Le Hors-jeu nouveau règlement...??

Le Hors-jeu nouveau règlement...?? Empty Le Hors-jeu nouveau règlement...??

Message  Le bouve le Mar 11 Sep 2007, 08:16

Je fais appel à nos chers arbitres du Forum pour m'eclaircir sur un point concernant la nouvel règle du hors-jeu.

En regardant le match de Vichy-Montlucon dimanche, je me suis apperçu et j'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle règle sur le hors jeu.
En effet, je prend un exemple où le ballon part en profondeur pour l'attaquant, il fait à peu près 20m sans le toucher et au moment ou il le touche l'arbitre de touche leve le drapeau... Je ne vois pas trop l'interêt d'attendre autant de temps sachant que le joueur est hors-jeu et qu'il est tout seul lorsqu'il touche le ballon...???
Cette règle ne m'a pas été divulgué par le trio arbitrale pour le match de la réserve en lever de rideau (Vichy B - Abrest), pourquoi ???
Le bouve
Le bouve
Senior

Revenir en haut Aller en bas

Le Hors-jeu nouveau règlement...?? Empty Re: Le Hors-jeu nouveau règlement...??

Message  JuJu 42 le Mar 11 Sep 2007, 09:14

Le bouve a écrit:Je fais appel à nos chers arbitres du Forum pour m'eclaircir sur un point concernant la nouvel règle du hors-jeu.

En regardant le match de Vichy-Montlucon dimanche, je me suis apperçu et j'ai entendu dire qu'il y avait une nouvelle règle sur le hors jeu.
En effet, je prend un exemple où le ballon part en profondeur pour l'attaquant, il fait à peu près 20m sans le toucher et au moment ou il le touche l'arbitre de touche leve le drapeau... Je ne vois pas trop l'interêt d'attendre autant de temps sachant que le joueur est hors-jeu et qu'il est tout seul lorsqu'il touche le ballon...???
Cette règle ne m'a pas été divulgué par le trio arbitrale pour le match de la réserve en lever de rideau (Vichy B - Abrest), pourquoi ???

Cette notion d'attendre que le joueur touche le ballon pour signaler la position du hors-jeu est en vigueur depuis la saison derniére.
Il est conseillé de signaler "plutot a retardement" que "plutot précipitament" la position d'un joueur hors jeu, c'est pour ca qu'on attend que le joueur touche le ballon pour lever.
La seule petite chose qui change cette année, c'est que l'assistant a le pouvoir de laisser l'avantage sur un hors jeu en ne levant pas le drapeau s'il estime qu'un defenseur ou le gardien peuvent intercepter le ballon est en profité et de revenir ensuite sur ce hors jeu initial si tel n'est pas le cas.

Aprés pour repondre a ton cas précis, c'est vrai qu'on peut s'adapter a la situation en levant, si l'attaquant part seul au ballon et qu'inévitablement, il va l'intercepté avant un défenseur mais bon ca reste a l'appréciation de chacun selon le cas précis.

JuJu 42
Minime

Message  Invité le Mar 11 Sep 2007, 13:10

Vous pouvez voir ICI les nouvelles dispositions pour 2007

Invité
Invité

Message  calou03 le Mer 12 Sep 2007, 20:09

Le bouve a écrit:Je fais appel à nos chers arbitres du Forum pour m'eclaircir sur un point concernant la nouvel règle du hors-jeu.

Il est bien connu que cette loi 11 fait couler beaucoup d'encre mais rien n'a vraiment changé.
Un joueur est en position de hors jeu sanctionnable dans les cas suivants:
-s'il intervient dans le jeu
-s'il influence la défense
-s'il tire avantage de sa position
dans le cas de l'attaquant partant seul et sanctionnable il est inutile d'attendre qu'il joue le ballon meme si le gardien l'aura avant lui.Il est préférable de siffler un CFI a 35 metres des buts plutot que de laisser un avantage qui peut s'averer dangeureux.Mais chacun a sa philosophie et bien malin sera celui qui pourra uniformiser les decisions arbitrales.
Voila j'espere avoir apporter quelques eclaircissements mais cette loi est tellement délicate qu'on pourrait en parler jusq'au bout de la nuit . Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Message  Invité le Sam 22 Sep 2007, 13:18

La fédération est dans un état d'esprit qui bouleverse à l'heure actuel un peu le systême arbitrale déjà connu sur les terrains.

Un intellectuel c'est aperçu qu'en Fance il n'y avait pas assez de but par rapport à certains championnants Nationaux étranger et nous a pondu de ce fait quelques directives changeant les tendances d'arbitrage sur le terrain :

1- L'avantage à l'attaque : en cas de doute sur une offensive (hors jeu ou même faute), il faut maintenant laissé le doute et l'action offensive se dérouler... En résumé : si une faute ou un hors jeu n'est pas clair, laissé donc marquer le but... Ca peut surprendre mais ce sont des directives.

2- Au niveau Fédération, aprés une longue moralité dans la réunion des arbitres de haut niveau concernant l'Entreprise et le déroulement d'une entreprise, (Professionnalisation de l'arbitrage ---> course à l'argent), nous voyons naitre 2 nouveaux principes fondamentaux dans l'arbitrage :
- La rentabilité
- Le spectacle

En résumé, l'arbitre n'est plus le seul maitre du jeu, il faut qu'il soit en parfaite armonie avec les spectateurs (côté financier de la chose) et la vidéo (spectacle).

En gros, un arbitre doit signaler une faute non plus en son âme et conscience mais si et seulement si : 80 % des spectateurs l'ont vu et qu'elle est clairement identifier par la télévision ---> Merci messieurs les biens penseant pour cette énorme nouveauté mettant en doute l'impartialité de l'arbitre, l'obligeant à se fourfoyer au dépend d'un haut combien lointain principe de moralité qui vous échappe quelque peu.

Pour conclure, le football n'est plus un sport légitime depuis la mise en place d'un trop lourd aspect financier sur la table. L'arbitrage n'est plus au profit de l'argent et du spectacle... Pauvre sport... où en est à ce jour la célèbre phrase :

L'essentiel, c'est de participer.....

Invité
Invité

Message  fred63 le Sam 22 Sep 2007, 14:16

Cyril a écrit:En gros, un arbitre doit signaler une faute non plus en son âme et conscience mais si et seulement si : 80 % des spectateurs l'ont vu et qu'elle est clairement identifier par la télévision ---> Merci messieurs les biens penseant pour cette énorme nouveauté mettant en doute l'impartialité de l'arbitre, l'obligeant à se fourfoyer au dépend d'un haut combien lointain principe de moralité qui vous échappe quelque peu.

Je ne suis en accord avec toi sur ce point, car selon moi et cela est la vue qu'en on plus de 90% des collègues en activité ( ou alors il est bon de tous stopper l'arbitrage...): on arbitre selon les fautes que l'on juge contraire au bon déroulement du jeu et nonb en se demendant si tout le monde à vu la faute en question!!! On y perdrait trop facilement le fil du résonnement qui nous ammène à sanctionner ou pas dans le jeu... Le temps de se dire qui a vu la faute et le but est marqué ou le match dégénère...

Laissons les dirigeants et la fédération à leur devoir et appliquons tous l'arbitrage pour le bien du football...

PS : beaucoup de modification des circulaires de cette année apportent de la facilité afin de diriger les rencontres au mieu....
fred63
fred63
Arbitre

Message  Invité le Mar 25 Sep 2007, 21:28

Tu n'ai peut être pas d'accord avec ce que j'ai dis mais c'est pourtant la réalité de ce qui a été dis "habilement" lors du stage de fédération.

Une fois de plus ce n'est pas moi qui dis cela. C'est bien les instances dirigeantes. Attribuons à César ce qui lui appartient.

J'ai démissionnné de l'arbitrage depuis plusieurs années pour des motifs presque similaire à cela. On impose aux arbitres on ne leur propose pas.

En gros, rentre dans le moule ou prend la porte. Bien évidemment, je parle à niveau fédéral.

Invité
Invité

Message  calou03 le Mer 26 Sep 2007, 18:45

LOI 11 encore et toujours . Qu'il est facile de mettre l'intégrité d'un arbitre en cause parce qu'apres 10 ralentis et peut etre autant de bieres on se rend compte que l'homme en noir a fait une erreur.Qu'il est facile d'arbitrer derriere une main courante ou derriere son ecran télé mais sur le terrain c'est bien autre chose.
A haut niveau , le match est un spectacle et de par ce fait l'arbitrage doit aussi en etre un.Mais quand je vois cyril parler de rentabilité j'aimerais bien qu'il m'explique;
Quant a toi mon petit Fred je te soutiens sans condition car nous devons, malgre toutes nos differences,faire front face aux millions d'arbitres qui nous jugent a chacunes de nos erreurs et surtout lorsqu'il s'agit d'anciens qui ont abandonne parce la regle du jeu ne leur permettait pas d'atteindre leurs objectifs.
Et je continuerais a m'opposer a des donneurs de leçons qui n'ont pour argument que leur amertume et leur remord sachant que nous connaissons parfaitement la regle avec laquelle nous jouons. Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Message  Fabe le Mer 26 Sep 2007, 20:51

calou03 a écrit:LOI 11 encore et toujours . Qu'il est facile de mettre l'intégrité d'un arbitre en cause parce qu'apres 10 ralentis et peut etre autant de bieres on se rend compte que l'homme en noir a fait une erreur.Qu'il est facile d'arbitrer derriere une main courante ou derriere son ecran télé mais sur le terrain c'est bien autre chose.
A haut niveau , le match est un spectacle et de par ce fait l'arbitrage doit aussi en etre un.Mais quand je vois cyril parler de rentabilité j'aimerais bien qu'il m'explique;
Quant a toi mon petit Fred je te soutiens sans condition car nous devons, malgre toutes nos differences,faire front face aux millions d'arbitres qui nous jugent a chacunes de nos erreurs et surtout lorsqu'il s'agit d'anciens qui ont abandonne parce la regle du jeu ne leur permettait pas d'atteindre leurs objectifs.
Et je continuerais a m'opposer a des donneurs de leçons qui n'ont pour argument que leur amertume et leur remord sachant que nous connaissons parfaitement la regle avec laquelle nous jouons. Twisted Evil

Pas mieux...
Fabe
Fabe
Junior

Message  fred63 le Jeu 27 Sep 2007, 07:31

Fabe a écrit:
calou03 a écrit:LOI 11 encore et toujours . Qu'il est facile de mettre l'intégrité d'un arbitre en cause parce qu'apres 10 ralentis et peut etre autant de bieres on se rend compte que l'homme en noir a fait une erreur.Qu'il est facile d'arbitrer derriere une main courante ou derriere son ecran télé mais sur le terrain c'est bien autre chose.

Pas mieux...

merci et continuons toujours avecl a même passion et le même état d'esprit pour ce sport que nous AIMONS TANT!!!
fred63
fred63
Arbitre

Message  calou03 le Jeu 27 Sep 2007, 18:35

Fabe a écrit:

Pas mieux...
non mais faudrait pas pousser hein mon fabe et mon fred biz a vous deux Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Le Hors-jeu nouveau règlement...?? Empty Ah non !

Message  Invité le Ven 05 Oct 2007, 18:30

Je ne suis pas tout à fait en desaccord avec Cyril mais pas tout à fait d'accord non plus .... Pourtant, j'ai suivi un stage dispensé par la fédération lol
Certes, il est inconcevable d'accorder un pénalty pour une légère poussette que seul vous avez vu car vous allez perdre en crédibilité : on ne comprendra pas votre décision ....Il ne faut pas être tatillon mais si un joueur passe à côté de vous et conteste vos décisions très discrètement, laissez passer : à la prochaine faute qu'il commettra, ne le ratez pas lol
Mais bon, ce questionnement ne doit pas se faire sur chaque faute vous devez rester maitre de votre match et le diriger avec vos qualités, celles qui vous sont propres ...

Il faut être malin, rusé comme le sont les plus grands joueurs !
Un membre de la DNA m'a dit un jour : " Si vous etes le seul à avoir raison alors vous avez Tort ! " pour l'appréciation d'une faute ....

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 06 Oct 2007, 01:23

Mais quand je vois cyril parler de rentabilité j'aimerais bien qu'il m'explique;

C'est simple :

Un arbitre de haut niveau est maintenant proffesionnel donc appartient a la Fédé (LFP comme vous voulez) et est payé par la Fédé.

Donc la fédé a gentillement expliqué que les arbitres devaient être acteurs du spectacle et arbitrer en fonction de la télé et des spectateurs pour que les gens reviennent dans le tribunes... question financière.

En gros si vous voulez exercer votre passion de l'arbitrage à haut niveau, restez en Ligue parce qu'aprés vous n'êtes plus votre propre décideur, vous dépendez de gens bien pensant qui vous manipulerons.

Et encore une fois, ne m'attribuer pas des choses que je n'ai pas dis. Je défendrai l'arbitre lui même du mieux que je peux mais jamais et j'ai bien dis jamais je ne défendrai les instances qui les diriges.

Invité
Invité

Message  calou03 le Sam 06 Oct 2007, 13:17

Cyril a écrit:
Mais quand je vois cyril parler de rentabilité j'aimerais bien qu'il m'explique;

C'est simple :

Un arbitre de haut niveau est maintenant proffesionnel donc appartient a la Fédé (LFP comme vous voulez) et est payé par la Fédé.

Donc la fédé a gentillement expliqué que les arbitres devaient être acteurs du spectacle et arbitrer en fonction de la télé et des spectateurs pour que les gens reviennent dans le tribunes... question financière.

En gros si vous voulez exercer votre passion de l'arbitrage à haut niveau, restez en Ligue parce qu'aprés vous n'êtes plus votre propre décideur, vous dépendez de gens bien pensant qui vous manipulerons.

Et encore une fois, ne m'attribuer pas des choses que je n'ai pas dis. Je défendrai l'arbitre lui même du mieux que je peux mais jamais et j'ai bien dis jamais je ne défendrai les instances qui les diriges.
En gros les décideurs sont aussi les payeurs (d'après toi).Je dirais simplement ceci : ne confondons pas amateurisme et sport spectacle ce sont deux mondes différents et dans n'importe quel travail il existe des règles auxquelles il faut se soumettre meme si cela fait grincer des dents. Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Message  Invité le Dim 07 Oct 2007, 21:44

Ce que j'avais écris :

Avec quelques longues années dans divers commissions de district ou régionale, à mon avis tu changerais complêtement de dialogue... Un peu comme moi maintenant...

Tu verrais certainement que les décideurs sont ceux qui brasse l'argent... et ce même à petit niveau... et que lorsqu'ilsont une bonne place, ils se battent pour pas la perdre à défaut d'une juste décision...

Je te rassure, il y a quelques bons dans ces commissions mais qui ne peuvent rien dire car n'ayant pas de grands pouvoirs de décisions...

En conclusion, je dirai aux arbitres :

Tu oeuvres pour une noble cause avec courage, seul ou avec quelques collègues, crois en ce que tu fais et ne regardes jamais en arrière...

Invité
Invité

Message  romain le Dim 07 Oct 2007, 23:19

Cyril a écrit:Avec quelques longues années dans divers commissions de district ou régionale, à mon avis tu changerais complêtement de dialogue... Un peu comme moi maintenant...

Tu verrais certainement que les décideurs sont ceux qui brasse l'argent... et ce même à petit niveau... et que lorsqu'ilsont une bonne place, ils se battent pour pas la perdre à défaut d'une juste décision...

Je te sens aigris...tu l'as dit le travail au sein des commissions n'est pas facile. Mais Cyril, tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, à nous de chercher une éclaircit dans la grisaille.
romain
romain
Arbitre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé