FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

(43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes

5 participants

Aller en bas

(43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes Empty (43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes

Message  Conan Dim 14 Juin 2015, 18:18

Voici les poules:

POULE A
COHADE-LOUDES 2-VENTEUGES-PAULHAGUET - BRIOUDE PORTUGAIS - ESPALEM - BRIOUDE 3 -LANGEAC 2 -ST VIDAL - BAINS 2 - LE PUY PORTUGAIS 2 -VERGONGHEON 3 -ST PAULIEN 2

POULE B
LANGOGNE 2 - ST ANDRE CHAL -LE MONASTIER -CUSSAC - LA BASTIDE -ARSAC 2 - SOLIGNAC -CHADRAC 3-ST GEORGES LAGRICOLE- CRAPONNE 2-COUBON 2-ST CHRISTOPHE

POULE C
SUC ET LIGNON 3- VOREY 2- VALPRIVAS- LANTRIAC- BEAUZAC- FEYCENET ST JEURES-ST JULIEN BAS-RETOURNAC 2-BLAVOZY 3-ST JULIEN CHAPT 2-STE SIGOLENE- MONTREGARD


1) Je constate qu'il y a 13 équipes en poule A et 12 en poules B et C: y'a t'il une explication? Moi, j'en vois pas, d'autant plus que le district a fait passer 2 clubs qui étaient en poule B de 1ère div l'année dernière en poule A (Bains 2 et St paulien 2)

2) Je constate également que les 3 relégués de PROMO A sont reversés en poule B
Les 3 relégués de PROMO B sont reversés en poule C
Il n'y a pas de relégués en poule A

Je trouve cela très inéquitable . On me dira: oui, mes les relégués sont reversés selon un critère géographique
Malheureusement, cet argument ne tient pas dans ce cas: en effet, Solignac qui descend vient dans la poule B: OK mais alors pourquoi BAINS 2 et St Paulien 2 passe de 1ère div poule B à 1ère div poule A?
Par équité sportive, Solignac (voire La Bastide) aurait dû rejoindre la 1ère div poule A et Bains ou St Paulien aurait dû rester en poule B

Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes Empty Re: (43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes

Message  Romkaiser Dim 14 Juin 2015, 18:26

Poule a 13 en poule A car intégration de Ste Sigolene en 1ère div a mon avis.

Et sinon laisse notre club de Solignac tranquille, on sera bien en poule B, cava nous changer des longs déplacements que l'on effectue depuis un moment.

Je suppose que tu as signé à Bains ou a St Paulien pour les défendre comme ça! Peut être qu'il sont content d'y être ou pas, enfin ils feront bien le nécessaire eux même.
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

(43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes Empty Re: (43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes

Message  tompous Dim 14 Juin 2015, 18:28

C'est simplement géographique. Tu vois solignac ou la bastide en poule A avec tout les clubs qu'il y a du brivadois? Franchement non parce que nous c'est sur sa ns ferai qu'un déplacement loin mais eux sa serai quasi chaque week en.

tompous
Benjamin

Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

(43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes Empty Re: (43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes

Message  Conan Dim 14 Juin 2015, 18:42

tompous a écrit:C'est simplement géographique. Tu vois solignac ou la bastide en poule A avec tout les clubs qu'il y a du brivadois? Franchement non parce que nous c'est sur sa ns ferai qu'un déplacement loin mais eux sa serai quasi chaque week en.

D'accord, mais peux tu m'expliquer pourquoi Bains 2 , St Paulien 2, les portugais du Puy 2 sont en poule A?

Je le maintiens, il y aurait dû y avoir un panachage....Sportivement parlant, c'est inéquitable
Et de toute façon, y'en a toujours que ça arrange.

Conan
Conan
Junior

Nombre de messages : 503
Age : 51
Localisation : Le Puy
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes Empty Re: (43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes

Message  tompous Dim 14 Juin 2015, 19:25

C pas que sa ns arrange!!! Le discours du district c'est de faire des poules géographique, donc si tu garde bains2 et St paulien2 en poule B sa te fais une poule de 15. ...

tompous
Benjamin

Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

(43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes Empty Re: (43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes

Message  cheva43 Dim 14 Juin 2015, 19:32

Vous n'allez pas vous prendre le chou pour les poules.

Des clubs comme bains, st paulien, sont susceptibles de basculer sur la poule du brivadois ou du puy, après un choix est fait.

La Bastide ou/et Langogne ont déjà joué en poule A ces dernières années.

cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

(43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes Empty Re: (43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes

Message  Pierre menes 43 Dim 14 Juin 2015, 23:09

et alors mr les vellave on et pas biens à jouer dans le brivadois un dimanche aprem .sur cette belle rn102!!!
Pierre menes 43
Pierre menes 43
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 102
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

(43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes Empty Re: (43) composition des poules de 1ERE DIV: questions ouvertes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum