63 D1 POULE A 20ème journée 14 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

63 D1 POULE A 20ème journée 14 mai

Message  VETERAN le Jeu 11 Mai 2017, 17:07

Le sprint final est lancé. Les 3 dernières journées en 15 jours.

Dimanche 14 mai à 15 h.

ST BABEL - COURPIERE
ENNEZAT - FRANC ROSIER
BRASSAC - BESSE
VERTAIZON - DÔMES SANCY
BLANZAT - AMBERT
DUROLLE FOOT - ST GERVAIS

Rappel de la 19ème journée sur 15 jours :
St Babel accroché à St Gervais, Ennezat battu à Ambert, cela a fait le bonheur de Durolle Foot qui s'est imposé dans la douleur à Franc Rosier et qui a respectivement 5 pts et 11 pts sur ses deux poursuivants. Courpière et Brassac en gagnant chez eux se sont pratiquement sauvés tout en plombant leurs adversaires du jour. Et pour terminer Besse est allé gagné à Dômes Sancy.

Cette 20ème journée :
2 matches de milieu de tableau Brassac - Besse et Vertaizon - Dômes Sancy, 1 de milieu - bas de classement Blanzat - Ambert, et 3 entre extrêmes St Babel - Courpière, Ennezat - Franc Rosier et Durolle Foot - St Gervais

St Babel - Courpière : 1er match entre extrêmes.
Courpière  mathématiquement, n'est pas sauvé mais sa prestation à Vertaizon lui a permis de distancer ses 3 suivants tout en ayant l'avantage, dans tous les cas, d'un meilleur goal average particulier. Comme chaque année Courpière récupère ses joueurs en fin de championnat, aussi ce déplacement à St Babel sera plus serein et ils risquent de poser quelques problèmes aux locaux qui sont les champions des matches nuls. Tout point pris les écarterait un peu plus de la Zone Rouge. (N)

Ennezat - Franc Rosier : 2ème match entre extrêmes.
Malgré leur dernière place, les Clermontois, s'ils jouent comme samedi contre Durolle Foot), risquent de poser de gros problèmes à Ennezat et un résultat positif n'est pas à écarter (N)

Brassac - Besse : 1er match de milieu de tableau. Le Gros Match de la Journée
Match sans enjeu, mais les locaux ont horreur de perdre chez eux. Besse a gagné à l'extérieur. C'est, à mon avis, le gros match de cette 20ème journée mais qui risque de compter "pour du beurre"....(1 - N )(Joker)

Vertaizon - Dômes Sancy : 2ème de milieu de classement.
Les locaux se doivent de faire un résultat qui les rassurerait, mais qui surtout les éloignerait quasi surement de la Zone Rouge (1)

Blanzat - Ambert : Bas - milieu de classement.
Match difficile pour les locaux, mais ils reçoivent et le moindre point pris risquerait de faire leur bonheur. Encore une fois quelle équipe réserve déplacera Ambert ? Comme ils ne risquent rien, est-ce que leur équipe sera motivée ? Des paramètres  difficiles à maitriser. (N)

Durolle Foot - St Gervais :3ème match entre extrêmes.
Ce n'est pas le moment pour le leader d'entamer le capital points qui ont fait fructifier samedi dernier. Des 3 absents de Franc Rosier, le gardien retrouve sa place, ainsi que Salim (contracture contre Ambert guérie) pour Murat le début d'entorse du genou est encore trop fraîche. Et bien que le match de Clermont (assez rugueux) ait laissé quelques traces tout le monde devrait être là (sauf un) Déplacement on ne peut plus difficile pour les gens des Combrailles.
avatar
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2562
Age : 73
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 63 D1 POULE A 20ème journée 14 mai

Message  VETERAN le Dim 14 Mai 2017, 18:46

A l'instant manque uniquement le résultat de  ENNEZAT - FRANC ROSIER

VERTAIZON  3  -   DÔMES SANCY  3
BLANZAT  7  - AMBERT  2
ST BABEL  1  -  COURPIERE  1
DUROLLE FOOT  3  -  ST GERVAIS  0


Pour DUROLLE FOOT  les années se suivent et se ressemblent.
A deux journées de la fin du championnat, nous nous retrouvons avec 7 points d'avance sur le second St BABEL  champion champion champion
Mine de rien, BLANZAT vient de faire un sacré pas vers le maintien..... profitant de la lourde chute de St GERVAIS à DUROLLE FOOT.
avatar
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2562
Age : 73
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 63 D1 POULE A 20ème journée 14 mai

Message  VETERAN le Dim 14 Mai 2017, 22:39

En recevant St Gervais, avant dernier, Durolle Foot jouait un gros coup. Une victoire les rapprocherait un peu plus de la Ligue. Aussi c’est un siège en règle que subissent les visiteurs. Après s’être sorti de plusieurs situations : un tir qui frôle le montant (2’), le goal qui détourne deux tirs (10 et 13’) ou arrête un tir peu appuyé(18’) c’est sur un corner mal renvoyé que Lamaison dévisse sa reprise qui monte en chandelle et retombe au deuxième poteau où Cardoso la reprend à 3m et marque (1 – 0,20’) Centre de Boulay et tête de Seychal bien arrêtée par le gardien(33’) Une balle dans le trou , Cardoso est plus rapide et tente un lob qui retombe sur la barre et sort (41’) La deuxième période commence de la même façon : attaques en règle des locaux. Une balle est échappée par le gardien, celle-ci rebondit sur la poteau puis arrêtée sur la ligne.(46’) Débordement de Samih centre devant le but pour une reprise de Bouima au deuxième poteau (2 – 0,48’) Un coup franc pour les visiteurs , arrêt de Sauceau qui détourne poteau sortant (50’) Tête de Cardoso qui démarque Samih sur la gauche pour un tir qui rase le montant (52’) La partie se calme un peu mais lors des dix dernières minutes les locaux insistent : Bouterige expédie de 20m un tir en pleine lucarne détourné par le goal (84’) Bouima tente une reprise détournée (88’) Partie remise : centre de Bouima renvoie du gardien sur Bouterige qui marque de près (3 – 0,89’)
Cerise sur la gâteau : on apprenait que St Babel venait de concéder le nul contre Courpière les reléguant à 7 points. Ne pouvant plus être rejoint les Durolliens sont comme l’année précédente champions à deux journées de la fin et trouveront l’ancienne Promotion d’Honneur pour l’année prochaine.
champion
avatar
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2562
Age : 73
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 63 D1 POULE A 20ème journée 14 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum