PH Poule B - 2 et 3 Mars 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

PH Poule B - 2 et 3 Mars 2013 - Page 2 Empty Re: PH Poule B - 2 et 3 Mars 2013

Message  pourkoi le Lun 04 Mar 2013, 07:25

Fred63 à raison, la réserve n'est pas posée au bon moment. Il y a aucune chance qu'elle aboutisse en CS (après avis de la commission des lois du jeu de la Ligue).
A Billom, comme ailleurs, les dirigeants ne connaissent pas suffisamment le règlement...
pourkoi
pourkoi
Benjamin

Revenir en haut Aller en bas

Message  eta le Lun 04 Mar 2013, 07:39

fred63 a écrit:
lebillomois a écrit:oula oula oula enflamme toi pas "la footballeuseeeee" s'il te plait, john hartson c un gros rigolo , c moi qui parle pour Billom , jamais j'ai été dire qu'on gagnerai facillement contre Arsac , que c'etait une faible equipe et en aucun cas on se la raconte car on est 2éme au classement!

Je vais le faire moi le résumé du match en etant le plus sincere possible ,
donc 1er quart d'heure on domine totalement , arsac et acculé dans son camp ,on loupe 2 ou 3 occasions, puis voila qu'arrive cette fameuse 15eme minute , UN SCANDALE , j'ai pas peur de le dire une erreur d'arbitrage MONUMENTALE!

je m'explique, l'attaquant d'Arsac est en train de se promener dans la defense billomoise, il se fait tamponner mais parvient a tirer, l'arbitre siffle coup franc , les joueurs s'arretent , le gardien de billom aussi bien-entendu est le ballon fini sa course au fond des filets ! Et la le POMPON l'arbitre prend la decision d'accorder le but car sois disans il laisse l'avantage !!!! MAGNIFIQUE!!!!

Donc biensur on engage on sort le ballon en touche pour porter réserve, s'ensuis une grosse discussion, l'arbitre nous avoue etre conscient d'avoir siffler coup franp puis avoir laisser l'avantage !! Tous sa est bien entendu marquer dans la reserve..

Apres il est vrai que sa nous coupe les jambes arsac reprend le dessus et marque un joli deuxieme but..

Deuxieme mi temps arsac aura quelques occasions de tuer le match mais on reviendra dans la partie sur deux coup de pieds arretes, il est vrai sur deux fautes pas trés evidentes..

Mais bon quitte a faire un match de merde autant le faire comme il faut ,et etre mauvais autant d'un coté comme de l'autre.. Il aurait été si facile pour tant de revenir sur cette decision et de donner coup franc a Arsac, il l'avais sifflé cette faute en plus! ila juste changer totallement le cours du match !

Je sais que c'est pas facile d'arbitrer , il etait désolé a la fin du match.. sa arrive aussi aux arbitre de passer a coté de leur match.. donc maintenant on verra .. mais si la ligue fait son boulot......

Les deux juges de touches ont ete tres bon a coté de sa .. Le terrain une vrai galette Wink , arsac une bonne petite equipe qui se sauvera facilement , et l'acceuil super

MAIS BON....
Si ce j'ai mis en italique et en gras dans ton post est la façon dont vous avez procédé, alors votre réserve n'est pas recevable car une réserve technique doit être posée avant la raprise du jeu consécutive à la faute technique constatée ou lors du premier arrêt de jeu consécutif à cette faute technique si le jeu n'a pas été arrété...

Dans votre cas, le but étant validé; le jeu est arrété et vous auriez donc du poser votre réserve AVANT de donner le coup d'envoi consécutif à ce but...

Dans ce cas même si la faute technique est reconnue, je crains que pour vous les score soit entériné...

La faute technique n'a donc pas été posé avant la reprise du jeu...mais ne peut on pas considérer que la faute technique a été posé lors du 1er arrêt consécutif à cette faute?
Pourquoi? la sortie de balle sur l'engagement ne peut elle pas être considérer comme le 1er arret de jeu considérant que la faute technique EST la validation du but? A moins que l'engagement ne soit considérer comme une reprise du jeu consécutif à la faute technique?
Cette complexite de la régle engendre bon nombre d'irrecevabilité de réserves sur la forme alors que sur le fond tout semble OK...Je pense sincérement que les textes devraient être plus explicites....
dans le cas présent je pense que Fred à raison..
eta
eta
Senior

Message  lebillomois le Lun 04 Mar 2013, 07:43

pourkoi a écrit:Fred63 à raison, la réserve n'est pas posée au bon moment. Il y a aucune chance qu'elle aboutisse en CS (après avis de la commission des lois du jeu de la Ligue).
A Billom, comme ailleurs, les dirigeants ne connaissent pas suffisamment le règlement...

Et ben chapeau alors, meme les arbitres du matchs nous ont dit
de le faire apres le premier arret de jeu !!! Quelle grosse blague ce match serieux
Si c pas recevable , sa fait
vraiment pitié car de faire passé a l'as une erreur comme sa c incroyable mais je m'attend a tout de toute façon...

lebillomois
Minime

Message  valou7 le Lun 04 Mar 2013, 07:50

Ah ouais d'accord il siffle coup franc puis non but MDR !! Moi je crois que j'arrête ma carrière la dessus.

valou7
Cadet

Message  lebillomois le Lun 04 Mar 2013, 08:12

valou7 a écrit:Ah ouais d'accord il siffle coup franc puis non but MDR !! Moi je crois que j'arrête ma carrière la dessus.

Tu sais Val c que du foot heureusement car un arbitrage comme sa tout les weeks t'en degoute..
Le pire c qu'il fait cette erreur monumentale , lui aussi ne doit pas connaitre les regles je pense! Puis lui et son assistant (coté banc ) nous dises de
porter reserve APRES LE PREMIER ARRET DE JEU!!!
COMMENT DOIT ON FAIRE DANS CES CAS LA FACE A UNE IMCOMPETENCE COMME SA! on leur met le couteau sous la gorge pour faire la reserve avant l'engagement??????

L'arbitre reconnaissait avoir fait une grosse erreur, il ete desolé il disais meme a mon capitaine qu'on aurait le droit de retourner a Arsac...

Bref un GROS skeatch ..

lebillomois
Minime

Message  coach43 le Lun 04 Mar 2013, 08:39

eta a écrit:
Bafé a écrit:st germain st beauzire 2.1

petit résumé:

Saint Beauzire dominateur ouvre le score au 1/4 d'heure et se créé de nombreuses occases (4 faces à faces manqués lors du 1er acte)...

1-0 à la pause.

Deuxième mi-temps du même ordre, on joue (trop?) on s'amuse (trop?) mais on ne concrétise pas....
Puis à 20 min du terme corner pour les locaux et but...1-1....rageant mais pire encore 5 min plus tard avec un but de l'attaquant local qui à la réception d'un coup franc se retourne et marque en pleine lucarne...2-1....une derniére occase de st germain trouve le poteau..la messe est dite..

en synthèse:
St Germain: 3 occases qui se traduisent par 2buts et 1 poteau
St Beauzire: 7 à 8 occases 1 seul but....

Félicitations aux locaux qui ont su y croire bien que dominéset qui ont fait preuve de réalisme...

Merci pour l'accueil et bonne fin de saison

bien résumé eta mais en 1ere on a quand même 2 grosse occases (2 face à face) même si vous avez dominé la première mi-temps avec un but superbe de votre 9. (qui en a raté des plus faciles aprés)
En 2 è le match s'équilibre et nous parvenons à égaliser sur corner puis à prendre l'avantage (nous nous sommes créé quelques occases ...)

Franchement le match nul aurait été mérité et ce match en début de saison on l'aurait perdu mais bon on va pas s'en plaindre
coach43
coach43
Espoir du club

Message  fred63 le Lun 04 Mar 2013, 09:28

eta a écrit:La faute technique n'a donc pas été posé avant la reprise du jeu...mais ne peut on pas considérer que la faute technique a été posé lors du 1er arrêt consécutif à cette faute?
Pourquoi? la sortie de balle sur l'engagement ne peut elle pas être considérer comme le 1er arret de jeu considérant que la faute technique EST la validation du but? A moins que l'engagement ne soit considérer comme une reprise du jeu consécutif à la faute technique?
Cette complexite de la régle engendre bon nombre d'irrecevabilité de réserves sur la forme alors que sur le fond tout semble OK...Je pense sincérement que les textes devraient être plus explicites....
Pour essayer de faire simple, dans cette situation précise:

- La faute technique est le fait d'accorder le but alors que le jeu a été arrété --> coup de sifflet sur la faute (le but n'est pas valable car le ballon n'est plus en jeu à ce moment là)

- Si la réserve est posée à cette instant et TANT que le coup d'envoi n'a pas été donné:
1) l'arbitre peut "reconnaitre son erreur" et invalider le but --> reprise du jeu par le CFD à l'endroit de la faute ou CPR
2) l'arbitre peut valider le but et donner le coup d'envoi --> la réserve est valide puisque l'équipe ayant subit cette erreur a donnée la possibilité au directeur du jeu de "corriger son erreur", c'est la commission des lois du jeu qui donnera son analyse à la CDS pour décision

- Si la réserve est posée APRES le coup d'envoi, il n'y a plus de possibilité de revenir sur la décision prise et à cet instant le but est validé --> le seul recours possible est les officiels reconnaissent vous avoir dit de poser la réserve ainsi (il s'agit en ce cas d'une seconde erreur des officiels qui sont tenu de veiller qu'une réserve technique soit posée dans les règles et en ce cas se sont eux qui vous ont induit en erreur)

J'espère avoir été le plus clair possible...

Je précise bien sur que cette analyse est purement technique et n'est en aucun cas un jugement sur la désicion prise par mes collègues...

Arbitre

Message  anto63 le Lun 04 Mar 2013, 09:37

eta a écrit:
fred63 a écrit:
lebillomois a écrit:oula oula oula enflamme toi pas "la footballeuseeeee" s'il te plait, john hartson c un gros rigolo , c moi qui parle pour Billom , jamais j'ai été dire qu'on gagnerai facillement contre Arsac , que c'etait une faible equipe et en aucun cas on se la raconte car on est 2éme au classement!

Je vais le faire moi le résumé du match en etant le plus sincere possible ,
donc 1er quart d'heure on domine totalement , arsac et acculé dans son camp ,on loupe 2 ou 3 occasions, puis voila qu'arrive cette fameuse 15eme minute , UN SCANDALE , j'ai pas peur de le dire une erreur d'arbitrage MONUMENTALE!

je m'explique, l'attaquant d'Arsac est en train de se promener dans la defense billomoise, il se fait tamponner mais parvient a tirer, l'arbitre siffle coup franc , les joueurs s'arretent , le gardien de billom aussi bien-entendu est le ballon fini sa course au fond des filets ! Et la le POMPON l'arbitre prend la decision d'accorder le but car sois disans il laisse l'avantage !!!! MAGNIFIQUE!!!!

Donc biensur on engage on sort le ballon en touche pour porter réserve, s'ensuis une grosse discussion, l'arbitre nous avoue etre conscient d'avoir siffler coup franp puis avoir laisser l'avantage !! Tous sa est bien entendu marquer dans la reserve..

Apres il est vrai que sa nous coupe les jambes arsac reprend le dessus et marque un joli deuxieme but..

Deuxieme mi temps arsac aura quelques occasions de tuer le match mais on reviendra dans la partie sur deux coup de pieds arretes, il est vrai sur deux fautes pas trés evidentes..

Mais bon quitte a faire un match de merde autant le faire comme il faut ,et etre mauvais autant d'un coté comme de l'autre.. Il aurait été si facile pour tant de revenir sur cette decision et de donner coup franc a Arsac, il l'avais sifflé cette faute en plus! ila juste changer totallement le cours du match !

Je sais que c'est pas facile d'arbitrer , il etait désolé a la fin du match.. sa arrive aussi aux arbitre de passer a coté de leur match.. donc maintenant on verra .. mais si la ligue fait son boulot......

Les deux juges de touches ont ete tres bon a coté de sa .. Le terrain une vrai galette Wink , arsac une bonne petite equipe qui se sauvera facilement , et l'acceuil super

MAIS BON....
Si ce j'ai mis en italique et en gras dans ton post est la façon dont vous avez procédé, alors votre réserve n'est pas recevable car une réserve technique doit être posée avant la raprise du jeu consécutive à la faute technique constatée ou lors du premier arrêt de jeu consécutif à cette faute technique si le jeu n'a pas été arrété...

Dans votre cas, le but étant validé; le jeu est arrété et vous auriez donc du poser votre réserve AVANT de donner le coup d'envoi consécutif à ce but...

Dans ce cas même si la faute technique est reconnue, je crains que pour vous les score soit entériné...

La faute technique n'a donc pas été posé avant la reprise du jeu...mais ne peut on pas considérer que la faute technique a été posé lors du 1er arrêt consécutif à cette faute?

Pour être plus clair, comme vous la expliqué Fred, dans ce cas, la réserve doit être déposé avant la reprise du jeu.
Le second cas qui existe est que la réserve porte sur une décision prise par l'arbitre qui n'engendre pas d'arrêt du jeu( ex de la passe en retrait a son gardien, celui ci prend le ballon de la main et l'arbitre n'intervient pas a tort),
dans ce cas là, la réservé doit être déposé lors du 1er arrêt du jeu, logique vu que le jeu n'est pas arrêté.
J'espère que je me suis bien fait comprendre.
Si certain sont intéressé, voici le liens de la circulaire concerné.
http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/0/120803123246_20502_circulaire_05.02_aout_2012.pdf

Pour faire un aparté la dessus, pas plus tard que samedi soir, un joueur évoluant en DHR a quand même râler après l'arbitre car sur un coup franc joué rapidement par un joueur adverse alors que le ballon n’étais pas arrête, le joueur récupéré la ballon, l'arbitre a juste titre arrête le jeu et fais refaire le coup franc car le ballon ne pouvais pas être en jeu, et bien celui ci lui disait que vu qu'il avait perdu le ballon, s'est tans pis pour lui .......
Sans vouloir jeter la pierre à certains, comme on ma toujours appris, "nul n'est censé connaitre les règles du sport que l'on pratique". woua je philosophe......Wink

Voilà j’espère que mon explication aura aider certains.
Et désolé pour vous messieurs de Billom mais la réserve sera sans suite.
Bonne fin de saison a tous le monde.

anto63
Benjamin

Message  lebillomois le Lun 04 Mar 2013, 09:50

Ben tout ça et magnifique alors les arbitres peuvent etre fiers d'eux , l'arbitre nous dit d'attendre le premier arret de jeu pour marquer notre reserve sur son petit carton.
avant a mes souvenir je me rapelle que les 2 capitaines et arbitres aller dans le vestaire marquer sur la feuille de match la reserve a l'instant meme de l'incident , la les arbitres nous ont dit que sa se fesait a la fin du match ..
Pour moi les arbitres font 2 erreurs mais de toute facon on ne peut rien dire LES ARBITRES ONT TOUJOURS RAISON, mais faire passer sa a l'as ils en sortiront pas grandis croyez moi...

lebillomois
Minime

Message  fred63 le Lun 04 Mar 2013, 10:03

lebillomois a écrit:Ben tout ça et magnifique alors les arbitres peuvent etre fiers d'eux , l'arbitre nous dit d'attendre le premier arret de jeu pour marquer notre reserve sur son petit carton.
avant a mes souvenir je me rapelle que les 2 capitaines et arbitres aller dans le vestaire marquer sur la feuille de match la reserve a l'instant meme de l'incident , la les arbitres nous ont dit que sa se fesait a la fin du match ..
Pour moi les arbitres font 2 erreurs mais de toute facon on ne peut rien dire LES ARBITRES ONT TOUJOURS RAISON, mais faire passer sa a l'as ils en sortiront pas grandis croyez moi...
Pour ce qui est du report sur la feuille de match, ils ont effectivement raison. Le report doit se faire dès la fin de la rencontre, en présence des deux capitaines...
Pour le reste, NON LES ARBITRES N'ONT PAS TOUJOURS RAISON... souvent peut-être thumright , mais pas toujours; sinon nous ne serions pas là pour tenter d'analyser ces faits de jeu avec vous!!!

Encore une fois, si la prise de la réserve en dehors de la réglementation est de leur fait, elle risque fort d'être étudiée; à vous de défendre votre cause et d'apporter ces éléments au dossier lors de la confirmation de la réserve ce jour...

Arbitre

Message  Jojo le Lun 04 Mar 2013, 10:27

Jojo a écrit:Pourrai-t'on connaître les raisons qui ont poussé la mairie à poser un arrêté pour ce week end?
J'y ai passé 2 saisons et la seul raison hors neige pour qu'il y ait un arrêté aura été le moment oú le terrain fut innondé par une crue de l'Allier. Avec le temps qu'il a fait ce dimanche,c'est totalement idiot d'avoir pris une telle décision.
Je viens de consulter le site du district du 03 et je constate que la réserve du SSY a joué à domicile ce dimanche malgré l'arrêté municipal!!!
Peut-t'on me dire comment c'est possible?
Jojo
Jojo
Espoir du club

Message  clo03 le Lun 04 Mar 2013, 10:42

Non,le match etait inversé ils ont joués a moulins.
clo03
clo03
Cadet

Message  asf03 le Lun 04 Mar 2013, 11:14

Jojo a écrit:
Jojo a écrit:Pourrai-t'on connaître les raisons qui ont poussé la mairie à poser un arrêté pour ce week end?
J'y ai passé 2 saisons et la seul raison hors neige pour qu'il y ait un arrêté aura été le moment oú le terrain fut innondé par une crue de l'Allier. Avec le temps qu'il a fait ce dimanche,c'est totalement idiot d'avoir pris une telle décision.
Je viens de consulter le site du district du 03 et je constate que la réserve du SSY a joué à domicile ce dimanche malgré l'arrêté municipal!!!
Peut-t'on me dire comment c'est possible?
L'informaticien du District a envoyé un mail à tous les clubs en disant qu'il y avait un beugue informatique et que toutes les modifications de rencontre n'avaient pas pu être prises en compte sur le site. Voilà pourquoi l'inversion du match de St Yorre n'est pas encore apparue Wink

Vice-président du club

http://www.asferrieres.footeo.com

Message  lebillomois le Lun 04 Mar 2013, 12:30

fred63 a écrit:
lebillomois a écrit:Ben tout ça et magnifique alors les arbitres peuvent etre fiers d'eux , l'arbitre nous dit d'attendre le premier arret de jeu pour marquer notre reserve sur son petit carton.
Pour ce qui est du report sur la feuille de match, ils ont effectivement raison. Le report doit se faire dès la fin de la rencontre, en présence des deux capitaines...
Pour le reste, NON LES ARBITRES N'ONT PAS TOUJOURS RAISON... souvent peut-être thumright , mais pas toujours; sinon nous ne serions pas là pour tenter d'analyser ces faits de jeu avec vous!!!

Encore une fois, si la prise de la réserve en dehors de la réglementation est de leur fait, elle risque fort d'être étudiée; à vous de défendre votre cause et d'apporter ces éléments au dossier lors de la confirmation de la réserve ce jour...

C'est bel et bien le cas, et sa serait vraiment rageant que la reserve n'aboutisse pas , surtout quand l'arbitre reconnait ses torts et quand lui et son assistant nous disent qu'il faut porter la reserve apres la premier arret de jeu.. J'espere que mes dirigent feront leur travail et la ligue aussi car c'est tout bonnement un pur scandale, jamais je pensait qu'une chose comme sa pouvait arriver ... a part peut etre en 4émé division de district avec un arbitre "maison"..

lebillomois
Minime

Message  l'ange vert le Lun 04 Mar 2013, 14:37

lebillomois a écrit:
fred63 a écrit:

C'est bel et bien le cas, et sa serait vraiment rageant que la reserve n'aboutisse pas , surtout quand l'arbitre reconnait ses torts et quand lui et son assistant nous disent qu'il faut porter la reserve apres la premier arret de jeu.. J'espere que mes dirigent feront leur travail et la ligue aussi car c'est tout bonnement un pur scandale, jamais je pensait qu'une chose comme sa pouvait arriver ... a part peut etre en 4émé division de district avec un arbitre "maison"..

Juste un petit commentaire sur cette soi-disant erreur d'arbitrage , comme on entend et voit ( avec les ralentis ) souvent à la télé , c'est à la fin de la saison qu'on fait les comptes car sur l'ensemble de celle-ci , les erreurs touchent plus ou moins tous les clubs ......
l'ange vert
l'ange vert
Minime

Message  Invité le Lun 04 Mar 2013, 17:16

l'ange vert a écrit:
lebillomois a écrit:
fred63 a écrit:

Juste un petit commentaire sur cette soi-disant erreur d'arbitrage , comme on entend et voit ( avec les ralentis ) souvent à la télé , c'est à la fin de la saison qu'on fait les comptes car sur l'ensemble de celle-ci , les erreurs touchent plus ou moins tous les clubs ......

La CRS ne dejugera pas un de ces arbitres et je sais de quoi je parle et même si celu ci a reconnu son erreur sur le coup il aura un tout autre avis s'il cette affaire va a la commission ce dont je doute enormement. Ce n'est que mon avis !

Invité
Invité

Message  fred63 le Lun 04 Mar 2013, 17:28

LE COACH 63 a écrit:La CRS ne dejugera pas un de ces arbitres et je sais de quoi je parle et même si celu ci a reconnu son erreur sur le coup il aura un tout autre avis s'il cette affaire va a la commission ce dont je doute enormement. Ce n'est que mon avis !
La CDS prendra sa décision sur l'avis de la Commission des Lois du Jeu qui analyse les réserves techniques; cette dernière est constituée de nos pairs qui n'ont aucune hésitation à déjuger un arbitre si ce drenier a fait une mauvaise interpretation des Lois du Jeu (cf Arsac/Beaumont et Espinat/Moulins ces dernières saisons)...
Et pour info; si la réserve est confirmée par le club, elle sera forcément instruite...

Alors de grâce, ne tirez pas de plan sur la comète avant que quelques demandes ne soient formulées par nos instances...

merci

Arbitre

Message  lebillomois le Lun 04 Mar 2013, 18:03

LE COACH 63 a écrit:
l'ange vert a écrit:
lebillomois a écrit:
fred63 a écrit:

C'est bel et bien le cas, et sa serait vraiment rageant que la reserve n'aboutisse pas , surtout quand l'arbitre reconnait ses torts et quand lui et son assistant nous disent qu'il faut porter la reserve apres la premier arret de jeu.. J'espere que mes dirigeants feront leur travail et la ligue aussi car c'est tout bonnement un pur scandale, jamais je pensait qu'une chose comme sa pouvait arriver ... a part peut etre en 4émé division de district avec un arbitre "maison"..

La CRS ne dejugera pas un de ces arbitres et je sais de quoi je parle et même si celui ci a reconnu son erreur sur le coup il aura un tout autre avis s'il cette affaire va a la commission ce dont je doute enormement. Ce n'est que mon avis !

Je comprend bien que les arbitres peuvent faire des erreurs, c'est tout a fait normal , mais des comme celle ci NON je suis désolé c'est pas normal!! Siffler un coup franc et finir par dire je laisse l'avantage, TOUT LE MONDE (ou presque) c 'est que c'est pas dans les lois du football!

Prendre un but sur un hors jeu non signalé ou sur un pénalty pas trop justifié passe encore mais la...

Apres il a reconnu son erreur c'est meme marquer dans la reserve qu'on à porter , pas au bon moment apparement mais l'arbitre et son assistant nous ont pas laisser le choix..

Donc on verra mais j'espere qu'il y aura une justice car c'est vraiment rageant, surtout a 0-0, et sa peut couter cher a la fin du championnat..

lebillomois
Minime

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2