Jouer le week-end Pascal du n'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jouer le week-end Pascal du n'importe quoi !

Message  CHEVALIER le Lun 28 Mar 2016, 07:16

On sait que le week-end Pascal est réservé pour les tournois jeunes sur plusieurs jours encadrés par de nombreux dirigeants et joueurs séniors , quelle idée de faire jouer en même temps des matches de championnat en retard , les fêtes Pascales sont aussi des rassemblements et repas familiaux pour certains ou le premier week-end prolongé en famille à la mer , trop de joueurs séniors absents.... tous les matches séniors joués sont tronqués, les clubs ayant plusieurs équipes engagées ce jour là ou participant aux tournois ne peuvent rivaliser !
J'aimerai bien savoir combien de dirigeants permanents du District ou de la Ligue étaient sur le pré ce week-end , mettez-vous au moins une fois à la place de ceux qui galèrent ces jours là !
Quand aux absents on dit toujours qu'ils ont toujours tort , moi je dirai cette fois que finalement ils ont bien eu raison !
Ainsi va la vie et le football !
Mention spéciale à tous ceux et toutes celles qui ont sacrifié leur week-end et leur vie de famille!

CHEVALIER
Benjamin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jouer le week-end Pascal du n'importe quoi !

Message  VETERAN le Lun 28 Mar 2016, 09:22

Je vais me faire l'avocat du diable.

Quand les maires ne désirent pas que leurs terrains soient détériorés, sans compter les dirigeants qui abondent dans ce sens lorsque les intempéries sont conséquentes et pour peu que la neige s'y mette, avec les coupes et les challenges en plus, il faut bien trouver des dates . D'autant plus que cette année le 1er mai et le 8 sont des dimanches cela fait deux possibilités de rattraper en moins.
J'ai eu joué sur 5cm de neige et sur des terrains ou tu t'enfonçais sur 10cm.... On ne le fait plus donc on reporte et on joue quand c'est possible;

VETERAN
Trésorier du club

Message  MANO43 le Lun 28 Mar 2016, 11:52

Je ne suis pas de ton avis, lorsque tu prends une licence c'est pour la saison, le dimanche de Paques compris.

Il ne s'agit pas d'un match en semaine pour mettre à jour le calendrier, ou de jouer deux fois en trois jours.

Bientôt il ne faudra pas jouer le dimanche de la fête des mères 😨😨😨

MANO43
Junior

Pourquoi ce n'est pas alors programmé à l'avance !

Message  CHEVALIER le Lun 28 Mar 2016, 19:21

MANO43 a écrit:Je ne suis pas de ton avis, lorsque tu prends une licence c'est pour la saison, le dimanche de Paques compris.

Il ne s'agit pas d'un match en semaine pour mettre à jour le calendrier, ou de jouer deux fois en trois jours.

CHEVALIER, Merci de ne pas mettre votre réponse dans la partie "titre du message" sinon c'est incompréhensible.

CHEVALIER
Benjamin

Message  Rémi43 le Ven 08 Avr 2016, 08:53

Je rebondis sur ce message.

Papa d'un tout jeune garçon, ces week-end sont souvent synonymes de week-end en famille ou en voyage.

Pourquoi ne pas faire jouer les marchés jusqu'à début juillet au lieu de nous les caler durant les jours fériés ?

Idem, dans les régions de moyennes ou haute montagne, qui n'ont pas les moyens d'investir dans des infrastructures type terrain synthétique, n'est-il possible d'imaginer une saison démarrant en avril et se terminant en octobre ?

Car de novembre à mars, la plupart des terrains sont impraticables ou des arrêtés municipaux sont signés par les mairies.

Rémi43
Benjamin

Message  foot43 le Ven 08 Avr 2016, 09:03

Rémi43 a écrit:

Idem, dans les régions de moyennes ou haute montagne, qui n'ont pas les moyens d'investir dans des infrastructures type terrain synthétique, n'est-il possible d'imaginer une saison démarrant en avril et se terminant en octobre ?

Car de novembre à mars, la plupart des terrains sont impraticables ou des arrêtés municipaux sont signés par les mairies.

Si cela arrive on va encore trouver moyen de se plaindre d'avoir du foot pendant les vacances d'été.. Et c'est un cercle vicieux. Cela a toujours été comme ça et je suis d'accord avec MANO43 , si tu prends une licence c'est pour la saison.
Quand tu es petits tu es content d'aller au foot peu importe la date. Et quand tu es adulte, sa te dérange si sa ne t'arrange pas au vue du classement mais sinon tout le monde est content de pouvoir faire 3 matchs en 1 semaine, sa change et donc sa motive. On le sait notre climat fait que nous avons deux saisons en une mais bon on ne peut pas tout changer..

foot43
Poussin

Message  cheva43 le Ven 08 Avr 2016, 09:09

Il y a une solution, elle est trés facile.

Poule de 8 équipes : 7 matchs jusqu'à mi novembre et 7 autres (les matchs retour) à partir de mi avril jusqu'à fin juin en évitant les ponts, les jours fériés, etc....................

Par contre, est ce que les joueurs sont prêts à mettre 100 € (ou plus) pour une licence et ne pouvoir que jouer 14 matchs sur l'année ?

cheva43
Président d'Honneur

Message  Green43 le Ven 08 Avr 2016, 09:32

cheva43 a écrit:Il y a une solution, elle est trés facile.

Poule de 8 équipes : 7 matchs jusqu'à mi novembre et 7 autres (les matchs retour) à partir de mi avril jusqu'à fin juin en évitant les ponts, les jours fériés, etc....................

Par contre, est ce que les joueurs sont prêts à mettre 100 € (ou plus) pour une licence et ne pouvoir que jouer 14 matchs sur l'année ?

Salut cheva. Non clairement pas déjà qu'avec des poules de 12 je trouve cela très limité en nombre de matchs avec des poules de 8 j'arrête le foot directement.

Green43
Benjamin

Message  cheva43 le Ven 08 Avr 2016, 09:40

Green43 a écrit:
cheva43 a écrit:Il y a une solution, elle est trés facile.

Salut cheva. Non clairement pas déjà qu'avec des poules de 12 je trouve cela très limité en nombre de matchs avec des poules de 8 j'arrête le foot directement.
Je propose juste une solution pour éviter de jouer quand il fait froid, quand il y a une fête religieuse, etc....

Je n'ai jamais dit que c'était ma vision du foot.

Je suis bien d'accord avec toi, on prends une licence pour faire un match de match.

Les poules à 12 c'est très bien, même si parfois il faut un peu se sacrifier sur certains week end.

cheva43
Président d'Honneur

Message  MANO43 le Ven 08 Avr 2016, 10:32

Ce n'est pas programmé à l'avance tout simplement parce que tu as 26 matches par an ( 22 de championnat + 4 de coupe les bonnes années) pour 35 week-end jouables.

Le district préfère mettre des matchs de coupe ou en retard le dimanche de Pâques, pour ne pas trop pénaliser les équipes.( Ce qui pertinent )

Cette année il n'y a pas eu beaucoup de matches le dimanche de Pâques avec l'hiver doux, c'est un faux débat.

CHEVALIER a écrit:
MANO43 a écrit:Je ne suis pas de ton avis, lorsque tu prends une licence c'est pour la saison, le dimanche de Paques compris.

CHEVALIER, Merci de ne pas mettre votre réponse dans la partie "titre du message" sinon c'est incompréhensible.

MANO43
Junior

Message  cheva43 le Ven 08 Avr 2016, 10:46

Pour finir et aller dans le sens de Mano : Le district reprogramme très tôt les matchs, du coup avec un minimum de communication auprés des joueurs, ceux ci savent les dates de reprogrammation et peuvent s'organiser (déplacer, avancer, etc..... les repas prévus).

Ayant un frère qui joue, une fille qui joue, une belle fille qui travaille un week-end sur deux, des enfants en garde alternée, avec un minimum d'organisation, nous arrivons à manger ensemble pour certaines occasions. Certes, le choix de la date n'est pas facile, et cela demande quelques contraintes, mais cela vaut le coup pour passer de bons moments autour d'une table quitte à faire pas mal de kilomètres.

Tout est une question de communication auprès des joueurs et d'organisation.

Après, il est clair que si un joueur apprends 1 un jour avant qu'il doit jouer le jeudi de l'ascension, c'est pas facile de prendre dispositions nécessaires pour pouvoir jouer.

cheva43
Président d'Honneur

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut