FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

[DH] BARRAGES pour la CFA2

4 participants

Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Invité Mar 30 Mai 2006, 15:46

Hello !!!

Tous avec nous pour allez défier la redoutable équipe de TRELISSAC, en effet notre équipe Séniors jouera samedi 03 Juin 2006 à 20H00 en terrain adverse. Ce premier palier sera difficile à gravir contre une formation qui descend de CFA. Nous espérons que le maximum de gens feront le voyage pour venir encourager les SAT FOOTBALL - THIERS.

Allez les Thiernois.

Le club des supporters.

www.satfootball.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  magirus Mar 30 Mai 2006, 21:24

Je vous souhaite bien sur de revenir avec une victoire.

Tenez-nous informé assez rapidement sur le forum.

Savez-vous quel serait le club de CFA2 pour futur adversaire?

................... rambo rambo rambo cheers
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty barrages

Message  Invité Sam 03 Juin 2006, 23:14

victoire de thiers sur le terrain de trelissac aux tirs au buts.menes 2 0 a la mi temps,ils ont su rattraper leur retard en seconde periode.reduit a dix,les thiernois ont tenu le coup. okune idee sur l'adversaire de cfa2 champion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  magirus Sam 03 Juin 2006, 23:31

Félicitations pour ce résultat qui doit réjouir tous les SAT.

Encore un effort pour la "finale" de dimanche prochain.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  lempdes63 Sam 03 Juin 2006, 23:34

Bravo au SAT 90 minutesencore et c est le bonheur complet
tous derriere vous et avec vous
lempdes63
lempdes63
Espoir du club

Nombre de messages : 914
Age : 61
Localisation : LEMPDES
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  ALAIN63 Dim 04 Juin 2006, 07:34

Concernant le match de barrage D.H./CFA2, il se jouera à domicile, car on a fait le match de Trélissac à l'exterieur. Concernant l'adversaire, il sera désigner, je pense lundi parmi ces onze équipes :
DIVES
TAISSY
ARMENTIERES
BESANCON B
FOS SUR MER
MARMANDE
LA FLECHE
MACON
VANNES B
LAMBALLE
AVOINE BEAUMONT
Bravo Thiers et qualifié vous POUR LA CFA2, cela permettra aussi de sauver plusieurs clubs du Puy-de-Dôme de la rétrogradation.

ALAIN63
Cadet

Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Fred03 Dim 04 Juin 2006, 11:53

Bravo à Thiers et bonne chance pour le second match!!! but
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty BARRAGES pour la CFA2

Message  Invité Dim 04 Juin 2006, 22:15

Thiers réalise l'exploit en s'imposant sur le terrain de Trélissac DH Aquitaine aux tirs aux buts. Retrouvez le contre rendu du matc sur le lien ci-joint.

http://perso.orange.fr/satfootball/WEEK%20END/SENIORS%20DH.htm

Allez les SAT FOOTBALL

www.satfootball.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Invité Dim 04 Juin 2006, 23:13

Un grand bravo aux tiens Club des supporters, toute l'auvergne est derrière vous pour vous soutenir dans la quête du CFA2 !!!

Ceux dont l'avenir dépend du votre sont encore plus vos supporters d'un jour !!!

A 90 MINUTES DU BONHEUR

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Egalement, félicitations à l'administrateur du site des SAT pour la mise à jour quasi instantannée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  magirus Lun 05 Juin 2006, 00:50

Un altiligérien de Cournon m'annonçait que LA FLECHE (13ème du groupe G) serait le prochain adversaire des SAT pour la montée en CFA2.
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Fred03 Lun 05 Juin 2006, 11:34

Quelques infos supplémentaires

Petit résumé fait sur un autre site par un supporter de ROYE qui était à Trélissac:

Précision : je ne connais pas l'equipe de trelissac et j'assistais pour la 1ere fois à un de leur match.
Match assez tendu, haché par des fautes et peu technique.
Thiers a bien résisté en défense et a su revenir à des moments clés.
Spectateurs : environ 700 (2 tribunes de 250 pleines + autour)

En première mi-temps, Trelissac bénéficie du jeu rapide de ses 2 attaquants (N° 9 et 11) inscrivant un but à la demi heure et un autre juste avant la mi-temps.
A noter un tir lointain très proche du cadre pour thiers.

EN 2e mi temps, Trelissac se relache et sur une action construite thiers parvient à marquer un peu après la reprise. Thiers envoit de longs ballons qui obligent les défenseurs périgourdins à faire la faute.
Le résultat donne une égalisation.
La rentrée du n°12 de thiers les relance et sur un centre en retrait, il aurait pu marquer mais le gardien de trelissac parvient par miracle à se détendre.

La prolongation aura ete marquée par une absence de jeu. En 2e periode, thiers s'eteint progressivement et trelissac profite de cela pour mettre la pression. Par 2 coups françs, ils auraient pu revenir mais le n° 2 de trelissac (ancien joueur de national) echoue.

Finalement les tirs aux buts sont tous bien frappés mais 1 seul échec elimine trelissac.

A noter : carton rouge cote thiers
blessure de sanchez pour trelissac.




Article publié aujourd'hui sur le journal Sud Ouest

Loterie pour une sortie

Terminus. Frédéric Venou a disputé le dernier match de sa carrière sportive face à Thiers. Et d'autres Trélissacois pourraient en avoir fait de même.

« C'est une grosse, une énorme déception. Je n'ai pas envie de chercher midi à quatorze heures. On est éliminé des barrages, on reste en DH, point. Cela remet pas mal de choses en cause. C'est la fin d'un cycle. Maintenant, il faut savoir se retirer. J'avais dit cela l'an dernier mais aujourd'hui j'ai un an de plus et je n'ai plus envie de recommencer en Honneur. » Dans la moiteur du vestiaire trélissacois, dans un silence encore alourdi par les pleurs d'un Julien Raynaud inconsolable, Régis Vergne conclut qu'il « ne réalise pas encore. » C'est pourtant bien sur une séance de tirs au but perdue, que le glorieux défenseur pourrait raccrocher les crampons.
En réussissant ses cinq penalties, Thiers a fait bien plus que laisser le TFC en élite régionale. Il a balayé le caractère exceptionnel de la saison accomplie par les hommes de Paul Maso et condamné le club phare du football périgourdin à une nouvelle introspection.


Quels moyens ? « Cela fait sept ans que ma famille me manque. Il me faut prendre du recul pour analyser la situation. Je ne veux pas prendre de décision comme ça, à chaud. » Paul Maso reste pudique sur ses intentions futures, mais il ne ferme pas complètement la porte à un énième sauvetage du club de son coeur. « Nous avions placé beaucoup d'espoirs cette saison. Les cinq dirigeants qui ont repris le club ont montré beaucoup de solidarité et d'investissement personnel. Ils méritent de pouvoir continuer à travailler sereinement. Mais avec quels moyens ? Le Périgord est vraiment très mal footballistiquement parlant. »
Cette saison débutée avec un effectif d'à peine onze joueurs encore sous le coup de l'affaire Chauvé et de la relégation administrative, méritait un meilleur épilogue.


Lassitude et aigreur. Pour Fred Venou, en tout cas, les dés étaient jetés avant même la rencontre de samedi soir. Sa décision de s'arrêter ne dépendait pas du résultat final. Un bouquet lui a d'ailleurs été remis avant le coup d'envoi, récompense symbolique de huit années de bons et loyaux services. « Certains diront que je suis trop jeune pour arrêter (33 ans, ndlr). Mais je ne veux pas faire l'année de trop. Il y a une lassitude physique et psychologique. Mais je souhaite rester au club comme dirigeant. »
Si, à la loterie des tirs au but, le TFC n'a pas eu de chance, au moins peut-il se féliciter une nouvelle fois de l'extraordinaire attachement qui le relie à ses « grognards ». Capitaine irréprochable, auteur d'un arrêt déterminant à la fin du temps réglementaire, Pascal Gomes promet qu'il poursuivra l'aventure, sous quelque forme que ce soit. « Finir comme ça, ça fait mal. Mais s'ils ont besoin de moi, au club, je serai présent. » Reste que des cicatrices se sont rouvertes. « Ca va être dur de reconstruire. Je suis encore aigri par rapport à la situation. On va continuer à vivre avec, alors que les personnes impliquées dans ce gâchis, on ne les voit plus au stade. »
Trélissac n'a pas fini de porter sa croix.


http://www.sudouest.com/050606/vil_dor_perigueux.asp?Article=050606a67408.xml
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty BARRAGES pour la CFA2

Message  Invité Lun 05 Juin 2006, 14:07

Le club des supporters remercie tous les auvergnats qui prennent part et qui soutiennent notre équipe de THIERS. Il ne reste plus qu'un match Samedi prochain pour que la saison soit exceptionnelle.

Si quelqu'un a des infos sur notre prochain adversaire, merci de nous le communiquer, mais je pense que cela doit-être sur tirage au sort, NON ???


Allez les SAT FOOTBALL


www.satfootball.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Fred03 Lun 05 Juin 2006, 14:46

Salut club des supporters....on est naturellement tous avec Thiers!!!

Si c'est bien La Flèche, déjà voici leur site web

Dans l'effectif, il y a un joueur que je connais de nom. C'est l'attaquant Gilles Guemegah. Il était meilleur buteur de son groupe de CFA2 à la trêve la saison passée et avait été enrolé par Orléans en janvier 2005 avant de revenir à la Flèche à l'été 2005. Je vais demander à marko (notre forumiste orléannais préféré) de venir nous en dire un mot.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Invité Lun 05 Juin 2006, 21:08

malheureusement je ne peux pas dire grand chose de Guemegah.
Il était arrivé la saison dernière ( à l'intersaison avec la lourde tâche de remplacer Théreau parti à Angers) et n' a jamais réussi à percer.
Peut-être est-ce le premier match qu'il a fait sous les couleurs orléanaises qui l'a "ruiné" psychologiquement. Il est rentré à quelques minute de la fin contre Bordeaux (r) . Le score était de 0-0 jusqu'à la 90 ème minute. l'USO a alors bénéficié d'un penalty. le tireur habituel étatit Abizi mais Guemegah a semble-t-il insisté pour le tirer...trop mollement et le gardien bordelais a détourné la balle.
Dés lors il a joué en réserve (DHR à l'époque) et n'a presque plus fait d'apparitions en équipe 1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Fred03 Mar 06 Juin 2006, 12:59

Merci quand même marko Wink
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Fred03 Mar 06 Juin 2006, 20:05

Et bien ce sera a priori Thiers contre Avoine Beaumont
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Fred03 Mar 06 Juin 2006, 20:08

Un récent article de la Nouvelle République sur Avoine Beaumont après une très récente AG du club:

Une bien longue saison à Avoine

Mardi soir, se tenait l'assemblée générale de la section football de l'Useab. L'occasion de revenir sur une saison tumultueuse et de s'interroger sur l'avenir proche du club.

La saison d'un club de football n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Le président Bruno Chevalier peut en témoigner après celle (presque) écoulée. D'abord, tous les soucis inhérents à la gestion d'un club, communs à toutes les structures. Ensuite, parce que le bilan sportif n'a pas atteint forcément toutes les espérances. Enfin – et surtout – du fait de relations conflictuelles avec les collaborateurs locaux (club omnisports et collectivités locales).

“ Quel foot veut-on à Avoine ? ”

En effet, il faut rappeler que le club de football avoinais avait été placé sous la tutelle du club omnisports quelques semaines durant, après que ce dernier a reproché le manque de lisibilité dans les comptes du club de Bruno Chevallier. Fait rarissime.
Gérald Tapin s'en est déjà expliqué et a maintenu ses propos lors de cette assemblée alors qu'il était attendu au coin du bois : « Je ne voulais ni frustrer, ni pénaliser quiconque mais il faut rappeler que j'ai des comptes à rendre vis-à-vis des élus et des seize autres sections du club omnisports.
« Et je suis très ravi de voir que le club termine finalement l'exercice avec un bilan financier positif. J'espère sincèrement ne plus avoir à reprendre ce type de décision mais je pense que cet épisode a permis de voir qu'on n'était pas tous préparés à l'ampleur de la tâche (d'un club à ce niveau) et, ainsi, à se poser les bonnes questions ». Mais il va aussi falloir penser à gérer la montée en puissance d'autres sections (gymnastique, handball, tennis…). Donc anticiper.
Se poser les bonnes questions : voilà également le fil du discours d'Olivier Laurent, patron technique du club. Et, plus précisément, « quel type de football veut-on voir à Avoine ? ». L'entraîneur de la CFA 2 s'interroge, au terme de sa huitième saison dans le Véron : « Nous avons gravi les échelons petit à petit et notre travail est reconnu dans tout le département. On connaît Avoine en grande partie grâce au football désormais. Maintenant, nous souffrons de l'éloignement géographique de Tours et de son agglo. Le projet (NDLR : montée prochaine en CFA) lancé en fin de saison dernière avait pour but de s'adapter à ces éléments avec, notamment, un éventuel rapprochement avec les clubs du coin pour dynamiser le football dans le Véron et dans le Chinonais. Sur la forme, cette idée n'a pas été très appréciée par bon nombre de partenaires. Mais je vous assure, que sur le fond, c'est encore d'actualité. Et il semblerait qu'à Avoine, aujourd'hui, le foot au niveau national ne fait que diviser, déranger et coûter. Alors, il va vite falloir savoir quel type de football nous voulons à Avoine ! ».

Le staff technique dans le flou

Malgré tout, les satisfactions de cette saison ne manquent pas : une école de foot en plein essor, des 18 ans qui accèdent à la DHR (tout cela sous la houlette du fidèle Stéphane Sauvageon) et… la chance de maintenir l'équipe fanion au niveau national, avec ces barrages qui se profilent (le 11 juin) et un club qui est prêt à faire corps pour gagner cette finale.
Mais, pendant ce temps-là, beaucoup d'autres clubs sont en vacances et, de fait, le « mercato » est bel et bien lancé. Le staff technique s'interroge donc légitimement sur cette intersaison. « Nous n'avons encore aucune garantie financière des collectivités, donc, nous ne pouvons encore ni envisager de conserver les joueurs actuels, ni d'étoffer l'effectif. »
Décidément, une bien longue saison ! Comme si la situation sportive précaire ne suffisait pas…


http://www.lanouvellerepublique.fr/index.html
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Fred03 Mar 06 Juin 2006, 20:09

Et un autre

Avoine devrait être barragiste (29/05/2006)
En dépit de son match nul à Châteaubriant, l'Useab n'a sans doute pas dit son dernier mot !

Châteaubriant : 0 Avoine : 0


Au cours d'un match où ils avaient tout à perdre face à Avoine qui avait absolument besoin d'une victoire pour espérer se maintenir en CFA 2, les Voltigeurs de Châteaubriant ont produit une assez bonne première mi-temps puis ont lâché un peu en seconde période pour finalement arracher un nul qui conclut une saison en dents de scie. Du côté d'Avoine, la déception était énorme. « Après avoir laissé passer la tempête en première mi-temps, on maîtrise le match et on se crée des occasions. C'est un sentiment total d'échec à l'issue de cette saison », lâchait à chaud Olivier Laurent. Car les belles occasions d'Avoine n'ont jamais trouvé les filets de Danilo, même si le coup franc de la fin de première période a été dévié de justesse sur le poteau.
Et maintenant ? Une victoire à Châteaubriant était en théorie impérative pour continuer à espérer jouer les barrages. Les Avoinais étaient donc logiquement désappointés samedi soir, après ce match nul, le retour en car ne fut pas des plus joyeux. Mais les joueurs eurent l'agréable surprise de se réveiller dimanche matin avec ce SMS de leurs coachs : « Restez dans les starting-blocks, nous sommes logiquement barragistes ! ».

Un adversaire à désigner

En effet, le duo Laurent-Meunier a passé la nuit à digérer les fastidieux règlements de la FFF, puis à décortiquer les huit poules de CFA 2. Le règlement stipule que les deux meilleurs 14e sont repêchés pour disputer les barrages du maintien. Pour les déterminer, il faut analyser les résultats de tous ces 14e face aux équipes classées 11e, 12e, 13e et 15e. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Ce casse-tête chinois a abouti au constat suivant : Avoine serait devancé par Lamballe (24 pts pris contre ces quatre équipes) et Castelnau, mais ce dernier risque fort d'être sanctionné après son dernier match arrêté (contre Marignanne) après une bagarre générale ! Ce n'est pas fini : les Avoinais se retrouveraient à égalité avec Cagnes (18 pts) mais ils les devanceraient, et au nombre général de points sur la saison, et dans le cas où la FFF choisirait d'inclure les résultats obtenus contre le 10e.
Bref, Avoine attend maintenant l'aval de la FFF, dans le courant de la semaine pour que les clubs de CFA 2 puissent préparer au mieux leurs barrages. Il connaîtra dimanche prochain l'éventuel adversaire de DH qu'il affrontera le 11 juin.
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Fred03 Mar 06 Juin 2006, 20:13

Les résultats d'Avoine en championnat

Son classement dans le groupe G
Fred03
Fred03
Président d'Honneur

Nombre de messages : 4057
Localisation : Montluçon et Clermont
Date d'inscription : 03/01/2005

http://www.actucfa.fr.tc/

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  magirus Lun 12 Juin 2006, 12:46

Pour info et sans vouloir accentuer la déception des SAT, que je remercie au passage d'avoir bien voulu m'appeler par portables interposés pour me communiquer hélas le résultat, et sur les 11 matchs, 6 clubs de DH ont tout de même obtenu leur sésame pour le CFA2.

2ème tour : CFA2 contre vainqueur DH du 1er tour

rouge = DH qui accèdent au CFA2
vert = CFA2 qui se maintiennent

SAMEDI 10 JUIN 2006

LAMBALLE / LA FERTE VS : 2- 1
DIVES / VERTOU : 2 - 1
ALGRANGE / A.S. MACON U.F : 2 - 0
COGNAC / VANNES 2 : 4 – 3 prolongation

DIMANCHE 11 JUIN 2006

THIERS / AVOINE BEAUMONT : 1 - 2
FOS sur MER / BASTIA EF : 3-3 (tab 2 - 3)
TAISSY / AS AMIENS AC : 1-4 Prolongation
BESANCON 2 / ST.DIZIER : 3 – 1
ARMENTIERES / AUBERVILLIERS : 2 - 0
LA FLECHE / AJS OUISTREHAM : 1 - 2
LA VALETTE / MARMANDE : 3 - 1
magirus
magirus
Capitaine de l'équipe

Nombre de messages : 1442
Localisation : brives charensac 43
Date d'inscription : 06/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

[DH] BARRAGES pour la CFA2 Empty Re: [DH] BARRAGES pour la CFA2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum