Coupe de la Ligue: légitime ou pas ?

Coupe de la Ligue: légitime ou pas ? Empty Coupe de la Ligue: légitime ou pas ?

Message  asf03 le Mer 26 Sep 2012, 21:36

J'ouvre ce sujet parce qu'en regardant les matches de Coupe de la Ligue, j'ai une question qui me vient en tête: elle sert à quoi Question

Je crois que bien d'autres passionnés s'interrogent, et franchement quand on prête attention à certaines choses on se rend compte à quel point les clubs pro n'en n'ont rien à cirer.
Illustration: le nombre de buts inscrits lors des premiers matches de ces 1/16es montre bien à quel point les équipes ont des attitudes complètement désinvoltes. Les matches sont pour la plupart de vraies souffrances à regarder (exceptés l'affiche en prime-time qui attire peut-être un peu plus les fans) et les attaquants n'ont pas à forcer leur talent pour tromper la défense adverse très souvent je-m'en-fouttiste Coupe de la Ligue: légitime ou pas ? _b_u_t .
Autre chose, les compos d'équipe: Corgnet et Aliadière sur le banc à Lorient contre Pedrinho et Le Lan sur la pelouse, Camara le troisième gardien sochalien qui garde les cages de son équipe bis ... Je sais bien que les sportifs ne sont pas des surhommes et ont besoin de souffler de temps en temps, mais y'a des limites. A part Toulouse et Saint-Etienne qui semblent jouer à peu près le jeu, le reste c'est du grand n'importe quoi !
Je ne parle même pas de la fréquentation des stades qui est juste ridicule au plus haut point (bon, j'exclu le cas de Monaco où ca change pas grand chose par rapport à la fréquentation habituelle alien)

Je sais bien que cette compétition rapporte de l'argent à la LFP, mais quand on voit à quel point elle est snobée on est en droit de se demander si elle est légitime ou pas.
On veut à la fois que notre championnat soit attractif et que nos clubs présents sur la scène européenne soient de dignes représentants de notre pays, mais on ne fait rien pour faciliter les choses en alourdissant le calendrier des compétitions nationales, notamment avec cette coupe en carton.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Vice-président du club

Voir le profil de l'utilisateur http://www.asferrieres.footeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe de la Ligue: légitime ou pas ? Empty Re: Coupe de la Ligue: légitime ou pas ?

Message  montlucon le Jeu 27 Sep 2012, 06:38

-Elle est en carton pour tout le monde...sauf pour l'équipe qui la soulève à la fin!!!
-Elle permets d'etre européen en 4 matchs pour les tetes de séries et 5 pour les autres.
-Un match au stade de France pour ses supporters c'est une belle récompense.
-Ca permets de faire tourner et peux donner sa chance à de jeunes joueurs.

Voilà quelques arguments et il y en a d'autres...à mon avis les coachs font souvent de l'intox quand il parle d'une coupe en carton, c'est une facon de s'enlever la pression et de se justifier en cas de défaite, quel équipe jouent une compétition pour la perdre?
et du spectacle on en verra surement avec un joli PSG/OM dés le prochain tour...
montlucon
montlucon
Cadet

Coupe de la Ligue: légitime ou pas ? Empty Re: Coupe de la Ligue: légitime ou pas ?

Message  VETERAN le Jeu 27 Sep 2012, 08:35

montlucon a écrit: -Elle est en carton pour tout le monde...sauf pour l'équipe qui la soulève à la fin!!!
-Elle permets d'etre européen en 4 matchs pour les tetes de séries et 5 pour les autres.

thumleft Rien à ajouter.
Comme disait le regretté René GARDIEN (ex international et qui a entrainé entre autre l'EDSM, THIERS et même Chabreloche...) lorsqu'il parlait de la coupe Séniquette "la coupe Banania" !!!!
Le seul avantage était de purger les cartons et éviter de chercher un match pour entretenir l'équipe.
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  asf03 le Jeu 27 Sep 2012, 13:17

montlucon a écrit:1-Elle est en carton pour tout le monde...sauf pour l'équipe qui la soulève à la fin!!!
2-Elle permets d'etre européen en 4 matchs pour les tetes de séries et 5 pour les autres.
3-Un match au stade de France pour ses supporters c'est une belle récompense.
4-Ca permets de faire tourner et peux donner sa chance à de jeunes joueurs.

Voilà quelques arguments et il y en a d'autres...à mon avis les coachs font souvent de l'intox quand il parle d'une coupe en carton, c'est une facon de s'enlever la pression et de se justifier en cas de défaite, quel équipe jouent une compétition pour la perdre?
et du spectacle on en verra surement avec un joli PSG/OM dés le prochain tour...

Tes arguments n°1 et 3 sont implacables Razz (bien que la Stade de France ne fait même pas le plein lors de la finale !!)

En revanche sur les deuxième et quatrième il y a des bémoles: tu as raison, mais ce que tu dis est aussi un problème !
Seuls les clubs qui ont le calibre pour être européens la jouent vraiment, c'est à dire pas plus de 4 ou 5 clubs en France (L'OM, le PSG, l'OL, Bordeaux et Lille voire Montpellier). Et si tu regardes les affiches des dernières finales, ce sont toujours les mêmes équipes qui reviennent (Vannes et Lens sont les seules exceptions sur les 6 dernières saisons).
Aussi cette coupe n'est pas équitable, il n'y a qu'à voir la nouvelle version du tirage qui protège bien les plus gros clubs en lice en essayant de les faire jouer contre des supposés plus petits.

Enfin, je trouve que c'est un peu se foutre de la tronche des petits jeunes que de les faire jouer ce genre de matches. L'expérience elle s'acquiert en jouant régulièrement à haut niveau, pas en bouchant les trous une fois tous les 36 du mois sur un match de Coupe. Surtout qu'ils ont la Gambardella qui les passionne bien plus.
Pour parler des meilleurs centres de formation français, à savoir l'OL et l'ASSE entre autres (ce sont les deux exemples qui me viennent en tête), les Benzema, Gonalons, Grenier, Ben Arfa, Perrin, Gradel ou Guilavogui ont percé parce que leurs entraîneurs de l'époque les avaient fait participer régulièrement à des rencontres de championnat, actuellement c'est la même chose pour les Benzia et autres Goulham et Zouma qui ne prennent pas part qu'à des rencontres de Coupe ...

En tout cas merci pour ton (vos) avis Wink

Vice-président du club

Message  VETERAN le Jeu 27 Sep 2012, 13:56

asf03 a écrit: Aussi cette coupe n'est pas équitable, il n'y a qu'à voir la nouvelle version du tirage qui protège bien les plus gros clubs en lice en essayant de les faire jouer contre des supposés plus petits.

J'ai cru voir que le PSG jouait contre Marseille au prochain tour!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  asf03 le Jeu 27 Sep 2012, 16:05

VETERAN a écrit:
asf03 a écrit: Aussi cette coupe n'est pas équitable, il n'y a qu'à voir la nouvelle version du tirage qui protège bien les plus gros clubs en lice en essayant de les faire jouer contre des supposés plus petits.

J'ai cru voir que le PSG jouait contre Marseille au prochain tour!

Oui mais Marseille faisait partie des deux "gros", avec Bordeaux, qui dans le chapeau des clubs non protégés.

Vice-président du club

Message  montlucon le Jeu 27 Sep 2012, 18:08

VETERAN a écrit:
montlucon a écrit: -Elle est en carton pour tout le monde...sauf pour l'équipe qui la soulève à la fin!!!

thumleft Rien à ajouter.
Comme disait le regretté René GARDIEN (ex international et qui a entrainé entre autre l'EDSM, THIERS et même Chabreloche...) lorsqu'il parlait de la coupe Séniquette "la coupe Banania" !!!!
Le seul avantage était de purger les cartons et éviter de chercher un match pour entretenir l'équipe.

René Gardien Wink Un entraineur comme on en fait plu...j'aurais bien aimé etre dirigé par ce grand bonhomme,c'est surement ton cas veteran?
montlucon
montlucon
Cadet

Message  VETERAN le Jeu 27 Sep 2012, 19:53

montlucon a écrit:
VETERAN a écrit:

thumleft Rien à ajouter.

René Gardien Wink Un entraineur comme on en fait plu...j'aurais bien aimé etre dirigé par ce grand bonhomme,c'est surement ton cas veteran?
Je n'ai pas été entraîné par lui mais il a été notre coach 2 années en 1995-1996
Mais j'ai joué contre les SAT en 1964 dont il était l'entraîneur pour la première année et qu'il avait emmené en finale de CFA après avoir failli éliminer Monaco champion de france en titre en coupe de france au stade Philippe Marcombes. C'est loin, trop loin!!!!!!!!!
VETERAN
VETERAN
Secrétaire du club

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé