FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Arbitres officiels en Allier

+5
pierrot03
babydou
Moreno10
educ63
romain
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Arbitres officiels en Allier

Message  Invité Dim 16 Mar 2008, 18:57

Bonjour nous sommes 2 footballeurs de l'entente Cosne-Montmarault-Tronget qui évolue en promotion d'honneur en -15ans. Nous pensons que , au niveau auquel nous jouons , ce n'est pas normal qu'il n'y est jamais d'arbitres officiel lors de nos rencontres. Lorsque nous nous déplaçons dans le Puy-De-Dôme il n'y a aucun problème.Lorsque nous jouons a domicile jamais d'arbitre et à cause de cela nous subissons des tricheries lorsque un dirigeant de l'équipe adverse arbitre. A cause de points perdus avec cette raison nous allons probablement descendre en 1ere division.Qu'en pensez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  romain Lun 17 Mar 2008, 00:47

Malheureusement, le nombre d'arbitre étant faible dans le district de l'allier, tous les matchs de jeune ne peuvent être couvert...

Il d'agit :
1 - d'un problème de recrutement (l'image de l'arbitrage est mauvaise, à tord, au niveau des jeunes)
2 - d'un problème de fidélisation d'arbitre (le comportement de certains éducateurs ne facilitent pas la motivation et l'implantation de certain jeunes arbitres)


C'est un résumé de la situation
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Invité Lun 17 Mar 2008, 13:22

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que le comportement de certains joueurs et éducatuers ne facilitent pas la fidélisation des arbitres.
Est ce que pour autant le comportement de certains arbitres ne défavorise pas aussi cette fidélisation ?
Je veux dire par là que certains arbitres (tout comme les joueurs et les éducatuers) donnent eux aussi une mauvaise image de l'arbitrage.
Il faut savoir qu'il y à certains clubs qui refusent certains arbitres, c'est bien qu'il y a quelques choses qui va pas avec certains.
Sans vouloir défendre les joueurs car je ne cautionne pas le comportement de certains, mais je me pose une question : est ce que les arbitres, de temps en temps se remettent en question ? ENCORE UNE FOIS CE N'EST PAS UNE CRITIQUE, c'est juste une question que je me pose pour essayer de faire avancer le débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  educ63 Lun 17 Mar 2008, 13:58

En parlant des arbitres dans l'allier: 2 déplacements consécutifs dans ce département avec les 13 ans PH et 2 fois où l'officiel désigné ne vient pas. Apparemment il n'y en a pas beaucoup, alors si ceux qui existent ne viennent pas!!!

educ63
Minime

Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2007

http://esperance-ceyratoise-football.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Moreno10 Lun 17 Mar 2008, 15:04

oui car défois bon il yen a pas de désigné , mais souvent il y en a , et ils ne viennent pas , et aprés les dirigeants adverses arbitrent et ca part en sucette
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  babydou Lun 17 Mar 2008, 15:30

meme a moulins vous en avez 1 en 15ans ph qui est plus que malhonnete
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  romain Lun 17 Mar 2008, 15:53

chris63 a écrit:Est ce que pour autant le comportement de certains arbitres ne défavorise pas aussi cette fidélisation ?
C'est vrai, certains arbitres n'ayant plus de motivation suffisante ne donnent pas "l'envie" aux plus jeunes

chris63 a écrit:Il faut savoir qu'il y à certains clubs qui refusent certains arbitres, c'est bien qu'il y a quelques choses qui va pas avec certains.
Je pense surtout qu'il s'agit d'un manque de communication (imputable aux 2 parties)

chris63 a écrit:Est ce que les arbitres, de temps en temps se remettent en question ?
Très franchement, dans la vie, le travail, en amour etc... si tu ne te remet pas en cause c'est que tu ne cherche pas a faire de ton mieux (ou alors tu es comme Jean-Claude Van Damm et tu ne doute de rien!LOL), mais là encore il s'agit le plus souvent de démarche individuelle...
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Moreno10 Lun 17 Mar 2008, 16:08

babydou a écrit:meme a moulins vous en avez 1 en 15ans ph qui est plus que malhonnete

A bon ? je ne sais pas je suis parti de Moulins en fin de saison derniere mais je reste proche du club
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Invité Lun 17 Mar 2008, 16:27

Les clubs dont vous parlez et dans lesquels vous évoluez sont-ils en règle avec le statut de l'arbitrage.

Je ne sais pas comment ça se passe dans l'Allier, mais je sais que dans le Puy de Dôme, les gens qui font les désignations, désignent en priorité les arbitres dans les clubs en règle avec le statut de l'arbitrage, à savoir ceux qui "fournissent" des arbitres.

Si votre club est eninfraction, alors peut-être que c'est un début d'explication. Si par contre vous êtes en règle, alors vous pouvez prétendre à la présence d'arbitre de façon plus régulière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Invité Lun 17 Mar 2008, 19:19

Oui nous sommes d'accord mais par contre beaucoup de "grandes équipes" se servent qu'il n'y est pas d'arbitre afin de tricher quand un de leur dirigeant arbitre ( ex riom dernierement).Vous avez qu'à regarder les premieres équipes:toutes des tricheuses à part moulins B.Merci de vos réponses


merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  educ63 Lun 17 Mar 2008, 19:44

On ne va pas rentrer dans ce débat alexetdam parce que sinon je vous fait un exposé sur la manière dont on est accueilli dans certains clubs de l'allier!

educ63
Minime

Nombre de messages : 115
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2007

http://esperance-ceyratoise-football.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  pierrot03 Mar 18 Mar 2008, 20:29

je suis moi même jeune arbitre. Je crois que vore entente se situe sur le secteur de Montluçon; or il n'y a que très peu de jeunes arbitres qui sont dans se secteur. Ce qu'il faut faire c'est apeller le district pour demander des arbitres et au bout d'un moment il vont peut etre accepter; Moi je viendrai bien mais je pense que cela va vous coûter un peu chère lol

pierrot03
Poussin

Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  LaurenT Mer 19 Mar 2008, 00:50

alexetdam, il ne faut pas tout mettre non plus sur le dos des arbitres bénévoles.C'est beaucoup plus difficile d'arbitrer quand on appartient à un des 2 clubs, car chaque fois qu'il siffle une faute en faveur de son équipe, il est suspecté par l'équipe adverse de tricher alors qu'un arbitre officiel aurait peut-etre pris la meme décision.

Sinon, pour pallier le manque d'arbitre, sais-tu que jusqu'à l'age de 22 ans inclus tu peux etre à la fois joueur et arbitre ? Pourquoi ne pas tenter l'expérience et en meme temps couvrir ton club ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Moreno10 Mer 19 Mar 2008, 11:34

Malheusement , quand l'arbitre officiél ne vient pas , c'est un dirigeant de l'equipe qui se déplace qui est arbitre et il n'est pas honnéte du tout , je joue en séniors et ca nous arrive , mais malheuresement , si on veut ne pas se faire arnaqué , il faut faire pareil qu'eux , et ca c 'est trés désolant
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  LaurenT Mer 19 Mar 2008, 11:56

Ce n'est pas systématiquement à l'équipe adverse d'arbitrer sauf si vous n'avez personne à proposer. Il peut y avoir tirage au sort.

par contre, ce qui m'inquiète c'est que tu considères qu'à partir du moment où c'est une personne qui est de l'équipe adverse qui vous arbitre, vous allez automatiquement vous faire avoir. Je ne dis pas que ça n'arrive pas mais ce n'est pas systématique. Je connais meme certains arbitres bénévoles qui ont tendance à désavantager leur équipe.

Et puis, si tu pars avec le principe qu'il faut truander "pour faire comme les autres", on entre dans un cycle infernal où l'équipe adverse se sera fait avoir et voudra "compenser" au match suivant.

Je ne parle pas d'un monde où tout le monde est beau et gentil, mais je trouve dangereuse et surtout sans issue le principe du "tous pourris" avant meme que la personne ai arbitré. Et pendant qu'elle arbitre, regarde là comme si elle était un arbitre officiel, pas comme un arbitre de l'autre club car sinon, c'est sur qu'à la 1ère faute sifflée en faveur de l'équipe adverse, tu vas considéré qu'il triche alors qu'un arbitre officiel aurait sifflé la meme chose.

C'est très difficile de trouver des arbitres officiels mais finalement leur position est presque plus confortable que celle d'un arbitre bénévole qui souhaiterait tenir honnetement son role. Le type de raisonnement systématique que tu tiens ne peut pas aider à la sérénité des matchs (meme si encore une fois, je suis bien convaincu que dans certains cas tu as raison).

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Moreno10 Mer 19 Mar 2008, 13:39

non mais je voulais dire que moi qui joue en district en seniors c 'est souvent et je me suis mal exrpimé , je parlait des arbitres de touche de chaque club qui a une mi temps lévent rien et a l'autre . . .TOUT
Moreno10
Moreno10
Educateur du club

Nombre de messages : 1800
Age : 33
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 31/05/2007

http://www.asvilleneuve.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  LaurenT Mer 19 Mar 2008, 23:02

Effectivement, je pensais que tu parlais des arbitres bénévoles qui remplaçaient au centre quand l'arbitre officiel ne venait pas mais le raisonnement reste le meme pour les arbitres assistants bénévoles.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  pius N'diéfi Ven 21 Mar 2008, 16:06

N'ayant pas vu vos matchs, je ne puis juger. Mais pour répondre à votre question, cela est anormal. Le problème réside dans le fait qu'il y a un manque flagrant d'arbitres et comme les bénévoles ne sont pas toujours honnêtes, ou de fins connaisseurs, il arrive ce qui arrive. De plus il y a forcément un manque d'objectivité de cette personne qui arbitre son club où il se peut que son fils joue. Voilà la raison. Je connais le même problème en benjamins mais t'imagines combien il faudrait d'arbitres afin de combler le manque? Une multitude. Donc je fais arbitrer des parents (qui ne connaissent pas toujours toutes les règles) mais qui par peur "d'entuber" (pour reprendre un terme footballistique) l'adversaire se trompe parfois en notre défaveur. Mais je préfère car cela, je peux le gérer. Et pour l'image du club c'est bien. A l'extérieur, les locaux arbitrent, et tous n'ont pas la vision que je viens de te donner. Et pourtant je suis mauvais perdant mais je me plie à ça. Sinon des jeunes de catégories au dessus arbitrent quelques matchs lorsque leur comportement a laissé à désirer. Mais ce problème ne date malheureusement pas d'aujourd'hui et il va falloir que tu apprennes à perdre quelquefois de cette manière: it's the life comme disent les anglais. Des gens de mon entourage disaient: "on peut te voler mais si tu es largement meilleur, tu gagneras quand même car on peut te refuser un but mais 5???" Pour éviter toute ambiguité, il faut être largement meilleur que l'adversaire et non pas un peu meilleur car il y a des paramêtres que tu ne peux pas gérer dont l'arbitrage. La qualité de ton jeu et de ta propre performance est, par contre, de ton domaine.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  LaurenT Ven 21 Mar 2008, 16:23

Surtout que pour alexetdam, qui joue visiblement en 15 ans PH à Cosne, je peux quand meme préciser qu'ils sont venus perdre dernièrement 6-0 aux Martres avec un arbitre officiel donc si les 15 ans de Cosne sont aujourd'hui relégables ce n'est peut-être pas QUE de la faute des différents arbitres bénévoles meme s'il est possible qu'ils se soient fait avoir sur quelques matchs.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  pius N'diéfi Ven 21 Mar 2008, 16:42

LaurenT a écrit:Surtout que pour alexetdam, qui joue visiblement en 15 ans PH à Cosne, je peux quand meme préciser qu'ils sont venus perdre dernièrement 6-0 aux Martres avec un arbitre officiel donc si les 15 ans de Cosne sont aujourd'hui relégables ce n'est peut-être pas QUE de la faute des différents arbitres bénévoles meme s'il est possible qu'ils se soient fait avoir sur quelques matchs.

6 buts hors jeu lol Non trêve de plaisanteries, tu ressors un match cauchemardesque pour eux. Le tout est de savoir si c'est un accident ou une habitude qui dans ce cas présent mettrait en périls leur dires. Car quand on perd un ou deux à zéro, l'arbitre a pu se tromper mais 6... Après appuyer sur le fait qu'il y a un manque d'arbitre est pertinent car c'est la vérité. Que certaines équipes aient plus souvent des arbitres que d'autres n'est pas normal, je peux leur l'accorder car ce n'est pas toujours la faute des clubs s'ils n'arrivent pas à trouver des arbitres. On peut pas obliger les gens à être arbitres non plus. Cette règle est mal faite et entraine des dérives puisque certains arbitres se vendent auprès de clubs moyennant finances ou essaient de sous-tirer de l'argent au club auxquels ils appartiennent les menaçant de partir s'ils ne répondent pas à leurs attentes.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  pius N'diéfi Ven 21 Mar 2008, 16:52

LaurenT a écrit:Surtout que pour alexetdam, qui joue visiblement en 15 ans PH à Cosne, je peux quand meme préciser qu'ils sont venus perdre dernièrement 6-0 aux Martres avec un arbitre officiel donc si les 15 ans de Cosne sont aujourd'hui relégables ce n'est peut-être pas QUE de la faute des différents arbitres bénévoles meme s'il est possible qu'ils se soient fait avoir sur quelques matchs.

Après vérification, ils ont au cours de l'année perdu 4 fois sur un score de +3 (0-3, 2-5, 0-4, 0-6 dont deux fois vs les martres). Après certains matchs ont pu se jouer sur un coup du sort. Mais les gars, avec une différence de buts affichant - 23, vous ne pouvez pas prétendre à rester en PH. Alors soit, je veux bien vous croire mais ceci ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt, une excuse toute trouvée. Soignez la défense et faites du travail défensif à l'entrainement au lieu de vous focaliser seulement sur les arbitres.

pius N'diéfi
Junior

Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  LaurenT Ven 21 Mar 2008, 17:01

En parlant de ce match, je voulais montrer que meme avec des arbitres officiels à tous les matchs, toutes leurs défaites ne se seraient pas transformées en victoires pour autant mais pour les autres matchs de Cosne, je ne sais pas ceux où ils avaient une arbitre et ceux où ils n'en avaient pas.

Sinon on est tout à fait sur la meme longueur d'onde et c'est compliqué pour les clubs de trouver des arbitres sans mettre la main à la poche de manière totalement inconsidérée (j'ai entendu des tarifs de 1500 ou 2000 euros par an pour certains clubs de Ligue, j'espère que c'est fantaisiste !).

La seule solution reste de convaincre les jeunes mais il faut aussi laisser du temps au temps. Il y a 2 ans, mon gamin n'aurait jamais été arbitre et l'an dernier, un de ses copains a franchi le pas, il en a discuté avec lui puis s'est lancé et ne le regrette pas. Il prend du plaisir à arbitrer et en est presque le 1er surpris. Il a d'autres copains qui le questionne sans pour l'instant franchir le pas, peut-être la saison prochaine ou ... peut-être pas.

En tout cas, ce qui est une très bonne initiative, c'est de laisser aux jeunes la possibilité de jouer et d'arbitrer en même temps jusqu'à 22 ans inclus. Ce serait sans doute pas mal d'ouvrir cette possibilité sans condition d'âge car cela pourrait régler en grande partie le problème chez les jeunes (les seniors jouent le dimanche et les jeunes très souvent le samedi).

passer l'examen ne coûte rien (et permet déjà de connaitre certaines règles méconnues) et il est ensuite possible de se tester sur quelques matchs la 1ère saison. Si certains jeunes se lançaient "pour voir" tout en continuant à jouer plutôt que de refuser l'idée d'être arbitre à priori, je suis sûr que certains finiraient par rester dans l'arbitrage. Mais c'est souvent le 1er pas qui est le plus difficile à franchir.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Invité Ven 21 Mar 2008, 22:09

alexetdam a écrit:Oui nous sommes d'accord mais par contre beaucoup de "grandes équipes" se servent qu'il n'y est pas d'arbitre afin de tricher quand un de leur dirigeant arbitre ( ex riom dernierement).Vous avez qu'à regarder les premieres équipes:toutes des tricheuses à part moulins B.Merci de vos réponses


merci
J'ai jouer le match contre Moulins B chez eux et leur arbitre ne sait pas gener pour expulser notre capitaine a la mi-temps (pour trois match) et faire degenerer le match sachant que nous gagnons 1-0 et au final on sans sort avec un 1-1 ( sans vouloir jeter la faute sur les arbitres bénevoles sans qui on ne pourrait pas jouer parfois). Et contre les equipes comme St Jacques, Les Martres-de-veyre (de haut de tableau) pour ma part il n'y a jamais eu de problèmes. Bizarre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 21:20

nous sommes désolé mais une différence de +3 pour des matchs ce n'est
pas non plus la catastrophe comme vous dites si bien vous pensez peut
etre que nous sommes des bons a rien il n'empeche que sa fait 3 ans que
nous nous maintenons !!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  LaurenT Sam 29 Mar 2008, 00:32

tu as lu où qu'on disait que vous étiez des bons à rien ? le seul bémol par rapport à ce que vous avez écrit c'est de dire qu'il y a peut-être d'autres explications à votre classement que les seuls arbitres bénévoles. Ce week-end vous aurez un arbitre officiel à Clermont St Jacques

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arbitres officiels en Allier Empty Re: Arbitres officiels en Allier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum