FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

+8
Fabe
romain
fred63
lempdes63
LaurenT
asf03
Harm
xavierdu63
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  xavierdu63 Jeu 12 Juil 2007, 21:42

club de Pionsat (63) recherche arbitre

si vous etes interesse envoyer en MP merci
xavierdu63
xavierdu63
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1413
Age : 49
Localisation : pionsat
Date d'inscription : 05/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Un peu loin !

Message  Invité Ven 13 Juil 2007, 00:18

Désolé mais ça fait un peu loin pour moi lol sinon , il faudrait une annonce un peu plus accueillante pour espérer recruter .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Harm Ven 13 Juil 2007, 00:29

Pas faux... C'est un peu lapidaire Wink
Harm
Harm
Arbitre

Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 04/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  asf03 Ven 13 Juil 2007, 17:02

Le petit club très accueillant de Ferrieres sur Sichon cherche aussi un arbitre pour couvrir le club durant la saison 2007-2008...si cela vous interesse, nous serions très heureux que vous nous le fassiez savoir par un message privé!!!
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Ven 13 Juil 2007, 17:53

Bon, ben puisque c'est à la mode, je lance aussi mon petit message Laughing

Le club très accueillant des Martres-de-Veyre est également à la recherche d'un arbitre pour la prochaine saison.

Nous avons fait des journées de sensibilisation auprès des seniors et jeunes du club grace aux arbitres de l'USMV et un arbitre indépendant que tout le monde connaît car nous souhaiterions parvenir à former nos arbitres comme nous formons nos joueurs et nos éducateurs mais c'est pour l'instant sans succès.
Nous renouvellerons sans doute l'opération de sensibilisation cette saison mais il faut bien également asuurer la saison en cours donc si vous êtes intéressé pour venir nous rejoindre, merci de me laisser un petit mp. Si vous avez l'esprit formateur et souhaitez participer à la sensibilisation des jeunes (et moins jeunes) futurs arbitres (et donc votre relève), ce sera le top.

merci d'avance pour vos réponses

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  lempdes63 Ven 13 Juil 2007, 20:03

de toute facon pour couvrir 2007/2008 c est trop tard il faut etre en règle le 31 décembre de l année d avant soit 2006 pour c ette saison qui s annonce
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  fred63 Ven 13 Juil 2007, 20:55

lempdes63 a écrit:de toute facon pour couvrir 2007/2008 c est trop tard il faut etre en règle le 31 décembre de l année d avant soit 2006 pour c ette saison qui s annonce

Sauf pour le recrutement des arbitres démissionaires de clubs en sommeil ou en vertu de l'article 44 des Statuts de l'arbitrage sauf erreur de ma part...
Et peut être même les arbitres indépendants serait en mesure de couvrir un club s'ils ont satisfait à leur nombre de matchs....
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Ven 13 Juil 2007, 22:12

De toute façon, que ce soit pour cette saison ou pour une autre, il faut se mettre en règle avec l'arbitrage donc la proposition reste valable pour quelque type d'arbitre que ce soit

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  fred63 Sam 14 Juil 2007, 10:14

LaurenT a écrit:De toute façon, que ce soit pour cette saison ou pour une autre, il faut se mettre en règle avec l'arbitrage donc la proposition reste valable pour quelque type d'arbitre que ce soit

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il est essentiel pour un club d'être en règle avec l'arbitrage et les initiatives comme les votres pour tenter d'ammener de jeunes à l'arbitrage par des informations avec des arbitres officiels devraient s'étendre à beaucoups de clubs pour permettre à tout ceux qui sont tentés par notre fonction de mieux connaitre notre participation au football...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Sam 14 Juil 2007, 10:57

Disons que les rencontres entre joueurs et arbitres qui ont été organisées ont un double objectif, celui de mieux faire comprendre le point de vue des arbitres (à l'image de ce qui se passe sur le forum) et d'améliorer les relations joueurs-arbitres (encore faut-il que l'arbitre souhaite dialoguer, ce qui n'a pas été le cas lors du dernier match des SENIORS A) et la cerise sur le gateau c'est de convaincre certains de s'essayer à l'arbitrage.

Globalement, les équipes de l'USMV Foot n'ont pas de gros soucis avec l'arbitrage (voir ICI) mais entre faire passer un message de fair-play, de respect de l'arbitre et convaincre certaines personnes de devenir arbitre il y a un monde. On essaiera de continuer ces rencontres joueurs-arbitres cette saison mais il n'empêche qu'il manque un arbitre au club et si un arbitre souhaite nous rejoindre, il est le bienvenu dès cette saison.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Invité Sam 14 Juil 2007, 21:34

...hum .. toujours la fameuse chasse aux arbitres...

N'est-il pas plus facile de former des arbitres couvrant les clubs ?

A l'heure actuelle, il manque au moins 50 voir plus d'arbitre en district, les clubs se plaignent régulièrement de ne pas avoir d'arbitre le dimanche...

Je crois que la meilleur démarche est d'en former et non d'en mander...

A réfléchir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Sam 14 Juil 2007, 23:42

Cyril a écrit:...hum .. toujours la fameuse chasse aux arbitres...

N'est-il pas plus facile de former des arbitres couvrant les clubs ?

A l'heure actuelle, il manque au moins 50 voir plus d'arbitre en district, les clubs se plaignent régulièrement de ne pas avoir d'arbitre le dimanche...

Je crois que la meilleur démarche est d'en former et non d'en mander...

A réfléchir...

Est-ce que tu as bien lu les messages précédents avant de poster ta réponse ?

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  fred63 Dim 15 Juil 2007, 16:06

Cyril a écrit:...hum .. toujours la fameuse chasse aux arbitres...

N'est-il pas plus facile de former des arbitres couvrant les clubs ?

A l'heure actuelle, il manque au moins 50 voir plus d'arbitre en district, les clubs se plaignent régulièrement de ne pas avoir d'arbitre le dimanche...

Je crois que la meilleur démarche est d'en former et non d'en mander...

A réfléchir...

A quand reprendras-tu donc ta licence??
Cela ferait un arbitre de moins à chercher pour combler le déficit du district...
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Invité Dim 15 Juil 2007, 23:10

oui j'ai bien lu !!!

Tu peux être sûr de ça. Cependant, plutôt qu'être un acteur passif du football, je m'engage, prend des décissions et n'attends pas que tout me vienne tout cuit...

Même si je suis loin de l'auvergne actuellement pour des raisons professionnelles, je reste près de mes origines : Le football, les commissions du puy de dôme,...

(au passage Fred, t'inquiète, chaque choses en son temps ^^)

Demander si un arbitre veux venir, pour moi c'est passif et pas de l'actif... le passif fait stagner le monde du football et on a bien trop de personnes douées pour ce genre de chose.

Faite des réunions de club, faite de l'info sur l'arbitrage, faite des démarches même les plus minimes que se soit.... je vous garantis que ça paie.

J'ai passé plusieurs années à reecruter des arbitres dans les 4 coins du Puy de dôme... nous sommes montés jusqu'à plus de 130 arbitres formés en une saisons... presque autant que ce qu'on avait à l'époque... mais pas en restant passif...

Les chiffres sont clair.. le puy de dôme stagne, l'auvergne aussi...
Les choses ne bougent plus.. pourquoi ? Quelqu'un est-il venu vous voir dans vos clubs pour recruter ? Les cours d'arbitrage ont-ils étaient délocalisés dans les dernières années ?

---> NON .. pourquoi parce qu'on vit sur nos acquis sans s'occuper de ce qu"on peut faire, comment évoluer... parce que trop de monde n'ont simplement pas de volonté...

Sur ce, j'ai poussé mon coup de gueule (je n'en veux à personne, surtout pas à vous les forumistes de ce site ^^ bise à tous d'ailleurs) .. mais ça soulage... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Quelle réponse lol !

Message  Invité Lun 16 Juil 2007, 02:16

Joli coup de gueule de Cyril qui adresse son carton rouge à tous ceux qui veulent recevoir sans donner ! lol
Je dois dire que je suis plutot d'accord avec lui : il faut se donner du mal pour recruter des arbitres car au vu du traitement que l'on leur réserve parfois sur le terrain, il faut vraiment avoir la passion du foot , meme si on n'a pas le même maillot !
Néanmoins, je ne remets pas en cause le dévouement de certains bénévoles des clubs qui donnent beaucoup de leur temps pour les faire vivre mais parfois , ils perdent le controle de leur nerfs ...
Je réclame juste un peu de tolérance pour le corps arbitral , peut etre que cela suscitera des vocations car je vous l'assure : c'est une aventure passionnante dans laquelle je ne regrette pas de m'être lancé même si c'est pas tous les jours faciles ....
Vous gouterez au joie des promotions et si vous avez commencé jeune : vous pourrez atteindre des niveaux que vous n'auriez jamais pu espérer approcher en tant que joueur ....

N'oubliez jamais que si tous les arbitres étaient aux chiottes, le foot serait dans la merde ! lol
Merci à plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  romain Lun 16 Juil 2007, 09:26

GAUT54 a écrit:N'oubliez jamais que si tous les arbitres étaient aux chiottes, le foot serait dans la merde !


Alors là je dit respect!!!! ;-)
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  asf03 Lun 16 Juil 2007, 12:16

Pour répondre à Cyril, de tt façon il faut bien un moyen de recruter des arbitres que ce soit par le forum ( on ne sait jamais ) ou par d autres voies !!! Ce n'est pas parce qu il y a des demandes sur le forum, que ns ne cherchons pas ailleurs !!! Cela dit je suis d accord avec GAUT54 : joli coup de gueule !!!
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Lun 16 Juil 2007, 22:51

Cyril a écrit:oui j'ai bien lu !!!

Tu peux être sûr de ça. Cependant, plutôt qu'être un acteur passif du football, je m'engage, prend des décissions et n'attends pas que tout me vienne tout cuit...

Même si je suis loin de l'auvergne actuellement pour des raisons professionnelles, je reste près de mes origines : Le football, les commissions du puy de dôme,...

(au passage Fred, t'inquiète, chaque choses en son temps ^^)

Demander si un arbitre veux venir, pour moi c'est passif et pas de l'actif... le passif fait stagner le monde du football et on a bien trop de personnes douées pour ce genre de chose.

Faite des réunions de club, faite de l'info sur l'arbitrage, faite des démarches même les plus minimes que se soit.... je vous garantis que ça paie.

J'ai passé plusieurs années à reecruter des arbitres dans les 4 coins du Puy de dôme... nous sommes montés jusqu'à plus de 130 arbitres formés en une saisons... presque autant que ce qu'on avait à l'époque... mais pas en restant passif...

Les chiffres sont clair.. le puy de dôme stagne, l'auvergne aussi...
Les choses ne bougent plus.. pourquoi ? Quelqu'un est-il venu vous voir dans vos clubs pour recruter ? Les cours d'arbitrage ont-ils étaient délocalisés dans les dernières années ?

---> NON .. pourquoi parce qu'on vit sur nos acquis sans s'occuper de ce qu"on peut faire, comment évoluer... parce que trop de monde n'ont simplement pas de volonté...

Sur ce, j'ai poussé mon coup de gueule (je n'en veux à personne, surtout pas à vous les forumistes de ce site ^^ bise à tous d'ailleurs) .. mais ça soulage... Wink

Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu enous sommes sur la même longueur d'onde. Même si tu dis l'avoir lu, je te rappelle ce que j'ai écrit :

Nous avons fait des journées de sensibilisation auprès des seniors et jeunes du club grace aux arbitres de l'USMV et un arbitre indépendant que tout le monde connaît car nous souhaiterions parvenir à former nos arbitres comme nous formons nos joueurs et nos éducateurs mais c'est pour l'instant sans succès.
Nous renouvellerons sans doute l'opération de sensibilisation cette saison mais il faut bien également asuurer la saison en cours donc si vous êtes intéressé pour venir nous rejoindre, merci de me laisser un petit mp. Si vous avez l'esprit formateur et souhaitez participer à la sensibilisation des jeunes (et moins jeunes) futurs arbitres (et donc votre relève), ce sera le top.


Nous avons organisé une réunion le 9 mars entre arbitres et seniors et le 21 mars entre arbitres et jeunes mais pour l'instant ça n'a rien donné (mais on va persevéré). Le problème c'est que c'est autrement plus difficile de trouver des personnes voulant devenir arbitre qu'éducateur par exemple.

Après, il faut arriver à concilier le présent et l'avenir, c'est pour ça qu'à la fin de mon message je disais que le top ce serait de trouver un arbitre (pour le présent) qui serait intéressé par former également de jeunes arbitres (pour l'avenir).

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Invité Mar 17 Juil 2007, 13:49

sauf erreur, un sujet parle du post initial...

il me semble que ce dont je parlais est du style de sujet de départ !!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Mar 17 Juil 2007, 22:29

Cyril a écrit:sauf erreur, un sujet parle du post initial...

il me semble que ce dont je parlais est du style de sujet de départ !!! Wink

Ben, dans un forum si tu t'en tiens au seul message initial alors qu'il y a eu une page de message depuis, le plus explicite c'est de le citer car il s'agit d'un forum de discussion donc quand on s'incère dans une discussion, c'est en général pour intervenir là où elle en est, pas en revenant à un message de la page précédente.

Cela dit, c'est pas un problème, l'essentiel c'est que j'ai pu vérifier qu'on était bien sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la formation. D'ailleurs, si tu as l'occasion en revenir de temps en temps en Auvergne, ça me ferait plaisir que tu participes à la prochaine réunion de sensibilisation que l'on organisera car je serais très intéressé de voir comment tu fais pour convaincre les personnes présentes de franchir le pas. C'est pas la peine de trouver 130 personnes, 2 ou 3 ce serait déjà un bon début.

merci d'avance

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Restons calmes lol !

Message  Invité Mer 18 Juil 2007, 01:26

Oui, je pense que vous n'etes pas très loin de penser la même chose lol Il faut former les arbitres et recueillir les bonnes volontés !
Certains clubs emploient la manière forte en proposant des chèques avec des montants alléchants pour être en règle avec le statut de l'arbitrage et ne s'occupent plus du tout de leurs arbitres .... ET d'autres chosissent la formation et l'accompagnement : et c'est cela qu'il faut faire pour être sur de fidéliser ses arbitres ! Il faudrait qu'un arbitre expériementé les accompagne sur les quelques matchs du début pour qu'ils se fassent la main et gagnent en assurance ....
Une fois que l'on a pris confiance en soi , l'accompagnateur n'est plus indispensable ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Invité Mer 18 Juil 2007, 12:49

Je ne suis pas partisant de l'achat d'arbitre et de baser une relation club-arbitre sur le financier (je remet un chêque...).

La relation personne-argent, cela s'appelle un employé... un arbitre n'est pas employé.

Je suis plus partisant d'une idée qui a été mise en place dans un club voici 4 ou 5 ans :

1- Recrutement près des jeunes : 15 / 20 ans.
2- Le club offre le permis de conduire ou un véhicule au jeune afin qu'il puisse se déplacer sur les matchs.
3- Le permis est certe perdu si le jeune arrête. Mais le véhicule appartient au club de foot.

L'idée est pas mal et devient alléchante pour pas mal de jeune... a suivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  LaurenT Mer 18 Juil 2007, 13:20

Je ne sais pas de quel club tu parles mais financer entièrement le permis de conduire et acheter des véhicules ce n'est pas à la portée de tous les clubs.

Même s'il n'y a pas de relation direct d'argent entre le jeune et le club (et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que c'est un énorme progrès), cette solution n'est pas à portée de toutes les bourses.

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  asf03 Mer 18 Juil 2007, 13:48

Je suis d accord avec Cyril, il est vrai que former des jeunes serait bien ...mais ils se font une telle image des arbitres de maintenant que ça ne leur donnent pas du tout envie de devenir un homme en noir!! Bon il ne faut pas généraliser non plus mais bon...il faudrait demander ce qu en pense Romain, c est quand meme lui l expert en arbitres!!!
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  romain Mer 18 Juil 2007, 14:28

Je ne voulais pas donner mon avis mais puisqu'on me le demande. ;-)


Très simplement j'argumenterai en deux axes distincts :

1 - Recrutement d'arbitre ayant déjà l'examen et possèdant une expérience puis ou moins longues dans la fonction.
Il est clair que le recrutement est similaire aux clubs et aux joueurs. Certains clubs pensent que les petits problèmes de statut d'arbitrage s'arrangent avec quelques billets et certains arbitres pensent que leurs fonctions peuvent donner lieux à des rémunérations sonnantes et trébuchantes. D'autres clubs préfèrent axer leur recrutement sur l'aspect relationnel et certains arbitres prèfèrent s'incrire dans un clubs afin d'y avoir un rôle de formation.

ET ALORS!!!! je n'ai aucune critique a formuler. Chaque arbitre est libre de choisir le club qu'il veut et chaque dirigeant prend ses responsabilités en choisissant le moyen de faire venir un arbitre;
Evidemment j'ai une opinion personnel sur ce genre de pratique, evidemment la question de l'éthique peut se poser...mais tant que ce n'est pas mon éthique qui est en doute alors tout va bien.


2 - Recrutement d'arbitre par la formation de jeunes.
Afin de renouveller les générations il est necessaire de passer par un discour de formation vis à vis de jeunes joueurs.
PROBLEME!!! Comment convaincre un jeune de devenir arbitre quand il voit le déroulement des matchs de samedi ou le dimanche.
Désolé de le dire mais je ne voit aucun intêret pour un jeunes de prendre le sifflet a moins de rendre service (ou d'être un peu fou dans sa tête). Alors, comme dans le paragraphe 1 certains sortent alors le chéquier, ou la boite a cadeau quand il ne veulent pas choquer en proposant de l'argent à des adolescents...
La SEUL solution pour augmenter le nombre d'arbitre est d'eradiquer avec la plus grande fermeté toute actes d'incivismes (envers les arbitres mais aussi les adversaires) en doublant voire triplant le code disciplinaire et en forçant à arbitrer un match tout joueur ou dirigeant suspendu plus de 3 matchs.
je sais déjà que ces propositions vont choquer...mais on m'a toujours appris qu'il fallait soigner le mal.....par le mal


Pour conclure, je voudrais vous donner un exemple (quite a parler de quelqu'un que je connais autant parler de moi).

La saison 2006/2007 j'étais indépendant. Un club "respectable", étant l'un des clubs phares de mon district m'appelle par l'intermédiaire d'un dirigeant:

- "Allo Mr...... vous êtes arbitres"
- "Bonjour oui je suis arbitres"
- "Je suis ..... dirigeant de ......, je vous appel pour savoir si vous étiez intéressé pour nous couvrir"
- "Je vous ait vu la semaine dernière vous auriez pu m'en parler"
- "A c'étais vous l'arbitre du match amical"
- "(déçu) Oui...."
- "C'est parfait je dis à mon président de vous appeller afin de vous faire une proposition"
- "Si vous voulez, mais ce n'est pas l'argent qui m'interresse"
- "Vous verrez avec lui, au revoir"

Pour des facilités de rédaction certains phrases de conversation courantes on été supprimées : la beauté du temps, la fin de la saison, la reprise de l'entrainement etc...

Vers le mois de décembre (joli cadeau de noël) je vais arbitrer dans ce clubs (avec mon vieux pote FABE) et je me fait pourrir (désolé je terme n'est pas assez fort) par les dirigeants et autres (*)... et je ne vous fais pas de dessin car je dessine très mal avec un clavier. Je n'ai jamais reçu de proposition car je me suis chargé de leur signifier le ridicule de la situation

MORALITE : SI VOUS VOULEZ UN ARBITRE, TACHEZ D'ADOPTER UN COMPORTEMENT RESPONSABLE DEVANT SES COLLEGUES OU LUI MÊME, CA EVITERA D'AVOIR UNE MAUVAISE IMAGE ET CA FACILITERA LE RECRUTREMENT


(*) : Attention je ne dit pas que les arbitres ont toujours raison, je rappel simplement que si je suis mauvais que ça j'invite ceux qui le pense à me remplacer...




PS : pour finir Laurent et Cyril, je ne comprend pas votre désaccord, à trop vouloir bien faire on en fait peut être trop...
romain
romain
Arbitre

Nombre de messages : 763
Age : 42
Localisation : Dans le vestiaire avec Fabe
Date d'inscription : 11/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat Empty Re: [RECRUTEMENT D'ARBITRE] Annonce et débat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum