FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Coupe Seniquette 3ème Tour

4 participants

Aller en bas

Coupe Seniquette 3ème Tour Empty Coupe Seniquette 3ème Tour

Message  CoachAguira Jeu 12 Nov 2015, 11:23

Lors du tirage du 3ème tour, Clermont AGUIRA (2ème division) se déplace chez ISSOIRE (Equipe 1 en PHR) soit 4 divisions d'écart entre les 2 clubs.
Ma question est de savoir la règle en séniquette pour les équipes qui reçoivent. J'ai entendu que dès qu'il y a plus de 2 divisions d'écart, que c'est la petite équipe qui reçoit et j'aimerais avoir confirmation de cette règle.
Si quelqu'un a les règlements de la coupe Séniquette, je veux bien.

CoachAguira
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Seniquette 3ème Tour Empty Re: Coupe Seniquette 3ème Tour

Message  VETERAN Jeu 12 Nov 2015, 19:23

Normalement le match devrait être inversé.

Mais il serait bon de téléphoner au District et de leur poser la question. Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints!!!!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Seniquette 3ème Tour Empty Coupe Seniquette 3ème Tour

Message  CoachAguira Ven 13 Nov 2015, 11:22

Merci Veteran pour ta réponse : Le président de la commission contacté me répond :
"Je viens vous répondre à votre demande , c'est l'équipe 1 du club US. ISSOIRE que vous rencontrez le 20/12/2015 sur le terrain d'Issoire car le club est tiré en 1e ."

J'ai fait le tour de tous des 22 matchs du 3ème tour et uniquement notre club qui se trouve dans cette situation car toutes les autres rencontres respectent la règle pas plus de 2 divisions d'écart : A part les matchs ci dessous où la règle de 2 divisions est respectée, dans tous les autres matchs c'est la plus petite équipe qui reçoit

St Genes Champ. (DHR ) Combelle Cab.(PHR) ----- 2 divisions d'écart
Cebazat Sports(PHR) Ennezat U.S(ELite) ------1 division d'écart
Maringues U.S(Elite) Clt Outre Mer(promotion) ---- 1 division d'écart
Cendre F.A(PHR) Clt Portugal(Elite) ------- 1 division d'écart

Issoire U.S(PHR) Clt. Aguira F.C (2ème division) ---- 4 divisions d'écart

Je commence donc à avoir quelques doutes sans accuser personne.







CoachAguira
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Seniquette 3ème Tour Empty Re: Coupe Seniquette 3ème Tour

Message  asf03 Ven 13 Nov 2015, 11:52

CoachAguira a écrit:Merci Veteran pour ta réponse : Le président de la commission contacté me répond :
"Je viens vous répondre à votre demande , c'est l'équipe 1 du club US. ISSOIRE que vous rencontrez le 20/12/2015 sur le terrain d'Issoire car le club est tiré en 1e ."

J'ai fait le tour de tous des 22 matchs du 3ème tour et uniquement notre club qui se trouve dans cette situation car toutes les autres rencontres respectent la règle pas plus de 2 divisions d'écart : A part les matchs ci dessous où la règle de 2 divisions est respectée, dans tous les autres matchs c'est la plus petite équipe qui reçoit

St Genes Champ. (DHR ) Combelle Cab.(PHR) ----- 2 divisions d'écart
Cebazat Sports(PHR) Ennezat U.S(ELite)    ------1 division d'écart
Maringues U.S(Elite) Clt Outre Mer(promotion) ---- 1 division d'écart
Cendre F.A(PHR) Clt Portugal(Elite) ------- 1 division d'écart

Issoire U.S(PHR) Clt. Aguira F.C (2ème division)  ---- 4 divisions d'écart

Je commence donc à avoir quelques doutes sans accuser personne.
                 

Tu trouveras à ce lien le règlement des coupes pour le département du PDD: http://foot63.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2220000/5000/140909115026_reglement_des_challenges.pdf.

Après lecture (sauf si j'ai loupé l'info), rien ne stipule que le tirage doit être inversé s'il y a 2 divisons d'écart ou plus, comme c'est le cas chez nous dans l'Allier ou encore pour la Coupe de France. Du coup, c'est bien l'équipe tirée en premier qui doit recevoir. Pas de bol pour vous en l'occurrence puisque la différence de niveau est conséquente, mais à mon avis il s'agit juste d'un hasard du tirage, idem pour les autres matches que tu cites.

Bon courage quand même Wink
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Seniquette 3ème Tour Empty Coupe Seniquette 3ème Tour

Message  CoachAguira Ven 13 Nov 2015, 12:07

Malheureusement Ton lien ne fonctionne pas. Si tu peux le renvoyer ce serait super. S'il y a un règlement, on le respectera naturellement. J'ai envoyé 3 mail au district et au président de la commission pour demander le règlement sans réponses. donc je commence à avoir des doutes.J'aimerais bien pouvoir lire ce règlement si tu peux me trouver le bon lien please.

CoachAguira
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Seniquette 3ème Tour Empty Re: Coupe Seniquette 3ème Tour

Message  asf03 Ven 13 Nov 2015, 13:02

CoachAguira a écrit:Malheureusement Ton lien ne fonctionne pas. Si tu peux le renvoyer ce serait super. S'il y a un règlement, on le respectera naturellement. J'ai envoyé 3 mail au district et au président de la commission pour demander le règlement sans réponses. donc je commence à avoir des doutes.J'aimerais bien pouvoir lire ce règlement si tu peux me trouver le bon lien please.

J'ai ré-essayé mais effectivement le lien ne fonctionne pas. Il te suffit d'aller sur le site du district du PDD, dans la rubrique "Le Dsitrict" tu as un lien vers "Statuts et règlements". Tu cliques ensuite sur le lien "Règlement des challenges" et tu vas être redirigé vers la page dont je te parlais.
Mais encore une fois dans ce règlement rien ne stipule qu'un match doit être inversé s'il y a 2 (ou plus) divisions d'écart, donc à mon avis il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est tenter d'aller chercher la qualification sur le terrain d'Issoire thumright
asf03
asf03
Vice-président du club

Nombre de messages : 2885
Age : 31
Localisation : Time Square
Date d'inscription : 08/05/2007

http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Seniquette 3ème Tour Empty Coupe Seniquette 3ème Tour

Message  CoachAguira Ven 13 Nov 2015, 14:07

Merci pour ta réponse rapide: j'ai consulté le règlement et tu as bien raison mais c'est un peu flou ...

Article 5 ----------- TERRAINS

Les matches auront lieu sur le terrain du Club premier nommé aux dates et horaires fixés par la Commission.

Reste à savoir comment le district nomme ces clubs en premier. Comme par hasard le tirage favorise les autres petites équipes sauf la notre.

Merci

CoachAguira
Débutant

Nombre de messages : 6
Age : 49
Date d'inscription : 10/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Seniquette 3ème Tour Empty Re: Coupe Seniquette 3ème Tour

Message  _FaB_ Ven 13 Nov 2015, 17:52

Bonsoir,

Pour moi "premier nommé" signifie le club tiré en premier, donc pas d'inversement dans les coupes départementales, sauf accord entre les 2 équipes.

Cordialement,

Wink
_FaB_
_FaB_
Benjamin

Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Seniquette 3ème Tour Empty Re: Coupe Seniquette 3ème Tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum