FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

U19 District 63 HELP ME!!! ;)

+5
Bagjl63
didier jallige
arnoj6
Basile
amateur63
9 participants

Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  amateur63 Mar 30 Déc 2014, 19:45

Bonjour,

Une personne pourrais me dire le fonctionnement des U19 District dans le puy de dome ?

Championnat avec 2 poules (une poule à 10 et une poule 9 équipes) puis les 4 premiers de chaque poules sont qualifiés ( sans que tous les matchs soit joués) mais les autres? plus rien ? donc 11 (- 3 Forfait)  équipes termine la saison en décembre ?

De plus en poule B, Mozac 4ieme et donc qualifié pour la Phase 2 (super) mais que dire de St Gervais qui est 5 ieme avec 1 match en - ( à 3 points de mozac), et qui lui n'a plus de match de programmer sur 2015 et donc éliminé

Je comprend rien alors HELP ME!!!!

champion  champion  champion

amateur63
Junior

Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : clermont fd
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty u19

Message  Basile Mar 30 Déc 2014, 22:06

Je fais parti de l équipe de st Gervais-st priest- nord combraille et nous sonmmes egalement perdu. Nous comptions être 4 ème sur notre dernier match reporté à cause de temps impraticable à pont du château. Si quelqu'un peut nous expliquer car nous attendions la date de rattrapage de notre match et om nous annonce que mozac est déjà en elite qui a un match de plus...

Basile
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : st Gervais d Auvergne
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  arnoj6 Mar 30 Déc 2014, 22:21

C'est du grand n'importe quoi...des équipes comme la notre de l'entente St gerv./ St P/NC ,qui n'ont pas réalisé tous leurs matchs et pouvant être mathématiquement dans les 4 premiers se retrouvent avec le match qui est, finalement, annulé et donc plus aucune chance d'accéder en Elite..et de plus aucune suite, pour l'instant du moins, pour les autres équipes...C'est bien dommage ce fonctionnement déjà qu'avec 2 forfaits sur 8 matchs il ne restait plus beaucoup de match à jouer : 6 matchs, sans la coupe ça ne fait pas beaucoup en 3 mois et demi...

arnoj6
Poussin

Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  didier jallige Dim 04 Jan 2015, 16:47

Nous venons de connaitre la même chose avec Riom en 17 criterium

Nous ne sommes pas qualifiés en criterium niveau 1 car nous n'avons pas pu jouer le dernier match car le club adverse avait un arrêté et a refuse de venir sur un terrain de repli (Beaumont nous prêtait son terrain) car nous non plus nous ne pouvions recevoir... Nous n'avons pas insisté puisqu'un membre de la commission des jeunes du district m'a dit qu'ils étaient dans leur bon droit de refuser et que de toute façon le classement final serait fait au ratio points/match

Apprenant la défaite de notre adversaire direct qui lui avait pu jouer nous sommes partis en vacances en se disant que c'était une bonne nouvelle car nous passions en criterium niv 1 grâce au ratio (12 points pour les 2 équipes mais nous avions un match de moins) et que finalement c'était pas si grave d'avoir raté ce dernier match

Quelle surprise quand j'ai vu la composition des poules hier et de voir que nous étions en niveau 2... Je me suis renseigné et le district n'a pas appliqué le ratio point/match mais a pris le classement au 28 décembre sans tenir compte des matchs en retard

Donc Haute Combraille passe en niveau 1 avec 4 défaites en 6 matchs et 12 pts et nous avec 12 points en 5 matchs et un dernier match annulé face au dernier (qui avait encaissé 75 buts en 5 matchs) on ne passe pas alors qu'une défaite aurait suffi

La saison est donc terminée pour ces joueurs et il sera difficile de faire rester certains joueurs cette année mais aussi l'an prochain

Le district avait déjà été confronté a ce cas il y a 3-4 ans avec l'asm B en 13 Elite qui s'était retrouvé lésé mais rien n'a été fait depuis.......

Ces messieurs nous prouvent une fois de plus combien ils pensent aux enfants qui jouent et combien ils sont proches des terrains et je vois que même au sein de la commission ils ne sont pas d'accord entre eux

didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  Basile Mar 06 Jan 2015, 15:02

Ce championnat est bidon, on nous met dans une poule de brassage pour pouvoir accéder à un bon niveau et des équipes ne font pas tous leurs matchs. C'est inacceptable, si cela se passait dans le milieu professionnel, la réaction ne serait pas la même... Cette situation est inexplicable, et personne n'a l'air de dire quelque chose et nous dégoûte de ce championnat et du district.
Nous avons demandé des explications au district par l'intermédiaire de notre coach mais aucune réponse. On attaque donc samedi en promotion sans être prévenu.

Basile
Minime

Nombre de messages : 194
Age : 27
Localisation : st Gervais d Auvergne
Date d'inscription : 15/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  Bagjl63 Mar 06 Jan 2015, 20:28

Basile a écrit:Ce championnat est bidon,  on nous met dans une poule de brassage pour pouvoir accéder à un bon niveau et des équipes ne font pas tous leurs matchs. C'est inacceptable,  si cela se passait dans le milieu professionnel, la réaction ne serait pas la même... Cette situation est inexplicable, et personne n'a l'air de dire quelque chose et nous dégoûte de ce championnat et du district.
Nous avons demandé des explications au district par l'intermédiaire de notre coach mais aucune réponse. On attaque donc samedi en promotion sans être prévenu.

Il paraîtrais que le niveau de la région Auvergne est très faible, il faut dire que l'intérêt porté aux jeunes (RESPECT de l'implication des éducateurs, de la motivation des jeunes joueurs) par nos instances dirigeantes, devrait améliorer ça rapidement...ou pas.
Bagjl63
Bagjl63
Cadet

Nombre de messages : 494
Age : 65
Localisation : Mozac
Date d'inscription : 27/05/2008

http://fcriomois.footeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  VETERAN Jeu 08 Jan 2015, 20:11

Depuis 2 ans j'ai remarqué deux ou trois choses. Voilà quelles réflections je suis amené à faire.
Pour le District la première partie du championnat des jeunes ( Critérium ) qui est donc un brassage s'arrête au 20 décembre (match TOUS joués ou EN PARTIE et on ne tient compte uniquement que des points engrangés)
ON A DONC INTERET (pour une équipe qui peut passer au niveau supérieur) A JOUER UN MAXIMUM DE MATCHES et donc ne pas remettre un match si le terrain est limite ou même de demander de l'inverser !!!

Pour Durolle Foot U17 et U 13 se sont qualifiés à la régulière mais leur nouveau championnat commence le 9 et 16 janvier pour se terminer le.......6 juin.
Pour cette raison je ne vois pas comment rattraper les matches de retard ( car certaines équipes en avaient DEUX )
Et de plus dans cette nouvelle phase avec 4 à 5 matches prévus en janvier-février cela m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas deux de remis....... Mr.Red

Pour éviter toute polémique ce serait très simple. Il suffirait que le District dise en début de saison pour les équipes jouant en Critérium :"il sera tenu compte du classement au 20 décembre championnat terminé ou pas."
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  didier jallige Ven 09 Jan 2015, 09:44

Ayant eu un membre de la commission des jeunes du district au téléphone ils ont avoué qu'il n'avait jamais pensé au point de règlement d'être obligé d'accepter d'aller jouer sur un terrain de repli en cas d'incapacité de jouer sur le terrain des deux équipes...... On est 2015 ca a déjà du arriver avant...... Accepter l'inversion est obligatoire pas le terrain de repli......

Concernant le système de classement la aussi ils n'y avaient jamais pensé, preuve une fois de plus du manque d'intérêt que montre les instances pour nos jeunes.... On nous tient un discours et on ne l'applique pas..... Donc l'an prochain le système de ratio points par match serait appliqué si tous les matchs n'ont vraiment pas pu être joué même avec la modification concernant les inversions et terrain de repli
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  Lothi Ven 09 Jan 2015, 18:23

VETERAN a écrit:Depuis 2 ans j'ai remarqué deux ou trois choses. Voilà quelles réflections je suis amené à faire.
Pour le District la première partie du championnat des jeunes ( Critérium ) qui est donc un brassage s'arrête au 20 décembre (match TOUS joués ou EN PARTIE et on ne tient compte uniquement que des points engrangés)
ON A DONC INTERET (pour une équipe qui peut passer au niveau supérieur) A JOUER UN MAXIMUM DE MATCHES et donc ne pas remettre un match si le terrain est limite ou même de demander de l'inverser  !!!

Pour Durolle Foot U17 et U 13 se sont qualifiés à la régulière mais leur nouveau championnat commence le 9 et 16 janvier pour se terminer le.......6 juin.
Pour cette raison je ne vois pas comment rattraper les matches de retard ( car certaines équipes en avaient DEUX )
Et de plus dans cette nouvelle phase avec 4 à 5 matches prévus en janvier-février cela m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas deux de remis....... Mr.Red

Pour éviter toute polémique ce serait très simple. Il suffirait que le District dise en début de saison pour les équipes jouant en Critérium :"il sera tenu compte du classement au 20 décembre championnat terminé ou pas."


je veux pas rentrer dans la polémique mais pour info Veteran , voici ce que dit le réglement des jeunes.
Tout est bien spécifié.


Article 13 – La Commission des Jeunes arrêtera les classements des différentes poules à une date butoir qui
sera :
le 1er week-end des vacances scolaires de Toussaint pour la 1ère phase des critériums U.15 et la
phase de brassage U.13.
le 1er week-end des vacances de Noël pour les championnats de première phase ELITE et
PROMOTION U.13 et de la première phase de Critérium en U.13 - Niveau 1.
La dernière journée de championnat prévue au calendrier.
Les rencontres non disputées à ces dates « butoir » seront données perdues par pénalité (0 point, 0 but)
aux équipes concernées.
Lothi
Lothi
Président du club

Nombre de messages : 3685
Age : 52
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  VETERAN Ven 09 Jan 2015, 20:49

Lothi a écrit:
VETERAN a écrit:Depuis 2 ans j'ai remarqué deux ou trois choses. Voilà quelles réflections je suis amené à faire.
Pour le District la première partie du championnat des jeunes ( Critérium ) qui est donc un brassage s'arrête au 20 décembre (match TOUS joués ou EN PARTIE et on ne tient compte uniquement que des points engrangés)
ON A DONC INTERET (pour une équipe qui peut passer au niveau supérieur) A JOUER UN MAXIMUM DE MATCHES et donc ne pas remettre un match si le terrain est limite ou même de demander de l'inverser  !!!

Pour Durolle Foot U17 et U 13 se sont qualifiés à la régulière mais leur nouveau championnat commence le 9 et 16 janvier pour se terminer le.......6 juin.
Pour cette raison je ne vois pas comment rattraper les matches de retard ( car certaines équipes en avaient DEUX )
Et de plus dans cette nouvelle phase avec 4 à 5 matches prévus en janvier-février cela m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas deux de remis....... Mr.Red

Pour éviter toute polémique ce serait très simple. Il suffirait que le District dise en début de saison pour les équipes jouant en Critérium :"il sera tenu compte du classement au 20 décembre championnat terminé ou pas."


je veux pas rentrer dans la polémique mais pour info Veteran , voici ce que dit le réglement des jeunes.
Tout est bien spécifié.


Article 13 – La Commission des Jeunes arrêtera les classements des différentes poules à une date butoir qui
sera :
le 1er week-end des vacances scolaires de Toussaint pour la 1ère phase des critériums U.15 et la
phase de brassage U.13.
le 1er week-end des vacances de Noël pour les championnats de première phase ELITE et
PROMOTION U.13 et de la première phase de Critérium en U.13 - Niveau 1.
La dernière journée de championnat prévue au calendrier.
Les rencontres non disputées à ces dates « butoir » seront données perdues par pénalité (0 point, 0 but)
aux équipes concernées.
J'avoue que je ne connaissais pas ce point du règlement. Embarassed Embarassed Embarassed
A mon humble avis peu de personne le connaissait, si ce n'est pas une, autre que certains dirigeants du District. Mr.Red
Pour ma part , je pense qu'il ne serait pas inutile lorsque l'on envoie les calendriers pour cette première phase de repréciser ce point particulier du règlement pour les jeunes.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  VETERAN Ven 09 Jan 2015, 20:56

A amateur63, Basile, arnoj6, Didier Jallige, notre cher Lothi vient de vous donner la réponse

je veux pas rentrer dans la polémique mais pour info Veteran , voici ce que dit le réglement des jeunes.
Tout est bien spécifié.


Article 13 – La Commission des Jeunes arrêtera les classements des différentes poules à une date butoir qui
sera :
le 1er week-end des vacances scolaires de Toussaint pour la 1ère phase des critériums U.15 et la
phase de brassage U.13.
le 1er week-end des vacances de Noël pour les championnats de première phase ELITE et
PROMOTION U.13 et de la première phase de Critérium en U.13 - Niveau 1.
La dernière journée de championnat prévue au calendrier.
Les rencontres non disputées à ces dates « butoir » seront données perdues par pénalité (0 point, 0 but)
aux équipes concernées.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  didier jallige Sam 10 Jan 2015, 11:36

Je ne vois pas les 17 cités dans le réglement
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  VETERAN Sam 10 Jan 2015, 14:01

Je suis allé sur le règlement des jeunes, et effectivement rien n'est spécifié pour les U17....MAIS comme leur championnat est basé exactement sur le même modèle que les U15 on est amené à penser qu'il "fonctionne" de la même façon; au District de le préciser la saison prochaine.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Nombre de messages : 2749
Age : 79
Localisation : chabreloche
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  babydou Sam 10 Jan 2015, 15:03

C'est pas comme sur un pot de moutarde là au moins c'est précisé si elle est douce ou forte au moins tu es prevenu Very Happy Laughing
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  didier jallige Sam 10 Jan 2015, 22:59

Si on joue sur le fait que cela n'est marqué nulle part de manière écrite dans les textes et règlements u17 criterium je pense que l'on s'est fait e****** de manière propre a la fois par les règlements qui sont aberrants (je pense aux clubs qui sont sur les hauteurs et qui risquent de se faire léser si ils tombent sur des équipes de leur poule ne jouant pas le jeu)


* et par le club adverse de cette dernière journée qui avait des mercredi un arrêté sur les 7 terrains de son entente et qui a refusé d'aller jouer sur un terrain de repli que nous avions trouvé sous prétexte qu'il n'était pas obligé d'accepter le terrain de repli (sympa pour les gamins du club qui auraient pu jouer sur un synthétique) et qu'il savait pertinemment que nous n'avions pas d'arrêté a domicile car il n'y avait aucun match de programmé chez nous ce week end la et que le mairie avait fermé les terrains (buts enlevés terrain pas tracé et en nous prévenant le jeudi soir difficile d'appeler la mairie pour tout remettre en état)

Le coach lui même a reconnu que son président lui avait donné les consignes pour nous la mettre

Triste d'en arriver la

Et finalement a cause de ca on va jouer 2 fois cette équipe dans la poule.....
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  JPP Dim 11 Jan 2015, 21:10

J'ai l'impression Didier Jallige que tous le monde en veut au club de Riom d’après tes dires. La ligue et maintenant le district....
Après un conseil si tu as des idées d'expert et que tu as du temps va donner un coup de main aux differentes commissions pour leur apporter ton soit disant savoir faire....
merci

JPP
Benjamin

Nombre de messages : 63
Age : 45
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  didier jallige Dim 11 Jan 2015, 22:08

1) ce n'est pas une question de savoir faire mais de savoir ou est la vrai priorité a savoir les gamins qui jouent au foot ou alors appliquer le règlement basique comme des robots sans penser a des aménagements

2) ce serait avec plaisir mais j'ai peur d'être trop jeune......

3) Concernant une paranoïa sur Riom je t'avoue que moi aussi qui ait tendance a très posé et qui avait tendance a me dire que c'était des coïncidences je me pose de plus en plus de questions sur différentes affaires + ou - récentes :

* le coup des 17b qui ne sont pas en criterium niv 1 avec 12 pts en 5 matchs au détriment d'une équipe qui avait 12 pts en 6 matchs..
* les seniors dh ont 4 mutations au lieu de 6 a cause des arbitres qui n'avaient pas fait leurs matchs cela ne nous a été signalé qu'en juin alors qu'il doit y avoir des rappelés dans la saison = on a eu droit à oui on a oublié de vous le signaler mais ce sera 4 mutations quand même
* les 15 criterium qui n'accède pas a la promotion il y a 2 ans car il y avait trop de descentes de promotion , le règlement des jeunes stipulant il y aura autant de montées que nécessaire pour remplacer les équipes qui descendent
* je ne reviens pas sur l'affaire qui a secoué le district et sur laquelle la ligue est passé dessus (une première en France d'ailleurs) et qui nous concernait puisque nous avions posé la réserve....
* un joueur u17 a pris 6 matchs de suspension (finalement annulé en appel) l'an passé sur dénonciation orale de la part de son adversaire alors qu'il n'avait été cité ni dans le rapport de l'arbitre ni dans le rapport de l'équipe adverse pour la commission de discipline a laquelle il n'avait pas assisté puisque pas concerné..... en gros je dis que tel joueur a fait cela et on a me croit, imagines la jurisprudence si l'appel avait pas fonctionné
* 500 euros d'amende pour utilisation d'un fumigène par des jeunes sur le terrain synthétique de Leclanché ou nous jouions sur terrain de repli un match de gambardella contre Montluçon (les gamins n'appartenaient ni a notre club ni a edsm) et le délégué de la ligue n'était pas intervenu mais a bien chargé la mule à la commission

ca et tant d'autre (maillots de l'excellence jamais donnés a l'époque mais aux autres équipes oui) etc....
didier jallige
didier jallige
Minime

Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Riom
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  babydou Lun 12 Jan 2015, 07:12

JPP a écrit:J'ai l'impression Didier Jallige que tous le monde en veut au club de Riom d’après tes dires. La ligue et maintenant le district....
Après un conseil si tu as des idées d'expert et que tu as du temps va donner un coup de main aux differentes commissions pour leur apporter ton soit disant savoir faire....
merci
C'est vrai cela doit être une impression!!!!A vécu tous ces événements je crois quand même que l'on peut se poser des questions merci
babydou
babydou
Dirigeant du club

Nombre de messages : 2176
Age : 54
Localisation : chez babydou
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

U19 District 63   HELP ME!!! ;) Empty Re: U19 District 63 HELP ME!!! ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum