FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

+4
fred43
JLOU
FAB07
Conan
8 participants

Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  Conan Mar 16 Fév 2016, 11:44

Présentation de la journée de dimanche prochain en espérant qu'elle aura lieu. Je ne reviens pas sur la mini polémique du report de la journée de dimanche, c'est du passé.

En attendant et en guise de préambule (puisque j'ai du temps cette semaine), je voulais dire que le monde du football pro (ou amateur) montre des signes inquiétants à tout point de vue:

- le footballeur pro est une marchandise, on le sait depuis 30 ans. En outre,  la compétition pour devenir pro est telle que ceux-ci n'ont plus le temps d'être éduqués au niveau scolaire et que les centres de formation ne prennent pas le relais de leur côté (après tout, ce n'est pas leur fonction). Les  joueurs qui commencent à percer sont donc des joueurs qui ont majoritairement le "boulard" et qui jouent de façon hyper individualistes. Pour percer, pour se faire remarquer, il faut "marcher" sur tes coéquipiers, les utiliser. Et je ne parle pas non plus de la dimension physique qui prédomine en Ligue 1 ou même des simulations perpétrées sur toutes les pelouses  à chaque journée (un joueur offensif tombe à peu près toutes les 5mn et se tord fréquemment de douleur......).  
Le souci, c'est que les footballeurs pro sont des modèles pour notre jeunesse. Depuis 30 ans, ces modèles expriment des valeurs à l'antipode de ce qui permet aux individus de former une société évoluée. Le foot n'est plus un modèle.
Aussi, les dérapages de Serge Aurier ne sont que le reflet de la société actuelle: lui tomber dessus à bras raccourci est hypocrite. Il faudrait avoir les couilles de dire: la saison prochaine, on plafonne le salaire des joueurs à 10 000€ par mois (c'est un exemple) et on se fout des pressions financières qui dirigent le foot pro.

-Le foot se marie avec la violence: Encore un supporter gravement blessé  pour un match (je ne le plains pas sauf s'il a bien reçu un flashball dans l'oeil, si c'est dans le cadre de la poursuite avec les forces de l'ordre, tant pis pour lui)
En Argentine, à peu près chaque semaine, la violence se déclare: un match amical entre 2 équipes de 1ère division a donné lieu à une bagarre monumentale récemment. Ce  WE, un joueur amateur a tué de 3 balles dans le corps un arbitre qui venait de l'expulser 5 mn avant!!!
Et c'est tout le temps comme ça.

-Le foot est devenu sacré (ce n'est pas une religion), un business (je croyais que c'était un jeu) mais aussi tend à limiter toute forme de libertés d'expres​sion(vous avez vu comme les banderolles anti PSG du COP nord de Sainté ont été analysées et, in fine, ont été critiquées: elle ne faisait que refléter la stricte vérité du foot d'aujourd'hui CORROMPU PAR LE FRIC) Nous vivons dans la corruption, c'est un fait.
Bravo aux supporters stéphanois, intelligents sur ce coup là (ce n'est pas tout le tps le cas)

Enfin, je m'égare....

Dimanche on a 

Langogne 2 : Solignac: match important pour Solignac. je vois un très bon match entre 2 équipes de bon niveau et un nul à la fin (la défense de Solignac est excellente)

Craponne 2 - Le Monastier: Match super important pour éviter la 11ème place (qui ne sera pas forcément synonyme de descente d'ailleurs) : match nul 

Cussac- St christophe: toujours difficile de se déplacer sur un terrain que j'apprécie bien par ailleurs surtout si nos voisins sont au complet. A cussac, cela a été toujours pour moi le grand écart: soit des larges victoires, soit une belle branlée (4 à 0 l'année dernière)

St André - Coubon 2: les locaux devraient l'emporter sans trop de soucis;

Arsac 2 - St george: victoire d'Arsac là non plus sans trop de soucis.

Chadrac 3 - La Bastide: même chose que plus haut.

Il fait froid aujourd'hui, mais malgré cela, je nous vois jouer dimanche (radoucissement en fin de semaine et la couche de neige à partir de 900 m est très fine et devrait disparaitre) mais bon, wait and see
Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  FAB07 Mar 16 Fév 2016, 12:59

Bonjour Conan,

Ton analyse sur le foot est pertinente et malheureusement je la partage...

Le boulard, le manque de respect envers ses collègues, adversaires, coachs et arbitres, la tromperie et la simulation sont maintenant les valeurs de ce sport que j'aime depuis si longtemps. Je pensais la partie amateur encore loin de ce niveau de connerie mais non, ce n'est pas le cas.

bref, dégoûté par le foot fric ( il y a bien longtemps que je ne regarde plus un match à la télé ), dégoûté par le comportement de beaucoup, je me demande certains dimanches ( ou samedis ) ce que je fais sur un terrain...

Heureusement, il y a encore des gens qu'on a plaisir à côtoyer et cela te redonne le moral pour continuer à faire notre activité.


FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  Conan Mer 17 Fév 2016, 17:44

Petit point meteo;

Très fort radoucissement prévu pour ce WE (12° au puy!!!) mais, pas de bol, la perturbation qui traversera la haute-loire demain devrait entraîner des chutes de neige (qui avait totalement fondue aujourd'hui).

conclusion: la journée sera reportée puisque la décision se prend en général jeudi ou vendredi.
Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  JLOU Mer 17 Fév 2016, 20:42

Bonjour à tous Voilà mes pronostics pour cette journée de championnat j'espère qu'on pourra jouer même si pour nous la tâche s'annonce très difficile à Langogne

Langogne2 - Solignac : on peut difficilement faire plus compliqué qu'un déplacement à Langogne pour une reprise de championnat je garde un très bon souvenir du match allez on avait fait notre meilleur match de la saison contre une très belle équipe de Langogne qui joue au ballon et qui est fair-play sur le terrain j'espère retrouver certains du forum n'hésitez pas à vous manifester si vous participez à la rencontre pour ma part je serai présent et à 200 % : ????????

Craponne2 - le monastier : le match de la peur de cette journée de championnat les équipes se tiennent en très peu de point, Et en cas de victoire du Monastier la course au maintien serait totalement relancer mais pour avoir joué Craponne il y a 15 jours je les vois gagner cette rencontre : victoire de craponne à domicil

Cussac : st Christophe : Cussac à complètement relâché et St-Christophe et sur une belle série mon pronostic sans aucune hésitation : victoire de st christophe

St André - coubon : victoire de st André à domicil

Arsac - st Georges : victoire de arsac

Chadrac : la bastide : victoire de chadrac le seul résultat sur du weekend (attention je respecte beaucoup cette équipe de la bastide mais Shadrak est trop trop fort à domicile)

J'espère vraiment que les matchs vont avoir lieu j'ai faim de foot bon match à tous week-end

JLOU
Cadet

Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  fred43 Mer 17 Fév 2016, 21:51

salut jlou pour ma part si la météo le permet et surtout que nos supérieurs décideurs n'annule pas je serais aussi présent a 300%!!lol à dimanche

fred43
Benjamin

Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  JLOU Sam 20 Fév 2016, 10:17

fred43 a écrit:salut jlou pour ma part si la météo le permet et surtout que nos supérieurs décideurs n'annule pas je serais aussi présent a 300%!!lol à dimanche

Salut Fred je viens aux nouvelles il a l'air de vouloir faire beau ce weekend à ton avis ça va jouer? Quel temps il fait à Langogne?

JLOU
Cadet

Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  Conan Sam 20 Fév 2016, 11:47

JLOU a écrit:
fred43 a écrit:salut jlou pour ma part si la météo le permet et surtout que nos supérieurs décideurs n'annule pas je serais aussi présent a 300%!!lol à dimanche

Salut Fred je viens aux nouvelles il a l'air de vouloir faire beau ce weekend à ton avis ça va jouer? Quel temps il fait à Langogne?
salut JLOU,

les prévisions meteo sont excellentes puisque nous aurons droit à une nuit + douce que les précédentes et que demain au Puy, il devrait faire beau avec 15° de prévus.
j'étais à landos hier en famille et il n'y avait quasiment plus de neige sur le terrain qui est à 1100, c'est dire.
J'espère que vous pourrez jouer demain à Langogne (sachant qu'il y a 2 matchs de prévus il me semble)
Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  fred43 Sam 20 Fév 2016, 12:17

salut jlou à Langogne il fait très beau nuit froide mais grand soleil et ce dernier est annoncé encore un peu plus chaud pour demain donc meme si notre 1 joue à 15h les 2 matchs seront jouer sans soucis malgré notre pelouse qui a 1 petite maladie mais rien de trop grave!!! à demain bonne journée

fred43
Benjamin

Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  7St.André Dim 21 Fév 2016, 17:05

Victoire 5-0 contre coubon qui a terminé à 10

7St.André
Poussin

Nombre de messages : 33
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  Brandao9izi Dim 21 Fév 2016, 17:19

Victoire 4 à 2 de Chadrac contre la bastide
Défaite de St Christophe 3-1 à Cussac

Brandao9izi
Benjamin

Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  Conan Dim 21 Fév 2016, 18:12

Brandao9izi a écrit:Victoire 4 à 2 de Chadrac contre la bastide
Défaite de St Christophe 3-1 à Cussac
Oui, on a perdu à Cussac mais le match aurait pu tourner en notre faveur si on marque les 1ers. 0 à 0 à la mi-temps avec 3 grosses ocass pour nous. Puis en seconde, on donne 3 buts en un quart d'heure de façon assez inexplicable. perso, il faudrait mieux que je sois bon sur le terrain et non pas sur le forum (y'a 2 buts où je suis en partie coupable par attentisme Boulet Boulet Boulet )
Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  JLOU Dim 21 Fév 2016, 19:21

Langogne 1 Solignac 4

On a du mal à rentrer dans le match et on est mené à zéro au bout d'un quart d'heure de jeu on égalise juste avant la mi-temps sur cette première mi-temps il n'y a pas grand chose à dire beaucoup de déchets techniques beaucoup de déchets tactique.

On rentre mieux dans cette deuxième mi-temps où je pense qu'on va dominer les débats

Bravo à cette équipe de Langogne qui n'a rien lâché et qui était combatif jusqu'au bout je redis ce que j'ai dit l'autre jour c'est vraiment une équipe agréable qui essaie de jouer au ballon produire du jeu et avec qui sur le terrain ça se passe très bien.

Bonne continuation à eu

JLOU
Cadet

Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  JLOU Lun 22 Fév 2016, 16:36

Brandao dis-moi peux-tu me confirmer que votre match en retard contre Arsac aura lieu dimanche à 17h merci

JLOU
Cadet

Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  fred43 Lun 22 Fév 2016, 18:35

langogne 1 solignac 4

et oui pour nous c'est une défaite à la maison qui fait mal car on avait bien fini la 1ére phase des matchs aller et on avait pas trop mal rattaqué dans le "derby", mais là,grosse gifle(pour moi) on méne rapidement 1à0 dans notre seule grosse occasion du match puis plus rien, on a explosé physiquement et du coup on a été acculé dans nos 25 derniers métres et le score aurait pu être bien plus lourd!!!! bravo à cette trés belle équipe de solignac qui je pense fera partie du trio de tête à la fin voir mieux!!! dommage que l'arbitre de la rencontre ne soit pas venu et merci à leur arbitre qui a fait quelques erreurs (et à qui j'ai trop discuté et sorti de mon match en 1ére mi temps d'ailleurs!!!) qui n'aurait rien changé à la physionomie du match car je le dit encore belle équipe à solignac!!! bonne continuation à eux et ns place à 2 déplacements ultra capitaux pour la suite, il faut qu'on se remette vite au travail sinon gare!!!!!!

fred43
Benjamin

Nombre de messages : 62
Age : 41
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  Brandao9izi Lun 22 Fév 2016, 19:22

JLOU je te le confirme car notre levée de rideau sera la coupe haute Loire de notre Equipe 1. finir un match à 19h un dimanche belle proposition de notre district

Brandao9izi
Benjamin

Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  JLOU Lun 22 Fév 2016, 23:45

Brandao9izi a écrit:JLOU je te le confirme car notre levée de rideau sera la coupe haute Loire de notre Equipe 1. finir un match à 19h un dimanche belle proposition de notre district

Vous pouviez pas samedi soir? Quitte à jouer à 19h. Sa aurai arrangée les deux club non?

JLOU
Cadet

Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  Brandao9izi Mar 23 Fév 2016, 07:37

Tu sais pour changer l'heure et le jour d'un match il faut si prendre 15 jours avant pour ne pas prendre d'amende mais quand la date de la rencontre et donner tout juste 15 jour avant le match alors qu'il aurait pu être jouer fin janvier comme les autres là on ne dit rien .. Enfin bref plus rien ne m'étonne dans les instances du foot ..

Brandao9izi
Benjamin

Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  cheva43 Mar 23 Fév 2016, 08:48

Brandao9izi a écrit:Tu sais pour changer l'heure et le jour d'un match il faut si prendre 15 jours avant pour ne pas prendre d'amende mais quand la date de la rencontre et donner tout juste 15 jour avant le match alors qu'il aurait pu être jouer fin janvier comme les autres là on ne dit rien .. Enfin bref plus rien ne m'étonne dans les instances du foot ..
En district, tu peux changer jusqu'au mercredi avant la rencontre sans prendre d'amende.

En ligue, c'est un peu plus rigoureux et la date butoir est le lundi minuit dernier délai pour une rencontre 15 jours plus tard
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  JLOU Dim 28 Fév 2016, 09:50

Match à chadrac maintenu?

JLOU
Cadet

Nombre de messages : 460
Age : 36
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  Ibra43 Dim 28 Fév 2016, 19:08

Chadrac 1 - 3 Arsac (1 - 2 MT)

Victoire méritée dans l'ensemble !
Ibra43
Ibra43
Cadet

Nombre de messages : 325
Age : 30
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

(43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro) Empty Re: (43) - 1ère div. poule B: 21/02 (+ état du foot pro)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum