FootAuvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

+2
Bixente
Gasparelli
6 participants

Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  Invité Sam 10 Nov 2012, 10:03

Dirigeant :
Nous avons établie une charte sur le respect depuis quelques années. Un extrait de cette charte est publié chaque semaine avec les convocations. Dans la même optique nous appliquons des sanctions envers les joueurs qui ne respectent pas le jeu et l’arbitre. Quand un joueur est exclu, il doit accompagner les équipes jeunes. Quand un joueur a un problème avec l’arbitre, il doit arbitrer. Nous avons profité de cela pour faire diriger l’équipe féminine par les joueurs suspendus. Le « problème » aujourd’hui est que nous avons moins de problèmes avec l’arbitrage et donc moins de candidats pour arbitrer. Ce n’est bien évidement pas un problème, bien au contraire. Nous avons appliqué de telles sanctions lorsque des joueurs étaient exclus, et je me demande aujourd’hui si nous n’allons pas le mettre en place pour les contestations. Je fais personnellement le suivi des sanctions et j’aurai l’occasion de discuter avec un ou deux joueurs. Pour info il est possible d’arbitrer ou faire la touche quand un joueur est exclu. Il faut faire la demande au district et avoir son accord. Je peux garantir que ce type de sanction est bien plus efficace qu’une amende. Les joueurs sont malins au milieu des autres, mais ils le sont beaucoup moins quand il faut prendre ses responsabilités. Cette méthode permet de trouver de très bons arbitres.
Je profit de cela pour rappeler qu’un arbitre est un être humain qui comme les joueurs va forcément se tromper au cours d’une rencontre. Le contester ne permet pas qu’il s’améliore. C’est bien souvent le contraire. Faites le test avec un joueur de votre équipe et dites lui pendant la rencontre toutes les erreurs qu’il fait. Vous verrez comme il va s’amélioré ou peut être qu’on bout d’un moment il ne va plus vouloir jouer ou va vous envoyé … Soyons tolérant même avec les arbitres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  Gasparelli Sam 10 Nov 2012, 10:40

Pourquoi ne pas mettre en place ce système partout ?
Mais je croyais qu'un joueur explusé, donc suspendu, est privé de toute fonction (donc aussi de celle de pouvoir arbitrer !).
Peut être que les responsables des districts devraient se pencher sur cette méthode !

Gasparelli
Minime

Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  Bixente Sam 10 Nov 2012, 10:42

Bizarre, quand je suis suspendu le district me dit que je peux pas arbitrer, je suis pas certain que tes propos soient juste.
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  cheva43 Sam 10 Nov 2012, 10:43

Bixente a écrit:Bizarre, quand je suis suspendu le district me dit que je peux pas arbitrer, je suis pas certain que tes propos soient juste.

Si tu fais une demande au district, peux être que tu pourrais arbitrer. Je sais qu'un de tes collégues l'avait fait et qu'il avait pu arbitrer.


Dernière édition par cheva43 le Sam 10 Nov 2012, 10:54, édité 1 fois
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  MANO43 Sam 10 Nov 2012, 10:47

Dominique,

Je fais un peu la même chose, lorsque des joueurs sont suspendus à Laussonne, je les fait arbitrer en équipe 2 et s'occuper des jeunes.
Suite à de nombreux cartons en début de saison, le joueur sanctionné pour contestation doit payé 5 € à la caisse des joueurs.
Le nettoyage des vestiaires est aussi une bonne solution, " TIG " footbalistique.

Depuis quelques matches les esprits sont bien plus calmes et modérés envers les arbitres sunny
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  MANO43 Sam 10 Nov 2012, 10:51

Bixente a écrit:Bizarre, quand je suis suspendu le district me dit que je peux pas arbitrer, je suis pas certain que tes propos soient juste.

Tu ne peux pas arbitrer en officiel, par contre en tant que bénévole tu peux faire la touche ou le centre en demandant l'accord au district.

Le district donne ou ne donne pas son accord en fonction du motif de la suspension.
MANO43
MANO43
Junior

Nombre de messages : 551
Age : 52
Localisation : LAUSSONNE
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  Bixente Sam 10 Nov 2012, 10:52

cheva43 a écrit:
Bixente a écrit:Bizarre, quand je suis suspendu le district me dit que je peux pas arbitrer, je suis pas certain que tes propos soient juste.

Si tu fais une demande au district, peux tu que tu pourrais arbitrer. Je sais qu'un de tes collégues l'avait fait et qu'il avait pu arbitrer.

Donc le règle est complètement stupide si derrière tu peux faire une demande en sachant qu'ils vont l'accepter.
Mano, le carton rouge à Polignac nous coute 5 ou 10 euros chez nous. Selon le motif... heureusement qu'on a les primes de matchs... Smile
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  Bixente Sam 10 Nov 2012, 10:53

MANO43 a écrit:
Bixente a écrit:Bizarre, quand je suis suspendu le district me dit que je peux pas arbitrer, je suis pas certain que tes propos soient juste.

Tu ne peux pas arbitrer en officiel, par contre en tant que bénévole tu peux faire la touche ou le centre en demandant l'accord au district.

Le district donne ou ne donne pas son accord en fonction du motif de la suspension.

Ah ben ca change tout alors. C'est pas le même discour que cheva...
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  cheva43 Sam 10 Nov 2012, 10:54

Je ne pense pas me tromper.

L'arbitre en question vient sur le forum, peut être qu'il confirmera mes écrits.

Sinon, on va le contacter.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  VinsMazetou Sam 10 Nov 2012, 10:57

Bixente a écrit:
cheva43 a écrit:
Bixente a écrit:Bizarre, quand je suis suspendu le district me dit que je peux pas arbitrer, je suis pas certain que tes propos soient juste.

Si tu fais une demande au district, peux tu que tu pourrais arbitrer. Je sais qu'un de tes collégues l'avait fait et qu'il avait pu arbitrer.

Donc le règle est complètement stupide si derrière tu peux faire une demande en sachant qu'ils vont l'accepter.
Mano, le carton rouge à Polignac nous coute 5 ou 10 euros chez nous. Selon le motif... heureusement qu'on a les primes de matchs... Smile

C'est vrai? Toi tu dois renflouer les caisses du club alors :p Wink...
VinsMazetou
VinsMazetou
Cadet

Nombre de messages : 404
Age : 34
Date d'inscription : 24/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  Bixente Sam 10 Nov 2012, 11:19

VinsMazetou a écrit:
Bixente a écrit:
cheva43 a écrit:
Bixente a écrit:Bizarre, quand je suis suspendu le district me dit que je peux pas arbitrer, je suis pas certain que tes propos soient juste.

Si tu fais une demande au district, peux tu que tu pourrais arbitrer. Je sais qu'un de tes collégues l'avait fait et qu'il avait pu arbitrer.

Donc le règle est complètement stupide si derrière tu peux faire une demande en sachant qu'ils vont l'accepter.
Mano, le carton rouge à Polignac nous coute 5 ou 10 euros chez nous. Selon le motif... heureusement qu'on a les primes de matchs... Smile

C'est vrai? Toi tu dois renflouer les caisses du club alors :p Wink...

J'avoue qu'au niveau des amendes toutes confondues je suis pas mal, mais tu dois le savoir comme moi Vins, le temps est dur et en tant qu'étudiant il est dur de passer les fins de mois..
Bixente
Bixente
Espoir du club

Nombre de messages : 834
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  Invité Sam 10 Nov 2012, 11:19

En effet je confirme qu'il faut demander au District si le joueur peut arbitrer en bénévole.
Pour notre part nous avons toujours eu l'autorisation, mais ce n'a ne nous ai pas arrivé depuis quelques années et cela ne nous presse pas.

Ceux qui ont été suspendu pour problème avec arbitre devaient et doivent toujours faire deux rencontre en tant qu'arbitre ou assistant (le plus souvent un match assistant en seniors et un match arbitre en 3eme ou en filles).

Je leur dit qu'ils ont tout leur temps pour le faire, mais ils savent qu'ils devront y passer. (rien ne sert de courir).
Généralement cela se passe très bien et cela leur permet d'avoir une autre vision sur l'arbitrage.

Nous avions évoqué ce sujet quand j'étais en CDA (il y a fort fort longtemps) et depuis nous l'appliquons au club. Je pensai au départ qu'il serait bien que la sanction vienne du District, mais aujourd'hui je pense que c'est bien que cela vienne du club car c'est plus efficace et il y a un accompagnement. Ceci bien évidement il faut que la tête du club pense cela. Si le président critique les arbitres, il n'est pas la peine de demander de telles choses aux joueurs.
Pour que ces sanctions puissent venir du district, il faudrait un accompagnement. Une étude pourrait être menée dans ce sens. Lancez vos idées, donnez vos avis. Je les garde de côté et nous verrons si on peut commencer à en parler au District. Ceci de façon constructive.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  cheva43 Sam 10 Nov 2012, 11:42

A langeac, pour les cartons pour contestations :

1 - le joueur paye en fonction du prix de l'amende
2 - ou il va un matin avec les jeunes.

Il y a deux ans, le club est descendu de PH, suite à des excés de cartons, l'an dernier toutes équipes confondues : 4 ou 5 cartons rouge et souvent pour deux jaunes (ce que nous prenions en 1 week end parfois l'année d'avant).
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  cheva43 Sam 10 Nov 2012, 13:38

Il y a quelques années, j'ai fait le con et j'ai pris 4 matchs de suspensions (pas la peine de rigoler).

A l'époque, j'étais un joueur normal (pas de licence arbitre à l'époque) et j'avais demandé de pouvoir faire la touche (bénévolement) durant ma suspension à un arbitre sur un match qui ne concernait pas mon club.

Réponse : non.

Dommage tout de même.
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  fred63 Sam 10 Nov 2012, 17:48

cheva43 a écrit:Il y a quelques années, j'ai fait le con et j'ai pris 4 matchs de suspensions (pas la peine de rigoler).

A l'époque, j'étais un joueur normal (pas de licence arbitre à l'époque) et j'avais demandé de pouvoir faire la touche (bénévolement) durant ma suspension à un arbitre sur un match qui ne concernait pas mon club.

Réponse : non.

Dommage tout de même.
En effet, tu aurais pu avoir quelques bases pour faire la touche...
On y aurait gagné du temps !!!

lol!
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  cheva43 Sam 10 Nov 2012, 18:29

[quote="fred63Dommage tout de même.[/quote]En effet, tu aurais pu avoir quelques bases pour faire la touche...
On y aurait gagné du temps !!!

lol! [/quote]

Enfoiré, on a jamais droit à l'erreur. Razz Razz Razz
cheva43
cheva43
Président d'Honneur

Nombre de messages : 12144
Age : 49
Localisation : Quartier nord
Date d'inscription : 12/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  fred63 Sam 10 Nov 2012, 19:23

cheva43 a écrit:
fred63 a écrit:En effet, tu aurais pu avoir quelques bases pour faire la touche...
On y aurait gagné du temps !!!
lol!

Enfoiré, on a jamais droit à l'erreur. Razz Razz Razz
Pourquoi, il n'y a pas eu d'erreur de ta part sur la dernière rencontre ... thumright
fred63
fred63
Arbitre

Nombre de messages : 1774
Age : 51
Localisation : gerzat
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club. Empty Re: Gestion des sanctions des joueurs vis à vis de son club.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum