FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Aller en bas

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ? Empty Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Message  Anonymou Mar 22 Nov 2005, 15:24

Un petit mot pour parler du challenge 13 ans 1ère année qui ne ressemble plus à rien avec le forfait général annoncé cette semaine de Thiers.

Vergongheon et Chamalières n'avaient pas présenté d'équipe dès le départ, Vichy et Thiers ont déclaré forfait général si bien qu'il ne reste que 8 équipes sur les 12 que devrait théoriquement comprendre ce championnat.

Ce week-end, seuls 2 matchs se disputeront : Montferrand-Montluçon et Cournon-Cébazat.

4 équipes seront exemptes. Cela sonne comme un constat d'échec car si l'idée de départ, avec une formation des 1ère année spécifique est sans doute une bonne idée, il n'atteint pas son objectif car pour que les 13 ans 1ère année progressent et s'adaptent aux contraintes spécifiques, il faut qu'ils jouent, ce qui devient rarement le cas cette saison. C'est bien dommage pour tout ces jeunes.


je suis tout à fait d'accord avec ton analyse sur le challenge 13 ans 1ère année.

Normalement devait y participer 12 équipes et maintenant voilà qu'il ne reste plus que 8 équipes, pour progresser il faut jouer et pour jouer il faut 2 équipes et cela devient de plus en plus rare.

Je pense qu'il faudrait obliger les clubs qui ont une équipe en 13 dh d'avoir une "réserve" première année ou mixte pour les plus "petits" clubs afin de participer du début jusqu'à la fin au championnat, car il faut que les 1ere années jouent un championnat avec un classement identique aux réserves élites benjamins.


Mrs de la ligue à vous de décider.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ? Empty Re: Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Message  Anonymou Jeu 24 Nov 2005, 08:10

Laurent a écrit:On ne peut pas décréter sur commande qu'un club doit avoir 2 équipes. De la part d'un club comme Vergongheon, cela me parait assez compréhensible.

Par contre, c'est vrai que je suis plus surpris que des agglomérations comme Thiers et surtout Vichy n'arrivent pas à présenter 2 équipes sur la saison.

Ce type de championnat est-il viable en Auvergne ?

Si un club ne peut pas alligner 2 équipes et bien tant pis pour lui on prend le second de ph et s'il ne peut pas non plus on prend le 3ème, il faut arrêter ce challenge 13 ans 1ère année dans ces conditions, maintenant il va y avoir des équipes qui ne vont pas jouer 3 week end de suite? alors....où est l'intérêt??????

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ? Empty Re: Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Message  Anonymou Jeu 24 Nov 2005, 09:38

Ou alors 2ème "cas de figure" on supprime ce challenge, et pour les équipes qui le désirent, surtout qui ont ou auront l'effectif pour, elles seront rebasculées dans les championnats élite ou ph afin de ne pas pénaliser certains clubs.

[color=blue]Par exemple le club qui a déjà une équipe engagée en 13 ph, engagera une 3 ème équipe s'il le souhaite en 13 ans élite.

Pour cette saison en ph on trouve 2 poules de 10 équipes (avec l'ASM)
par exemple les 4 premiers (sauf ASM) rebasculeraient en 13 ph
et les 4 autres en 13 élite dans leurs départements respectifs.

il y aurait donc en ph 2 poules de 12 équipes.

pour les équipes élites le calcul est + complexe, je laisse la main à Fred et Laurent Wink

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ? Empty Re: Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Message  Anonymou Jeu 24 Nov 2005, 10:24

Laurent a écrit:
Pas la peine de rentrer dans des calculs complexe, c'est la Ligue qui a la main.

Le projet des 13 ans challenge est intéressant en théorie, mais la question est de savoir s'il est viable. L'intérêt des gamins qui découvrent le grand terrain n'est-il pas de faire un maximum de rencontre pour s'adapter aux nouvelles contraintes ?

cette année n'est pas exceptionnelle car s'il y avait eu 11 équipes l'an dernier, il y en avait eu également 8 il y a 2 ans avec les trous dans le calendrier que cela provoque.

Aprè reste à savoir ce qu'en pense les clubs. Peut-être préfére-t-il moins de matchs avec avec des économies d'échelle au niveau des transports (c'est le même car pour les 15 ans, les 13 ans et les 13 ans challenge) plutôt que de devoir financer d'un côté les déplacements 15 ans et 13 ans DH et de l'autre ceux d'une équipe 13 ans PH ?

ce qu'en pense les clubs, oui d'accord, mais qu'en pense les gamins? jouer tous les samedi ou 1 samedi sur 3????????????????????????? mon choix est vite fait et le leurs aussi.
bien sûr que la ligue est la seule à décider de tout cela, mais par expérience, l'an dernier mon fils et moi nous sommes ennuyé en challenge 1ère année et nous étions pas les seules à le penser, alors.....mais bon la page est tournée en ce qui me concerne et tant mieux car en 13 dh commence le "vrai football" avec comme objectif les 14 ans fédéraux (je croise les doigts)

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ? Empty Re: Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Message  Anonymou Jeu 24 Nov 2005, 11:49

Laurent a écrit:
Effectivement, ce challenge est très décevant, par manque d'équipes mais aussi parce que celles qui y participent s'en foutent.

C'est le cas de Montluçon qui préférait privilégier son équipe 3 et son maintien en PH. Ils étaient venus avec leur grosse équipe à Montferrand un week-end où la pH ne jouait pas et avait fait un beau match malgré une défaite 4-2. Quelques semaines plus tard, ils perdaient 12-1 contre le Clermont Foot.

Je suppose que tu te rappelles également ce fameux match contre Cournon où l'ASM avait prilégié la montée de son équipe 3 en PH et avait dépouillé son équipe challenge.

Avec 6 points d'avance et en recevant le 7è d'Elite (Plauzat), l'équipe 3 avait été renforcée par 5 joueurs 1ère année alors que pendant ce temps, les challenges qui recevaient Cournon et devaient jouer un des matchs les plus intéressants de la saison contre Cournon se retrouvé avec un milieu offensif en libero et le 2è gadien comme attaquant !

comment peut-on s'intéresser et considérer comme intéressant un challenge qui est la dernière roue du carosse de tous les clubs ?

Seulement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et le seul intérêt visible (pour les clubs) du maintien de ce challenge, ce sont les économies de frais de transports.

et bien il faudrait faire jouer les présidents, trésoriers, dirigeants de clubs à la place des jeunes, car les jeunes eux ils veulent jouer et surtout jouer tous les samedi, pour les déplacements cela ne coute pas grand chose de plus aux clubs car souvent il y a les véhicules des parents, alors? mais bon bref passons à autre chose car nous, nous sommes des passionnés du foot des jeunes, mais les clubs et la ligue?????

week-end que nos jeunes puissent jouer et nous les supporter.

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ? Empty Re: Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Message  Anonymou Ven 25 Nov 2005, 08:48

juste un p'tit exemple :

entre le 16/10/05 et le 05/02/06 les jeunes 13 ans 1ère année de Moulins vont jouer s'il n'y a pas de neige 1 match,

Soit 1 match en 3,5 mois, super non et demandons donc aux joueurs s'ils sont content, il va falloir revoir le challenge et vite car comment voulez vous que nos jeunes progressent avec "ces cadences infernales"
Mad

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ? Empty Re: Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Message  dus Ven 25 Nov 2005, 16:28

Je suis d'accord avec foot63
Je pense que le seul intérêt est économique et cela permet aussi au club engagé en challenge de recruter des benjamins des clubs environants en leur argumentant qu'ils vont jouer contre Clermont Foot,Aurillac,Montferrand...........et ils ne précisent pas le nombre de matchs
dus
dus
Junior

Nombre de messages : 714
Age : 52
Date d'inscription : 28/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ? Empty Re: Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Message  Anonymou Lun 23 Oct 2006, 09:57

je viens de me rendre compte que pour cette saison il y a un classement Very Happy en 13 ans challenge 1ère année le voici :

http://auvergne.fff.fr/cgi-bin/championnats/champ_class.pl?code_cg=0900&code_comp=23310

il faut noter qu'il y a belle et bien 12 équipes qui participent à ce challenge, au jour d'aujourd'hui AUCUN FORFAIT thumright

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ? Empty Re: Le challenge 13 ans 1ère année est-il viable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum