Arbitre agressé (03)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Arbitre agressé (03) - Page 3 Empty Re: Arbitre agressé (03)

Message  Et pan le Mar 19 Mar 2013, 09:35

VETERAN a écrit:
Et pan a écrit:Après effectivement ne pas mettre toute l'équipe de Montluçon dans le même panier il y avait en gros 7/8 excités et bien évidemment les deux pseudos supporters qui ont profité de la cohue pour faire ce geste honteux.
Je vais me faire l'avocat du diable; mais je préfère, loin de toutes opinions préconçues, que ce soit l'un des deux "pseudos supporters" qui ait cassé le nez de l'arbitre et que ce ne soit pas un joueur. A moins que ceux-ci aient une licence, ils ne sont considérés que comme supporters et non membres du club, et donc dans ce cas, je dirais que le club en lui même N'EST PAS FAUTIF.
SI et je dis bien SI, l'auteur du coup de poing n'a pas de licence, le club, en tant que club, ne peut être vraiment inquiété. Des sanctions il y en aura, c'est sûr, MAIS tout dépendra de la "qualification" de la personne responsable du coup de poing, vis à vis de la ligue ou du district.
Il est utile de rappeler que le club local peut être accusé de non protection de l'arbitre (les délégués sont faits pour cela : accompagner l'arbitre à son vestiaire et aux autres dirigeants du club d'empêcher les "supporters" de pénéter sur le terrain et le vestiaire avant que l'arbitre n'y soit).

Le District aura , je crois, pas mal de bouleau et pas mal de mise au point à refaire concernant la protection des arbitres..

Tout ce que je te souhaite c'est que ça ne t'arrive jamais dans ton club...Donner des leçons c'est facile mais quand ça nous tombe dessus pas évident de gérer le truc.... Je crois que Phil a parfaitement résumé la situtation. Au district de trancher...

Et pan
Benjamin

Revenir en haut Aller en bas

Message  VETERAN le Mar 19 Mar 2013, 10:13

Et pan a écrit:
VETERAN a écrit:
Et pan a écrit:Après effectivement ne pas mettre toute l'équipe de Montluçon dans le même panier il y avait en gros 7/8 excités et bien évidemment les deux pseudos supporters qui ont profité de la cohue pour faire ce geste honteux.
Je vais me faire l'avocat du diable; mais je préfère, loin de toutes opinions préconçues, que ce soit l'un des deux "pseudos supporters" qui ait cassé le nez de l'arbitre et que ce ne soit pas un joueur. A moins que ceux-ci aient une licence, ils ne sont considérés que comme supporters et non membres du club, et donc dans ce cas, je dirais que le club en lui même N'EST PAS FAUTIF.
SI et je dis bien SI, l'auteur du coup de poing n'a pas de licence, le club, en tant que club, ne peut être vraiment inquiété. Des sanctions il y en aura, c'est sûr, MAIS tout dépendra de la "qualification" de la personne responsable du coup de poing, vis à vis de la ligue ou du district.
Il est utile de rappeler que le club local peut être accusé de non protection de l'arbitre (les délégués sont faits pour cela : accompagner l'arbitre à son vestiaire et aux autres dirigeants du club d'empêcher les "supporters" de pénéter sur le terrain et le vestiaire avant que l'arbitre n'y soit).

Le District aura , je crois, pas mal de bouleau et pas mal de mise au point à refaire concernant la protection des arbitres..

Tout ce que je te souhaite c'est que ça ne t'arrive jamais dans ton club...Donner des leçons c'est facile mais quand ça nous tombe dessus pas évident de gérer le truc.... Je crois que Phil a parfaitement résumé la situtation. Au district de trancher...
Qu'est-ce que tu crois!!! Et je ne donne pas de leçon.
Peut être qu'ayant joué en PH pendant près de 50ans , ici à Chabreloche, le terrain est clos, l'accès aux vestiaires est bloqué en fin de match (ce qui élimine beaucoup de problèmes) et quand le match a eu une fin difficile, c'est l'attitude que nous avons systématiquement. ( Il est vrai que nous n'avons que les joueurs à surveiller.)
Je peux te dire que nous avons eu quelques sorties houleuses, mais nous étions là et nous avons toujours ramené les arbitres à leur vestiaire et C'EST CE QUI COMPTE.
En faisant cela, nous savions que l'on pouvait rien nous reprocher et que seuls les "individus"étaient responsables à titre personnel. Le club ne pouvait être accusé de laxisme.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  benoit03 le Mar 19 Mar 2013, 10:20

Pour mémoire, même si les faits étaient différents (bagarre générale entre joueurs, arbitre de touche de bessay frappé au sol, officiel chahuté et insulté jusqu'à son vestiaire, interventions des gendarmes pour qu'il en sorte), les incidents du match Bessay-La Madeleine il y a 5 ans ressemblent un peu à ceux de dimanche, les sanctions avaient été : 5 points en moins pour La Madeleine (c'étaient bien les supporters qui avaient été fautifs, pas les joueurs, mais une équipe doit gérer elle-même ses supporters d'après l'article 20 du District), 200€ d'amende, et deux matches sur son terrain suspendus pour la saison suivante...En toute logique, Bessay n'avait pas eu de sanctions.
Je ne répondrai pas non plus à VETERAN.

benoit03
Cadet

http://as-toulon.footeo.com

Message  sebbessay le Mar 19 Mar 2013, 10:43

Avant de réagir, j'aimerais avoir une pensée pour l'arbitre qui à mon avis doit être térriblement choqué et surtout il a à mon avis plus envie de revenir sur un terrain de football.
comment peut on incriminer les dirigeants de toulon qui étaient présent mais qui n'on rien pu faire lorsqu' une dizaine de furieux se sont jetés sur l'arbitre. Je voudrais féliciter l'attitude du club de Toulon qui a eu le bon geste en ressortant du vestiaire et en allant tout de suite chercher l'arbitre pour le protéger. Si au niveau district il faut imposer un tunnel, un grillage autour du stade, demain il n'y aura plus de club de foot. Je ne comprends pas la reaction de vétéran. On est pas des pros et le foot le dimanche c'est avant tout un loisir ( le lundi on doit aller au boulot). Voir cela sur des terrains de foot est honteux, surtout qu'a toulon il y a des gamins qui sont content de venir voir le match de foot du dimanche et là ils sont rentrés chez eux avec une belle image en tête.
Ce n'est pas la première que joueurs ou supporters ( s'il faut les appeler comme cela vu leur attitude) interviennent violemment pendant ou après un match. L'année dernière chez eux, il y avait une bagarre également et des joueurs suspendus et présent autour du terrain étaient intervenus. J'espère que le district sevira comme il faut et que les coupables ont été reconnus surtout.
C'est dommage car au FC Montlucon il ya un president-joueur-entraineur qui a vraiment du courage car il est d'une exemplarite extraordinaire et il ne mérite pas cela .

sebbessay
Minime

Message  FAB07 le Mar 19 Mar 2013, 15:10

cheva43 a écrit:
Luxpo a écrit:Mich si l'arbitre met le 2ème jaunes au joueur de Toulon le match se termine sans bavure je pense , après se n'est que mon avis

Si un jour je t'arbitre et que tu rates un contrôle, j'ai le droit de te coller une beigne ??

On demande aux arbitres de faire preuve de psychologie, alors il serait bien que les joueurs en fasse de même.

Si (les arbitres) attaquent à mettre des cartons pour des faits comme celui que tu avances, et bien, on n'a pas fini d'être taxé : de chérif, de remplir les caisses de la ligue, de cowboy, de frustré, et j'en passe.

Je te suis Cheva, mettre un carton parce que le joueur célèbre son but, c'est un peu trop c.., il faut juste faire attention à cette attitude qui ne doit être ni provoquante, ni insultante pour les adversaires. En pro, c'est un autre monde à tous les niveaux, restons au notre et soyons psychologue !!!
FAB07
FAB07
Educateur du club

Message  VETERAN le Mar 19 Mar 2013, 17:19

sebbessay a écrit: Si au niveau district il faut imposer un tunnel, un grillage autour du stade, demain il n'y aura plus de club de foot. Je ne comprends pas la reaction de vétéran.
Réaction non, je dirais plutôt constatation. Le fait d'avoir joué à un niveau élevé (DHR) pour une petite commune de 1300 habitants, nous avons coûté TRES cher à notre municipalité. C'est pour cela que j'apprécie notre terrain clos et notre tunnel "amovible". Je sais trop bien ce que cela coûterait pour de plus petites communes. Si on ne les a pas, bien sûr il faut faire avec et être encore plus vigilant quand la mayonnaise monte.

Heureusement ou malheureusement qu'il n'y ait de moins en moins de spectateurs ?

Je dois dire que si nous avions les affluences d'autrefois (d'il y a 20 - 30 ans) il y aurait des problèmes presque toutes les journées de championnat!!!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  VETERAN le Mar 19 Mar 2013, 17:35

VETERAN a écrit:
sebbessay a écrit: Si au niveau district il faut imposer un tunnel, un grillage autour du stade, demain il n'y aura plus de club de foot. Je ne comprends pas la reaction de vétéran.
Réaction non, je dirais plutôt constatation. Le fait d'avoir joué à un niveau élevé (DHR) pour une petite commune de 1300 habitants, nous avons coûté TRES cher à notre municipalité. C'est pour cela que j'apprécie notre terrain clos et notre tunnel "amovible". Je sais trop bien ce que cela coûterait pour de plus petites communes. Si on ne les a pas, bien sûr il faut faire avec et être encore plus vigilant quand la mayonnaise monte.

Heureusement ou malheureusement qu'il n'y ait de moins en moins de spectateurs ?

Je dois dire que si nous avions les affluences d'autrefois (d'il y a 20 - 30 ans) il y aurait des problèmes presque toutes les journées de championnat!!!!!
D'où l'expression très en vogue de "arbitrage à la maison" si l'arbitre voulait avoir un après match plus ou moins relax.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  klakla03 le Lun 25 Mar 2013, 14:28

Bonjour, je voulais tout d'abord dire que cette agression est scandaleuse et n'a en aucun cas sa place sur un terrain de football (le ring me parraissant plus adéquat). Parcontre je souhaiterais savoir comment à été cet arbitre durant la rencontre. Car aprés avoir vu son nom, je constate que celui-ci nous a déja arbitré, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela avait été houleux, avec de nombreuses provocations de sa part parfois à la limite de l'insulte. Etant a peu prés calme tout c'était bien fini, parcontre je me dis qu'avec un club comme le FC Montluçon cela a pu jouer. Donc voila je me poser cette question car je trouve étrange que cela soit allé aussi loin juste pour une décision arbitrale. Je redis quand même et j'insiste que je trouve l'acte inadmissible et il faut que la personne soit trés sévérement punie (interdit à la pratique du foot serait pas mal et une belle amende à coté).
klakla03
klakla03
Cadet

Message  benoit03 le Lun 25 Mar 2013, 14:39

Il a été parfait.

benoit03
Cadet

http://as-toulon.footeo.com

Message  klakla03 le Lun 25 Mar 2013, 14:41

Bon ben la personne qui a fait ca doit avoir une partie de son cerveau qui est vraiment dérangée.
klakla03
klakla03
Cadet

Message  minijojo le Lun 25 Mar 2013, 15:00

En rrésumé y à des imbéciles partout pour être poli
Mais dans tout les cas bon retablissement à l'arbitre et si cà continu on va y arriver aux matchs à huit clos tout les week end et ça à cause d'idiot
minijojo
minijojo
Capitaine de l'équipe

Message  klakla03 le Ven 29 Mar 2013, 10:48

Bilan au niveau sportif.

L'arbitre n'ayant pas pu se déplacer à l'audition, les auteurs des faits n'ont rien du tout. C'est du propre ...
klakla03
klakla03
Cadet

Message  Belette le Ven 29 Mar 2013, 11:21

Comme quoi agresser un arbitre n'est pas dramatique pour nos chers personnes du district et après on se plaint de ne plus avoir d'arbitre mais je les comprends ... A l'inverse certains clubs doivent se frotter les mains deux agressions ( arbitre et joueurs ) en deux semaines ou il y a peu ou pas de sanctions ... Le football progresse !

batman

Belette
Poussin

Message  maradona le Ven 29 Mar 2013, 12:44

Vous avez raison klakla et belette, lamentable. Je ne comprends pas. A priori pas de certificat médical de l'arbitre, l'agresseur on ne sait pas. Enfin, je pleins les équipes qui vont se déplacer au fc montlucon car ils jouent pour se maintenir. Et c'est là le problème car ça passe ou ça casse. Mais bon, un très bon éducateur, président, etc, qui saura je pense raisonner ses joueurs et qui leur fera donner une autre image.

maradona
Benjamin

Message  FAB07 le Ven 29 Mar 2013, 13:03

klakla03 a écrit:Bilan au niveau sportif.

L'arbitre n'ayant pas pu se déplacer à l'audition, les auteurs des faits n'ont rien du tout. C'est du propre ...

Ils n'auront peut être rien sur le plan sportif mais, a priori, il y a une plainte au pénal donc sanctions possibles. Cependant, je ne comprend pas le collègue, si il y a agression, il ne faut hésiter à aller au bout des choses pour que justice soit faite, on ne peut pas accepter qu'une personne violente reste impunie, pour ma part, je n'hésiterais pas...
FAB07
FAB07
Educateur du club

Message  g-pique le Ven 29 Mar 2013, 14:02

FAB07 a écrit:
klakla03 a écrit:Bilan au niveau sportif.

Ils n'auront peut être rien sur le plan sportif mais, a priori, il y a une plainte au pénal donc sanctions possibles. Cependant, je ne comprend pas le collègue, si il y a agression, il ne faut hésiter à aller au bout des choses pour que justice soit faite, on ne peut pas accepter qu'une personne violente reste impunie, pour ma part, je n'hésiterais pas...

Mais même de rien avoir sur le plan sportif c'est pas normal, c'est comme passer cet événement sous silence c'est fermer les yeux sur la violence !

J'espère que des clubs n'ont pas d'avantage par rapport à d'autre auprès de nos instances et que le traitement aurait été le même pour une autre équipe.....

honteux
g-pique
g-pique
Senior

Message  Roberto03 le Ven 29 Mar 2013, 14:55

Bonjour,
Ce qui est honteux.. c'est que Mr l'arbitre n'est même pas la délicatesse de se présenter à cette commission, ni d'envoyer un quelconque justificatif médical. Aucune nouvelle de Mr l'arbitre.. La commission n'a pas énormément le choix !

L'agresseur n'ayant pas été identifié comme faisant parti des deux Clubs et la commission n'a reconnu le Montluçon Football Club comme responsable de cette agression.

Le Montluçon Football Club Continuera d'accueillir ses adversaires dans le Fair-Play..

Roberto03
Roberto03
Poussin

Message  g-pique le Ven 29 Mar 2013, 15:07

Roberto03 a écrit:Bonjour,
Ce qui est honteux.. c'est que Mr l'arbitre n'est même pas la délicatesse de se présenter à cette commission, ni d'envoyer un quelconque justificatif médical. Aucune nouvelle de Mr l'arbitre.. La commission n'a pas énormément le choix !

L'agresseur n'ayant pas été identifié comme faisant parti des deux Clubs et la commission n'a reconnu le Montluçon Football Club comme responsable de cette agression.

Le Montluçon Football Club Continuera d'accueillir ses adversaires dans le Fair-Play..

Ce qui est honteux et arrogant c'est ton message surtout !
L'arbitre qui pour des raisons que tu ne connais n'a ni pu se déplacer ni pu apporter de justificatif ne mérite certainement pas d'être pointé du doigt ! Surtout car on ne connait pas les circonstances !
Mais en tout cas SANS CONNAITRE les faits précisément on peut tout à fait condamner le geste des supporters du FC montluçon et même les joueurs qui comme tu l'as dit ont été mis de côté par votre coach et président . Il n'y a pas de fumée sans feu ils devaient donc avoir leur part de responsabilité lors du match et surtout de l'après match face à toulon.... dans les limites du fair play bien sur...(définitien du fair play par un membre du FCM roberto03)

A bon entendeur...
g-pique
g-pique
Senior

Message  Roberto03 le Ven 29 Mar 2013, 15:40

[quote="g-pique"]

L'arbitre qui pour des raisons que tu ne connais n'a ni pu se déplacer ni pu apporter de justificatif ne mérite certainement pas d'être pointé du doigt ! Surtout car on ne connait pas les circonstances !
Mais en tout cas SANS CONNAITRE les faits précisément on peut tout à fait condamner le geste des supporters du FC montluçon et même les joueurs qui comme tu l'as dit ont été mis de côté par votre coach et président . Il n'y a pas de fumée sans feu ils devaient donc avoir leur part de responsabilité lors du match et surtout de l'après match face à toulon.... dans les limites du fair play bien sur...(définitien du fair play par un membre du FCM roberto03)

A bon entendeur... [/quo

En effet je ne connais pas les circonstances de l'absence de cet arbitre, peut être ses responsabilités dans cette agression l'ont retenu de venir à cette commission.
Cependant le geste d'agression reste inadmissible de la part de l'autre personne dans la limite ou l'agréssé n'est pas l'agresseur du départ.. et pour ma vision du Fair play ça reste simple..
Respecte moi et j'te respecterai ! Roberto03

Roberto03
Roberto03
Poussin

Message  g-pique le Ven 29 Mar 2013, 15:46

[quote="Roberto03"]
g-pique a écrit:

A bon entendeur... [/quo

En effet je ne connais pas les circonstances de l'absence de cet arbitre, peut être ses responsabilités dans cette agression l'ont retenu de venir à cette commission.
Cependant le geste d'agression reste inadmissible de la part de l'autre personne dans la limite ou l'agréssé n'est pas l'agresseur du départ.. et pour ma vision du Fair play ça reste simple..
Respecte moi et j'te respecterai ! Roberto03

Je ne pense pas sinon il n'aurait pas porté plainte....
Ne pas oublier que l'arbitre est la victime ... et que ce geste est inexcusable.... donc en aucun cas il ne doit se sentir coupable de la moindre chose...

drôle de vision du fair play je comprend mieux le pourquoi du comment....
g-pique
g-pique
Senior

Message  tanche43 le Ven 29 Mar 2013, 15:51

1- Voila le PV de la commission
http://allier.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2090000/9000/130329102332_pv_du_27_mars_2013.pdf
2- L'arbitre s'est excusé, et, en effet, je ne trouve pas très sympa de reprocher à l'arbitre de ne pas être sans en connaitre les raisons
3- Je ne suis pas trop au fait des procédures, mais de deux choses l'une: soit les autorités compétentes (ligues, districts) sont de bonnes volontés pour éradiquer ces problèmes et se donnent le droit de patienter quelques jours (semaines) de plus pour "auditionner" l'arbitre (qui pour une quelconque raison n'a pu se présenter), ce qui me semble indispensable soit ils font ce qu'ils ont fait, "connement" (si je peux me permettre) faire l'autruche et ainsi donner un message qui pour moi s'apparente fortement à du je m'en foutisme et renvoie une image d'impuissance très grave...
Si le pénal doit être saisi, les instances du foot doivent aussi prendre leurs responsabilités!!!!
tanche43
tanche43
Dirigeant du club

Message  g-pique le Ven 29 Mar 2013, 15:54

tout à fait d'accord, dans ce cas le silence vaut caution....
g-pique
g-pique
Senior

Message  maloumi le Ven 29 Mar 2013, 16:01

Roberto03 a écrit:Ce qui est honteux.. c'est que Mr l'arbitre n'est même pas la délicatesse de se présenter à cette commission, ni d'envoyer un quelconque justificatif médical.
Roberto03 a écrit:ses responsabilités dans cette agression l'ont retenu de venir à cette commission.

Ce qui est honteux, c'est de balancer sur l'arbitre qui a peut-être fait des erreurs d'arbitrage mais qui, jamais de la vie, n'aurait du être agressé...Je ne vois pas ce qui peut justifier cela sur un terrain !!!

Roberto03, tu penseras ce que tu veux mais sois, tu modères tes propos, soit tu seras exclu du forum

maloumi
Cadet

Message  Roberto03 le Ven 29 Mar 2013, 16:23

Je m'excuse d'informer nos lecteurs sur le procés verbal rendu par notre District.
Un Club ne peu pas être responsable de l'impusivité de chacun ou quelconques gestes.
Même si la délation reste un acte citoyen chez certain, d'autre ne fonctionne pas comme ça..
Et s'il n'est plus possible d'échanger des avis différents sur les forums.. alors j'irai Tweeté..!
Roberto03
Roberto03
Poussin

Message  g-pique le Ven 29 Mar 2013, 16:29

Roberto03 a écrit:Je m'excuse d'informer nos lecteurs sur le procés verbal rendu par notre District.
Un Club ne peu pas être responsable de l'impusivité de chacun ou quelconques gestes.
Même si la délation reste un acte citoyen chez certain, d'autre ne fonctionne pas comme ça..
Et s'il n'est plus possible d'échanger des avis différents sur les forums.. alors j'irai Tweeté..!

Informer, sous-entendre et apporter une critique son des faits bien différent et dans ton cas tu ne fais pas qu'apporter une information...
g-pique
g-pique
Senior

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant