FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Vertaizon / Clt Métropole

+5
lavezz2202
F.C.O.C.M.
Tissierludovic63
asf03
redje63974
9 participants

Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Vertaizon / Clt Métropole

Message  redje63974 Lun 16 Oct 2017, 15:07

Bonjour,

Vertaizon 2 Clermont Métropole 0 match arrêté à la 50ème minute environ !

Echauffement sur herbe derrière un but pour Vertaizon et sur le stabilisé pour Clermont Métropole FC (jusqu' ici tout va bien).

Vers la fin de notre échauffement, une dame de Vertaizon nous dit je cite "vous deviez aller vous échauffer de l' autre côté car la partie du stabilisé ou vous êtes est réservée aux petits enfants pour jouer au ballon à l' ombre" !

Le match : Deux buts pour Vertaizon en première mi-temps suite à deux erreurs défensives de notre part.

Le délégué du match qui se permet de tutoyer l' arbitre sur et en dehors du terrain et qui se permet de donner son avis sur les décisions de celui-ci !

Du mieux en deuxième mi-temps ou on commence à mieux jouer.

A la 50ème minute (environ), notre 13 joue un ballon sur le côté droit dans le camp de Vertaizon, son adversaire ne peut le contenir, c' est là que le numéro 5 de Vertaizon arrive et effectue un tacle appuyé, suivi d' un coup de poing par derrière à notre joueur.

La suite : échauffourée entre joueurs des deux équipes, le 5 de Vertaizon qui part du terrain et de l' enceinte du stade en courant ! Le ton monte bien entendu, tout le monde s' en mêle et les insultes à caractère raciales étaient de sortie ! D' ailleurs, nous tenons à signaler la sincérité (voir le soutien) de certaines personnes du camp adverse, que ce soit des joueurs, des dirigeants, voir des femmes venues discuter avec nous en nous disant qu' il est inacceptable de voir des gestes comme celui du 5 et d' entendre des propos racistes au sein leur enceinte sportive.

L' arbitre a décidé d' arrêter le match, car pour lui, avec la tension du match et de l' incident, cela risquait de reprendre en continuant la rencontre !

Nous n' irons pas plus loin dans le débat qu' essayent d' entretenir, avec un certain plaisir, certaines personnes sur ce forum, mais nous le surveillerons !

redje63974
Poussin

Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 07/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  asf03 Lun 16 Oct 2017, 15:30

redje63974 a écrit:Bonjour,

Vertaizon 2 Clermont Métropole 0 match arrêté à la 50ème minute environ !

Echauffement sur herbe derrière un but pour Vertaizon et sur le stabilisé pour Clermont Métropole FC (jusqu' ici tout va bien).

Vers la fin de notre échauffement, une dame de Vertaizon nous dit je cite "vous deviez aller vous échauffer de l' autre côté car la partie du stabilisé ou vous êtes est réservée aux petits enfants pour jouer au ballon à l' ombre" !

Le match : Deux buts pour Vertaizon en première mi-temps suite à deux erreurs défensives de notre part.

Le délégué du match qui se permet de tutoyer l' arbitre sur et en dehors du terrain et qui se permet de donner son avis sur les décisions de celui-ci !

Du mieux en deuxième mi-temps ou on commence à mieux jouer.

A la 50ème minute (environ), notre 13 joue un ballon sur le côté droit dans le camp de Vertaizon, son adversaire ne peut le contenir, c' est là que le numéro 5 de Vertaizon arrive et effectue un tacle appuyé, suivi d' un coup de poing par derrière à notre joueur.

La suite : échauffourée entre joueurs des deux équipes, le 5 de Vertaizon qui part du terrain et de l' enceinte du stade en courant ! Le ton monte bien entendu, tout le monde s' en mêle et les insultes à caractère raciales étaient de sortie ! D' ailleurs, nous tenons à signaler la sincérité (voir le soutien) de certaines personnes du camp adverse, que ce soit des joueurs, des dirigeants, voir des femmes venues discuter avec nous en nous disant qu' il est inacceptable de voir des gestes comme celui du 5 et d' entendre des propos racistes au sein leur enceinte sportive.

L' arbitre a décidé d' arrêter le match, car pour lui, avec la tension du match et de l' incident, cela risquait de reprendre en continuant la rencontre !

Nous n' irons pas plus loin dans le débat qu' essayent d' entretenir, avec un certain plaisir, certaines personnes sur ce forum, mais nous le surveillerons !

Nous aussi, sois-en sûr Wink

Libre à toi de t'exprimer en exposant les faits de ton point de vue comme tu l'as fait, maintenant je préviens simplement ceux qui prendront par au débat: si ça part en cacahuète, on fermera le sujet sans scrupule. Gardez surtout en tête que dans tous les cas, ce n'est pas le forum qui décidera des sanctions à apporter suite à cet indicent, donc ça sert à rien de vous exciter ici.

Encore une fois mon message n'a qu'un but préventif. Libre à ceux qui le souhaitent maintenant de répondre en toute courtoisie.
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  Tissierludovic63 Lun 16 Oct 2017, 15:43

Bonjour à tous je me permet de m exprimez sur le sujet en prennent aucune partis des 2 équipe , je suis juste joueur dans cette poule , je voulais juste dire une chose car pour avoir joué Clermont métropole l année dernier avec st ours , cette équipe de métropole possède de bon joueur notamment un collègue à moi et tous nos match contre eux ce sont très bien déroulés, donc arrêtez un peux vos jugement sur le club merci

Tissierludovic63
Cadet

Nombre de messages : 292
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  F.C.O.C.M. Ven 20 Oct 2017, 15:12

Pour infos

Lecture faite des pièces au dossier, la Commission Sportive et de Discipline transmet le dossier à
l’instructeur pour suite à donner.
Faits reprochés :
Match arrêté suite à des coups échangés entre joueurs, intrusion sur le terrain pendant la rencontre par des supporteurs de CLT METROPOLE et menaces envers arbitre par ces derniers.


F.C.O.C.M.
Minime

Nombre de messages : 207
Age : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  lavezz2202 Ven 20 Oct 2017, 15:47

F.C.O.C.M. a écrit:Pour infos

Lecture  faite  des  pièces  au  dossier,  la  Commission  Sportive  et  de  Discipline  transmet  le  dossier  à
l’instructeur pour suite à donner.
Faits  reprochés :
Match  arrêté  suite  à  des  coups  échangés  entre  joueurs, intrusion  sur  le  terrain pendant  la  rencontre  par  des  supporteurs  de  CLT  METROPOLE  et  menaces envers  arbitre  par  ces derniers.


A part ça ils n'y sont pour rien Wink

lavezz2202
Benjamin

Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  elmanu Ven 20 Oct 2017, 23:50

Bsr à tous, il faudrait faire une différence entre supporter et spectateurs... Le club qui se déplace n'est pas censé faire la police sur le terrain. Le club recevant est censé avoir des délégués de terrain pour gérer les spectateurs, et j'insiste bien sûr le mot spectateur. Je connais bcp de monde à métropole, et mon cher Lavezz2202, plus je lis tes interventions plus je me dis que tu aimes enfoncer le clou. Restons dans le sport, et arrêtons de proner la haine comme tu le fais depuis le début vis à vis de Clermont métropole.. Une commission aura lieu, laissons les instances juger. Pour moi si des spectateurs rentrent sur un terrain, peu importe le club qu'ils encouragent, c'est que le club recevant n'a su intervenir avec ses délégué. Cela dit personne ne devrait insulter un arbitre.

elmanu
Poussin

Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  UJC63 Dim 22 Oct 2017, 20:51

Tout a fait d'accord avec toi 👍

UJC63
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  Castaneda Dim 22 Oct 2017, 22:13

elmanu a écrit:Bsr à tous, il faudrait faire une différence entre supporter et spectateurs... Le club qui se déplace n'est pas censé faire la police sur le terrain. Le club recevant est censé avoir des délégués de terrain pour gérer les spectateurs, et j'insiste bien sûr le mot spectateur. Je connais bcp de monde à métropole, et mon cher Lavezz2202, plus je lis tes interventions plus je me dis que tu aimes enfoncer le clou.  Restons dans le sport, et arrêtons de proner la haine comme tu le fais depuis le début vis à vis de Clermont métropole.. Une commission aura lieu, laissons les instances juger. Pour moi si des spectateurs rentrent sur un terrain, peu importe le club qu'ils encouragent, c'est que le club recevant n'a su intervenir avec ses délégué. Cela dit personne ne devrait insulter un arbitre.

De toutes façons, que peut bien faire un délégué si 3 ou 4 imbéciles très véhéments décident de rentrer sur le terrain ???
Castaneda
Castaneda
Benjamin

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : 63
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  VETERAN Lun 23 Oct 2017, 08:33

Castaneda a écrit:
elmanu a écrit:Bsr à tous, il faudrait faire une différence entre supporter et spectateurs... Le club qui se déplace n'est pas censé faire la police sur le terrain. Le club recevant est censé avoir des délégués de terrain pour gérer les spectateurs, et j'insiste bien sûr le mot spectateur. Je connais bcp de monde à métropole, et mon cher Lavezz2202, plus je lis tes interventions plus je me dis que tu aimes enfoncer le clou.  Restons dans le sport, et arrêtons de proner la haine comme tu le fais depuis le début vis à vis de Clermont métropole.. Une commission aura lieu, laissons les instances juger. Pour moi si des spectateurs rentrent sur un terrain, peu importe le club qu'ils encouragent, c'est que le club recevant n'a su intervenir avec ses délégué. Cela dit personne ne devrait insulter un arbitre.

De toutes façons, que peut bien faire un délégué si 3 ou 4 imbéciles très véhéments décident de rentrer sur le terrain ???

D'où demander qu'il soit impossible de passer sous les mains courantes (comme en R3) . Franchir un obstacle d'un mètre ou plus peut décourager pas mal de monde. C'est peut être la solution.... Cela a un coût certainement mais c'est surement une solution pour faire diminuer ce genre de problème.
Il faudrait peut être que le District rende obligatoire ce "clôturage" pour la D1 voir D2 ?
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  lavezz2202 Lun 23 Oct 2017, 08:43

elmanu a écrit:Bsr à tous, il faudrait faire une différence entre supporter et spectateurs... Le club qui se déplace n'est pas censé faire la police sur le terrain. Le club recevant est censé avoir des délégués de terrain pour gérer les spectateurs, et j'insiste bien sûr le mot spectateur. Je connais bcp de monde à métropole, et mon cher Lavezz2202, plus je lis tes interventions plus je me dis que tu aimes enfoncer le clou.  Restons dans le sport, et arrêtons de proner la haine comme tu le fais depuis le début vis à vis de Clermont métropole.. Une commission aura lieu, laissons les instances juger. Pour moi si des spectateurs rentrent sur un terrain, peu importe le club qu'ils encouragent, c'est que le club recevant n'a su intervenir avec ses délégué. Cela dit personne ne devrait insulter un arbitre.

Non mais on croit rêver! la précisions "identifiés de CLERMONT METROPOLE" n'est pas anodine. Si je te suis, un club qui se déplace emmène avec lui quelques "spectateurs" et si ça se passe mal pour les visiteurs ils envahissent le terrain, c'est de la faute au club recevant qui n'a pas su faire la police et donc match gagné pour les visiteurs Wink


lavezz2202
Benjamin

Nombre de messages : 81
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vertaizon / Clt Métropole Empty Re: Vertaizon / Clt Métropole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum