poule E, l'arbitre a été ignoblement agressé par un spectateur. Ce dernier a planté, de la même manière qu'un couteau, le drapeau ("emprunté" à l'assistant de son club) dans le poitrail de notre collègue.
Le club recevant a du faire appel au pompier puis au Samu afin de soutenir notre collègue fort mal en point.
Néanmoins les dernières nouvelles données hier soir sont bonnes.

Tous les arbitres du district de l'Allier, de toutes catégories (district à ligue) sont appellés à ne pas honorer leurs désignations le WE du 15-16 Novembre 2008

Pour rappel : http://allier.fff.fr/common/ressources/374348.pdf
romain
romain
Arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Moreno10 le Mar 11 Nov 2008, 09:35

c'est inadmissible de voir cela , je n'arrive pas a croire que l'on ne respecte pas les arbitres !!!
Sil il n'y avait pas d'arbitre , que serait le foot ?

par contre , moi j'ai un match samedi , Bessay (B) - Treteau-Thionne , ca joue quand même si l'arbitre ne vient pas ?

réponse de Romain : les matchs ne seront pas remis...simplement ce seront des arbitres bénévols.
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asvilleneuve.footeo.com

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre Empty Re: Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre

Message  Invité le Mar 11 Nov 2008, 10:32

Ce week dans le Puy de dome Match entre Chanonat et Sancy Artense, un arbitre de couleur a était victime d'agréssion verbale de la part d'un joueur de chanonat un beau port de péche la bas , le joueur a pris carton rouge j'espére vraiment qu'il sera sanctioné ...

Invité
Invité

Message  Fabe le Mar 11 Nov 2008, 10:56

Je reste à la maison ce weekend, je devais aller à Moulins samedi soir contre le stade Bordelais en CFA et à Montluçon en DH dimanche.

puker INADMISSIBLE pukel
Fabe
Fabe
Junior

Message  Invité le Mar 11 Nov 2008, 11:02

je resterai également à la maison ce week end.
solidaire envers les copains.

Invité
Invité

Message  LaurenT le Mar 11 Nov 2008, 11:07

Un dimanche sans arbitre, ça risque d'être grandiose surtout avec un certain état d'esprit comme ici où ça risque de tenir du miracle s'il n'y a pas d'incidents le prochain week-end avec certains arbitres bénévoles prêts à avantager leurs équipes.

Ce qui va être intéressant, c'est de voir la réaction des instances du football par rapport à ces 2 affaires. A un moment donné, il faudra peut-être que certains responsables arrêtent de faire l'autruche et de dire que la Ligue d'Auvergne est préservée des problèmes de violence. Ce n'est pas en refusant de voir les problèmes, en refusant de sanctionner sévèrement les responsables que le problème va se résoudre de lui-même. Tant que certains clubs et certaines personnes pourront s'appuyer sur le laxisme des instances du football, il n'y a aucune raison de ne pas voir la situation se détériorer.

LaurenT
Président d'Honneur

Message  romain le Mar 11 Nov 2008, 11:09

Fabe a écrit:Je reste à la maison ce weekend, je devais aller à Moulins samedi soir contre le stade Bordelais en CFA et à Montluçon en DH dimanche.

puker INADMISSIBLE pukel

Je devais aller a Aurillac en CFA2 à la touche. Je resterais chez moi.

Quand on sait que les responsables de cette agression n'en sont pas à leurs coups d'essais et quand on connait le dévouement et l'implication de notre collègue.

Simplement : STOP!!!!
romain
romain
Arbitre

Message  philimart le Mar 11 Nov 2008, 12:02

Concernant ce club, devant des faits très graves , et répétés, le district avait pourtant frappé fort en janvier 2007 :

PV du district Allier

(vers la fin du PV)

L'équipe en question a pourtant été réintégrée la saison suivante à un niveau inférieur...peut-être parce qu'elle rapporte pas mal
en termes d'amendes au district (c'est une boutade bien entendu !)
C'est dommage pour un club qui fait de belles choses au niveau des jeunes, et qui possède quelques éducateurs de grande valeur.

Faudra-t-il qu'on arrive à des choses irréversibles pour qu'on se penche (il existe en droit français des outils pénaux très efficaces)
sur le problème de cette violence gratuite (qu'on ne parle pas d'enjeu en deuxième ou troisième de district !)

Tout en étant solidaire avec les grévistes, je trouve comme Laurent qu'il vaudrait mieux ne pas jouer ces matches que de les laisser arbitrer par des bénévoles avec tous les risques que cela comporte...
philimart
philimart
Minime

Message  pat de lyon le Mar 11 Nov 2008, 14:51

Dans la ligue Rhône Alpes les sanctions sont plus durs quand Auvergne.
Ils faudrait peut être revoir tous cela !!!!!
On peut remarquer aussi au travers des differents articles sur le forum et sur les stades du samedi ou du dimanche que les sois disant "supporter" ou parents des joueurs, ou simple spectateur ,et bien on prends PEUR.

pat de lyon
Poussin

Message  LaurenT le Mar 11 Nov 2008, 15:04

Tout à fait d'accord avec toi pat de lyon, et c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit en fin de saison dernière à démissionner de la commission des jeunes.

Lorsque des jeunes peuvent se promener tranquillement le long des terrains avec des battes de base-ball, que des jeunes préfèrent perdre un match que de se rendre dans certains clubs et que la commission de discipline reste sans réagir, cela ne risque pas de décourager les dérives, ça les encourage au contraire. Alors après, on peut toujours chercher à se rassurer en se disant que c'est pire ailleurs. Mais qu'est-ce qu'on attend exactement pour prendre conscience de l'évolution de la situation en Auvergne, que le pire arrive ?

LaurenT
Président d'Honneur

Message  dus le Mar 11 Nov 2008, 16:17

Incroyable que des faits aussi graves existent Crying or Very sad

Mes pensées vont tout d'abord à la victime et à ses proches. Avec les nouvelles lois , le coupable devrait déjà écoper d'une lourde peine sur le pénal pour le club attendons les décisions du DAF... Shocked

Pour la grève , si cela peut éveiller les instances au problème de la violence dans le foot en général, les arbitres ont raison de la faire même si cela risque de fausser quelques rencontres

Bon courage à nos collègues arbitres en espérant qu'ils seront écoutés et soutenus.
dus
dus
Junior

Message  calou03 le Mar 11 Nov 2008, 18:13

romain a écrit:
Fabe a écrit:Je reste à la maison ce weekend, je devais aller à Moulins samedi soir contre le stade Bordelais en CFA et à Montluçon en DH dimanche.

puker INADMISSIBLE pukel

Je devais aller a Aurillac en CFA2 à la touche. Je resterais chez moi.

Quand on sait que les responsables de cette agression n'en sont pas à leurs coups d'essais et quand on connait le dévouement et l'implication de notre collègue.

Simplement : STOP!!!!
Pas mieux Shit
calou03
calou03
Minime

Message  Invité le Mar 11 Nov 2008, 18:22

Si action il doit y avoir, elle doit être soutenue par les clubs qui doivent s'associer à vous !!

Merci de nous tenir informé de vos actions afin de les relayer au moment des rencontres que nous "hébergerons" ce WE !!!

Bon courage à cet arbitre.

k1k1

Invité
Invité

Message  wutang63 le Mar 11 Nov 2008, 19:00

tout simplement et purement inadmissible mais comment se fait-il qu'un spectateur puisse entrer sur le terrain avec un drapeau de touche pour aller jusqu'à l'arbitre sans qu'aucun joueur ou dirigeant ne réagissent ou le stoppent.

malheureusement il y a aussi eu de gros souci ce week-end avec une autre équipe de portugais (riom portugal) dans le puy de dôme (intervention police et pompier). là encore cette équipe a déjà eu de gros souci par rapport à la sécurité des joueurs et arbitres dans le passé.

que faut-il alors qu'il se passe (peut-être un mort ou un handicapé à vie?) pour qu'un jour la ligue et les districts suppriment purement et simplement ces équipes qui ne font que de l'ombre à leur communauté?

soutien total aux arbitres de la ligue.
wutang63
wutang63
Junior

Message  Invité le Mar 11 Nov 2008, 20:06

INadmissible ce genre de comportement!sOUTIEN A NOTRE COLLEGUE DES NOUVELLES DE LUI????

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Nov 2008, 20:11

Oui les nouvelles sont rassurantes , il va mieux HEUREUSEMENT !!!!

Pour ma part sa sera un week end à la maison mon indisponibilité est partie ce soir , n' oubliez pas de l'envoyer !!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 11 Nov 2008, 20:28

Moi aussi repos a la maison!!Vu les horaires du match je ne pouvais pas aller voir le match EDSM-Anglets!!!
Soutiens aux arbitres!!!

Invité
Invité

Message  Harm le Mar 11 Nov 2008, 21:16

Que dire de plus... Il va bien falloir qu'on se décide à bouger, là-haut.... Toutes nos petites volontés ne pèsent pas lourd à elles seules.

Bon courage pour son rétablissement et son retour au terrain Neutral

Harm
Arbitre

Grève des arbitres de l'allier le WE du 15-16 Novembre Empty Halte à la violence

Message  stephpouz43 le Mar 11 Nov 2008, 21:27

Je comprends très bien nos collègues arbitres de l'Allier. Il y a quelques années dans la Haute-Loire nous avions eu le même problème et nous avions fait la même chose.
D'autre part j'espère une sanction exemplaire de la commission sportive (qui doit oublier d'appliquer le strict minimum comme il font souvent chez nous), afin de lutter contre la violence et de faire prendre concience à tous que l'arbitre malgré des erreurs humaines reste un homme et doit être protéger.
D'autre part, vu le nouveau statut de l'arbitre exerçant une mission de service publique, j'espère que le violent payera très cher son geste et que ce genre de chose ne se reproduira plus.
Bon rétablissement à l'arbitre de la part de tous les collègues du 43 et à bientôt sur les terrains pour voir du sport et pas de la violence.
stephpouz43
stephpouz43
Benjamin

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008, 11:18

En tant qu'éducateur, je vous soutien à 300% pour votre action, j'espère que la sanction sera terrible pour se meurtrier (Pour moi c'est une tentative de meutre)!!!
Malheuresement, en France, il faut qu'il arrive quelque chose de grave pour que les hautes instances se décide à bouger.
Bon rétablissement et j'espère que tu pourra rechausser les crampons.

Invité
Invité

Message  laflute le Mer 12 Nov 2008, 12:18

On devrait aussi responsabiliser les éducateurs d équipes car eux connaissent bien leurs joueurs et peuvent anticiper certaines réactions de ceux-ci mais combien y en a t ils qui prennent la décision de sortir l un d entre eux passablement énervés afin de ce calmer ou carrément le renvoyer au vestiaire pour un mauvais comportement .très peu malheureusement car l enjeux prend le dessus, et je ne parle pas des éducateurs qui insultes et énervent arbitres ou joueurs adverses.

Dernière édition par laflute le Mer 12 Nov 2008, 13:14, édité 1 fois
laflute
laflute
Cadet

Message  joh43 le Mer 12 Nov 2008, 13:10

Et beh!!!

C'est de pire en pire!! Comme l'un l'a dit, ce n'est pas parce que l'on est en Auvergne que cela n'existe pas!!

Certes, il faut peu être former encore et encore les éducateurs, mais quand il s'agit de seniors, il n'y aucune excuse à chercher (ce que font souvent les instances dirigeantes).
Faudrait quand meme qu'ils tapent un grand coup et que chaque senior sache à quoi s'en tenir!!
En haute loire, insulte à Arbitre et c'est juste 4 ou 5 matchs. Il faut mettre la barre haute et peut etre, je dis bien peut etre, que cela permettra d'attenuer les problemes.

Ensuite, pourquoi garder les clubs qui font de l'ombre? pourquoi tolerer que les joueurs d'un club radié puissent aller exercer leur "beau jeu" dans le club voisin? Pourquoi tolerer que le club AS de quelque chose soit radié et puisse redémarrer la saison suivante avec le nom de FC de quelque chose avec et toujours les memes stars et les memes spectateurs!

Loin de proteger les jeunes, mais que peuvent ils comprendre dans le foot quand on voit ce qui se passe en senior!!

Alors il faut agir.

Prompt retablissement à ce benevole arbitre qui a risque sa vie pour permettre à 28 joueurs de jouer un dimanche apres midi....

joh43
Cadet

Message  Invité le Mer 12 Nov 2008, 14:30

C'est sur que ce n'est pas facile d'expliquer aux jeunes qu'il ne faut pas faire ceci, ou pas faire cela, qu'il faut respecter l'adversaire et l'arbitre, quant ont voient de telles bêtises d'abrutis.
Personnellement; éducateur de 13 ans en PH; j'oblige mes joueurs à serer la main de l'équipe adverse, de leur éducateur et de l'arbitre à la fin du match, quelque soit le score. Je fait sa pour leurs apprendre le respect. De plus je leur interdit de discuter les decisions arbitrales, je leur dit : "1 seule personne est habilité à discuter avec l'arbitre est c'est moi!". Et comme je ne le fait pas, où très rarement, j'espère leur montrer l'example. Si ils ne respect pas, sanction sportive et je peux vous dire que ca les chocs. Généralement vous ne le faite qu'une fois et il le respect ensuite.
Malheuresement certain éduc ou dirigent d'autres club ne voillent pas la formation de cette oeil. Il faut que l'on tire tous dans le meme sens est le football ne s'en portera que mieux.
Par contre certain club comme Les Martres de veyre ou comme les 13 ans de Mozac et de Saint Yorre ont la même phylosophie (Du moins c'est ce que j'ai ressentie quand je les ai joués). Je m'excuse si j'en oublie!

LE RESPECT EST UNE VALEUR FONDAMENTALE DU FOOT MAIS AUSSI DE LA VIE

Invité
Invité

Message  romain le Mer 12 Nov 2008, 17:15

Il parait qu'un article de La Montagne expliquait plus en détail les actions entreprises au sein de l'Allier, est-ce que quelqu'un peut nous en parler?
romain
romain
Arbitre

Message  baptiste03 le Mer 12 Nov 2008, 18:40

romain a écrit:Il parait qu'un article de La Montagne expliquait plus en détail les actions entreprises au sein de l'Allier, est-ce que quelqu'un peut nous en parler?

Je fais un résumé de ce que La Montagne a écrit.

Le président de l'UNAF Allier explique qu'au mois d'avril dernier, après une agression, un arbitre avait été contraint à 6jours d'ITT. La nouvelle agression physique de ce dimanche a nécessité un transport de notre collègue par les sapeurs-pompiers à l'hôpital de Vichy.
Le comité directeur de l'UNAF03 s'est donc réuni en urgence lundi, pour prendre une décision qui est un appel à la solidarité vis-à vis des arbitres agressés. Guy Poitevin soutient ce mouvement. M.Roche adressera dès aujourd'hui un courrier à tous les arbitres de l'Allier pour leur demander de ne pas arbitrer les 15 et 16 novembre 2008.
La ligue d'Auvergne de football, la commission régionale et les commissions départementales de l'arbitrage ont, de leur côté, déjà été averties par mail.

baptiste03
Minime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant