FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Le point en PH poule par poule à la trêve

+2
gillou
Jojo
6 participants

Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  Jojo Jeu 21 Déc 2006, 14:39

Nous voici donc à la mi-saison à l'heure du bilan de cette première partie de championnat.

Poule A
1er: Thiers SA B 36pts
12ème: Rim/Montagne 16pts
Meilleure attaque: Thiers SA B 30 buts
Moins bonne attaque: Gannat 9 buts
Meilleures défenses: Thiers SA B, Chappes FF, Le Puy USF B 10 buts
Moins bonne défense: St-Gervais US 27 buts

Changement de leader dans cette poule, Les Martres ont cédé leur place à la réserve de Thiers qui compte 2pts d'avance sur leur dauphin et 4 sur le troisième Chappes. En bas de tableau, Riom/Montagne se rapproche de plus en plus du district alors que Chamalières B s'est relancé et occupe à présent un milieu de tableau.
Les premières journées des matchs retour seront très importantes dans la course à la montée.

Poule B:

toutes les équipes de cette poule ont 10 matchs joués en raison de l'exclucion de Courpière.

1er: Sauveteurs Brivois 34pts
11ème: Ceyrat 17pts
Meilleure attaque: Sauveteurs Brivois 26 buts
Moins bonne attaque: St-Beauzire 11 buts
Meilleures défenses: Sauveteurs Brivois, Vic-le-Comte 10 buts
Moins bonne défense: Doire-Bertrande , Ceyrat 23 buts

La montée semble se jouer entre Vic-le-Comte et les Sauveteurs Brivois, à moins que Chabreloche vienne mettre son grain de sable.
En bas de tableau, St-Beauzire, Ceyrat, Doire-Bertrande et Vic-Polminhac vont lutter pour éviter la 11ème place synonyme de relégation.

Poule C:

1er: Chadrac AS 34 pts
12ème: Vergongheon 16pts
Meilleure attaque: Chadrac AS 26 buts
Moins bonne attaque: Vergongheon 8 buts
Meilleure défense: Chadrac AS 10 buts
Moins bonne défense: Vendat 24 buts

Meilleure attaque et défense, l'AS Chadrac a tout pour finir en tête à la fin de la saison. Mais l'US Issoire n'est qu'à 3pts alors que Massiac et Nord Combrailles sont à 4pts, donc tout reste à faire. Pour le maintien, Vergongheon est bien parti pour descendre et quatre équipes sont en lutte pour le maintien: Riom B, Vendat, Cosne (-1 match) et Enval.

Poule D:

1er: Aurillac FCA C 34pts (-1 match)
12ème: Cournon C 20pts
Meilleure attaque: Aurillac FCA C 29 buts
Moins bonne attaque: Lempdes Sports 7 buts
Meilleure défense: St-Amant-Tallende 10 buts
Moins bonne défense: Bellerive 29 buts

La montée devrait se jouer entre l'AFCA C et St-Amant-Tallende avec Sansac comme arbitre qui jouera sa chance à fond.
En revanche le maintien va se jouer avec 5 voire 6 équipes: AS Montluçon(24), Nébouzat (21,-1 match), Taulhac (20), Lempdes (20), Bellerive (20) et Cournon C (20).

Bilan général:

cheers Meilleur ratio points par match: Sauveteurs Brivois, Aurillac FCA C 3.4pts/match
Mad Moins bon ratio points par match: Riom/Montagne, Vergongheon: 1.4pts/match
thumright Meilleure attaque PH: Thiers SA B 30 buts; 2.72/match
thumright Meilleures défenses PH: Thiers SA B, Chappes FF, Le Puy USF B, Sauveteurs Brivois, Chadrac AS, St-Amant-Tallende: 10 buts; 0.9/match
Thumb down Moins bonne attaque PH: Lempdes Sports 7 buts; 0.6/match
Thumb down Moins bonne défense PH: Bellerive 29 buts; 2.63/match
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  gillou Jeu 21 Déc 2006, 15:13

en poule B, brives a la route ouverte car vic le comte (en theorie) ne peut pas monter , car lis sont en 4ème année d'infraction avec l'arbitrage
gillou
gillou
Cadet

Nombre de messages : 486
Age : 62
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 01/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  lempdes63 Jeu 21 Déc 2006, 16:01

merci pour cette bonne analyse
En poule D c'est exactement ca mais je vois bien Aurillac quand car a priori c est le but fixé a cette équipe.
Pour la descente ca va etre très chaud et pour la premiere journee retour il y aura un Lempdes Taulhac qui va valoir cher moralement
bonne fetes a tous


Dernière édition par lempdes63 le Jeu 21 Déc 2006, 19:09, édité 1 fois
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  joss Jeu 21 Déc 2006, 18:36

Merci jojo pour ce bilan à la trève, où il est toujours intéressant de comparer les poules, et de voir quels peuvent etre les enjeux de cette deuxième partie de saison.

Nous voila les mauvais eleves de la classe pour notre defense "passoire". Cela semble aller mieux puisque sur les 4 dernieres journées, nous avons encaissé "seulement" 5 buts soit une moyenne de 1,25 par match, loool c'est dejà pas mal. Je suis confiant, et pense que nous nous en sortirons.
Pour cette poule D, je pense que l'afca sera pas loin de la vérité, meme si St Amant Tallende resiste bien (et dire qu'ils sont toujours invaincus alors que nous menions 2 à 1 à la 92e minute, 2e journée).
Pour la descente, il faut exclure Cournon qui se sauvera en fin de saison, ils nous ont fait le meme coup l'année dernière. Taulhac semble développer un bon jeu donc la 12e place pourrait revenir à des équipes comme Nébouzat, l'AS Montluçon ou bien Lempdes (étant optimiste je nous exclus de cette derniere place).

Pour les autres poules je ferai plus vite. Je suis étonné de voir la reserve de chamalieres à ce niveau (meme si ils ont redressé la barre); equipe dont je faisait une de mes favoris pour la montée. Dans cette poule A, heureusement pour les trois pensionnaires de l'allier (creuzier le vx, vichy b et gannat), que riom/montagne soit en si mauvaise posture.
Autre surprise, dans la poule C la defense de vendat qui prend l'eau alors que cela était leur point fort ces dernières années. Il semblerait que dans cette poule comme dans la poule A les clubs de l'allier soient sauvés par la mauvaise position de vergongheon.
Enfin dans la poule b, l'erreur de Courpiere a enlevé une grosse epine au pied des équipes de bas de classement, mais ces cinq équipes devront assurés une meilleure seconde partie de championnat pour se sauver (je rajoute abrest qui pour moi est loin d'etre sauvé).

Pour faire une synthése sur les descentes il semblerait que dans toutes les poules hormis la D, une equipe soit bien partie pour descendre. Pour les plus mauvais avant-dernier, toutes les équipes ont à peu prés le meme nombre de points. Il faudra donc attendre. Malheureusement pour le district de l'allier, il semblerait qu'une descente se profile pour un club de l'allier, voire 2 ou 3.

santa Allez, bonnes fetes à tous, n'abusez pas trop car il faudra reprendre l'entrainement tout de suite aprés les fetes. santa
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  Invité Jeu 21 Déc 2006, 19:28

C'est vrai qu'en poule D Aurillac est bien parti, de plus ils ont un match en moins. Mais faudrait que Bellerive gagne ce premier match, ça remettrai du piment dans la poule (pour la montée bien sur).
Pour la descente ça va être chaud pour les quatre équipes a 20 points et Nebouzat 21 points. On peut exclure Cournon qui depuis 3 ans sont dernier (ou presque) à la trêve puis enchainent que des bons résultats après. On peut s'attendre à la même chose cette année, on se demande comment ils font Wink

Bon courage aux 4 autres car c'est bien à Cournon où ca c'est le moins bien passé, en ce qui concerne l'esprit sur le terrain. (mais rien à voir avec certaines autres équipes qu'on a rencontrés les années précédentes).
Il faut souligné qu'on a la chance cette année d'avoir une poule où quasiment tous les matchs ce sont passés dans un excellent esprit.

Nous on a trois gros matchs, dont Clermont st jacques qu'il ne faut pas rater si on veut rester sur le podium.


Bonne fêtes à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  Jojo Jeu 21 Déc 2006, 20:30

Je rappelerai les conditions de descente:
Les derniers de chaque poule sont directement relégués ainsi que les deux moins bons avant-derniers.
Après, ça pourrait dépendre des résultats des barrages pour l'accession en CFA 2, et là c'est pas mon domaine, je laisse faire ceux qui en savent plus que moi.
Jojo
Jojo
Espoir du club

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Lezoux
Date d'inscription : 07/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  LaurenT Jeu 21 Déc 2006, 21:02

J'avais fait un tableau récapitulatif des descentes de PH en Elite pour le site de l'USMV, vous pouvez le retrouver ICI

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  joss Jeu 21 Déc 2006, 21:25

Les reserves d'aurillac et de clermont n'étant pas au mieux dans leurs championnats de cfa 2 respectifs,il y a fort à parier qu'il y aura cette année 6 équipes qui descendront de ph en elite.

Seul l'avenir nous le dira, car tout est possible. L'année dernière, il y eut un feuilleton assez clown ironique clown avec trois montées de clubs de l'Elite de l'allier et le repechage de la reserve de vichy.

santa Faut voir. santa
joss
joss
Trésorier du club

Nombre de messages : 2331
Age : 41
Date d'inscription : 02/09/2006

http://bbf.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  LaurenT Jeu 21 Déc 2006, 23:56

Concernant la poule A, le bilan côté martrois à mi-saison est à lire ici :
http://usmvfoot.easyforumpro.com/viewtopic.forum?p=1204#1204

LaurenT
Président d'Honneur

Nombre de messages : 5820
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  Invité Ven 12 Jan 2007, 20:35

Chamaliéres va mettre le feu en cette 2éme partie ac tout leur effectif enfin au complet et notamment ac des joueurs qui auront a coeur de prouver qu'ils peuvent avoir leur place en équipe une

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  Le bouve Dim 14 Jan 2007, 12:43

Le RC Vichy B aura à coeur de revenir serieusement dans ce championnat. Son premier match retour l'opposera à Creuzier le vieux pour un derby tres important.
A noter un renfort supplementaire du coté des jaunes et bleus, le retour de Gilles Villatte.
Vivement que l'on reprenne le championnat.. il fait beau !! sunny thumleft
Le bouve
Le bouve
Senior

Nombre de messages : 1156
Age : 41
Localisation : Clermont Fd - Vichy - Pont du Chateau
Date d'inscription : 07/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le point en PH poule par poule à la trêve Empty Re: Le point en PH poule par poule à la trêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum