FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

[43] - Soucis arbitrage haute loire

+3
shiba43
FAB07
fred eric
7 participants

Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  fred eric Jeu 28 Mai 2015, 21:01

pour avoir vu 3,4 match haute loire ,l'arbitre de touche pause de réel problème ! mais je trouve aussi abusé que l'arbitre central , arbitre un match dont le club qui represente fait parti du meme championnat!

fred eric
Poussin

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : aurec
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  FAB07 Jeu 28 Mai 2015, 21:43

fred eric a écrit:pour avoir vu 3,4 match haute loire ,l'arbitre de touche pause de réel problème ! mais je trouve aussi abusé que l'arbitre central , arbitre un match dont le club qui represente fait parti du meme championnat!  

Il ne faut pas voir le mal partout...
Un arbitre est neutre même s'il couvre un club, après il peut demander à ne pas faire des matchs dans la poule de son, perso je l'avais demandé il y a 2 saisons en arrière.

Quand à l'arbitre de touche, je préfère qu'il me fasse le HJ même s'il n'est pas forcement sur la ligne plutôt que devoir le juger en étant au centre et forcement encore moins bien aligné !!!!

Pour moi, 80 à 85 % des assistants bénévoles sont honnêtes mais manque parfois de formation...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Nombre de messages : 1818
Age : 49
Localisation : Près de mon clavier
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  shiba43 Jeu 28 Mai 2015, 21:48

FAB07 a écrit:
fred eric a écrit:pour avoir vu 3,4 match haute loire ,l'arbitre de touche pause de réel problème ! mais je trouve aussi abusé que l'arbitre central , arbitre un match dont le club qui represente fait parti du meme championnat!  

Il ne faut pas voir le mal partout...
Un arbitre est neutre même s'il couvre un club, après il peut demander à ne pas faire des matchs dans la poule de son, perso je l'avais demandé il y a 2 saisons en arrière.

Quand à l'arbitre de touche, je préfère qu'il me fasse le HJ même s'il n'est pas forcement sur la ligne plutôt que devoir le juger en étant au centre et forcement encore moins bien aligné !!!!

Pour moi, 80 à 85 % des assistants bénévoles sont honnêtes mais manque parfois de formation...  
. Moi Perso cette année j ai arbitrer st Julien chapteuil contre valprivas qui sont en 1er division comme s'y Maurice et ben ca c est très bien passer et a aucun moment l une ou l autre équipe mon envoyer un pique et pourtant ces 3 équipe sont proches au classement

shiba43
Espoir du club

Nombre de messages : 768
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  fred eric Jeu 28 Mai 2015, 21:50

FAB07 a écrit:
fred eric a écrit:pour avoir vu 3,4 match haute loire ,l'arbitre de touche pause de réel problème ! mais je trouve aussi abusé que l'arbitre central , arbitre un match dont le club qui represente fait parti du meme championnat!  

Il ne faut pas voir le mal partout...
Un arbitre est neutre même s'il couvre un club, après il peut demander à ne pas faire des matchs dans la poule de son, perso je l'avais demandé il y a 2 saisons en arrière.

Quand à l'arbitre de touche, je préfère qu'il me fasse le HJ même s'il n'est pas forcement sur la ligne plutôt que devoir le juger en étant au centre et forcement encore moins bien aligné !!!!

Pour moi, 80 à 85 % des assistants bénévoles sont honnêtes mais manque parfois de formation...  
c'est juste que ca ma choqué! c'est bien d'etre honnete,
mais est ce qu'ils sont tous comme toi?

fred eric
Poussin

Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : aurec
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  shiba43 Jeu 28 Mai 2015, 21:54

Ben je sait pas mais j espère !! Car ont est pas des pro le lundi ont boss tous je pense et si un club doit descendre Ben ma
Fois c est la vie!! Et puis même si tu l arrange sur un match oui tu peut avoir une conséquence mais l année d après tu le paye je pense

shiba43
Espoir du club

Nombre de messages : 768
Age : 37
Date d'inscription : 24/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  Romkaiser Ven 29 Mai 2015, 07:19

fred eric a écrit:pour avoir vu 3,4 match haute loire ,l'arbitre de touche pause de réel problème ! mais je trouve aussi abusé que l'arbitre central , arbitre un match dont le club qui represente fait parti du meme championnat!  

Complètement d'accord !
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  cheva43 Ven 29 Mai 2015, 07:36

Concernant les désignations des arbitres :

Je vais prendre le cas de shiba, vu le niveau ou il arbitre (désolé, mais j'avais trop envie de te chambrer un peu), il est quasiment obligé de faire des matchs dans sa poule. Sinon, quand il arbitre en Promo, il faut l'envoyer à Saugues, Fontannes, Lamothe, et lui faire faire plus de 100 kms aller ??? Autant pour lui arbitrer en ligue alors.

Autre exemple, l'arbitre qui est D1 et qui doit arbitrer en Elite et en Promo, s'il couvre un club d'Elite, il ne faut pas le faire arbitrer en Elite ???

Plus sérieusement, les arbitres se fichent pas mal des matchs qu'ils arbitrent et sont assez grands pour demander de changer de matchs (surtout en fin de saison) quand ils sont désignés sur un match ou le club qu'ils couvrent est impliqué.

Ce week end, il y a LANGEAC - LANGOGNE et POLIGNAC - BLAVOZY, je suis de Langeac et si j'était désigné sur le match de Polignac, j'aurai demandé à changer, car mon club est concerné par le match que j'arbitre. C'est aussi simple que cela.

Pour les mecs de Solignac : toute l'année vous avez pleuré sur l'arbitrage, svp, il faut changer de disque, c'est d'un ridicule au bout d'un moment.

Sinon, on peut revenir au sujet initial et si vous voulez on peut ouvrir un sujet sur l'arbitrage. Suffit de le dire, j'aurais vite fait la manip.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  MANO43 Ven 29 Mai 2015, 08:14

L'arbitre assistant signale les touches, les hors jeu et les fautes c'est comme ça c'est le réglement international, ce n'est pas propre au 43.

Sinon pour en revenir au ballon, je suis trés satisfait en temps qu'arbitre et président de club de l'intégration des clubs de la rive droite.

Niveau de jeu trés intérréssant, ce qui est logique puisqu'ils ont tous rattaqué une division en dessous de leur niveau initial.

J'ai trouvé Monistrol vraiment au dessus cette année en Elite, tant au niveau technique que tactique avec un coach qui cherche à les faire jouer au ballon.

Duniéres devrait retrouver rapidement l'Elite, équipe joueuse et solide. Aurec était un peu en dessous chez nous en championnat mais ils avaient beaucoup d'absents ce jour là et devrait également retrouver l'Elite sans tarder.

Pour les catégories jeunes Monistrol survole en ligue, c'est peut-être un peu plus difficile pour d'autre clubs.

De trés bonnes infrastructures et question accueil rien à envier aux clubs.
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  DAVMAT Ven 29 Mai 2015, 09:40

cheva43 a écrit:Concernant les désignations des arbitres :

Je vais prendre le cas de shiba, vu le niveau ou il arbitre (désolé, mais j'avais trop envie de te chambrer un peu), il est quasiment obligé de faire des matchs dans sa poule. Sinon, quand il arbitre en Promo, il faut l'envoyer à Saugues, Fontannes, Lamothe, et lui faire faire plus de 100 kms aller ??? Autant pour lui arbitrer en ligue alors.

Autre exemple, l'arbitre qui est D1 et qui doit arbitrer en Elite et en Promo, s'il couvre un club d'Elite, il ne faut pas le faire arbitrer en Elite ???

Plus sérieusement, les arbitres se fichent pas mal des matchs qu'ils arbitrent et sont assez grands pour demander de changer de matchs (surtout en fin de saison) quand ils sont désignés sur un match ou le club qu'ils couvrent est impliqué.

Ce week end, il y a LANGEAC - LANGOGNE et POLIGNAC - BLAVOZY, je suis de Langeac et si j'était désigné sur le match de Polignac, j'aurai demandé à changer, car mon club est concerné par le match que j'arbitre. C'est aussi simple que cela.

Pour les mecs de Solignac : toute l'année vous avez pleuré sur l'arbitrage, svp, il faut changer de disque, c'est d'un ridicule au bout d'un moment.

Sinon, on peut revenir au sujet initial et si vous voulez on peut ouvrir un sujet sur l'arbitrage. Suffit de le dire, j'aurais vite fait la manip.

Les commentaires de Cheva ont parfois aucun intéret!
De plus si à Solignac on a parfois critiqué l'arbitrage c'etait à juste titre car cette année on a vu quelques beaux specimen!

DAVMAT
Minime

Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : solignac/loire
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  Romkaiser Ven 29 Mai 2015, 09:51

cheva43 a écrit:

Pour les mecs de Solignac : toute l'année vous avez pleuré sur l'arbitrage, svp, il faut changer de disque, c'est d'un ridicule au bout d'un moment.

Je te prie de ne pas mettre le club de Solignac dans mes déclarations car ce n'est que mon avis ! Il ne me semble pas m'être plaint de l'arbitrage une seule fois, au contraire il a souvent était bon. Il y a juste un exemple qui est notre match contre Auzon, ou c'était l'arbitre de Saugues avec qui on jouait le maintien qui nous arbitrais. Dans des cas comme ça je trouve que c'est un peu abusé, après je me doute bien que c'est difficile pour les désignations .
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  cheva43 Ven 29 Mai 2015, 09:55

Il a quoi mon commentaire qui te dérange tant que cela. J'ai juste expliquer vite fait comment les désignations sont faites.

Après concernant ton club et l'arbitrage, vous n'avez fait que pleurer toute l'année, c'est la triste réalité.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  Romkaiser Ven 29 Mai 2015, 09:58

cheva43 a écrit:Il a quoi mon commentaire qui te dérange tant que cela. J'ai juste expliquer vite fait comment les désignations sont faites.

Après concernant ton club et l'arbitrage, vous n'avez fait que pleurer toute l'année, c'est la triste réalité.

Et le mien il a quoi qui te dérange ? Tu te sent agressé non ?
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  cheva43 Ven 29 Mai 2015, 10:00

Romkaiser a écrit:
cheva43 a écrit:

Pour les mecs de Solignac : toute l'année vous avez pleuré sur l'arbitrage, svp, il faut changer de disque, c'est d'un ridicule au bout d'un moment.

Je te prie de ne pas mettre le club de Solignac dans mes déclarations car ce n'est que mon avis ! Il ne me semble pas m'être plaint de l'arbitrage une seule fois, au contraire il a souvent était bon. Il y a juste un exemple qui est notre match contre Auzon, ou c'était l'arbitre de Saugues avec qui on jouait le maintien qui nous arbitrais. Dans des cas comme ça je trouve que c'est un peu abusé, après je me doute bien que c'est difficile pour les désignations .
Effectivement dans ce cas là, il aurait été plus judicieux de mettre un autre arbitre, car une décision litigieuse prise par cet arbitre contre vous (péno limite, rouge limite) peut vite être interpréter.

Juste une idée : Pourquoi n'avoir pas signaler ce truc au district en disant tout simplement : nous n'avons rien contre Mr xx, par contre vu que nous jouons la descente avec son club, il serait peut être préférable de ne pas le désigner sur nos matchs (surtout en toute fin de championnat).
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  cheva43 Ven 29 Mai 2015, 10:01

Romkaiser a écrit:
cheva43 a écrit:Il a quoi mon commentaire qui te dérange tant que cela. J'ai juste expliquer vite fait comment les désignations sont faites.

Après concernant ton club et l'arbitrage, vous n'avez fait que pleurer toute l'année, c'est la triste réalité.

Et le mien il a quoi qui te dérange ? Tu te sent agressé non ?
Ton message ne m'a pas fait bondir, aucun soucis.

Pour me sentir agressé, il faudrait d'abord que je sois concerné et ce n'est pas le cas.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  Romkaiser Ven 29 Mai 2015, 10:03

cheva43 a écrit:
Romkaiser a écrit:
cheva43 a écrit:

Pour les mecs de Solignac : toute l'année vous avez pleuré sur l'arbitrage, svp, il faut changer de disque, c'est d'un ridicule au bout d'un moment.

Je te prie de ne pas mettre le club de Solignac dans mes déclarations car ce n'est que mon avis ! Il ne me semble pas m'être plaint de l'arbitrage une seule fois, au contraire il a souvent était bon. Il y a juste un exemple qui est notre match contre Auzon, ou c'était l'arbitre de Saugues avec qui on jouait le maintien qui nous arbitrais. Dans des cas comme ça je trouve que c'est un peu abusé, après je me doute bien que c'est difficile pour les désignations .
Effectivement dans ce cas là, il aurait été plus judicieux de mettre un autre arbitre, car une décision litigieuse prise par cet arbitre contre vous (péno limite, rouge limite) peut vite être interpréter.

Juste une idée : Pourquoi n'avoir pas signaler ce truc au district en disant tout simplement : nous n'avons rien contre Mr xx, par contre vu que nous jouons la descente avec son club, il serait peut être préférable de ne pas le désigner sur nos matchs (surtout en toute fin de championnat).

On ne l'a su qu'après la rencontre, on ne s'était pas renseigner avant ! Mais maintenant on le saura ! J'avais pas vu le message a Dav, je suppose que tu répondait à son commentaire et pas au mien !
Romkaiser
Romkaiser
Cadet

Nombre de messages : 284
Age : 34
Localisation : Solignac sur loire
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[43] - Soucis arbitrage haute loire Empty Re: [43] - Soucis arbitrage haute loire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum