HUMOUR FOOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HUMOUR FOOT

Message  bugs le Sam 12 Déc 2015, 12:01

La journée trépidante d un joueur de football niveau district un dimanche matin :
9h45. Le réveil sonne. Je suis dans mon lit dans un état un peu nauséeux, la barre au crâne, la gorge sèche. Bref, j'ai trop picolé hier soir… A plus de trente ans, la récupération n'est pas du tout la même qu'à vingt ans. Malgré cela le dimanche reste le plus beau jour de la semaine car dans moins de quatre heures, je serai sur un terrain de foot avec tous mes potes !!! Enfin, si j'arrive à me lever...
Un lever à 9h45, ça peut paraître tôt mais je suis comme ça, j'ai une super hygiène de vie. Enfin, c’est surtout pour me donner bonne conscience. Je me lève difficilement et je me dirige à pas d'escargot vers la salle de bain pour prendre un cachet. Ça me laisse le temps de repenser à notre dernier match pitoyable à domicile : défaite. Et aussi à notre avant dernier match tout aussi minable : encore une défaite, et aussi à notre avant avant dernier match…, vous l'aurez compris, encore, encore une défaite… Autant dire que j'espère bien que cette fois nous allons briser la spirale infernale.
Du coup, ça fait quoi quand on gagne déjà ? Biologiquement, le cerveau humain est fait pour vite oublier les événements difficiles du passé, surtout pour celui du footballeur qui perd quelques milliers de neurones en faisant des têtes à chaque match ! Il paraît que ça nourrit le gazon d’ailleurs. On le devine bien en écoutant les interviews de Franck Ribery.
Mais lorsque l'on perd quatre matchs d'affilé, avec une quinzaine de buts encaissés, même un cerveau de footballeur ne peut pas l'oublier. Il est maintenant 10h, je n'ai pas le temps de petit déjeuner car tout bon sportif qui se respecte mange son plat de pâtes, de sucre lent, trois heures avant une compétition. C'est mon cas !
Mais ce matin je craque, faute de temps, ce sera café et pâtes à la confiture de figues! En ce jour, vu que je suis sur le déclin, fatalement,. Nous jouons à 13 heures et l'équipe première à 15 heures. Alors oui, dès fois j'en veux à mes parents ou plus modestement à Dieu de m'avoir fait avec les pieds carrés pour ne pas pouvoir évoluer avec l'équipe une et de surcroît, pouvoir profiter d'un vrai petit déjeuner (avec ma copine).
J'ai les pieds grecs. Ok, c'est esthétique, mais carré, donc pas très Patrick, euh… pratique ! C'est fou ce que le temps passe vite le matin, à buller devant auto-moto, puis téléfoot ! Il est déjà 11 heures, je prépare mon sac car nous avons rendez-vous au Stade de Vezouzoux à midi. J'attends Ben qui doit venir me chercher à 11h. Top chrono ! Gel douche, rechanges, chaussettes, protège-tibias, short, survêt, serviettes, mes yeux en plastiques (lentilles), baume chauffant, je jette tout dans mon sac et espère n'avoir rien oublié car la brigade veille au grain au FC . Vue notre classement notre coach a pris comme directive
- - Tout oubli, retard, téléphone, pets dans les vestiaires et même faute de goût pour les caleçons seront sévèrement sanctionnés

bugs
Poussin

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR FOOT

Message  cheva43 le Sam 12 Déc 2015, 12:10

Et comme tu as pris cher la nuit précédente et vu que tu vas encore perdre, tu te ramasses vite fait après le match.

Si tu avais gagné, tu aurais bu du produit alcoolisé durant la rencontre du match de l'équipe 1, puis fini avec eux au petit matin.

Parfois, il faut savoir perdre pour ménager sa santé.

Dernière édition par cheva43 le Dim 13 Déc 2015, 11:24, édité 1 fois

cheva43
Président d'Honneur

Message  Ultramarine03 le Sam 12 Déc 2015, 20:05

Si quelqu'un comprends ce qu'écrit cheva merci de nous faire la traduction

Ultramarine03
Minime

il y que dans monde amateur que tu voie ça !!!

Message  bugs le Dim 13 Déc 2015, 10:44

vue sur les terrains de foot du 43

Un arbitre avec des bottes - Un gardien de but avec des gants de boxe - 4 joueurs entrains de dormir dans une voiture 1/4 avant le début du match - Un match arrêté en cause 5 joueurs ( pompiers) quittent le terrain en courant a l'appelle de la sirène - Suite a un fait de jeux un arbitre qui vas voir sur sont manuel si il a pris la bonne décision . si toi aussi tu a vue des choses insolites lâche toi que l'on ce marre !!! but merci

bugs
Poussin

Message  squambo le Dim 13 Déc 2015, 11:50

5 sangliers qui traverse le terrain, une voiture qui rentre sur l'aire de jeu , un arbitre avec un superbe bonnet...
Je ne parle pas des joueurs alcoolisés , des terrains pas tracés, des jolies filles sur la touche qui monopolisent l'attention , des arbitres qui ont oubliés leur sacs ....
Bref on peut aussi bien se marrer les dimanches après midi .

squambo
Minime

Message  FAB07 le Mer 16 Déc 2015, 22:43

squambo a écrit:5 sangliers qui traverse le terrain, une voiture qui rentre sur l'aire de jeu , un arbitre avec un superbe bonnet...
Je ne parle pas des joueurs alcoolisés , des terrains pas tracés, des jolies filles sur la touche qui monopolisent l'attention , des arbitres qui ont oubliés leur sacs ....

Alors, pour le 1er poinr souligné, je crois savoir de qui tu parles !!!!
Quand au second, cela me rappelle un spécifique assistant arrivant à Bas et s'apercevant de l'absence de son sac qui repart aussi sec en direction du Mazet pour aller le chercher, un vrai boulet mais on l'adore !!!

Quand aux jolies filles, vivement le retour des beaux jours sunny Rolling Eyes

FAB07
Vétéran

Message  cheva43 le Jeu 17 Déc 2015, 07:32

squambo a écrit:5 sangliers qui traverse le terrain, une voiture qui rentre sur l'aire de jeu , un arbitre avec un superbe bonnet...

Squambo, tu n'avais pas oublié tes affaires pour une 1/2 finale de coupe ???

cheva43
Président d'Honneur

Message  shiba43 le Jeu 17 Déc 2015, 18:43

Moi je me suis planter de sac avec un joueur donc pas d affaires d arbitre et le pire c est que j etait observer ce jour la !! Et je tien encore à remercier les deux équipe St germain et bas en basset et aussi l observateur qui a ete super avec moi

shiba43
Junior

Message  squambo le Ven 18 Déc 2015, 18:19

cheva43 a écrit:

Squambo, tu n'avais pas oublié tes affaires pour une 1/2 finale de coupe ???

CHEVA , je te rassure je n'est rien oublié , l'arbitre en question à pris sa retraite footballistique , mais ton compère municipale était dans le coup.
Bonne fête à tous ..

squambo
Minime

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut