FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

+8
Fabe
romain
fred63
lempdes63
LaurenT
asf03
Harm
xavierdu63
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Sam 18 Aoû 2007, 12:03

C'est exactement ce que je voulais dire : on ne peut pas nier qu'arbitrer son ancien club n'est pas totalement neutre, mais pas plus que pour un ancien coach ou un ancien joueur et pour eux, ça ne viendrait à l'idée de personne de parler de traçabilité.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  babyshaq Dim 19 Aoû 2007, 11:56

Finalement , on vient de démontrer que les arbitres ne sont pas totalement neutre!
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  romain Dim 19 Aoû 2007, 22:27

babyshaq a écrit:Finalement , on vient de démontrer que les arbitres ne sont pas totalement neutre!

FAUX, simplement comme il arrive que certains joueurs connaissent les équipes qu'il rencontre, il en est de même avec les arbitres.


Babyshaq je sais que tu a "quelques" griefs avec les arbitres, mais tache de ne pas t'adresser à tous les arbitres de la même manière...


Dernière édition par le Lun 20 Aoû 2007, 14:10, édité 1 fois
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Invité Lun 20 Aoû 2007, 12:00

romain a écrit:
babyshaq a écrit:Finalement , on vient de démontrer que les arbitres ne sont pas totalement neutre!

FAUX, simplement comme il arrive que certains joueurs connaissent les équipes qu'il rencontre, il en est de même avec les arbitres.


Babyshaq je sais que tu a "quelques" griefs avec les arbitres, mais tachent de ne pas t'adresser à tous les arbitres de la même manière...

c'est la reprise!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  romain Lun 20 Aoû 2007, 14:11

Colo-Colo a écrit:
romain a écrit:
babyshaq a écrit:Finalement , on vient de démontrer que les arbitres ne sont pas totalement neutre!

FAUX, simplement comme il arrive que certains joueurs connaissent les équipes qu'il rencontre, il en est de même avec les arbitres.


Babyshaq je sais que tu a "quelques" griefs avec les arbitres, mais tachent de ne pas t'adresser à tous les arbitres de la même manière...

c'est la reprise!!!!!!!!!!!!!!!

en effet, mais il reste toujours des souvenirs des saisons précédentes
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Lun 20 Aoû 2007, 14:11

babyshaq a écrit:Finalement , on vient de démontrer que les arbitres ne sont pas totalement neutre!

On vient surtout de démontrer que les arbitres n'étaient pas des robots, pas plus que les joueurs ou les éducateurs.

Dire qu'à chaque début de saison, quelqu'un peut oublier totalement ses saisons antérieures, son passé, ses griefs, ses rancoeurs, c'est totalement ridicule.

Inconsciement, cela ne peut pas ne pas jouer, après, la question c'est de savoir si on n'est capable de ne pas favoriser ou défavoriser consciemment un joueur ou club, c'est là et seulement là qu'il peut y avoir problème.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  cheva43 Lun 20 Aoû 2007, 14:18

LaurenT a écrit:
babyshaq a écrit:Finalement , on vient de démontrer que les arbitres ne sont pas totalement neutre!

On vient surtout de démontrer que les arbitres n'étaient pas des robots, pas plus que les joueurs ou les éducateurs.

Dire qu'à chaque début de saison, quelqu'un peut oublier totalement ses saisons antérieures, son passé, ses griefs, ses rancoeurs, c'est totalement ridicule.

Inconsciement, cela ne peut pas ne pas jouer, après, la question c'est de savoir si on n'est capable de ne pas favoriser ou défavoriser consciemment un joueur ou club, c'est là et seulement là qu'il peut y avoir problème.

On ne peut pas aller contre les sentiments, inconsciemment cela joue sur ta prestation d'arbitre ou de joueurs.

Quand j'étais à langeac, je n'aimais pas jouer contre SIAUGUES (jouer contre son frére, son cousin, c'est pas facile).

Maintenant que je suis à SIAUGUES, j'aime pas jouer contre LANGEAC, car il y a beaucoup de personnes que j'apprécient en face, beaucoup de joueurs avec qui j'ai joué ou que j'ai entrainé.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  babyshaq Lun 20 Aoû 2007, 14:24

romain a écrit:
babyshaq a écrit:Finalement , on vient de démontrer que les arbitres ne sont pas totalement neutre!

FAUX, simplement comme il arrive que certains joueurs connaissent les équipes qu'il rencontre, il en est de même avec les arbitres.


Babyshaq je sais que tu a "quelques" griefs avec les arbitres, mais tache de ne pas t'adresser à tous les arbitres de la même manière...

j'ai aucun "griefs" avec les arbitres, il y en a certains que j'apprecie beaucoup et même qui sont devenus des amis au fil des saisons, j'ai juste horreur de la mauvaise foi.
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Invité Lun 20 Aoû 2007, 22:04

Bonjour à tous !!!

Je vais reprendre quelques mots qui on étaient dis ça et là, si vous me le permettait.

D'abord pour le débat, de l'arbitre qui arbitre son ancien club, je note que certains d'entre vous pense que cela influence l'arbitre, je vais alors vous renvoyer la balle en vous posant 2 questions :

I- Qu'en est-il alors d'un arbitre qui arbitre 4 fois le même club dans l'année ?

1- dans le cas où cela se passe mal la première fois ?
2- dans le cas où cela se passe bien la première fois ?

II- Qu'en est-il alors si un arbitre viens sur un match avec disons... un problême familiale (style divorse,...)?

1- Doit-on le laisser arbitrer au risque qu'il cartonne par mauvaise humeur ?
2- Doit-on l'interdire d'arbitrer ?

Pour ma part : je répondrai soyons un peu plus sérieux dans nos idées.. l'arbitrage reste l'arbitrage quoiqu'il advienne. (ce n'est pas non plus une généralité.)

Je vais maintenant retourner un peu la question et poser une question à Babyshaq :

Je pense que tu es joueurs d'un club, si je prend note de tes remarques.

1- Est-ce que dans ton club, un joueur qui prend 1 jaune à chaque match ou presque,et, étant un joueur clé, n'est pas aligné sur la feuille de match ?

Je note que tu dis, je cite : "j'ai juste horreur de la mauvaise foi."

I- Pose toi simplement la question qui fait de la mauvaise fois sur un terrain de football ?

1- Est ce l'arbitre qui juge en son âme et conscience, même s'il ne vois pas la même chose que les jouers, essayant de rester le plus neutre possible, de part sa position ?

ou

2- Est ce le joueur, entraineur, spectateur, père de famille,... qui soutient son club et n'a que pour objectif la victoire oubliant la plus part du temps que l'essentiel est de participer et de passer une bonne journée ?

Je vais rajouter une autre chose qui me choque au plus haut point :

j'ai aucun "griefs" avec les arbitres, il y en a certains que j'apprecie beaucoup et même qui sont devenus des amis au fil des saisons, j'ai juste horreur de la mauvaise foi.

Paradoxal comme phrase : comment peut-on dire en même temps :

Je n'ai pas de grief envers les arbitres et je n'aime pas la mauvaise fois (des arbitres)...

Belle preuve de mauvaise fois de ta part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  babyshaq Mar 21 Aoû 2007, 20:20

2- Est ce le joueur, entraineur, spectateur, père de famille,... qui soutient son club et n'a que pour objectif la victoire oubliant la plus part du temps que l'essentiel est de participer et de passer une bonne journée ?

Parlons d'ethique sportive camarade?

Jusqu'a présent, je suis toujours venu sur un terrain de football pour participer ,et, me faire plaisir, je ne touche pas d'indemnités pour mes matchs joués, ni pour mes frais de déplacements, et, ni pour mon quota de match à la fin de la saison" pour mon club"

A partir de là, je peux me permettre de faire quelques remarques, qu'elles vous plaisent ou non!
Et je soutiens qu'il existe des affinités dans le corps arbitrale.

Tu as peut-être fait la touche à Murat (15) cette année?
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  AJE Mer 22 Aoû 2007, 08:57

Bien sur qu'il existe des affinités ! On a eu le cas quelquefois comme beaucoup de monde d'ailleurs...et alors ?!?

C'est plutôt naturel, c'est humain, il faut juste que ce soit discret et que ça ne se voit pas sur le près.

En ce qui me concerne je me souviens de deux occasions où ça c'était mal passé, une contre nous et une pour...donc...

Il m'est par contre arrivé d'écrire à la ligue pour souligner le comportement douteux d'un homme en noir, j'avais été soutenu à l'époque par deux autres clubs et l'arbitre en question a été rappelé au devoir de sa charge.

Il est donc possible de signaler un problème de comportement de l'autorité s'il y a lieu, et c'est plutôt rassurant.
AJE
AJE
Vétéran

Nombre de messages : 1543
Age : 55
Localisation : LA REUNION
Date d'inscription : 04/01/2005

http://saint.beauzire.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Invité Jeu 23 Aoû 2007, 13:08

Murat !! Es-ce ton club ?

J'ai fais plusieurs centres sur ce terrain là, avec la une.

Bons souvenirs et moins bons... sont mêlées sur ce terrain. Mais en aucun cas je n'influence mon jugement. La neutralité est la base de l'arbitrage. L'amour du football est notre devoir.

Je ne dirai jamais que je n'ai pas d'affinités avec certain clubs. Simplement, il y a des lieux où l'humanité est plus présente que d'autre et cela donne plus envies d'aller arbitrer dans ces zones là que dans les autres.

De là, à influencer mon jugement sur des décisions de terrain au cours du match... il y a plus qu'un gouffre.

Je déteste profondément les gens qui pense savoir comment raisonne un arbitre alors qu'il n'en ont jamais éffleurés le rôle...

La critique restent toujours destructrice et reste la clé de l'esprit de facilité.
Essayer de comprendre les choses n'est pas donné à tous le monde car faire abstraction de ses propres jugements pour comprendre celui d'un autre reste une trop grande remise en cause pour la pluspart des gens.... dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  babyshaq Jeu 23 Aoû 2007, 13:33

Lol
Murat n'est pas mon club, mais on a eut quelques déboires d'arbitrages la-bas c' est tout, avec un arbitre qui venait de 'Saint-Flour?????????????' et qui tutoyait nos adversaires.

Bref à l'arrivée, Un carton rouge, un coup-franc indirect dans la surface, 3 penalties dont 2 en 5 minutes, un pour nous non sifflés (le joueur étant partie sur une civière) et une panade de carton jaunes pour palabre contre nous.

Tu comprends mes interrogations. amicalement.
babyshaq
babyshaq
Senior

Nombre de messages : 1047
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  asf03 Jeu 23 Aoû 2007, 13:43

Je me permet de m interposer ds votre conversation : il est vrai que certains arbitres sont ne sont pas à la hauteur sur certains matchs mais je pense qu il faut les comprendre car il y a des matchs très difficile à arbitrer (comme les derbys par exemple...ns aussi nous en avons fait l experience!)...et je pense aussi qu il ne faut pas generaliser...
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  calou03 Jeu 23 Aoû 2007, 18:51

Cyril a écrit:Murat !! Es-ce ton club ?

J'ai fais plusieurs centres sur ce terrain là, avec la une.

Bons souvenirs et moins bons... sont mêlées sur ce terrain. Mais en aucun cas je n'influence mon jugement. La neutralité est la base de l'arbitrage. L'amour du football est notre devoir.

Je ne dirai jamais que je n'ai pas d'affinités avec certain clubs. Simplement, il y a des lieux où l'humanité est plus présente que d'autre et cela donne plus envies d'aller arbitrer dans ces zones là que dans les autres.

De là, à influencer mon jugement sur des décisions de terrain au cours du match... il y a plus qu'un gouffre.

Je déteste profondément les gens qui pense savoir comment raisonne un arbitre alors qu'il n'en ont jamais éffleurés le rôle...

La critique restent toujours destructrice et reste la clé de l'esprit de facilité.
Essayer de comprendre les choses n'est pas donné à tous le monde car faire abstraction de ses propres jugements pour comprendre celui d'un autre reste une trop grande remise en cause pour la pluspart des gens.... dommage.
Comme je te rejoins dans ton analyse tu n'as pas idée.mais que ce soit Murat que j'ai arbitré moi aussi ou tout autre club nous nous devons de rester impartiaux dans nos décisions et etre le plus juste possible meme si telle ou telle décision ne plaira pas à tous . Je n'ai jamais vu un arbitre faire l'unanimité aussi fort soit il.Nous aussi nous avons le droit de passer au travers d'un match;un joueur manque bien des occasions de but non? alors messieurs les censeurs cessez donc de tirer a boulet rouge sur des arbitres qui ne sont tout comme vous d'ailleurs que des hommes et essayez de faire jouer un match sans arbitre officiel ou non et on en reparlera apres;car apres tout ce n'est qu'un jeu avec des loi que nous nous efforçons d'appliquer Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Jeu 23 Aoû 2007, 20:01

En tout cas, c'est une très bonne chose qu'il puisse y avoir un débat avec des arbitres.

Je rejoins tout à fait calou03, l'arbitre est un être humain et non pas un robot. Il doit être respecté et on ne doit pas voir derrière chacune de ces décisions, l'idée d'avantager ou de désavantager l'une ou l'autre équipe.

Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que les arbitres qui interviennent se positionnent sur la défensive. J'ai ouvert un sujet sur "comment faire pour devenir jeune arbitre ?", je pensais (naïvement ?) que certains arbitres profiterai sur ce sujet pour promouvoir l'arbitrage et donner une image plus positive de leur activité. Qui sait s'il n'y a pas de futurs arbitres sur ce forum ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  romain Jeu 23 Aoû 2007, 20:10

LaurenT a écrit:Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que les arbitres qui interviennent se positionnent sur la défensive. J'ai ouvert un sujet sur "comment faire pour devenir jeune arbitre ?", je pensais (naïvement ?) que certains arbitres profiterai sur ce sujet pour promouvoir l'arbitrage et donner une image plus positive de leur activité. Qui sait s'il n'y a pas de futurs arbitres sur ce forum ?


Laurent, laisse les arbitres rentrées de vacances, et je suis sur qu'il sauront t'aider dans ce recrutement ;-)

En tout cas les effets bénéfiques du forum se font sentir sur les terrains (meilleurs dialogue, compréhension des lois du jeux et c..), prenons tous garde aux effets pervers de cet avancés...
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Jeu 23 Aoû 2007, 20:23

J'ai l'impression qu'on tourne en rond dans ce sujet où on traite des généralités à partir d'1 ou 2 cas particuliers.

La corporation des arbitres est comme d'autres corporations, il peut y avoir par ci par là quelques petits dérapages mais est-ce que c'est parce qu'on s'est fait rouler une fois par un garagiste ou un plombier que tous les garagistes et tous les plombiers sont des voleurs ?

Il faut admettre que des dérapages peuvent exister mais ils sont très exceptionnels et il ne faudrait pas qu'une ou 2 expériences malheureuses donnent l'impression que l'arbitrage est synonyme de copinage et de lutte de pouvoir ou au moins lutte d'influence.

C'est pour ça qu'il me semble important de donner une image plus positive et plus attractive de l'arbitrage. Je suis sûr que, peu à peu, le dialogue qui s'est instauré sur ce forum peut franchir un palier et si les arbitres passent d'une position défensive à une position offensive, peut-être que certains forumistes se diront peut-être "pourquoi pas moi ?" (cheva43 par exemple a indiqué plusieurs fois qu'il se laisserait bien tenter dans quelques temps).

Par contre, c'est vrai que j'ai orienté mon questionnaire vers le recrutement de jeunes car ce sera le public cible de notre prochaine réunion auprès des jeunes de l'USMV et je voudrai être sûr des infos à donner.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  calou03 Jeu 23 Aoû 2007, 21:33

Laurent comme tu le souligne on tourne un peu en rond et un peu d'optimisme serait le bien venu;
devenir arbitre c'est facile et si on s'accroche on peut tres vite récolter les fruits des efforts fournis.
C'est vrai qu'il y a des bas mais il existe des matches ou tu es vraiment heureux d'arbitrer . quoi de plus jouissif de voir un gardien de but venir te serrer la main et te dire "merci et super arbitrage" alors qu'il a perdu 3 à 0;ou encore un trésorier te dire "je veux bien etre battu souvent avec un tel arbitrage .
Et puis plus tard viennent les joies collectives avec les collegues en ligue.Les echanges inter ligues ou tu croises des gens comme Pascal VAHIRUA ou bien dans notre ligue Thierry OLEKSIAK.
Et que dire de tous les gens qui oeuvrent pour nous amener à ce niveau qui s'investissent chaque saison.
Et enfin pour certain c'est le bonheur d'aller jusqu'au Stade de FRANCE.
L'arbitrage c'est beaucoup d'investissement mais que dire des retours qu'il peut amener des echanges et du dialogue qui doit se confirmer meme s'il arrive des fois de ne pas etre a la hauteur.Quoiqu'il en soit j'ai decouvert un monde particulier certes mais que d'enrichissement en retour et ceci a tous les niveaux.
Il y a beaucoup a faire et plus nous serons nombreux plus la mission a accomplir n'en sera que facile car toutes les personalités
pourront amener leur pierre à l'edifice ;c'est peut etre un cliché mais chacun doit en etre conscient. Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Jeu 23 Aoû 2007, 21:44

Ce sont des propos réconfortants et qui font plaisir à lire (tu ne te doutes sans doute pas à quel point) mais il vaudrait mieux qu'ils apparaissent en 1ère page du nouveau sujet que j'ai ouvert plutôt qu'au bout de 7 pages ici , tu ne crois pas ? Wink Very Happy

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  calou03 Ven 24 Aoû 2007, 16:49

LaurenT a écrit:Ce sont des propos réconfortants et qui font plaisir à lire (tu ne te doutes sans doute pas à quel point) mais il vaudrait mieux qu'ils apparaissent en 1ère page du nouveau sujet que j'ai ouvert plutôt qu'au bout de 7 pages ici , tu ne crois pas ? Wink Very Happy
Réconfortants oui mais ameneront-ils les jeunes vers l'arbitrage c'est moins sur
Quand tu vois le comportement de certains parents vis a vis de l'arbitre les samedis ça fait froid dans le dos et le jeune arbitre n'a qu'une envie rentrer chez lui.
Là c'est un probleme non plus de sport mais de savoir vivre et meme un phénomène de société.
Le défouloir sur un (et je me repete) homme est tellement facile quand on ne comprend pas. La peur de l'inconnu a toujours eu une grand place dans la société et le phénomène de groupe rend toujours plus fort.
Il vaut mieux se tromper a 10 qu'avoir raison tout seul pensent certains eh ben moi je suis pas sur que ce soit la bonne philosophie mais bon je suis peut-etre tout seul a le penser,et je n'ai peut etre pas raison.
Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  cheva43 Ven 24 Aoû 2007, 16:54

Ce qui est dommage dans le foot, c'est la mentalité de certains.

Quand tu gagnes, tu as bien joué. On ne sait même pas si il y avait un peintre en noir avec un sifflet.

Quand tu perds, c'est toujours la faute du peintre en noir.

Désolant......Bon courage messieurs les arbitres, car il y a du boulot pour changer les mentalitées, il faudrait parfoirs regarder le rugby ou le hand et prendre exemple sur ces sports.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  calou03 Ven 24 Aoû 2007, 17:02

cheva43 a écrit:Ce qui est dommage dans le foot, c'est la mentalité de certains.

Quand tu gagnes, tu as bien joué. On ne sait même pas si il y avait un peintre en noir avec un sifflet.

Quand tu perds, c'est toujours la faute du peintre en noir.

Désolant......Bon courage messieurs les arbitres, car il y a du boulot pour changer les mentalitées, il faudrait parfoirs regarder le rugby ou le hand et prendre exemple sur ces sports.
C'est clair qu'au rugby quand tu rales tu prends 10 metres
mais bon chaque sport ses lois du jeu.
Mais par contre je verrais bien l'exclusion temporaire comme en Bourgogne 10 minutes sur le banc ça calme les esprits et a mon avis les copains doivent te remercier apres le match. Twisted Evil
calou03
calou03
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 57
Localisation : RONGERES
Date d'inscription : 15/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Invité Sam 25 Aoû 2007, 10:24

Plusieurs choses avaient déjà été mises en place au niveau départemental (puy de dôme ou autre auvergne.) :

------------------

Le carton blanc :
Au bout de la 3 ème faute importante, 5 minute de banc de touche.
(résumé court du principe).

----> bilan : Un intellectuel à jugé bon de ne pas le faire, car le rapport entre contestation et retour au calme ne lui semblait pas suffisant. De plus copier sur un autre sport ne personnalise pas le foot.... hum !! no comment sur cette décision.

------------------

Les 9 m15 :
1 constestation = 9 m 15 de recul.

----> Là aussi même résultat... toujours par un intellectuel du ballon rond.

-----------------

Quand on voit à ce jour que le but du football devient à haut niveau le spectacle... Il y a de quoi se poser des questions sur la dégénéréssance de notre sport favori.
Il me semble pour l'heure que l'aspect financier prend de plus en plus le pas sur l'aspect sportif, preuve en ai les dernières directives nationales concernant l'arbitrage.

Alors si notre sport dérive, et que le dialogue fond de plus en plus pour laisser des rencoeurs, je sortirai encore une fois un cartion rouge.

Carton rouge aux instances qui dirigent notre sport dans un but financier et non sportif.
Messieurs les dirigeants en hautes instances, prenez conscience au moins une fois dans votre vie que faire du fric sur le sport amène directement à la perte de la crédibilité de ce sport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Sam 25 Aoû 2007, 12:51

Concernant les initiatives qui pourraient être prises pour lutter contre la violence, j'ai ouvert un topic ICI.

Certains points du règlement ne peuvent être bougés qu'au niveau national mais il est tout à fait possible au niveau d'un district ou au niveau de la Ligue d'Auvergne de faire des propositions comme cela se fait dans d'autres districts et Ligues.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat - Page 3 Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum