[43] - Promotion Poule B - Saison 2016 - 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [43] - Promotion Poule B - Saison 2016 - 2017

Message  cheva43 le Mar 14 Juin 2016, 15:21

Pirlo06 a écrit:Tant mieux pour eux, ils pourront conserver leurs 19 DH et nous verrons ce qu'ils valent Smile

Juste une remarque : Es tu sur de jouer en Promo contre les ex U 19 DH ?

Perso, j'en doute un peu.

cheva43
Président d'Honneur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Vellavius le Mar 14 Juin 2016, 16:19

cheva43 a écrit:
fred 43110 a écrit:

et ca ne te choque pas que monistrol intègre une 3 eme equipe et qui la mette ou ils veulent ? j'aimerai voir si d'autres clubs qui vont créer une nouvelle  equipe senior auront le droit de faire pareil!!!

Je suis assez partagé sur ce dossier et c'est pas de la langue de bois.

Perso, et pour faire "gagnant gagnant" pour un maximum d'équipes, j'aurai bien vu 5 poules à 13 entre la promo et la 1ere div, comme cela Monistrol était intégré, Ste Sigoléne montait, et il était possible de désengorger un peu cette poule de 2eme division.

Voila, mais c'est que mon avis, et j'ai aucun pouvoir au niveau du district, je ne fais partie d'aucune commission.

Pour ma part, au-delà d'arrangements évidents qui ne désavantagent pas Sainte Sigolène (mais il faut tout de même avouer que c'est cocasse vu les querelles de clocher entre les deux communes), je vois un intérêt "aménagement du territoire" au renforcement de l'US Monistrol par la création de cette nouvelle équipe en Promotion.
En effet, l'est du département est exsangue en équipe évoluant au-delà de la PHR depuis un moment. Je n'ai pas grande connaissance ni grand souvenir mais après Yssingeaux dans les années 90 et Vorey au début des années 2000, il n'y a plus eu d'équipe évoluant en DHR dans l'est du département. Certes, Sucs et Lignon finissent dans le haut du classement, Vorey était à deux doigts de monter l'an passé mais force est de constater qu'ils n'y sont toujours pas. La montée de Monistrol offre donc une opportunité pour pérenniser une équipe à haut niveau, pourquoi pas en DH même, notamment grâce au potentiel démographique et aux structures en place sur le secteur. Il y a d'autre part un coup à jouer avec l'effondrement actuel de Firminy qui laisse vraiment un trou béant dans toute une partie du secteur limitrophe vellavo-forézien. Pour exemple, d'après un parent de joueur, sur le groupe des U19DH de Monistrol, (très) peu de joueurs appartenait à la cité des évêques...
Après, il faudra que les dirigeants du club aient une politique adéquate...

C'est comme ça que je vois les choses, je ne prétends à rien du tout. Après, c'est sûr que la solution de cheva aurait été intéressante, même si le district fait tout de même évoluer le nombre de montée de 3ème et 2ème...

Vellavius
Capitaine de l'équipe

Message  Pirlo06 le Mar 14 Juin 2016, 17:29

cheva43 a écrit:
Pirlo06 a écrit:Tant mieux pour eux, ils pourront conserver leurs 19 DH et nous verrons ce qu'ils valent Smile

Juste une remarque : Es tu sur de jouer en Promo contre les ex U 19 DH ?

Perso, j'en doute un peu.

Je ne pense pas jouer contre une équipe complète d'ancien 19 non! Mais il y aura forcément quelques éléments dans cette équipe. Même s'ils ont finit dans le fond du classement il y a sûrement de la qualité et ils ne se retrouveront donc pas en 3 c'est sure!
Après, pour avoir vue jouer Monistrol (PHR) a plusieurs reprises cette saison, je vois mal comment certains cadres de cette équipe peuvent se faire déboulonner de leur place de Titu en équipe A (notamment offensivement où c'est très remuant avec parmis tant d'autre le jeune ayant inscrit 2 doublés sur les 2 derniers matchs). En plus de ça des rumeurs courent qu'ils se renforcent sur les postes plus faibles de cette saison ce qui va installer une concurrence et donc un accès difficile aux 19 qui vont certainement avoir un temps d'adaptation pour un football "seniors" et non plus de jeune.
Après on peut pas savoir. On verra bien, mais je disais ça juste comme ça Cheva.. Wink

Pirlo06
Poussin

Message  Couscous le Jeu 16 Juin 2016, 21:38

Une poule avec un niveau élevé, qui sera très intéressante !

Concernant les polémiques...
Pour Vals, plutôt logique qu'ils restent en poule A. Brives, Coubon, et Arsac sont géographiquement plus tournés vers l'Est du département... (pas de beaucoup certes, mais la logique est respectée).
Pour Sainte-Sigolène, le règlement est appliqué à la lettre, alors... sans doute la montée sera acquise la saison prochaine. En tout cas la précédente se termine bien avec la victoire en Régis Fay Smile
Pour Monistrol, cela ne me choque pas plus que ça. Le district a voulu intégrer cette équipe en fonction de son niveau, et l'intégrer en 3ème div n'aurait pas franchement servi au football altiligérien...
Si le district avait preuve d'un peu plus de tact, effectivement intégrer Saint-Sigolène n'aurait pas choqué, mais... les instances de notre sport sont durs à comprendre et à faire évoluer.

Bref, à la saison prochaine, qui s'annonce bien sympa niveau foot !

Couscous
Poussin

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/clubomnisportscoubon/

Message  lavezz2202 le Mar 28 Juin 2016, 15:20

Vous êtes magiques en haute loire! une équipe créée qui se retrouve directement en promo et tout le monde trouve ça normal!
Le district a bien raison de faire comme bon lui semble au final.. d'ailleurs si on veut chipoter, c'est la 2 (4ème de 2ème division) qui est montée directement en promo.. et donc la 3 directement intégrée en 2ème div.. où est l'équité sportive? enfin bref bravo à Monistrol pour cette TRIPLE montée cette année Wink

lavezz2202
Benjamin

Message  fred 43110 le Mer 29 Juin 2016, 13:17

lavezz2202 a écrit:Vous êtes magiques en haute loire! une équipe créée qui se retrouve directement en promo et tout le monde trouve ça normal!
Le district a bien raison de faire comme bon lui semble au final.. d'ailleurs si on veut chipoter, c'est la 2 (4ème de 2ème division) qui est montée directement en promo.. et donc la 3 directement intégrée en 2ème div.. où est l'équité sportive? enfin bref bravo à Monistrol pour cette TRIPLE montée cette année Wink
personne trouve ca normal beaucoup en parle et trouve ca honteux !!!!!!!

fred 43110
Minime

Message  laurent duhamel le Mer 29 Juin 2016, 19:30

Disons que s'eut paru plus normal de le faire dès l'intégration des clubs de la rive droite, là ça semble un peu facile. Tous les clubs de DHR n'ont qu'à faire la même chose. C'est moyen moyen je trouve... Mais ça n'engage que moi. En tous cas ça annonce une grosse poule où les petits comme nous (Arsac) auront peut-être du mal à se faire une place. A mon avis, vu les équipes proposées pour la saison à venir, un gros écart entre poules A et B de promo...

laurent duhamel
Minime

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut