FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

4 participants

Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  A.S.E.Vorey Jeu 01 Nov 2018, 23:10

La sixième journée de championnat approche avec encore une fois 4 matchs le samedi, pour 2 le dimanche.

Samedi 3 novembre :

- 18h :
PONT DU CHÂTEAU / LANGOGNE

- 19h :
VERGONGHEON / CHAMALIERES
VICHY / CEBAZAT

- 20h :
AMBERT / ALLY MAURIAC


Dimanche 7 octobre :

-15h :
VOLVIC / CUSSET
VOREY / ARPAJON


La dernière journée : 4 matchs nuls le week-end dernier, et contrairement à la semaine passée, ils sont assez surprenants hormis peut-être celui entre Cusset et Langogne qui étaient les équipes les plus proches au classement à s'affronter. Les deux seules équipes s'étant imposées se retrouvent désormais en tête du classement avec un point d'avance sur les poursuivants.


La sixième journée : Pour la journée à venir nous aurons droit à 4 matchs entre concurrents directs au maintient ou à la montée, un de milieu de tableau et un dernier de "pseudo" milieu de tableau si on tient compte du classement mais qui s'avère être le plus déséquilibré avec un différentiel de 7 points.


PONT DU CHÂTEAU / LANGOGNE : Le match du plus gros écart de points
Deux équipes qui sortent d'un match nul à l'extérieur s'affronteront ce samedi. Mais ce point ramené par chaque équipe n'a pas la même saveur. Alors que Langogne est rentré d'un déplacement chez un adversaire devant au classement avec le nul, Pont du Chateau n'a pas su gagner face à une équipe possédant 7 points de moins. Sur leur terrain, les Castel-Pontins voudront repartir de l'avant et retrouver un vrai fond de jeu afin de titiller le haut de tableau. Le déplacement s'annonce périlleux pour les Langonais. 1


VERGONGHEON / CHAMALIERES : second vs troisième
Les locaux viennent de se hisser à la seconde place du classement à égalité de points avec le premier alors que les visiteurs ont laissé leur fauteuil de leader suite à un match nul et un manque de folie offensive le week-end dernier. Le terrain de Vergongheon devrait déboussoler les jeunes visiteurs qui abandonneront leur synthétique pour un terrain plus petit et surtout beaucoup moins régulier (  lol! ). Le combat âpre gênera t-il cette jeune équipe de Chamalières? N


VICHY / CEBAZAT : Le second duel du haut de tableau
Le nouveau leader se déplace chez une équipe à un point de la première marche. Gros duel entre deux des meilleures défenses de la poule. L'avantage du terrain est pour Vichy mais Cebazat semble posséder une meilleure attaque. Le verdict est incertain... N


AMBERT / ALLY MAURIAC : Dernier contre avant-avant dernier
Les locaux ont déjà goûté à la victoire mais ils viennent de subir une nouvelle défaite chez le leader et leur point de pénalité (d'ailleurs si on pouvait en savoir un peu plus sur le pourquoi du comment...?) les a replacé à la dernière place du classement. De leur côté, les Cantalous d'Ally Mauriac viennent de prendre un point face à l'un des prétendants à la montée et enchainent donc un second match sans défaite. N


VOLVIC / CUSSET : Le match de milieu de tableau
Les locaux viennent de subir un revers à domicile face à Vergongheon alors que Cusset n'a su faire mieux qu'un nul chez eux contre Langogne. Un point vaut mieux que 0 mais finalement, vu les adversaires de chacun, peut-être qu'un revers contre Vergongheon n'est pas plus décevant qu'un nul à domicile contre Langogne tant Cusset n'arrive pas à se décrocher de ses poursuivants. Le match dépendre encore une fois de l'effectif des locaux. 1


VOREY / ARPAJON : Le second match de la peur (si je puis dire)
Arpajon a accroché l'une des équipes en forme du moment à domicile le week-end dernier alors que de notre côté nous avons retrouvé une cohésion collective défensive chez l'ancien leader. Les deux équipes ne sont séparées que d'une petite unité et la lutte pour les 3 points sera acharnée afin de se donner un petit bol d'air et surtout ne pas perdre de point face à un concurrent direct...


week-end
A.S.E.Vorey
A.S.E.Vorey
Benjamin

Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Vorey
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty Re: R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  A.S.E.Vorey Dim 04 Nov 2018, 11:55

Sur le site de la Fed on peut voir les victoires de Vichy chez eux contre Cebazat sur le score de 1-0, et de Pont du Château à domicile également contre Langogne donc par 4 buts d'écart.
D'après Haute Loire football, Vergongheon et Chamalières se sont quittés sur le score de 1 partout avec une égalisation locale à la 91 ème.
A.S.E.Vorey
A.S.E.Vorey
Benjamin

Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Vorey
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty Re: R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  A.S.E.Vorey Dim 04 Nov 2018, 11:58

Sur le site fff encore une fois, le match entre arriver et Ally Mauriac est programmé à 15h aujourd'hui. Il me semble avoir vu hier à 20h quand j'ai fait la présentation de la journée ce jeudi soir... des explications?
A.S.E.Vorey
A.S.E.Vorey
Benjamin

Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Vorey
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty Re: R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  valou7 Dim 04 Nov 2018, 12:30

Victoire 4 à 0 hier soir. On a su revenir à des choses simple et surtout du mouvement contrairement à la semaine dernière. Langogne n'a malheureusement pas existé hier dans une partie que l'on a maîtrisé de la 1ere à 90eme minute.
On ouvre le score à la 10eme sur CF direct. On double la mise 10 minutes plus tard au même endroit et encore sur CF direct. À la 40eme on transforme un penalty et à la 55eme on clôture l'addition sur corner. 4 buts sur coups de pieds arrêtés et un nombre incalculable d'occasions manquées dans le jeu.
Un mot sur l'arbitrage : bonne prestation mais très gentil car Langogne doit prendre 3 cartons rouges dont 2 en position de dernier défenseur. La semaine dernière notre gardien prend 5 matchs de suspension pour une faute en tant que dernier défenseur suivi de beaucoup de frustration je trouve ça juste scandaleux encore un rapport de policier sans aucune psychologie ça me dégoute une fois de plus du football.

valou7
Cadet

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty Re: R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  Roromano48 Dim 04 Nov 2018, 15:24

Bonjour à tous. Valou7 j’etais au match hier entre ton équipe et le SCL (dans La Tribune) . Je veux juste revenir sur les « 3 cartons rouge » . Pour le premier je te rejoins comme d’autres collègues du club qui était en tribune avec moi . Cette faute aurait pu (dû) amener à un carton rouge. Pour le deuxième je pense que tu parles du Penalty. Pour cette action il me semble que la double peine n’existe plus . Pour la troisième je ne vois pas de quelle action tu parles. Mais bon le débat n’est pas là. J’ai entendu parler de votre carton rouge de la semaine dernière à la MT par un de vos dirigeants. Je pense que tu aurais apprécié un arbitre comme hier que pour ma part j’ai trouvé intelligent à l’écoute des joueurs avec le sourire et en échange avec chaque les joueurs sur chacune de ses décisions . Comme tu l’as dit ne vaut il pas mieux un arbitre avec de la psychologie ?
Pour ce qui est du match tu as très bien résumé, vous avez été supérieur dans tous les compartiments du jeu. Très belle équipe qui jouera sans aucun doute les premiers rôles. Bonne fin de journée à tous.

Roromano48
Débutant

Nombre de messages : 1
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty Re: R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  valou7 Dim 04 Nov 2018, 17:03

Notre gardien doit prendre le rouge la semaine dernière. Il ne touche pas un ballon dangereux du match et sur une mauvaise passe en retrait il doit faire une faute faute. Derrière il s'agace car frustré et puis le rapport tombe 5 matchs de suspension. Ça fait 3 ans de suite qu'on finit 2eme que la montée se joue sur des détails comme le fairplay par exemple et prendre 5 matchs pour ça c'est n'importe quoi.
Pour ce qui est d'hier effectivement double peine sur le gardien donc pas forcément rouge à condition que je marque le penalty derrière !!
Pour le troisième je parle du 3 en fin de match qui doit prendre un 2eme jaune mais l'arbitre fait preuve de psychologie car 4 à 0 et 85eme minute d'où rappel à l'ordre avec votre capitaine.
Tant mieux pour vous qu'il n'y ait pas de rouge je compare juste un arbitre qui a fait preuve de bon sens hier et d'autres qui en ont pas du tout (semaine dernière) .

valou7
Cadet

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty arbitrage

Message  thesnake634 Lun 05 Nov 2018, 09:02

Bonjour à tous,

Juste pour participer un peu à vos échanges sur l'arbitrage (mon avis perso):
Valou, la règle de "dernier défenseur" n'a jamais existé. La question à se poser le plus souvent dans ce qu'on appelle "dernier défenseur" est: y a-t-il anéantissement d'une occasion de but? si la réponse est oui normalement c'est carton rouge.
La double peine sur un pénalty n'existe plus, sauf si c'est une grosse faute (mise en danger de l'intégrité physique ou faute grossière qui ne joue pas le ballon par exemple).

Bonne semaine à tous ça fait plaisir de voir un (tout) petit peu d'animation en DHR y en avait plus du tout depuis quelques saisons!

thesnake634
Minime

Nombre de messages : 188
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty Re: R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  A.S.E.Vorey Lun 05 Nov 2018, 10:52

Enfin une victoire !
Une première mi-temps maîtrisée ou les visiteurs ne feront que deux tirs, le premier de 25-30m et l'autre contré dans un angle de surface. Cependant nous aurions du montrer davantage de maîtrise technique. On marque vers 15-20 min sur une passe dans la surface, ou notre attaquant fait contrôle-crochet-frappe. On a ensuite quelques situations dont une tête sur corner. Entre temps, relance rapide côté gauche, notre ailier accélère face au latéral droit et se fait découper. Résultat un rouge et une sortie sur blessure et contrairement à ce qu'ont dit les joueurs adverses lors du carton, non notre joueur n'a pas pu rejoué !
Mi-temps sifflée sur le score de 1-0 donc mais avec davantage d'application et de réussite on aurait pu avoir un plus grand avantage à la pause.
En seconde mi-temps, les visiteurs ont été galvanisés par le fait de jouer à 10 et ont proposé beaucoup plus de mouvements au milieu de terrain, nous privant un peu du ballon mais sans être dangereux. Une sortie dans les pieds le long de la ligne de sortie, avec personne au centre. Je crois que c'est l'une des seules interventions de notre gardien. Pour conserver notre avantage au score nous avons joué plus bas et en contre.
Puis dans les arrêts de jeu, on marquera sur un ballon en profondeur et un face à face avec le gardien malgré une tentative de retour du défenseur.
Victoire logique il me semble sur l'ensemble du match.
A.S.E.Vorey
A.S.E.Vorey
Benjamin

Nombre de messages : 81
Age : 33
Localisation : Vorey
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty Re: R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  valou7 Lun 05 Nov 2018, 13:09

D'accord avec toi the snake et bravo à Vorey pour leur première victoire face à un concurrent direct !

valou7
Cadet

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty Re: R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  valou7 Lun 05 Nov 2018, 21:58

SÉNIORS A, B ET C : L'ÉQUIPE FANION ET LA RÉSERVE SE REPLACENT...

En savoir plus sur les rencontres Séniors du week-end :
https://cspontduchateau.footeo.com/actualite/2018/11/05/seniors-a-b-et-c-l-equipe-fanion-et-la-reserve-se-replacent.html

valou7
Cadet

Nombre de messages : 357
Age : 38
Localisation : Pont du château
Date d'inscription : 24/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre Empty Re: R2 Poule A - J6 - 03 & 04 novembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum